Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

LDLC GARANTIE BIDON !! [RESOLU]

Posté par Vroom le 13/09/2016 à 10h51

LDLC GARANTIE BIDON !! [RESOLU]

Le 13/09/2016 à 10h51

Le 03/10/2016 à 15h25

Bonjour

J ai acheté une souris Func chez LDLC utilisé - de 2 mois la roulette me lâche (elle tourne dans le vide et penche à gauche)
Je fais une demande de retour -> 24 heures pour répondre à mon mail :( ensuite je dois téléphoner pour expliquer mon problème , je tombe sur un certain wilfrid , j lui explique mon problème lui dit que la molette est cassé et là il m arrête et me dit de suite c est pas couvert par la garantie xS
Est ce que quelqu un ici a rencontré le même problème ?

merci

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 13/09/2016 à 10h55

#1 Signaler
Quelle garantie tu avais ?
eolmick

Le 13/09/2016 à 10h55

#2 Signaler
jamais eu de soucis avec LDLC par contre tente de passer par le fabriquant ----> https://support.func.net/support/home

TheHood

Le 13/09/2016 à 10h59

#3 Signaler
Pour ma part j'ai renvoyé une alimentation défaillante sans problème (elle fonctionnait mais sifflait). Après quelques tests et manips indiqués par mail qui n'ont rien donné, ils m'ont envoyé un bordereau de retour.
Vroom

Le 13/09/2016 à 10h59 (Modifié le 13/09/2016 à 11h05)

#4 Signaler
@ SweetyRainbow la garantie constructeur de 2 ans

@eolmick c est en cours parce que je trouve pas ça normal y a clairement un défaut ( un vice caché ?)

Pour ma part j'ai renvoyé une alimentation défaillante sans problème (elle fonctionnait mais sifflait). Après quelques tests et manips indiqués par mail qui n'ont rien donné, ils m'ont envoyé un bordereau de retour.

moi c est l 'écran qui siffle, mais seulement quand il est éteint , mais comme la dalle est nikel et qu il a 0 pixel de hs j laisse tomber la demande de gtie y a un proverbe qui dit " on sait ce qu on perd mais on ne sait pas ce qu on trouve"
kidz

Le 13/09/2016 à 11h06

#5 Signaler
Normal c'est comme faire tomber son smartphone par terre.. un petit coup de rage et ca casse ^^
math69

Le 13/09/2016 à 11h07

#6 Signaler
jamais eu de soucis avec ldlc.
Alim qui grille direct lors d'un montage d'un nouveau pc, appel du sav, envoie d'un bordereau de retour et remboursement en 5 jours.
essaye de voir directement avec le fabricant mais bon m'etonnerait que ca passe.
Ca fait comme si t'est enervé tu jettes ta souris un bouton se pete il n'ya pas de garantie
TheHood

Le 13/09/2016 à 11h08

#7 Signaler

moi c est l 'écran qui siffle, mais seulement quand il est éteint , mais comme la dalle est nikel et qu il a 0 pixel de hs j laisse tomber la demande de gtie y a un proverbe qui dit " on sait ce qu on perd mais on ne sait pas ce qu on trouve"

L'alim de mon écran LG siffle lorsqu'il est en veille depuis 5 ans, tu peux y aller ça risque rien :D
SweetyRainbow

Le 13/09/2016 à 11h25

#8 Signaler
constructeur de 2 ans

Donc pas LDLC.
Donc comme dit eolmick, vois avec le fabriquant ;)
Vroom

Le 13/09/2016 à 11h33 (Modifié le 13/09/2016 à 11h41)

#9 Signaler
Alim qui grille direct lors d'un montage d'un nouveau pc, appel du sav, envoie d'un bordereau de retour et remboursement en 5 jours.
essaye de voir directement avec le fabricant mais bon m'etonnerait que ca passe.
Ca fait comme si t'est enervé tu jettes ta souris un bouton se pete il n'ya pas de garantie

Oui sauf que la souris n est pas tombée , il n y a aucune trace d impact et que la pièce qui a cassée(ou déboîté ?) est à l intérieur.
Trop facile , tu achètes un écran neuf le bouton marche arrêt ne fonctionne pas , moi je te réponds que c est une pièce mécanique et visible donc c est toi qui l a cassé , tu acceptes ?
math69

Le 13/09/2016 à 11h37 (Modifié le 13/09/2016 à 11h38)

#10 Signaler

Oui sauf que la souris n est pas tombée , il n y a aucune trace d impact et que la pièce qui a cassée est à l intérieur.
Trop facile , tu achètes un écran neuf le bouton marche arrêt ne fonctionne pas , moi je te réponds que c est une pièce mécanique et visible donc c est toi qui l a cassé , tu acceptes ?

