RésoluiPad air sur ma télé ?

Posté par turarr le 03/06/2015 à 11h39

RésoluiPad air sur ma télé ?

Le 03/06/2015 à 11h39

Salut à tous !

Je vous explique, je cherche une solution à un problème :

Quelqu'un de ma famille m'a donné ses identifiants canalsat donc je peux regarder canalsat sur mon iPad Air (1) tranquillement
Mais j'aimerais savoir si c'était possible de brancher mon iPad à une télé en HDMI, et ainsi de diffuser canalsat ?

J'ai trouvé ce câble :
http://store.apple.com/fr/product/MD826ZM/A/adaptateur-lightning-av-num%C3%A9rique

Est-ce que ça fonctionnerait ? Si oui, existe-t-il des modèles moins chers ?

Vous connaissez une autre solution ?

Merci d'avance

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 03/06/2015 à 11h42

#1 Signaler
C'est effectivement ce cable qu'il faut.
Après il y a des génériques en Chine, mais la qualité doit pas être au top

Sinon j'ai vu ici : http://www.ipadzapp.net/comment-afficher-lecran-de-lipad-sur-la-tele/
Un dossier AirPlay compatible avec Chromecast qui sera plus pratique
Nero92

Le 03/06/2015 à 11h46

#2 Signaler
La fonction air play par défaut est encore capricieuse !
Jai également opter pour un câble ( ca fait bizarre xS)
Le mien commandé sur amazon (7 euros) mais cest un no name- pour le moment ça fonctionne
fanfa2001

Le 03/06/2015 à 11h56

#3 Signaler
Sinon, il y a le chromecast, l'appli mycanal est compatible.
Iphonesix

Le 03/06/2015 à 12h00 (Modifié le 03/06/2015 à 12h02)

#4 Signaler
Avec une Apple TV c'est vraiment plus pratique pas de soucis avec AirPlay
grisby2

Le 03/06/2015 à 12h03

#5 Signaler
Avec une Apple TV c'est vraiment plus pratique pas de soucis avec AirPlay
Je confirme, c'est ce que je fais également
Iphonesix

Le 03/06/2015 à 12h06

#6 Signaler
Surtout payer un câble le prix d'une appletv sur lbc et etre obligé de garder iPad à côté....
turarr

Le 03/06/2015 à 12h36 (Modifié le 03/06/2015 à 12h58)

#7 Signaler
Wow beaucoup de réponses ca fait plaisir !

Le chromecast j'y ai pensé, mais des fois je vais chez mes parents, et le réseau wifi est à ch*er, est-ce que ca generait l'utilisation du chromecast ?
Oui le chromecast créé son propre réseau "sans internet" et on se connecte dessus avec l'ipad ?
J'avais un clone de chromecast et c'était pas top, mais à voir !

@Nero92 : ton câble c'était pour le connecteur ancien, pas le lightning ? Si non je veux bien un lien du tiens !
En noname je ne trouve que des anciens connecteurs..meme sur aliexpress c'est genre 40€ pour le lightning...

Apple TV pourquoi pas, mais meme soucis que le chromecast faut avoir un bon réseau wifi, et je pensais plus a un cable simple à emmener partout avec moi ou je voudrais regarder la télé

EDIT : Dans les commentaires et avis du site apple dont j'ai mis le lien, les gens disent que MyCanal ne fonctionne pas avec ce type de cable...
Nefertito

Le 03/06/2015 à 12h47

#8 Signaler
Avec la freebox revolution tu peux afficher des videos en airplay.
Je m'en sers avec mon ipad.
turarr

Le 03/06/2015 à 12h55

#9 Signaler

Je n'ai pas de Freebox Revolution :(
fanfa2001

Le 03/06/2015 à 14h05

#10 Signaler
Si le réseau wifi est "à chier", tu auras plus de soucis pour diffuser canal que pour te connecter au chromecast ! A moins que tu sois en 4G avec un bon volume data !
turarr

Le 03/06/2015 à 14h08

#11 Signaler
Bah en fait le réseau suffit à regarder sur mon ipad, mais le streamer en meme temps j'ai des doutes...
Nero92

Le 03/06/2015 à 14h10

#12 Signaler

Ok pour les vidéos mais chez moi çà tourne en boucle quand je lance MyCanal
Nero92

Le 03/06/2015 à 14h11 (Modifié le 03/06/2015 à 14h14)

#13 Signaler

@Nero92 : ton câble c'était pour le connecteur ancien, pas le lightning ? Si non je veux bien un lien du tiens !
En noname je ne trouve que des anciens connecteurs..meme sur aliexpress c'est genre 40€ pour le lightning...

