Installer un SSD sur PC portable SONY

Posté par jace112 le 03/06/2015 à 11h08

Installer un SSD sur PC portable SONY

Le 03/06/2015 à 11h08

Bonjour à tous

Je dois absolument remettre à niveau ce PC portable qui rame comme jamais :

http://www.amazon.fr/gp/product/B009L4845Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage

Il est sous W8.1

Je compte faire une seule réinstallation sous W10 directement, Sony ne fournissant pas les ISO de W8 (licence dans le BIOS)

Il n'a qu'un seul emplacement pour DD malgré sa taille de transportable.

Sony joue la carte de la méfiance quand j'ai contacté le SAV pour leur faire part des lenteurs. "attention, tous les SSD ne sont pas compatibles, il faut des versions approuvées..." Bref, déjà que c'est mon dernier PC Sony vu la qualité déplorable (mais look sympa ce qui a fait que ma femme a acheté ce modèle), mais là, c'est du délire.

A votre avis, pas de soucis particuliers pour mettre n'importe quel SSD 480 Go ?

Merci d'avance

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

yunsekai

Le 03/06/2015 à 11h15

#1 Signaler
"attention, tous les SSD ne sont pas compatibles, il faut des versions approuvées..."

eh beh... sony me déçoivent beaucoup avec ce qu'ils t'ont dit.
Les ssd sont compatible avec tous les pc, seuls les interfaces changent (mSATA, M2 etc...)

là tu as clairement un port SATA 3 donc y'a aucun soucis normalement
Shido

Le 03/06/2015 à 11h23

#2 Signaler
Si il rame comme jamais c'est deux choses :
Ou le disque est "défectueux" ou il est infecté par des malwares.
Si tu change le disque par un ssd et que tu réinstalles W10, tes problèmes seront résolus.

Et pour répondre à ta question, aucun problème pour changer le disque par un ssd, peu importe la marque que tu choisiras.
loic.b

Le 03/06/2015 à 11h28

#3 Signaler
Pour éviter d'avoir à acheter Windows 10, je te conseille, de récupérer un ISO de Windows 8, de l'installer, de vérifier qu'il s'est bien activé automatiquement, puis de faire la mise à jour gratuite vers Windows 10 ;)
vedech

Le 03/06/2015 à 11h31

#4 Signaler
Samsung ne fournit pas d'iso... c'est a moitié vrai a moitié faux. Samsung fournit un logiciel et des instructions pour créer des DVD de restauration complete lorsqu'on achete le PC. Le truc, c'est que persone ne lit jamais les instructions et ne le fait, puis se plaint :| ;) Y'a tres certainement une partition cachée sur le poste, partition dans lequel il y a tout ce qu'il faut pour créer ces DVD.
Mais bon, vu les specs du portable : I3, HDD normal, fallait pas s'attendre a un foudre de guerre. En clonant le HDD sur une SSD, tu auras déja l'impression d'etre dans un autre monde. Pour ca, utilise un software de clonage (voir google) et fait attention au fait que tu passes d'un HDD de 640Go a 480Go...

Bon courage :)
jace112

Le 03/06/2015 à 17h22

#5 Signaler
Le PC a ramé dès la sortie de l'usine, mais avec peu de programmes installés (une fois la vingtaine de saloperies Sony supprimées), ça passait encore, mais nous aurions dû le renvoyer immédiatement. C'est un PC transportable pour de la bureautique et du web, donc on savait que la config n'était pas une bête de course, mais là -_-'

Et encore je perds un temps fou à vérifier les malwares, adwares, défrags... etc mais rien d'anormal.

La migration vers W10 me permettra de télécharger directement le bon format ISO (ce que je ne peux pas faire actuellement, même après plusieurs demandes auprès de Sony).

Et merci à tous pour vos remarques et réponses. J'ai un SSD sur ma tour depuis quelques années, et on voit bien que c'est ça qui fait le confort d'utilisation au quotidien !
oligograph

Le 03/06/2015 à 18h11

#6 Signaler
J'ai l'iso officielle microsoft de Windows 8.1 si tu la souhaite pour une réinstallation de zéro, et j'ai aussi un petit logiciel qui peut te permettre de récupérer ta clé à partir de ton windows directement (très utile puisque les clés n'apparaissent plus en dessous des PC portables vendus avec windows 8 -_-' )

Pour répondre sinon à tes questionnements, j'ai acheté un acer ya quelques jours, et il est puissant, mais il ramait comme pas possible... Un petit tour dans le gestionnaire des tâches pour regarder l'utilisation disque, et il était à 99-100% tout le temps !

La faute au disque dur pas assez puissant (5400 tours comme le tiens) et aussi aux programmes préinstallés par Acer. Depuis il est passé sur un SSD avec une réinstallation de W8.1 et maintenant c'est une flèche :3
LaJague

Le 03/06/2015 à 18h20

#7 Signaler
sauf qu'un clé OEM ne passera pas sur une version officielle

tu dois avoir moyen de graver la partie de restauration pour l'installer sur un autre disque, sinon appelle les et dis leur que tu as changé de disque voir leur réaction

et un disque tout le temps à 100% c'est pas parce qu’il est lent, c'est parce qu’il indexe ! il faut juste le laisser finir
jace112

Le 03/06/2015 à 21h41

#8 Signaler
la réaction quand j'ai dis "on ne peut même pas changer de DD" ?
"si, il suffit de passer dans un de nos centres SAV !"
Sony = fini pour nous (surtout ma femme en fait) :o
jace112

Le 03/06/2015 à 21h42

#9 Signaler
mais avec la "souplesse" du passage à W10, je devrais y parvenir sans perdre trop de temps
jace112

Le 20/07/2015 à 11h02

#10 Signaler
J'ai finalement acheté un SSD en profitant de la journée Amazon.
J'ai cloné le HDD Sony avec Reflect (très long et 1ère tentative ratée)
J'ai installé le SSD dans le portable et là, boot impossible : pas moyen de démarrer :(
Après 1h a essayé diverses solutions, j'ai craqué et lancé la restauration d'usine via la partition Sony qui était fonctionnelle.
Je suis donc reparti avec le W8 d'origine et ensuite j'ai passé le reste du week-end à faire les 170 mises à jour de Windows Update et installer W.8.1
Tout fonctionne, c'est heureusement le jour et la nuit avec l'ancien HDD.
J'attendrai tranquillement la stabilisation de W10 avant de l'installer !
Merci à tous
GuiF007

Le 20/07/2015 à 11h04

#11 Signaler
Surement parce que ton SDD n'était pas MGR... Ca me l'a fait ça, et du coup, Windows ne peut pas booter

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.