Déplacer le C://utilisateur

Posté par Leag le 29/05/2016 à 18h12

Déplacer le C://utilisateur

Le 29/05/2016 à 18h12

Le 30/05/2016 à 10h16

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème j'ai monté mon PC sauf que j'ai l'impression "j'en suis sûr" que mes nouvelles données s'enregistre sur le SSD (C://) et non sur un disque dur comme je le voudrais (G://) :/

Que faire?

Pourtant dans paramètres et "emplacements d'enregistrement" j'ai bien le G:// partout.
"nouvelles appli.", "doc" "music"... J'ai tout mis sur le2TO (G:).

Là par exemple j'ai télécharger un fond d'écran pour changer celui de Windows 10 Pro et direct il va sur le SSD.

C'est le truc C://utilisateur qui doit bloqué, je dois trouvé un moyen de le déplacer dans le G://

Le windows est 100% légal j'ai utilisé une clé windows.

J'ai regardé sur le net et ça semble super compliqué -_-'

J'ai trouvé ça?
https://www.youtube.com/watch?v=Or1qVw8Bpa4

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Leag

Le 30/05/2016 à 9h47 (Modifié le 30/05/2016 à 9h47)

#1 Signaler
Je pensais que c'était bon mais nan, j'ai voulu télécharger un programme pour ouvrir les fichiers rar et bhim direct le PC veut enregistrer sur C://utilisateurs.
jojo35170

Le 30/05/2016 à 9h54 (Modifié le 30/05/2016 à 9h56)

#2 Signaler
Salut,

Tu fais clique droit sur le dossier que tu veux changer d'emplacement, puis propriété, comme par exemple téléchargement, document ou autre et tu vas dans l'onglet emplacement.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220549doc.png][/URL]

Si tu as changé le stockage dans les paramètre Windows 10, c'est seulement pour les applications et les fichiers que tout télécharges via les applications
Leag

Le 30/05/2016 à 10h10 (Modifié le 30/05/2016 à 10h13)

#3 Signaler
Ouais j'ai essayé ça les 6 dossiers dans "Ce PC" comme sur la vidéo du lien que j'ai posté au dessus, mais le problème c'est pour déplacer le C://Utilisateurs.
mrassol_2

Le 30/05/2016 à 10h16

#4 Signaler
c:\user tu ne pourras pas le déplacer, c'est un dossier systeme
cyril5689

Le 30/05/2016 à 10h19 (Modifié le 30/05/2016 à 10h19)

#5 Signaler
Il faut juste rediriger l'emplacement de " mes documents" ou "document" depuis win 8 il me semble.
Mais c'est ce que tu as déjà fait. https://computerz.solutions/win-10-deplacer-dossier-documents-sur-autre-disque/
Après pour les téléchargements, modifie le répertoire de téléchargement dans chrome/firefox.
Pas besoin de forcément gérer ça dans windows. Perso je n'utilise pas "mes documents" pour stocker mes fichiers, je met tout directement dans mon HDD en paramétrant le dossier de téléchargement.
Quand tu enregistres un fichier (genre word, excel ou autre) il suffit de sélectionner le bon repertoire sur le HDD et non sur le SSD.
Leag

Le 30/05/2016 à 10h19 (Modifié le 30/05/2016 à 10h36)

#6 Signaler
Ouais mais ça m’embête car le moindre truc que je télécharge il a tendance à aller le mettre sur le C:// qui est le SSD donc bon c'est pas super "même pour la durée de vie du SSD" xS

J'ai trouvé ça sur le net :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/deplacer-dossier-partition-sujet_313056_1.htm

Ça semble un peu compliqué.

Il faut juste rediriger l'emplacement de " mes documents" ou "document" depuis win 8 il me semble.
Mais c'est ce que tu as déjà fait. https://computerz.solutions/win-10-deplacer-dossier-documents-sur-autre-disque/
Après pour les téléchargements, modifie le répertoire de téléchargement dans chrome/firefox.
Pas besoin de forcément gérer ça dans windows. Perso je n'utilise pas "mes documents" pour stocker mes fichiers, je met tout directement dans mon HDD en paramétrant le dossier de téléchargement.
Quand tu enregistres un fichier (genre word, excel ou autre) il suffit de sélectionner le bon repertoire sur le HDD et non sur le SSD.

