J'hesite !!!

Posté par 2Fast4You le 16/11/2016 à 19h41

J'hesite !!!

Le 16/11/2016 à 19h41

Salut, je n'arrive pas a me décider, j'adore le boitier, j'avais l'intention de le prendre pour ma future configuration mais je ne sais pas trop si le pack est vraiment interessant. Si vous aviez des conseils ou des avis a me donner avant ce soir vous etes les bienvenus.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00218514.html#
Merci d'avance

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oneil84

Le 16/11/2016 à 19h44 (Modifié le 16/11/2016 à 19h46)

#1 Signaler
moi je prendrais un boitier basique, pour garder de l'argent pour la config en elle meme

http://www.ldlc.com/b-792671289aa25c82.html
PuppetM

Le 16/11/2016 à 19h47

#2 Signaler
+1 oneil84

Trop cher pour ce que c'est
2Fast4You

Le 16/11/2016 à 19h48

#3 Signaler
J'ai oublié de preciser : il y'a une reduc de 80 euros dessus
vsicard

Le 16/11/2016 à 19h56

#4 Signaler
Même à 310€ ça semble cher. A moins que tu ais besoin d'une alimentation aussi puissante et ce Watercooling.
Le boitier est à 160€ chez Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/cm-storm-stryker/f-10766-sgc5000wkwn1.html?gclid=CjwKEAiApLDBBRC8oICb9NvKsg0SJAD9yOHsqM70pWnFKdhV0mjXQZGd8_CeQ3EZB0jVPYQ70Y9BkhoCeTTw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!95135148682!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=WBuPiQAABMpdXli6:20161116185105:s
Est-ce que tu trouverais pas une alimentation et un watercooling plus adaptée à ta configuration pour 150€ ? SI c'est non, prend ce kit. Mais avec le Black Friday qui arrive...
ecureuil63

Le 16/11/2016 à 20h01

#5 Signaler
Un petit boitier sympa à 40€ , une alim 50€ , watercooling n'est pas indispensable, mais un bon ventirad à 30€
Pour 310€ au lieu de 380€ c'est pas mal
Mais l'autre pack à 140€ suffirait mais c'est ton choix
Tu peut facilement gagner 170€ pour le reste donc c'est un choix
Si t'a les moyens , va s'y y'a une bonne réduc
Mais sinon sa permet par exemple de passe d'une 1060 à une 1070
pierre28

Le 16/11/2016 à 20h07

#6 Signaler
J'éviterais les WC cooler master, un collègue en a acheté un et moi aussi, les 2 sont retournés dans leurs boites à cause de pompes trop bruyantes (la mienne siffle mais à la limite c'est supportable ... la sienne s'est mise à faire un clac clac clac de plus en plus fort).
FrenchPvP

Le 16/11/2016 à 20h25

#7 Signaler
Je m'ajoute ...
À ce prix là tu as un i7 6700K !!!!!
Je préfère même pas voir de boitier et avoir un i7 6700K à ce moment là x)
ça sert à rien de mettre masse tune dans un boitier, achète en un à 50€ max.
SecondBlackPres

Le 16/11/2016 à 21h37

#8 Signaler

Faux, sinon tout le monde achèterais des boitiers Advance à 30€...
Un bon boitier se caractérise par plusieurs critères :
-Sa robustesse (oui les boitiers en plastique c'est pas beau et en plus pas propre)
-Son câble management
-Ses espaces de ventilations, significatif d'un gain de plusieurs degrés de température( jusqu'à 20 °C)
-Ses dispositions intérieures pour les différents composants
-La compatibilité qu'il offre avec les composants (ventirad, carte graphique, etc)
-La qualité de fabrication du boitier
-Et j'en passe

Déjà la moitié de ces critères tu auras du mal à les trouver dans beaucoup de boitiers à moins de 50€... J'en ait testé beaucoup pour te dire, et moi aussi je pensais que c'était inutile de payer pour une boite qui renferme ton pc, mais maintenant que j'ai compris pourquoi un Fractal Design R5 à 99€ est justement à ce prix là, alors qu'il parait simple..
FrenchPvP

Le 16/11/2016 à 21h53

#9 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

-Sa robustesse (oui les boitiers en plastique c'est pas beau et en plus pas propre)
-Son câble management
-Ses espaces de ventilations, significatif d'un gain de plusieurs degrés de température( jusqu'à 20 °C)
-La compatibilité qu'il offre avec les composants (ventirad, carte graphique, etc)
-Et j'en passe

Déjà la moitié de ces critères tu auras du mal à les trouver dans beaucoup de boitiers à moins de 50€... J'en ait testé beaucoup pour te dire, et moi aussi je pensais que c'était inutile de payer pour une boite qui renferme ton pc, mais maintenant que j'ai compris pourquoi un Fractal Design R5 à 99€ est justement à ce prix là, alors qu'il parait simple..
Sinon tu as l'air libre, c'est une superbe aération ça coûté zéro euro, non plus sérieusement tu bricoles un truc avec du un rectangle en bois, tu met tes composants dedans, pour le ventilo, tu fais un trou, et puis voilà =)
SecondBlackPres

Le 16/11/2016 à 21h58

#10 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

-Son câble management
-Et j'en passe

Sinon tu as l'air libre, c'est une superbe aération ça coûté zéro euro, non plus sérieusement tu bricoles un truc avec du un rectangle en bois, tu met tes composants dedans, pour le ventilo, tu fais un trou, et puis voilà =)

darkangel78

Le 16/11/2016 à 23h07

#11 Signaler
n'hésite pas si tu peut te l'offrir c'est un super boitier que j'ai acheté pour monter la configuration de mon fils et franchement il est top par contre attention car il est énorme
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93213920161116221642.jpg][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16070120161116221711.jpg][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17066720161116221747.jpg][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48609920161116222144.jpg][/URL]
pierre28

Le 17/11/2016 à 1h22

#12 Signaler
Le bois fait caisse de résonance.

Je n'irais pas mettre 400€ dans un boitier mais je peux comprendre ceux qui veulent investir.
La personne peut avoir certains impératifs (le silence est un critère important qui revient souvent, facilité de transport / robustesse pour les lan, esthétique aussi si c'est pour trainer dans le salon ou autre endroit visible).
Et un bon boitier te suivra sur plusieurs configs et gardera sa valeur longtemps là où le matos dedans décotera très rapidement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.