installer word et excel ou office starter

Posté par inFamous2 le 25/12/2015 à 19h20

installer word et excel ou office starter

Le 25/12/2015 à 19h20

Bonjour

Je viens d'acheter un notebook et je cherche a installer les basique gratuitement excel et word si quelqu'un a lien j'arrive pas a me retrouver j'ai installer office starter 2010 depuis clubic mais a l'étape 4 erreur il veut pas s'installer

pour info je suis sous w10

merci

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeFugitif

Le 25/12/2015 à 19h33

#1 Signaler
Tu ne peux pas l'avoir gratuitement. Enfin je ne croix pas.
x09

Le 25/12/2015 à 19h42

#3 Signaler
Open office à la limite gratuitement
inFamous2

Le 25/12/2015 à 19h46

#4 Signaler
open office libre office etc ? les fichiers sont bien compatible ou c'est des extensions différentes ?
testeur70

Le 25/12/2015 à 19h53

#5 Signaler
Les fichiers seront compatible. Openoffice ouvre les fichiers Microsoft xls ou docx.
brok

Le 25/12/2015 à 20h01

#6 Signaler
Tu ne peux pas l'avoir gratuitement. Enfin je ne croix pas.
starter c'est la version avec de la pub il me semble donc oui elle est gratuite
inFamous2

Le 25/12/2015 à 20h01

#7 Signaler
ok du coup vous me conseillez open office ou libre office
brok

Le 25/12/2015 à 20h02

#8 Signaler
open office libre office etc ? les fichiers sont bien compatible ou c'est des extensions différentes ?

oui ils sont compatibles
pour les extensions je ne sais pas mais je sais qu'on peut ouvrir des fichiers libre office sur open office (et inversement) sans mettre le bordel dans le fichier.
brok

Le 25/12/2015 à 20h03

#9 Signaler
ok du coup vous me conseillez open office ou libre office
c'est (quasiment) la même chose.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il les différencie à vrai dire.
inFamous2

Le 25/12/2015 à 20h20

#10 Signaler
mais je peux ouvrir un libre office ou un open office, sur word ?
Lestanquet

Le 25/12/2015 à 20h23 (Modifié le 25/12/2015 à 20h25)

#11 Signaler
Libre office. Bien plus compatible avec office (microsoft) à mon sens.
78chris

Le 25/12/2015 à 20h32

#12 Signaler
Open office n'a pas évolué depuis des années. LIbre Office est régulièrement mis à jour.

Microsoft ne distribue plus starter. Pas sûr qu'il puisse marcher avec W10...
down

Le 25/12/2015 à 23h09

#14 Signaler

Les résultats ne sont pas toujours extraordinaires, mais la plupart du temps ça marche. L'intégration des images pose parfois problème.
oOKaMiZuKOo

Le 25/12/2015 à 23h19 (Modifié le 25/12/2015 à 23h21)

#15 Signaler

Pour ma part, je vote pour Libre Office :
> https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Cependant, il peut arriver qu'un fichier créé sous MS Word avec une certaine organisation de présentation ne soit pas retranscrite correctement (ou lisibles, comme les effets sur les images propres à MS comme ombre, etc..). Donc de MS Office vers Libre Office (et inversement).

En résumé, tant que c'est du texte et/ou présentations simples, ça passe (....et pas toujours).
Mais des présentation utilisant des outils spécifiques aux 2 suites peuvent poser des problèmes d'affichages et/ou de formatage entre elles.

Par défaut, Libre Office enregistre les fichiers au format .odt
Je viens de faire un test avec MS Office 2013 et ça ouvre le fichier .odt créé par Libre Office. Mais j'ai bien dit 2013 ! Rien ne dit que sur les versions précédentes, ça marche.

Pour Libre Office, il est possible de définir le format d'enregistrement par défaut du logiciel, c'est expliqué ici :
> http://mordudelatechno.blogspot.fr/2013/02/comment-enregistrer-par-defaut-en-doc.html

De plus, Ms Office 2010 Starter était au départ prévue pour :

- des machines sous licence fabriquant OEM -> Il n'était donc pas destiné au grand public au départ mais seulement aux revendeurs de machines (voir licence : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13208)
...de plus, il est précisé que cette suite fonctionne sous : Windows XP; Windows Vista; Windows 7

...et nous sommes en 2015, j'ai fait certaines vérifications, mais il semble que les fichiers ne soient plus disponibles aux adresses de l'époque sur les serveurs de Microsoft (QUID de l'opérabilité aujourd'hui du downloader de Clubic ?)

Si jamais (et je dis bien "si") le downloader fonctionnait toujours, regardes ici voir si le mode de compatibilité peut résoudre ton problème :
> http://www.club-windows8.com/2012/07/installer-microsoft-office-starter-2010.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.