C'st en effet pour un IPAD 3 donc connectique classique (et je lai laissé en IOS7)
turarr

Le 03/06/2015 à 14h13

#14 Signaler

C'st en effet pour un IPAD 3 donc connectique classique (et je lai laisser en IOS7)

Ah oui voilà.. Dommage je pensais que tu allais me sortir un truc de fou x)
Nero92

Le 03/06/2015 à 14h14

#15 Signaler

C'st en effet pour un IPAD 3 donc connectique classique (et je lai laisser en IOS7)

Ah oui voilà.. Dommage je pensais que tu allais me sortir un truc de fou x)

Désolé de ne pas te faire rêver :3
:D
Naked87

Le 03/06/2015 à 21h01

#17 Signaler
Pour l'instant la seule solution c'est l'Apple TV. Car la chromecast ne permet pas du diffuser le live de l'appli Mycanal.

Il paraît que certaines box Android permettrait de le faire en téléchargeant une APK Mycanal, bref une appli alternative.

Avec la chromecast tu n'auras accès qu'au service à la demande.
turarr

Le 03/06/2015 à 21h17

#18 Signaler
Oui je viens de voir que la chromecast ne permet que d'utiliser le service à la demande...

La seule solution serait une Apple TV, donc une solution à 60€ en gros...

Je vais voir mais je crois que je vais abandonner x)
Iphonesix

Le 03/06/2015 à 21h21 (Modifié le 03/06/2015 à 21h23)

#19 Signaler
Oui je viens de voir que la chromecast ne permet que d'utiliser le service à la demande...

J'en ai vu à moins de 40€ sur lbc
Celles qui ne sont pas jailbreakable ne se vendent pas cher
turarr

Le 03/06/2015 à 22h15

#20 Signaler

Faut que je regarde, c'est des anciennes non ?
Iphonesix

Le 03/06/2015 à 23h24 (Modifié le 03/06/2015 à 23h28)

#21 Signaler

Faut que je regarde, c'est des anciennes non ?
Non justement les anciennes sont plus cher car jb
Atv 3 n'est pas cher par l'atv2 vaut plus cher que neuf....
turarr

Le 04/06/2015 à 9h14

#22 Signaler
J'en suis quelques unes sur eBay dans les 40/50€ je vais peut être me laisser tenter !

Après c'est bête d'avoir une ATV juste pour faire ca x)
Iphonesix

Le 04/06/2015 à 9h34

#23 Signaler
J'en suis quelques unes sur eBay dans les 40/50€ je vais peut être me laisser tenter !

Après c'est bête d'avoir une ATV juste pour faire ca x)
Elle le fait très bien et c'est déjà le principal pour toi, mais si tu peux avoir une atv2 c'est ce que j'ai, là c'est top avec le jailbreak on fait ce qu'on veut installation de Kodi xbmc
Spring28

Le 04/06/2015 à 9h45

#24 Signaler
Avec un Ipad 3 jailbreaké et le même genre de câble payé 5€ sur bon coin (un original pour ipad 3).
L'appli Display Out dans Cydia ça passe sans problème, j'utilisais ça avec mycanal et orange ligue 1.
Iphonesix

Le 04/06/2015 à 9h59

#25 Signaler
Avec un Ipad 3 jailbreaké et le même genre de câble payé 5€ sur bon coin (un original pour ipad 3).
L'appli Display Out dans Cydia ça passe sans problème, j'utilisais ça avec mycanal et orange ligue 1.
Oui solution alternative économique, après c'est chiant je trouve l'iPad bloqué à la TV.
turarr

Le 04/06/2015 à 11h19

#26 Signaler

Le problème de on côté c'est que ce câble coûte 50€ pour l'iPad air... Sinon j'aurais fait un bidouillages du genre

Sinon je suis c*n chez moi j'ai un Pc qui sert de média center sur mon écran 107cm donc je crois qu'il y a le même système que mycanal sur Pc (donc ca c'est regle en gros)

Juste chez mes parents ca serait pas mal en plus la tele n'a pas de décodeur etc, elle sert juste pour la Ps4 quoi... Pas moyen de regarder mycanal sur une Ps4 ? Sinon je tire un câble HDMI de 3m au Pc qui est à côté...
turarr

Le 04/06/2015 à 17h07

#27 Signaler
Du coup j'ai trouvé une ATV3 pour 50€ port compris sur eBay, c'est toujours mieux que le câble à 60€ !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.