Et il y a rien qui peut le forcer à le faire tout seul? Le truc de mon lien pour déplacer C://utilisateurs ce n'est pas bien???
math69

Le 30/05/2016 à 10h28

#7 Signaler
J'ai eu la même chose que toi , dès que je telecharge qqch ou autre tout se met directement sur le ssd alors que tout mes chemins sont dirigés vers mon hdd.
Toujours pas trouvé de solution en 2 ans ^^ à part le fait de redeplacé les fichiers sur le hdd après téléchargement.
Et tout ceux que j'ai sur le bureau (par exemple un icone battlefield et bien il me met obligatoirement le jeu sur le ssd car bureau = ssd )
jojo35170

Le 30/05/2016 à 10h28

#8 Signaler
Tu peux créer un lien symbolique,

Tu peux le faire avec des logiciels http://erwane.phea.fr/article/lien-symbolique-windows-symlink_141

Mais je préfère le faire en ligne de commande, au moins tu sais ce que tu fais http://www.zebulon.fr/astuces/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html
mrassol_2

Le 30/05/2016 à 10h36

#9 Signaler
c:\utilisateurs (ou c:\users) est un dossier systeme, il est impossible de le déplacer ... tu peux déplacer les bibliotheques mais pas toutes ... et je vois pas en quoi c'est mauvais pour le SSD, ca fait des IO, ok, mais le PC sera changé avant que le SSD lache ...
Leag

Le 30/05/2016 à 10h40

#10 Signaler
Bha ça m’embête car je veux mettre que des "gros" fichiers voulu sur le SSD comme windows "qui est dessus", après des trucs style Photoshop, Solidworks... Pas des fichiers à 3 Francs qui ne demande pas la vitesse du SSD.

Je verrais comment je peux faire ce soir maintenant; ou pire ouais créer un dossier dans le G:// et à chaque fois si c'est possible mettre l'adresse avant de télécharger ou installer un programme.
Matias49

Le 30/05/2016 à 10h42 (Modifié le 30/05/2016 à 10h43)

#11 Signaler
Voilà. Comme dit par tout le monde, il est déconseillé de déplacer le C:\Users. Néanmoins il est possible de déplacer le chemin de chaque dossier/Bibliothèque inclus dans ce dossier utilisateur.
Tu peux mettre Téléchargements dans un autre dossier (moi c'est carrément une partition).
Idem pour les vidéos, images, documents.

Pas sûr que tu puisses délacer les dossiers AppData ou autres dossiers importants pour Windows.

EDIT : si c'est uniquement pour des fichiers spécifiques, pourquoi ne pas mettre la bibliothèque des documents dans un dossier de ton disque dur, et dans cette bibliothèque créer un lien symbolique _XXX ("_" pour être affiché tout en haut) renvoyant vers un dossier du SSD ?
jojo35170

Le 30/05/2016 à 10h43

#12 Signaler
Dans ta vidéo, il déplace pas c:/users, il le fait pour les dossiers qui sont dedans.

Normalement, il n'y a rien qui s'enregistre directement dans c:/users/tonnom, ça va dans un dossier, comme document, bureau, téléchargement et tous cela tu peux les déplacer
WanOoo

Le 30/05/2016 à 10h45

#13 Signaler
Salut,

pour ma part j'utilise ce petit script fort sympathique

par contre va fonctionner qu'avec les nouveaux utilisateurs du PC

http://www.sevenforums.com/tutorials/117308-user-folders-moving-user-folders-modular-script.html

@+

Wanou
Leag

Le 30/05/2016 à 10h47 (Modifié le 30/05/2016 à 10h50)

#14 Signaler
Dans ta vidéo, il déplace pas c:/users, il le fait pour les dossiers qui sont dedans.

