Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Laptop pour moins de 800€

Posté par Nosh le 02/11/2016 à 11h15

Laptop pour moins de 800€

Le 02/11/2016 à 11h15

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en BTS SIO, dans le secteur de l'informatique.
Je compte m'orienté dans le développement.

Pour plus de mobilité je compte m'acheter un pc portable et j'ai comme budget 800€
J'ai chez moi un ordinateur pour les grosses taches et pour le jeu donc on peut faire une croix sur une bonne carte graphique.

Je compte utilisé ce laptop principalement pour de la prise de note, du dev.

J'aimerai m'orienté vers une configuration de ce type : i5, 8Go RAM, SSD (+HDD <3)

Comme je compte le prendre pratiquement tout les jours il me faut pas une brique, c'est pourquoi j'ai beaucoup regardé les zenbooks de chez Asus.
J'ai vue ceux là :

- https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099449.html
849€ sans promo, ça reste trop cher
Mais ça reste celui que je vise en principal

- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-zenbook-ux303ua-r4089t-13-3-12/f-10709-asuux303uar4089t.html#mpos=2|cd
Indisponible pour le moment,
Si il reviens ces jours avec un -50€ de chez Cdiscount, je pense prendre

- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux310uq-gl129t-13-3-8go-ram/f-10709-asuux310uqgl037t.html#mpos=1|cd
Solution de secour
Il me semble parfait et j'aimerai savoir se que vous en pensez, avec les -50€ il tombe a 759€ c'est une bonne affaire il me semble non ?

Merci pour tout,
Il viens en complément d'un ancien topic, mais celui ci est plus complet !

La bonne journée (ou soirée ;) ) à vous

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Oopas

Le 02/11/2016 à 11h18

#1 Signaler
Personnellement pour une utilisation similaire j'ai pris un vieux Lenovo Thinkpad reconditionné, rachat de batterie, RAM et SSD, et pour 250€-300€ j'ai quelque chose qui tient vraiment la route.

Le seul soucis c'est qu'il est un peu lourd mais franchement vu la robustesse je ne le regrette pas...
Nosh

Le 02/11/2016 à 11h24

#2 Signaler
Merci pour ta réponse ! :)
C'est ce que je pensais faire au début mais j'pense que le problème du poids est vraiment présent,
Je l'aurai la plupart du temps sur le dos donc avec une brique de 5Kg au total avec le chargeur... non merci :(
(à moins que j'me trompe et que le total du poids est bien inférieur ?)

Et la robustesse m'aurai bien plus pour ce pc.
Donc a voir :)
JiNo22

Le 02/11/2016 à 11h48

#3 Signaler
Je viens de recevoir https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-zenbook-ux303ua-r4089t-133---12go-ram---i7-6500u---256go-ssd/269241 avec l'offre 18% en bon d'achat. Il est vraiment sublime et ultra léger, il lui manque juste le clavier rétro-éclairé. Pour info tu peux te faire rembourser Windows entre 42 et 59€ : https://www.perhonen.fr/blog/2015/07/se-faire-rembourser-windows-cest-possible-1753 ;)
Nosh

Le 02/11/2016 à 11h53

#4 Signaler
Ah génial ! :)

Je l'avais justement vue sur ce deal, mais j'ai pas eu la chance de le commandé à temps
Si il est re-disponible avec l'offre -50€ je pense partir dessus ! ;)
C'est vraie que c'est intéressant en plus avec le remboursement de Windows :o

Tu penses qu'il sera re-disponible quand ?
jopopo

Le 02/11/2016 à 11h53

#5 Signaler
JiNo22

Le 02/11/2016 à 13h39 (Modifié le 02/11/2016 à 13h43)

#6 Signaler
Impossible de te répondre mais au moment ou j'ai commandé il était de nouveau en stock une semaine après...

Dans tout les cas les ordis que tu cite sont tous bien! B) (avec chacuns leurs avantages I5 vs I7, RAM, Carte graphique ou pas, clavier éclairé ou pas).
GarethBale11

Le 02/11/2016 à 13h51

#7 Signaler

Je l'avais justement vue sur ce deal, mais j'ai pas eu la chance de le commandé à temps

essaye le xiaomi note air
Nosh

Le 02/11/2016 à 16h49

#8 Signaler
Merci pour toutes vos réponses ! :)

J'pense que ça fais un poil léger avec mon utilisation :/

Impossible de te répondre mais au moment ou j'ai commandé il était de nouveau en stock une semaine après...