personne ne peut verifier si la souris est tombé ou non, la mienne est tombé (mais pas cassé) et n'ya pas de trace d'impact,
un pote a acheté une souris chez un vendeur informatique car il en avait besoin rapidement et au bout d'une semaine le clic est resté enfoncé. Pas de garantie.
la j'ai aussi acheté une vitre verre trempé pour mon tel elle s'est fissuré suite a un petit choc , bah voila j'en rachete une puisqu'il n'ya pas de garantie

edit : de toute façon on est dans une societe de consommation ou le matos ce casse facilement et il y'a toujours un * pour la garantie qui te dis que ton produit n'est plus ok
T1t0une

Le 13/09/2016 à 12h01

#11 Signaler
LDLC est clairement devenue une entreprise d'arnaqueurs.
L'an dernier, le rétroéclairage de mon clavier s'est arrêté de marcher. J'ai d'abord contacté Cooler Master, qui m'a dit de passer par le revendeur. LDLC m'a alors dit de renvoyer le clavier afin qu'ils puissent prendre en charge le problème. 1 mois plus tard (sans dialogue entre-temps), je reçois un mail disant que j'ai droit à un bon d'achat qui vaut 61% du prix d'achat du clavier. Je n'ai rien compris à cette magouille, j'ai donc appelé de multiples fois afin d'avoir des explications, à chaque fois je suis tombé sur une personne désagréable qui m'a pris de haut en m'expliquant que ça a toujours été comme ça, que LDLC remboursait des produits défaillants sous garantie au prix d'achat (ce qu'ils payent aux fournisseurs).
Inutile de préciser que j'ai placé LDLC sur ma liste noire de marchands, aux côtés de CDiscount entre autres.
Vroom

Le 13/09/2016 à 15h31

#12 Signaler
"Thank you for your email.
I'm sorry about the issues you've had with your product, these issues are most likely caused by a hardware failure.
Please contact your reseller for a replacement.

Kind regards,
Func Support"

Traduction => démerdez vous avec LDLC xS
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 15h35 (Modifié le 14/09/2016 à 14h10)

#13 Signaler
C'est garantie 2ans (et c'est pas au constructeur mais bien au vendeur de se démerder mais ils ont la facheuse tendance à l'oublier et à renvoyer les gens vers le constructeur). Et si achat de moins de 6mois pas besoin de prouver qu'il y avait un défaut avant achat.
source : https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

EDIT: comme l'a justement fait remarqué b4br1 le délais de 6 mois est passé à 2 ans récemment, du coup plus besoin de prouver que le défaut existait avant, c'est au vendeur de prouver qu'il n'y en avait pas =)
jul.jet.1

Le 13/09/2016 à 15h46

#14 Signaler
Tant qu'en face ya des victimes pourquoi arrêter de les victimiser?
b4br1

Le 13/09/2016 à 15h51 (Modifié le 13/09/2016 à 15h53)

#15 Signaler
C'est garantie 2ans (et c'est pas au constructeur mais bien au vendeur de se démerder mais ils ont la facheuse tendance à l'oublier et à renvoyer les gens vers le constructeur). Et si achat de moins de 6mois pas besoin de prouver qu'il y avait un défaut avant achat.
source : https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
ca c'était jusqu'au 18 mars 2016, depuis cette date dans le délais de 2 ans c’est au vendeur de prouver que le défaut n’existait pas au moment de la délivrance du bien.

https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

dans tout les cas vu que pour toi ca fait 2 mois c'est au vendeur de prouver qu'il n'y avait pas de défaut et pas de supposer que tu l'as fait tomber, tu es dans ton droit
math69

Le 13/09/2016 à 15h56

#16 Signaler
va donc gueuler dans un magasin LDLC si par telephone ca sert a rien. Mais ils vont te dire que t'as fais un achat par internet donc rien a voir avec eux directement
ludorioli

Le 13/09/2016 à 16h03

#17 Signaler
J'ai exactement le meme probleme sur la meme souris perso ils ont accepter mon retour en sav ! actuellement elle est encore au sav :)
ludorioli

Le 14/09/2016 à 14h06

#18 Signaler
Je viens d'avoir le mail comme quoi il me confirme un échange standard.
Vroom

Le 18/09/2016 à 17h36 (Modifié le 18/09/2016 à 17h41)

#19 Signaler
@DarthMoule et b4br1, merci pour l info c est bon a savoir ;)

@ludorioli tu as renvoyé la souris à tes frais ?