Normalement, il n'y a rien qui s'enregistre directement dans c:/users/tonnom, ça va dans un dossier, comme document, bureau, téléchargement et tous cela tu peux les déplacer

Pas dans le lien de la vidéo mais celui que j'ai mis après:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/deplacer-dossier-partition-sujet_313056_1.htm

Voilà. Comme dit par tout le monde, il est déconseillé de déplacer le C:\Users. Néanmoins il est possible de déplacer le chemin de chaque dossier/Bibliothèque inclus dans ce dossier utilisateur.
Tu peux mettre Téléchargements dans un autre dossier (moi c'est carrément une partition).
Idem pour les vidéos, images, documents.

Pas sûr que tu puisses délacer les dossiers AppData ou autres dossiers importants pour Windows.

EDIT : si c'est uniquement pour des fichiers spécifiques, pourquoi ne pas mettre la bibliothèque des documents dans un dossier de ton disque dur, et dans cette bibliothèque créer un lien symbolique _XXX ("_" pour être affiché tout en haut) renvoyant vers un dossier du SSD ?

Tu fais ça comment, la manipulation qui est dans ton EDIT?
mrassol_2

Le 30/05/2016 à 10h55

#15 Signaler
Bha ça m’embête car je veux mettre que des "gros" fichiers voulu sur le SSD comme windows "qui est dessus", après des trucs style Photoshop, Solidworks... Pas des fichiers à 3 Francs qui ne demande pas la vitesse du SSD.

Je verrais comment je peux faire ce soir maintenant; ou pire ouais créer un dossier dans le G:// et à chaque fois si c'est possible mettre l'adresse avant de télécharger ou installer un programme.

sinon tu peux regler ton navigateur pour lui dire ou sauvegarder les fichiers ...

mais en général, faut savoir que windows aime pas que les dossiers systèmes soient déplacés
Leag

Le 30/05/2016 à 11h02 (Modifié le 30/05/2016 à 11h10)

#16 Signaler
Ouais je me doute que ce n'est pas fait pour être brassé dans tout les sens avec les adresses et les liens qui unissent tout les dossiers système. Si dans une manipulation j'oublie le moindre petit truc ça risque de ne plus marcher du tout.

C'est pour ça que je demande ici avant pour savoir si il y a des techniques avec moins de risque, pour le moment j'ai changé les emplacements des 6 dossiers "bureau";"images";"documents";musique";Vidéo" et "téléchargement" et j'ai aussi vérifié le navigateur qui lui était bien réglé dans le G:// "disque dur hdd" comme voulu.

Une sauvegarde system avant toute manipulation est à prévoir de toute façon.

Il y a un truc à changer pour l'adresse d'installation des programmes?
Sinon je serai obligé de changer l'adresse à chaque fois comme l'a écrit Cyril5689 plus haut.
jojo35170

Le 30/05/2016 à 11h22

#17 Signaler
Tu peux faire ça :

robocopy /copyall /mir /xj C:\Users G:\Users --> copie tous les fichiers de c:/Users vers G:/Users

rmdir C:\Users /S /Q --> Supprime C:/Users

mklink /J C:\Users G:\Users --> Crée un lien symbolique de C:/Uservs vers G:/Users, Le lien symbolique permet le déplacement de dossiers vers un autre disque dur tout en étant transparent pour le système et l'utilisateur

A faire en bootant sur une invite de commande, en bootant sur un windows.

