Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Invite OnePlus

Posté par mstafa le 10/11/2015 à 13h48

Invite OnePlus

Le 10/11/2015 à 13h48

Salut à tous,

J'ai récemment commandé sur rue du commerce le Honor 7 qui était en promo à 270€. Je le recevrai d'ici vendredi.

Le "problème" est que j'ai reçue aujourd'hui une invite pour acheter le One plus x et du coup ça me fait beaucoup hésite.

J'ai déjà regardé quelques comparatif, je sais que le OPX est plus puissant (qualcomm 801), plus petit et bonne surcouche. Le H7 à quant à lui tout les autres caractéristique pour lui (meilleur écran, meilleur photo avec en plus lecteur d'emprunte).

Que me conseillez vous ?

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

elliott120

Le 10/11/2015 à 14h00

#1 Signaler
Je te copie/colle un post que j'avais fait précédemment :

"Perso, j'ai eu le Honor 7. Que j'ai renvoyé pour commander aujourd'hui même le OPX.

Je m'explique :

- Je trouvais le Honor 7 un poil grand et lourd (j'aime les smartphone compacts). Le OPX est plus fin, plus léger, plus petit. Les touches capacitives en bas permettent d'avoir un grand écran sans les boutons de navigation qui viennent habituellement réduire l'écran, ce qui est le cas sur le Honor

- Le lecteur d'empreinte digital ne me manquera pas, car je ne verrouille pas mon téléphone. Or, il fallait forcément mettre un mdp pour déverrouiller via lecteur.

- L'interface EMUI du Honor est je trouve un peu brouillonne, et le système de notifications m'énervait (parfois elles apparaissaient, parfois pas. Mais à chaque fois impossibilité d'y accéder directement via l'écran verrouillé).

- Concernant la photo, je pense retrouver la même chose avec le OPX. Elles sont bonnes mais pas extra, encore que je trouvais celles du Honor bruitées et avec du grain. Et puis, l'appareil dépasse, en le posant j'ai toujours peur qu'il s'abime malgré son verre de saphir.

- Batterie de 3100 mAh pour le Honor, pourtant, l'autonomie n'a rien d'incroyable. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise. Mais elle n'est pas "amazing" non plus.

- Je trouve le OPX plus élégant. Alors là, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc. Avis perso donc. Mais l'aluminium ne m'attire pas plus que ça. Je préfère un bon plastique léger, ou du verre, qu'un alu moyen. (qui ici rajoute du poids et de l'épaisseur). Mais je précise à nouveau, c'est ici un point très subjectif.

Donc voilà mon avis, pourquoi j'ai changé. Alors certes, c'est un peu la roulette russe car aucun test "sérieux" n'est sorti sur le OPX. Mais le OPO et OPT étant très bon et bon, j'espère que celui-la suivra le mouvement.

Oui j'ai hésité avec le mi4c, mais je ne suis ni bidouilleur, ni fan de l'import, et souhaitais toutes les bandes 4G car chez Sosh (donc fort soutien des 800mhz)

La taille "relativement compact" du OPX m'a donc convaincu de renvoyer le Honor, qui malgré tout a de chouettes atouts : belle qualité de construction, lecteur d'empreinte, robe en aluminium qui peut plaire.

J'espère que mon avis t'aidera."
sandjacks

Le 10/11/2015 à 14h00

#2 Signaler
test le H7 et voit s'il te convient. Apparemment tres bon tel pour le prix. Si t'es decu tu sera tjs a temps de le revendre (sans perte ou quasiment) et de commander le one plus x qui devrait etre dispo sans invit dans un mois.
elliott120

Le 10/11/2015 à 14h11

#3 Signaler
Le revendre ? Que neni. Tu as 14 jours pour le renvoyer gratuitement, même s'il est ouvert. Je te conseille, si tu choisis cette solution, de laisser le film de protection à l'arrière du téléphone, et de ne pas découper le code barre pour l'ODR. Du moins pas pendant les premières 48h le temps de tester le produit. S'il te plait tant mieux tu le gardes. Sinon tu le renvois. CQFD
mstafa

Le 10/11/2015 à 14h16

#4 Signaler
Je te copie/colle un post que j'avais fait précédemment :

"Perso, j'ai eu le Honor 7. Que j'ai renvoyé pour commander aujourd'hui même le OPX.

Je m'explique :

- Je trouvais le Honor 7 un poil grand et lourd (j'aime les smartphone compacts). Le OPX est plus fin, plus léger, plus petit. Les touches capacitives en bas permettent d'avoir un grand écran sans les boutons de navigation qui viennent habituellement réduire l'écran, ce qui est le cas sur le Honor

- Le lecteur d'empreinte digital ne me manquera pas, car je ne verrouille pas mon téléphone. Or, il fallait forcément mettre un mdp pour déverrouiller via lecteur.

- L'interface EMUI du Honor est je trouve un peu brouillonne, et le système de notifications m'énervait (parfois elles apparaissaient, parfois pas. Mais à chaque fois impossibilité d'y accéder directement via l'écran verrouillé).

- Concernant la photo, je pense retrouver la même chose avec le OPX. Elles sont bonnes mais pas extra, encore que je trouvais celles du Honor bruitées et avec du grain. Et puis, l'appareil dépasse, en le posant j'ai toujours peur qu'il s'abime malgré son verre de saphir.

