Publié le 3 octobre 2016

[JEEDOM] Xiaomi Yeelight 2 RGB (WIFI)

Bonjour tout le monde !

Je me suis penché sur le faite de pouvoir commander nos chères petites lampes depuis une solution domotique et non par l'application Yeelight / Mi Home / Box Xiaomi. Pour plusieurs raison et la première car chez moi, peu de monde comprends vraiment l'anglais et les versions des applications traduites sont pas au point.

Alors voici un petit tuto qui permet de faire joujou avec nos Yeelight depuis Jeedom avec le plugin "Script" :

Premièrement, ils vous faut installer l'application android/IOS "Yeelight" : play.google.com/sto…=fr

Deuxièmement, faire un reset de la lampe (en allumant et éteignant 5 fois et à chaque fois faire une pause de 1 à 2 secondes), la lampe s'allumera de plusieurs couleurs avant de redevenir blanche.

Troisièmement : Aller sur l'application Yeelight, cliquez sur les "..." et "Add Device", normalement une lampe s'affichera. Cliquez sur la lampe et cliquez encore sur "..." pour ensuite aller dans "Firmware" et mettez à jour votre lampe (version 1.3.1_42 actuellement)

hostingpics.net/vie…png

[image manquante]



Redémarrez l'application, retournez sur votre lampe et cliquez sur "...", vous verrez apparaître le mode "Developper", il faut l'activer. Comme expliquer ici : yeelight.com/en_…per

hostingpics.net/vie…png

[image manquante]



Ensuite j'ai installé l'application "PingTools" sur le play store pour trouver l'IP de la lampe : play.google.com/sto…=fr
Allez dans Local Area Network et cherchez un device qui commence par "yeelink-light..."
Notez bien cette adresse IP.

hostingpics.net/vie…png

[image manquante]



A partir de la, vous avez deux solutions, soit vous utilisez directement les scripts python ici et vous vous arretez :
www73.zippyshare.com/v/m…tml

Ou vous continuez pour l'exemple avec jeedom :

Suivez ce Tuto pour créer un script : youtube.com/wat…gX0

Et cela vous donne ça pour une lampe avec l'adresse IP 192.168.1.153 :

hostingpics.net/vie…png

[image manquante]




Ensuite vous n'avez plus qu'à piloter vos lampes depuis jeedom ou tout autre solution domotique !

Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dertione
    Auteur(e)
    bubu77

    Salut Dertione,Tout ce que tu as fait marche super bien.Par contre, je … Salut Dertione,Tout ce que tu as fait marche super bien.Par contre, je n'arrive pas à commander la jeedom via http pour la couleur (toggle et brightness ok). J'ai l'erreur suivante: "Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal ".Auriez vous une idée?D'autre part, penses tu qu'il serait possible d'avoir un retour d'état de l'ampoule (ON/OFF)?Merci



    Désolé je répond très tardivement lol. Le problème vient du erreur de lecture de la ligne de commande par jeedom, je vais mettre un correcrif (que j'avais mis en fait lol, il ne faut pas oublié le "\" devant le #.

    Mric78

    Salut,Je suivais ton tuto et le lien vers tes scripts ne fonctionne plus. … Salut,Je suivais ton tuto et le lien vers tes scripts ne fonctionne plus. Est-ce possible de les avoir ?Merci



    Salut ! Je remets ça très rapidement ! (modifié)
  2. Avatar de mailng.iphone
    Merci pour l'info ! (même si je ne pense pas prendre ces lampes maintenant... mais ça m'aide à débrouiller les entrailles de jeedom pour un débutant...) (modifié)
  3. Avatar de supprimé232483
    Merci beaucoup pour ton tuto Dertione. Super idée!
    J'ai suivi ton tuto à la lettre mais j'ai une erreur sur la jeedom:

    Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/core/ressources/set_bright.py", line 12, in client.connect((HOST, PORT)) File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 224, in meth return getattr(self._sock,name)(*args) socket.error: [Errno 110] Connection timed out )

    Une idée?

    EDIT: ca marche en fait... j'avais fais une faute de frappe sur l'IP... sorry (modifié)
  4. Avatar de supprimé12240
    Merci pour le partage (modifié)
  5. Avatar de supprimé232483
    Salut Dertione,

    Tout ce que tu as fait marche super bien.
    Par contre, je n'arrive pas à commander la jeedom via http pour la couleur (toggle et brightness ok). J'ai l'erreur suivante: "Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal ".
    Auriez vous une idée?
    D'autre part, penses tu qu'il serait possible d'avoir un retour d'état de l'ampoule (ON/OFF)?

    Merci (modifié)
  6. Avatar de ouquoi
    Salut, je n'ai pas l'option developpeur ? elle n'apparait pas sur mon appli yeelight une idée ? (modifié)
  7. Avatar de ouquoi
    Bon j'ai compris il fallait avoir la dernière version de firmware a jour.
    Merci pour les scripts (modifié)
  8. Avatar de Mric78
    Salut,

    Je suivais ton tuto et le lien vers tes scripts ne fonctionne plus. Est-ce possible de les avoir ?

    Merci (modifié)
  9. Avatar de LaFrite72
    Bonjour,
    Une solution avec un simple serveur Apache PHP.
    Script pour exécuter de simple commande, pas de retour d’état.

    forum.eedomus.com/vie…615

    Cdt. (modifié)
Avatar de