Kit evolution PC

Posté par Dede47 le 28/07/2016 à 0h50

Kit evolution PC

Le 28/07/2016 à 0h50

Salut à tous,
je suis entrain de me build une petite config et je me demandais si http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-i5-6600k-asus-z170progaming-kingston-hyper/f-10799-bunkit08336.html#mpos=1|cd offrait un prix intéressant pour ce que c'était ?

Si j'en viens à additionner tous les composants pris à part chez d'autres marchands j'arrive à un prix de 540€ environ soit une petite reduc de près de 90€, de plus j'ai cru voir des réducs chez cdiscount, pour un certain montant d'achat mais je ne sais pas si elles sont encore dispos :P

Voilà donc le prix m'a l'air honnête mais je voulais quand meme avoir différents avis, et puis si il y a des bons plans chez cdiscount pour réduire la facture (j'ai vu une offre pour la carte cdiscount de 20% mais je suis septique -_-')

Merci d'avance à tous :) :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Warfeufeu

Le 28/07/2016 à 1h44

#1 Signaler
c'est pas mal mais c'est pas forcement tip top non plus:
- le 6600k apporte par grand chose par rapport au 6500 que l'on trouve sur rdc à 214euros (a moins que tu comptes faire de l'overclock et donc il aurait fallu rajouter le prix d'un ventirad digne de ce nom...)
- l'intérêt des cartes mère "typée" gaming est clairement marketing. Sur ce type de modèle et ce type de proco vendu avec, un overclock ne sera pas suffisamment intéressant pour justifier le prix comparé a une carte en 1151 "classique" a 60euros
- la ram se trouve à 100boules sur d'autres sites
donc en gros, t'a un pc qui aura des performances similaire (si tu n'overclock pas) pour 214+60+100 soit 374 euros donc 80boules de différence par rapport à l'offre cDiscount... après tout dépend de ton utilisation...si tu joues beaucoup, il vaut peut être mieux mettre 80€ de plus dans la carte graphique, alors que si tu fais des taches lourdes (montage video...), le 6600K conviendra mieux
TheHood

Le 28/07/2016 à 2h07

#2 Signaler
c'est pas mal mais c'est pas forcement tip top non plus:
- le 6600k apporte par grand chose par rapport au 6500 que l'on trouve sur rdc à 214euros (a moins que tu comptes faire de l'overclock et donc il aurait fallu rajouter le prix d'un ventirad digne de ce nom...)
- l'intérêt des cartes mère "typée" gaming est clairement marketing. Sur ce type de modèle et ce type de proco vendu avec, un overclock ne sera pas suffisamment intéressant pour justifier le prix comparé a une carte en 1151 "classique" a 60euros
- la ram se trouve à 100boules sur d'autres sites
donc en gros, t'a un pc qui aura des performances similaire (si tu n'overclock pas) pour 214+60+100 soit 374 euros donc 80boules de différence par rapport à l'offre cDiscount... après tout dépend de ton utilisation...si tu joues beaucoup, il vaut peut être mieux mettre 80€ de plus dans la carte graphique, alors que si tu fais des taches lourdes (montage video...), le 6600K conviendra mieux

Tout pareil, sauf concernant la carte mère (mais c'est une question de point de vu). Pour moi, soit on prend une CM en 1151 classique, mais du coup rien ne sert de prendre un 6500K plutôt qu'un 6500, soit on prend une CM un peu plus haut de gamme (pas forcément gaming, surtout si on aime pas le rouge :p), et un 6500K.
Mais prendre un CPU overclockable pour le mettre sur une CM qui limitera l'overcklocking possible, c'est dommage je pense.

PS : une CM en 1151, ATX et qui supporte la DDR4, y'en a pas des masses à 60€, voire pas du tout en fait ^^ Les B150 qui pourraient accueillir un i5 6500 démarre vers 85/90€.
Dede47

Le 28/07/2016 à 14h43

#3 Signaler
Merci à vous pour vos réponses :),

j'ai bien lu vos réponses et j'avouerai que c'est intéressant dans mon cas de figure, car je me demandais si pour une utilisation gaming, le kit ne serait pas de trop par rapport à ma carte graphique. (de plus je n'espère pas forcément jouer aux derniers jeux en ultra)

Je vous présente juste mon cas, donc pour ma nouvelle config, un ami me donne son ancienne CG (http://www.ldlc.com/fiche/PB00175455.html) du coup je pense que pour un peu de gaming cela serait suffisant, mais je projette de prendre une CG plus puissante dans 2-3 ans lorsque j'aurais fini mes études, et du coup je pensais qu'il valait mieux acheter un processeur que je puisse OC afin de ne pas avoir à en changer à nouveau dans 2-3 ans.

Mais je ne sais pas si la réflexion est bonne, et si il ne vaudrait pas mieux investir un peu moins maintenant pour faire une très belle config dans qq années ?

Je ne sais pas si j'ai étais très clair -_-'
TheHood

Le 28/07/2016 à 15h50

#4 Signaler
Si si, très clair ^^

C'est toujours le dilemme. Très clairement, un prenant un 6500K maintenant, tu auras de la marge pour overclocker dans quelques années. C'est ce que j'ai fait avec mon 3570K, ça lui redonne une seconde vie :)
Sinon, la 770 permet encore de jouer à tous les jeux en 1080p, pas tous à fond, mais avec un confort certain quand même.
Personnellement, dans ton cas j'opterais pour un 6500K/6600K, une bonne carte mère en Z170, et un bon refroidissement (un watercooling AIO n'est pas une fin en soit, certains ventirad performants font mieux et parfois pour moins cher). Comme ça tu as une très bonne base proco/CM/RAM/Cooling, qui te permettra d'overclocker un petit peu lorsque tu changeras de carte graphique.
Dede47

Le 28/07/2016 à 20h40

#5 Signaler
Merci TheHood
Je pense aussi qu'investir dans un bon CPU que je pourrai OC dans le futur est actuellement la meilleure solution :)
Du coup vu que je n'y connais pas grand chose en CM, je me demande quels sont les points à regarder pour permettre un bon overclock si je pars sur un 6600K ? :D
La gamme des Z170 est assez vaste ! Et je ne saurais pas vraiment les différencier, du coup je me demandais si tu avais un exemple de bonne CM à me montrer ?
(Pour le ventirad j'avais pensé partir sur un "be quiet! Shadow Rock 2" qui me parait être une bonne affaire qualité/prix)
TheHood

Le 28/07/2016 à 21h29

#6 Signaler
Pour les cartes mères, je ne suis pas un expert mais à moins de faire de l'overclocking vraiment poussé, n'importe quelle Z170 devrait faire l'affaire (Asus Z170 A par exemple).
Le Shadow Rock 2 est bon mais personnellement je lui préférerais un 212X de chez Cooler Master, moins cher et un poil meilleur, et surtout beaucoup moins encombrant.
Dede47

Le 29/07/2016 à 22h07

#7 Signaler
Merci :)
je vais attendre encore une petite semaine pour voir si il n'y a pas d'offre intéressante d'ici là et après tout je ne suis pas très pressé ^^

Pour le ventirad je suis allé voir et effectivement, il a l'air moins encombrant et en plus, il a l'air plus simple à monter du coup.

En tout cas merci des conseils, je vais maintenant rester à l'affut d'une bonne affaire !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.