Installer windows 10 sur ssd pour PC monter sois meme.

Posté par Jul0287 le 08/09/2016 à 19h00

Installer windows 10 sur ssd pour PC monter sois meme.

Le 08/09/2016 à 19h00

Bonjour,

Ce week end je reçois le matos pour monter mon PC Gamers.
Cette aprem j'ai été cherche un dd SSD.
Mon Idée est de prendre de l'avance pour installer windows 10 dessus sauf que je c pas comment m'y prendre.
J'ai besoins de votre aide?
Merci Cordialement.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jul0287

Le 09/09/2016 à 8h06

#1 Signaler
Personne pour me donner des conseils!! :'( :'(
Passin

Le 09/09/2016 à 8h10 (Modifié le 09/09/2016 à 8h11)

#2 Signaler
Il faut que ton ssd soit connecté dans ta nouvelle tour! Tu ne peux pas "prendre de l'avance".
Il sera lié à ta carte mère.
mercuro11

Le 09/09/2016 à 8h12 (Modifié le 09/09/2016 à 8h17)

#3 Signaler
C est difficile, voir pas possible, de mettre le système d'exploitation sans le matériel qui va derrière.

Fait l'installation de W10 quand tu recevras au moins la carte mère et la ram. Pour avancer tu peux déjà télécharger les logiciel que tu installera.

Un tuto pour préparer la clef usb d installation de Windows

http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

deportivo79

Le 09/09/2016 à 8h21

#4 Signaler
c'est surtout très "bète" et compliqué de le faire avant car tu auras plein de probleme avec tes pilotes, pour une installation propre, monte ta tour et installe Windows sur le ssd a ce moment la, ca prend pas 10h non plus ^^.
Jul0287

Le 09/09/2016 à 8h59

#5 Signaler
Super merci les mecs ;) ;)
Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 9h27

#6 Signaler
Sur un SSD ? L'installation de Windows prend même pas 1h.

Ouais une installation de windows propre dépend de ton hardware, tu peux avoir une installation générique de windows, tu plug le disque et ça marche.
T'as qu'a essayer de prendre un HDD avec windows et de le mettre dans une tour qui a rien à voir. Oh ça marchera probablement mais t'auras des problèmes d'instabilité.

Le secret d'un montage / installation réussi, c'est de prendre son temps, donc pas de précipitation malgré l'excitation :)
Jul0287

Le 09/09/2016 à 10h01

#7 Signaler

Ouais une installation de windows propre dépend de ton hardware, tu peux avoir une installation générique de windows, tu plug le disque et ça marche.
T'as qu'a essayer de prendre un HDD avec windows et de le mettre dans une tour qui a rien à voir. Oh ça marchera probablement mais t'auras des problèmes d'instabilité.

Le secret d'un montage / installation réussi, c'est de prendre son temps, donc pas de précipitation malgré l'excitation :)

Oui vous avez raison plus qu'a trouver un licence maintenant...
Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 10h03

#8 Signaler

Ouais. Attention à sa provenance, ne pas se laisser tenter par un prix trop bas qui cachera 9 fois sur 10 une provenance douteuse (à ce compte là, autant prendre une licence Tipiak gratuite plutôt que d'engraisser un hacker !). J'ai pas les prix en tête mais il me semble que ça commence à partir de 80€
Jul0287

Le 09/09/2016 à 10h41

#9 Signaler

Ouais. Attention à sa provenance, ne pas se laisser tenter par un prix trop bas qui cachera 9 fois sur 10 une provenance douteuse (à ce compte là, autant prendre une licence Tipiak gratuite plutôt que d'engraisser un hacker !). J'ai pas les prix en tête mais il me semble que ça commence à partir de 80€

Tu appel quoi par une licence TIPIAK???
Luiser

Le 09/09/2016 à 10h46

#10 Signaler
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et tu peux acheter window sur winsheep j'ai jamais eu de problème ;)
PuppetM

Le 09/09/2016 à 10h46 (Modifié le 09/09/2016 à 10h46)

#11 Signaler

Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 10h46 (Modifié le 09/09/2016 à 10h46)

#12 Signaler

Regarde sur YouTube une vidéo de pub Tipiak, les bigoudens te donneront la réponse x)

EDIT : grilled :)
deportivo79

Le 09/09/2016 à 11h08

#13 Signaler
Apres normalement tu peux utiliser windows sans l'avoir activé ^^ (tu as pas de fond d'écran etc), perso je suis resté pas mal de temps sur un pc le temps qu'un amis me trouve une clef gratuite.
jeff134

Le 09/09/2016 à 17h22

#14 Signaler
Rageant, je peux pas encore utiliser les MP :(

si quelqu'un peut me dire par mp comment avoir w10 à la recette Tipiak je suis preneur ;)
Merci
DirtyHarry

Le 09/09/2016 à 17h30 (Modifié le 09/09/2016 à 17h33)

#15 Signaler
Rageant, je peux pas encore utiliser les MP :(

si quelqu'un peut me dire par mp comment avoir w10 à la recette Tipiak je suis preneur ;)
Merci
C'est pas légal, démerde toi. |o

Après tu peux toujours télécharger l'iso sur leur site sans l'activer à tes risques et périls, Google est ton ami...
Meat_Boy

Le 09/09/2016 à 17h57

#16 Signaler
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10iso/ pour télécharger l'iso de Windows 10 64-bit
avoir le même SHA1 qu'ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/downloads/hh442898.aspx#FileId=69669
pour vérifier le SHA1 http://implbits.com/products/hashtab/ ; une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur l'iso puis de cliquer sur "Propriétés" ensuite cliquer en haut sur l'onglet "Hachages".
&
https://rufus.akeo.ie/ pour créer une clé usb d' "installation"

brancher la clé usb sur le PC et démarrer sur le boot menu (touche F? selon la carte mère, voir manuel)
puis sélectionner la clé usb pour lancer l'installation de Windows 10

après il faudra une licence pour activer Windows.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.