Dans tout les cas les ordis que tu cite sont tous bien! B) (avec chacuns leurs avantages I5 vs I7, RAM, Carte graphique ou pas, clavier éclairé ou pas).

Pour le coup j'hésite réellement avec le UX330 et le UX303 :(
Sachant que les deux non pas de promo actuellement.
J'prendrai le premier de deux qui sera en promo :p

essaye le xiaomi note air

Tu peux t'expliqué ? :)

Nosh

Le 02/11/2016 à 19h55

#9 Signaler
Up de la soirée :)
thib3113

Le 08/11/2016 à 16h27 (Modifié le 08/11/2016 à 16h30)

#11 Signaler
Bonjour,

Pourquoi veux tu un pc léger ?

Dans ton BTS, est ce que tu changes souvent de salle ?
Pour ma part, j'ai un G750jx pour les études (une brique), et je ne le ressent pas plus que ça :/ .

Niveau performance, si tu fais du développement, tu ne devrais pas avoir besoin de grands choses . ( je te conseille, si tu as une bonne connexion, de mettre tes VMs sur ton pc chez toi si tu le peux, perso j'ai acheter un serveur exprès )
Cependant, des pcs avec SSD à moins de 800€, ça risque de faire short .

Tu dis ne pas avoir besoin de jouer sur ton ordi, tu n'auras donc rien de lourd et rapide, pourquoi ne pas partir sur un pc portable lambda, virer le lecteur CD, mettre un petit SSD de 120/240 Go ?

Ou alors, prendre un pc portable comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217431.html ( i5 + 8GoRam extensible + SSD M2 + HDD ), son seul défaut c'est qu'il n'y à pas d'OS ... mais tu es en BTS SIO, tu as donc accès aux licenses windows gratuites pour de l'éducation (c'est le cas non ?) .

Le 13" je te le déconseille personnellement, je trouve ça trop petit :/ . Mon seul camarade avec un 13" est passé à 15" à force (j'en ai une sur surface cette année, mais je ne sais pas comment elle fait) .

Après, si tu es étudiants, je te conseille, un sac à dos pour le pc, et pas un truc à bandoulière :) . Personnellement, je me suis fait plaisir, j'ai celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164352.html

--------------------------------------

Pourquoi un HDD sur une machine de dev ?

240Go en SSD me suffisent plus que largement et pour les projets très volumineux je stock pas l'intégralité sur mon disque.
Et tu stockes où si tu ne stockes pas sur ton disque ? :) Sur un autre DD ?
Nosh

Le 09/11/2016 à 10h13

#12 Signaler
Hello thib :)
Merci pour ta réponse

Alors oui, dans mon bts je change de salle, beaucoup moins qu'au lycée mais j'en change (bien 2 - 3 salles dans la journée).
Je souhaiterai avoir un pc léger notamment pour naviguer pc à la main de table en table, être mobile avec quoi.

Niveau connexion, c'est pas tout à fais ça au lycée, donc il me faudrait quand même avoir une petite puissance pour faire tourné deux trois trucs.

J'ai pas besoin de jouer sur mon ordi, mais pouvoir lancer quelques jeux ça serai quand même cool :)

Le pc de chez LDLC n'est pas mal du tout ! Pour l'OS comme tu dis j'ai des clefs en réserve donc pas de soucis :)
Après pourquoi pas de pas partir sur celui ci : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-gamer-ideapad-y700-15is-15/f-10709-80nv00hnfr.html?ref=panier
Je pourrai l'upgrade avec un sdd, et il a aussi l'avantage d'avoir une bonne petite carte graphique.

Je me rend pas vraiment compte pour du 13" mais 15'6 j'trouve ça un poil grand à trimbaler tous les jours non ?

Parce que, au final, le poids du pc + son alim on arrive facile à 5Kg non ?

Pour ce qui est du sac à dos, je pensais comme toi, partir sur un sac spécialement pour pc, (et je confirme, tu t'est fais plaisir xD)
thib3113

Le 09/11/2016 à 10h47

#13 Signaler
Il faut que tu précises ton besoin :) .

Tu veux faire du jeu ? ou vraiment pour bosser ?

