iPad et blue sceen

Posté par joes80 le 11/08/2015 à 11h29

iPad et blue sceen

Le 11/08/2015 à 11h29

Le 12/08/2015 à 12h45

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon iPad Air et voudrais votre avis :

J'ai acheté un iPad Air sur la Fnac le jour du black friday 2013 (novembre donc). L'ipad a plus d'un an mais moins de deux. Sauf qu'aujourd'hui, il se met à faire des écrans bleu ou des reboots (et écran buggué de pixels par moments, si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai essayé de le restaurer mais j'ai toujours le même problème, même avec les synchro icloud et apps désactivé ...

Du coup, je me demandais si je pouvais prendre un plan apple care pour le faire passer en garantie ou s'il y a un autre moyen que de devoir taxer ? Car ma garantie de 2 ans ne s'applique qu'a la fnac non ? Merci :)

Edit: j'ajoute la blague que ma facture de l'iPad ne remonte sur le site fnac.com |D ...
Edit2 : Après vérif, je ne peux plus prendre d'Apple Care.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lenguet

Le 11/08/2015 à 16h34

#1 Signaler
Il me semble que la garantie de 2 ans se fait chez Apple.
Voir leur garantie légale : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont
notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits
qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur
délivrance.
joes80

Le 11/08/2015 à 16h40

#2 Signaler
Il me semble que la garantie de 2 ans se fait chez Apple.
Voir leur garantie légale : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont
notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits
qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur
délivrance.

Ouais du vendeur, donc de la fnac.

En trainant sur le site de la fnac, j'ai demandé un conseillé en ligne, et il m'a dit que le problème devait exister depuis l'achat ... hum ? à votre avis ?
bob69740

Le 11/08/2015 à 17h07

#3 Signaler
Chez Apple ils sont pas chiant pour ça (pendant les 2 ans)
Si tu as la possibilité d'aller en Apple Store, que tu l'ai acheté chez eux ou pas, ils te prendront en charge avec la plupart du temps le remplacement du produit.
joes80

Le 11/08/2015 à 17h13

#4 Signaler
Si tu as la possibilité d'aller en Apple Store, que tu l'ai acheté chez eux ou pas, ils te prendront en charge avec la plupart du temps le remplacement du produit.

Justement, Apple m'a dit que ces garanties (chez eux) étaient expirées. Ce que je pouvais faire est ouvrir un dossier technique (pour la modique somme de 29€) pour après peut être partir en réparation ...
rc-cheap

Le 11/08/2015 à 17h29

#5 Signaler
L'apple care doit se prendre avant la fin de la première année auprès d'apple.
Il ne pourront rien faire pour toi à part une réparation ou échange payant.
Il te reste la garantie auprès de la FNAC.
lenguet

Le 11/08/2015 à 17h40

#6 Signaler
La garantie est de 2 ans en Europe et même pour Apple, il faut insister et faire valoir ses droits.
En tout c'est ce que je ferai.

Un article sur ce sujet :
http://www.journaldugeek.com/2013/06/13/apple-deux-ans-garantie/

Un retour d'expérience d'un client Apple :
http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/apple-et-la-garantie-legale-etendue-a-2-ans-need-help-id826864-page1.html

bob69740

Le 11/08/2015 à 18h58 (Modifié le 11/08/2015 à 19h01)

#7 Signaler

Justement, Apple m'a dit que ces garanties (chez eux) étaient expirées. Ce que je pouvais faire est ouvrir un dossier technique (pour la modique somme de 29€) pour après peut être partir en réparation ...

En boutique je n'ai pas eu ce discours, et après la première année.
Un collègue a aussi pu faire changer son Iphone5 (Il était tombé dans son bol de céréale/lait "Bisk" si tu me lis :P) en boutique sachant qu'il avait entre 1 et 2 ans. Achat fait sur B&You ou Sosh, tout ceci bien entendu gratuitement.

Quand tu y vas, ils commencent en général à te dire... mais Mr il a plus d'un an votre Iphone. Suffit de leur répondre, et alors, il est garanti 2 ans.

Tout à fait d'accords avec lenguet.
joes80

Le 12/08/2015 à 12h45

#8 Signaler
Je vais aller la Fnac samedi (j'avais rangé la facture dans sa boite |D ) et voir ce qu'ils me disent.

Après beaucoup témoigne qu'iOS 8 provoque pas mal de blue screen sur iPad Air... Des retours parmi les dealabiens :) ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.