Pense à vérifier les lettres des disques avec la commande Diskpart, puis liste Volume
PetitPoids

Le 30/05/2016 à 11h42 (Modifié le 30/05/2016 à 11h43)

#18 Signaler
Une autre solution qui est simple et réversible.
Tu installes un logiciel qui permet de couper/coller le contenu d'un dossier vers un autre dossier automatiquement et à intervalles réguliers.
Le logiciel déplacera automatiquement le contenu de ton dossier C:\users vers ton G:\.
Avantages : très facile de configurer, ne change pas tes habitudes (tu continues à télécharger sur ton C:\), et facilement réversible.
Inconvénients : tu utilises des cycles d'écriture/lecture de ton SSD et tu l'uses plus. Mais franchement vu la durée de vie des SSD et des PCs c'est vraiment pas gênant.
J'espère t'avoir aidé ;)
cyril5689

Le 30/05/2016 à 11h43

#19 Signaler
Tu installes un logiciel qui permet de couper/coller le contenu d'un dossier vers un autre dossier automatiquement et à intervalles réguliers.
Le logiciel déplacera automatiquement le contenu de ton dossier C:\users vers ton G:\.
Avantages : très facile de configurer, ne change pas tes habitudes (tu continues à télécharger sur ton C:\), et facilement réversible.
Inconvénients : tu utilises des cycles d'écriture/lecture de ton SSD et tu l'uses plus. Mais franchement vu la durée de vie des SSD et des PCs c'est vraiment pas gênant.
Bonjour l'efficacité |D
PetitPoids

Le 30/05/2016 à 11h44 (Modifié le 30/05/2016 à 12h02)

#20 Signaler
Bonjour l'efficacité |D

La solution est efficace quand elle fait le job et c'est le cas. Après plus simple ou pas c'est une question de point de vue.
Personnellement mes fichiers téléchargés vont sur le SSD (à moins que je dise d'enregistrer la cible sous un autre dossier) et quand le SSD commence à se remplir (il ne fait que 120 Go) je supprime/déplace les fichiers les plus gros. Ca dure depuis des années et je le vis très bien.
Je propose une des possibilités pour aider mais après si ça convient pas c'est pas grave.
king72

Le 30/05/2016 à 11h57

#21 Signaler
Et simplement changer la variable d'environnement user profile ça ne va pas ? ça me semble quand même vachement plus simple ^^. ("set userprofile=chemin souhaité" dans l'invité de commande). A faire sur une session admin bien entendu.

Il restera ensuite à déplacer les données manuellement (juste la première fois). Pour le reste tout devrait s'enregistrer dans le chemin choisi ensuite, si tu as déjà changé les chemins ds les propriétés des dossiers "bibliothèque" (mes documents, images etc...)
cyril5689

Le 30/05/2016 à 13h58

#22 Signaler
Bonjour l'efficacité |D
C'est ironique ?
Oui.
Dans le sens ou c'est quand même un petit peu lourd d'avoir une tache qui va continuellement scanner le dossier et faire des copier/coller.
Il suffit qu'il télécharge un gros fichier de plusieurs giga et qu'il lance un jeu ensuite et il se retrouve en pleine session de jeux avec une copie qui tourne.
mrassol_2

Le 30/05/2016 à 20h41

#23 Signaler
Tu peux faire ça :

robocopy /copyall /mir /xj C:\Users G:\Users --> copie tous les fichiers de c:/Users vers G:/Users

mklink /J C:\Users G:\Users --> Crée un lien symbolique de C:/Uservs vers G:/Users, Le lien symbolique permet le déplacement de dossiers vers un autre disque dur tout en étant transparent pour le système et l'utilisateur

A faire en bootant sur une invite de commande, en bootant sur un windows.

Pense à vérifier les lettres des disques avec la commande Diskpart, puis liste Volume

tu plantes le PC a coup sûr avec ceci
nonoTreat

Le 31/05/2016 à 23h31 (Modifié le 31/05/2016 à 23h36)

#24 Signaler

Je suis plus calé système Linux, mais je doutes que ce soit une très bonne idée de supprimer la racine des répertoires utilisateurs sous Windows.

Pas certain que cela fasse planter l'OS en mode BSOD fatal, mais ça va poser problème pour pleins de logiciels utilisant ce répertoire, il y aura sans arrêt des erreurs "missing directory"
plouf31

Le 31/05/2016 à 23h41

#25 Signaler
comme dit en première page : lien symbolique , il y a pas plus simple .
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.