Dans ma classe, la plupart des gens, ont des pcs de gamer (de pc transportables), mais nous changeons rarement de salle, en général on ne change pas de salle dans la journée . L'autre défaut, c'est le prix :D .

Par exemple, je n'ai pas d'ordi à la maison, j'ai donc ce genre de pc :
G750JX (GTX 770M / I7-4700HQ) :
--- 24Go de RAM
--- SSD 1To
--- HDD 750GO
Mais le prix est bien plus élevé que ce que tu cherches (1600€ de pc + 300€ de SSD dans mon cas) .

Mais avec ça, je fais du jeux, du boulot, des vms et compagnie :D .

Pour l'ordi que tu proposes, tu pars vraiment sur du pc de gamer (même si c'est une petite CG), et donc du moins transportable :/ .
Il faut que tu réfléchisses à savoir si tu veux du puissant, ou du portable :/ .
pour 800€, ça risque d'être compliqué de trouver de la qualité, portable, et puissant :/ .

Pour le 13", pense au fait que tu vas surement passer ta journée dessus :), ça va vraiment être petit le 13", ça veut donc dire mal de dos and co à la fin :/ .

Pour le poids, je ne sais pas, je n'ai jamais pesé mon sac :D . Il doit surement peser un peu, mais à force les épaules se sont habituées :) .

Pour la connexion, personnellement, j'ai un réseau pas top à l'école (car les gens téléchargent --"), du coup j'utilise ma 4G bien plus performante :D .

En gros, il faut que tu précises ce que tu veux :) .
Soit augmenter le prix (le pc que tu proposes est à 800€, sans SSD, donc hors de ton périmètre, et je ne connais pas la marque LENOVO pour la recommander), soit choisir entre performance / mobilitée .

Sinon l'autre choix, c'est de prendre 2 ordis :D .
Un chromebook (qui se connecte sur ton ordi), et un ordi (je faisais ça à une époque)

Après, tu peux aussi prendre en compte la maintenance :D .
Pour avoir ouvert plusieurs fois mon ordi (changement de pièces, nettoyage ....), je suis content de ne pas avoir un ultrabook :D .

Petit détail qui à son importance :
-- chez nous, les retro ont des entrées VGA ... C'est donc la galère pour ceux qui n'ont pas de sortie VGA (recherche d'adaptateur non stop....)
DevaNoctis

Le 09/11/2016 à 11h00

#14 Signaler

Pourquoi un HDD sur une machine de dev ?

240Go en SSD me suffisent plus que largement et pour les projets très volumineux je stock pas l'intégralité sur mon disque.
Et tu stockes où si tu ne stockes pas sur ton disque ? :) Sur un autre DD ?

Je retiré mon post car mon cas n'est pas le même et le gros projet dont je parle est stocké sur les serveurs de ma boite et je n'ai besoin que d'une partie pour travailler.

Mais bon quand tu arriveras à un projet d'1GO en BTS ça sera déjà pas mal.

Sur mon PC je fais quasiment uniquement du dev (avec quelques vidéo et de nombreuses images) et mon SSD de 240Go a encore 140Go d'espace libre...
Nosh

Le 09/11/2016 à 11h36

#15 Signaler
J'ai un bon p'tit fixe à la maison (i5 2500k, 7870, ssd ...), donc je partirai plus sur de la perfomance / mobilité.
Après c'est clair qu'upgrade un ultrabook...

Pour ce qui est du lenovo, il tombe au alentour de 719 avec promotion, donc c'est vraiment jouable je pense !
Je rajoute un sdd de 128/240 Go est c'est partis :)

Entre le Lenovo et le LDLC niveau poids ça reste à peut près identique.
Le Lenovo a une " bonne " cg, contre un moins bon stockage que le LDLC

Dans mon cas, vous partirez sur quoi ?
thib3113

Le 09/11/2016 à 11h42

#16 Signaler
Perso, plus sur du lenovo ... LDLC même si c'est pas cher, je trouve pas la que ce soit de la très bonne qualité :/ .

Et le stockage s'upgrade plus facilement que la CG :) ...

Mais le lenovo ne semble pas avoir de second slot pour un HDD :/ là où le ldlc en a un ...

