J'envisage un HP Proliant

Posté par lectro le 05/09/2014 à 19h35

J'envisage un HP Proliant

Le 05/09/2014 à 19h35

Salut tous le monde,

Je pense m'acheter un HP Proliant N54L d'ici peu, je voulais savoir si ca convenais a mon utilisation:
je pensais mettre esxi qui va gère 2 VM, une sous WHS et un autre avec xpenology.
Le XPE pour faire un raid 1 pour la sauvegarde de doc perso & photos,
et WHS (je sais pas quel année et la meilleur...) pour mettre d'autre HDD que j'ai déjà et qui sont plein et qui aucun intérêt d’être en raid mais que je veux rendre accessible via le réseau (ils sont en ntfs je peux les ajouté ? ou ca pose problème ?)

Je rajouterais peut etre d'autre VM dans le futur quand je gérerais mieux tous ca ;)
Pour ce que je veux faire les 4 Go suffisent ?

Ps: je voulais m'entrainer avec esxi sur un ancien pc qui traine (e8400+p5q pro+4go) mais ca marche pas durant l'installe il me dit no network connection c'est quoi ca ? je suis bien relié en RJ45

Merci d'avance
Romain.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

RTH

Le 12/09/2014 à 16h27

#1 Signaler
Si ton objectif c'est de gérer des VM l'idée de l'ESXI est bien. Mais sais-tu au moins à quoi cela sert et comment cela fonctionne ? (de façon grossière je veux dire). Ca peut vite devenir compliqué si tu ne sais pas comment cela fonctionne.

Malgré tout, les dernières versions offrent une installation simple.

Euuuh... "No network connection" ? Bah ... Ca paraît plutôt clair non ? Pas d'accès au réseau, si il est sur ton réseau local c'est bien, mais si il cherche à accéder à internet tu as vérifié qu'il le pouvait ?

Pour tes autres questions je n'ai pas de réponse.

@+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.