- Batterie de 3100 mAh pour le Honor, pourtant, l'autonomie n'a rien d'incroyable. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise. Mais elle n'est pas "amazing" non plus.

- Je trouve le OPX plus élégant. Alors là, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc. Avis perso donc. Mais l'aluminium ne m'attire pas plus que ça. Je préfère un bon plastique léger, ou du verre, qu'un alu moyen. (qui ici rajoute du poids et de l'épaisseur). Mais je précise à nouveau, c'est ici un point très subjectif.

Donc voilà mon avis, pourquoi j'ai changé. Alors certes, c'est un peu la roulette russe car aucun test "sérieux" n'est sorti sur le OPX. Mais le OPO et OPT étant très bon et bon, j'espère que celui-la suivra le mouvement.

Oui j'ai hésité avec le mi4c, mais je ne suis ni bidouilleur, ni fan de l'import, et souhaitais toutes les bandes 4G car chez Sosh (donc fort soutien des 800mhz)

La taille "relativement compact" du OPX m'a donc convaincu de renvoyer le Honor, qui malgré tout a de chouettes atouts : belle qualité de construction, lecteur d'empreinte, robe en aluminium qui peut plaire.

J'espère que mon avis t'aidera."

Merci pour ta réponse. J'ai quelques remarques à faire quand tu dis : "Les touches capacitives en bas permettent d'avoir un grand écran sans les boutons de navigation qui viennent habituellement réduire l'écran, ce qui est le cas sur le Honor" J'ai entendu parlé de la technologie Touch Plus dont le H7 est équipé et qui permettrait de pallier à ce "problème".

-Concernant la taille de l’écran pour moi ca un vrai moins pour le H7 et un - pour le OPX. Mais l'autre bon point du H7 c'est sa qualité d'écran comme je disais..

Ce qui pourrait me décider c'est la mise à jour vers Marshmallow et le suivis logiciel en général. J'ai entendu dire aussi qu'avec android M on pourra stocker des appli sur la carte SD. Et aussi la durée de vie du portable, laquelle des deux marque est réputé pour faire des tel qui dure longtemps?
mstafa

Le 10/11/2015 à 14h17 (Modifié le 10/11/2015 à 14h18)

#5 Signaler
Le revendre ? Que neni. Tu as 14 jours pour le renvoyer gratuitement, même s'il est ouvert. Je te conseille, si tu choisis cette solution, de laisser le film de protection à l'arrière du téléphone, et de ne pas découper le code barre pour l'ODR. Du moins pas pendant les premières 48h le temps de tester le produit. S'il te plait tant mieux tu le gardes. Sinon tu le renvois. CQFD

Oui c'est ce que j'ai pensé à faire: Remplir le dossier ODR attendre la dernière minute pour l'envoyer (et découper le code barre).

Une question : la limite pour envoyer le dossier ODR c'est 1 semaine à partir de la réception ou de l'achat ? Et c'st bien le caché de la poste qui fait foi ?
elliott120

Le 10/11/2015 à 18h01 (Modifié le 10/11/2015 à 18h02)

#6 Signaler
Concernant l'ODR, si tu décides de le garder, fait le dans les 72h suivant la réception, et envoi en recommandé avec A/R. Perso, j'ai toujours fait ça. Alors oui ça coute 4 ou 5 euros, mais au moins tu es sûr qu'ils ne te diront pas "on a pas reçu votre dossier blabla". J'ai jamais eu une offre refusée, j'ai toujours fait comme ça. Ca évite de jouer à la roulette russe quand on connait le niveau d'honnêteté des boîtes qui gère les ODR (ici custom promo, qui est la pire en son genre).

Concernant la qualité d'écran, je préfère l'AMOLED du OPX au LCD du Honor 7. Mais question de goût. Les deux sont du FHD donc la différence ne devrait pas être bien grande.

Concernant les protections d'écran Touch Plus, je sais que ça existait sur le Honor 6. Je ne sais pas ce qu'il en est du H7. Mais ça doit bien couter dans les 20/30 euros non ? C'est un rajout non négligeable.

Concernant les MàJ, Honor n'est pas réputé pour être bon, et OP est trop jeune pour qu'on puisse déjà statuer. D'un côté, Honor a promis que d'ici février 16 il y aurait Marshmallow. OP l'a promis pour Janvier. Là, ce sont des promesses, donc qui vivra verra.

Le truc aussi, c'est qu'il faut voir si la surcouche EMUI de Honor te plait. Elle est très spéciale (sans tiroir d'app) et a un système de notification qui avait chez moi, tendance à bugger (il ne m'affichait pas toutes les notifs ou en double).

Pour ma part, j'ai reçu mon OPX et j'en suis très satisfait. J'ai eu un vrai effet wahou que je n'avais pas eu avec le Honor. Il est vraiment beau, fin, livré avec une coque en silicone et une protection d'écran. C'est un petit plus mine de rien, et ça amorti les frais de port qui sont assez abusés. Mais là encore, les goûts et les couleurs...

Comme je t'ai dit, teste pendant 1 jour ou 2 le Honor en faisant bien soin de ne pas enlever les protections et à ne pas l'abimer. S'il te plaît tant mieux, sinon tu achètes le OPX avant que ton invitation expire, et tu renvois le Honor chez RDC. (Je l'avais acheté chez eux, le retour est plutôt simple et gratuit avec Relay Colis ou Mondial relay je ne sais plus).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.