SI vraiment tu veux jouer, le lenovo, et il te faudra modifier :)
Nosh

Le 09/11/2016 à 12h13

#17 Signaler
Je vais faire quelque recherche pour voir si on peut l'upgrade
Nosh

Le 09/11/2016 à 12h53

#18 Signaler
D'après ce que j'ai vue y'aurai un emplacement m2 donc pq pas mettre un petit ssd en m2 ?
Vous en pensez quoi ?
thib3113

Le 09/11/2016 à 12h57

#19 Signaler
D'après ce que j'ai vue y'aurai un emplacement m2 donc pq pas mettre un petit ssd en m2 ?
Vous en pensez quoi ?
tu es sur que celui ci en ai un ?

De plus, les SSD M2 coutent relativement cher encore :) (plus que les ssd)
Nosh

Le 09/11/2016 à 13h08

#20 Signaler
J'ai fais quelques recherche et il me semble que c'est bien lui oui
Et oui, c'est ça le problème j'ai vue que ça coutais pas mal cher encore...

Sinon je part sur un ssd normal de 240Go (ou +) que je met à la place du dd,
Je récupère le dd et j'en fais un dd externe.
Ca pourrai être une bonne solution non ?
thib3113

Le 09/11/2016 à 13h53

#21 Signaler
Sinon je part sur un ssd normal de 240Go (ou +) que je met à la place du dd,
Je récupère le dd et j'en fais un dd externe.
Ca pourrai être une bonne solution non ?
Hum, ça peut .

Sinon, si tu n'as pas besoin de lecteur cd, tu peux le remplacer par un DD :)
Nosh

Le 09/11/2016 à 14h24

#22 Signaler
Le Lenovo dispose d'un lecteur CD ? J'avais pas vue :o
thib3113

Le 09/11/2016 à 14h24 (Modifié le 09/11/2016 à 14h26)

#23 Signaler
Le Lenovo dispose d'un lecteur CD ? J'avais pas vue :o
j'ai pas check xD ...

Mais en général c'est le cas sur les 15" xD
---------------------------

Ah non, il n'en a pas .... embétant ça ...
Nosh

Le 09/11/2016 à 14h29

#24 Signaler
Ce que je me disais :p
Nosh

Le 09/11/2016 à 20h42

#25 Signaler
Au final,
Je pense partir sur le lenovo.

Vous en pensez quoi, c'est un bon choix ?

Vous pensez que je devrai le prendre maintenant ou attendre un petit peut ?
Ezazhel

Le 09/11/2016 à 21h01

#26 Signaler
Je suis étudiant en BTS SIO aussi, j'ai pris mon laptop dans le coin des affaires de LDLC (il faut savoir que je joue aussi sur mon laptop (oui je joue en cours...)), j'ai un pc fixe chez moi donc le portable me sert seulement pour les cours.
De mon avis, j'ai pris un pc 17" c'est trop gros et ça devient lourd. Il fait aussi 3.7Kg c'est trop ^^ Donc 2Kg ça te suffira.
Actuellement je checkais le coin des affaires
Celui là est top : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215685.html (Même si je trouve pas le châssis ouf)
Check aussi du côté de Asus : http://www.ldlc.com/informatique/c3063/+fv0-4265+fdi-1+fd-1.html (tu auras tous les pc)
Je te conseille d'attendre le 25 si tu veux du neuf les prix seront cassé via le black friday. (Mais mon pc via le coin des affaires est neuf donc ça vallait le coup. C'est le Dominator Heroes of the storm de msi (à ne pas prendre pour un étudiant... mon dos va souffrir)

Ami de SIO, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis dispo
Nosh

Le 09/11/2016 à 22h06

#27 Signaler
Hey ! :)

Merci pour la référence, c'est vrai qu'il m'a l'air sympa. Mais un poil lourd je trouve aussi non ?

C'est vraiment la misère de travailler sur du 13" ?
Sachant que j'ai un pc fixe chez moi de 24" ?
Ezazhel

Le 10/11/2016 à 22h09

#28 Signaler
2.3Kg c'est pas énorme, c'est le poids d'un sac de base avec Cahier + livre en gros ^^
13" c'est petit vraiment. Je préfère voir large pour avoir les codes à porter d'oeil et ainsi que ce soit lisible.
Après ce n'est pas une obligation tout dépend de ce que tu veux. Mais entre un 13" et un 15" pour ton budget je pars sur un 15" (sachant que généralement le châssis des 15" sont plus grand ça permet d'avoir quelques composants supplémentaire)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.