wilfrid le technicien de ldlc a laissé tomber lol et c est un certain tibo qui reprend en main le dossier , j ai envoyé la réponse de func et il me demande.........
"Comme indiqué précédemment par mon collègue, nous prenons bien en charge les produits de la marque, toutefois et afin de pouvoir vous ouvrir ce retour, nous aurons besoin de plus d'informations quant à la panne rencontrée." :o :D
J ai déjà exposé mon problème au premier gugus wilfrid , j' ai pas d autres problemes que la molette qui tourne dans le vide, il veut quoi comme réponse le gars ? |o

Une chose est sur avec le sav de LDLC ne jamais , je dis bien jamais ! employer le mot "CASSER" :| c est source d'em... maximum xS
sha

Le 18/09/2016 à 19h22 (Modifié le 18/09/2016 à 19h24)

#20 Signaler
bah oui , rien ne se casse jamais , mais plutôt ne fonctionne plus....ou comment donner le bâton pour se faire battre -_-' ...pis tu n'es pas technicien toi , comment peux tu diagnostiquer la panne B)

si tu avais dit que la molette ne fonctionnait plus , ton problème serait peut être déjà résolu :D
Renardpo

Le 18/09/2016 à 19h52

#21 Signaler
@DarthMoule et b4br1, merci pour l info c est bon a savoir ;)

@ludorioli tu as renvoyé la souris à tes frais ?

wilfrid le technicien de ldlc a laissé tomber lol et c est un certain tibo qui reprend en main le dossier , j ai envoyé la réponse de func et il me demande.........
"Comme indiqué précédemment par mon collègue, nous prenons bien en charge les produits de la marque, toutefois et afin de pouvoir vous ouvrir ce retour, nous aurons besoin de plus d'informations quant à la panne rencontrée." :o :D
J ai déjà exposé mon problème au premier gugus wilfrid , j' ai pas d autres problemes que la molette qui tourne dans le vide, il veut quoi comme réponse le gars ? |o

Une chose est sur avec le sav de LDLC ne jamais , je dis bien jamais ! employer le mot "CASSER" :| c est source d'em... maximum xS

Depuis mars 2016, la garantie de conformité est de 2 ans. Tu n'as pas a prouver que le défaut existait auparavant, la charge de la preuve repose sur le vendeur (qui devra prouver l'inverse pour échapper à la garantie). Tu as le choix entre le remplacement ou la réparation du bien, et le choix t'appartient (et non à LDLC), excepté si l'une des options à un cout manifestement excessif pour le LDLC. LDLC aura un mois pour remplacer/réparer le bien.

Dis que la molette a cessé de fonctionner et qu'il n'y a jamais eu de chute etc. (en gros il faut laisser entendre que le défaut existait avant la vente et que tu n'as pas fait une mauvaise utilisation du bien ;) )
vsicard

Le 18/09/2016 à 19h53

#22 Signaler
LDLC ne fait pas de garantie commerciale. Sur tous leurs produits, c'est indiqué garantie constructeur. Sauf pour leur produit de marque LDLC.
Après ils sont normalement obligé d'assurer la garantie légale de conformité, qui est d'une durée de 2 ans, qui concerne le revendeur et non le constructeur. Et jusqu'au 18 mars, au delà de 6 mois, c'était au consommateur de prouver que la panne venait d'un défaut, enfin bref impossible. Depuis, c'est au revendeur de prouver ceci.

Donc LDLC est légalement obligé d'assurer la garantie légale de conformité sur ta souris. Donc insiste auprès de LDLC et t'emmerde pas avec le constructeur.
Pas de boutique proche de chez toi ?
Vroom

Le 18/09/2016 à 23h20

#23 Signaler
LDLC ne fait pas de garantie commerciale. Sur tous leurs produits, c'est indiqué garantie constructeur. Sauf pour leur produit de marque LDLC.
Après ils sont normalement obligé d'assurer la garantie légale de conformité, qui est d'une durée de 2 ans, qui concerne le revendeur et non le constructeur. Et jusqu'au 18 mars, au delà de 6 mois, c'était au consommateur de prouver que la panne venait d'un défaut, enfin bref impossible. Depuis, c'est au revendeur de prouver ceci.

Donc LDLC est légalement obligé d'assurer la garantie légale de conformité sur ta souris. Donc insiste auprès de LDLC et t'emmerde pas avec le constructeur.
Pas de boutique proche de chez toi ?

non malheureusement :(
Vroom

Le 20/09/2016 à 10h54

#24 Signaler
LDLC le sav le plus pourri que je connaisse....... suite :(

pour ceux qui n ont pas suivi j ai envoyé précédement un mail ou j ai expliqué que la molette de ma souris etait hs, qu elle tournait dans le vide et j ai aussi eu un gars au téléphone à qui j ai dit la même chose
Réponse du SAV (un certain orelien, c est le 3 ème xS)

"Je prends bonne note de vos indications.

Le dysfonctionnement que vous me décrivez est-il également présent sur un autre poste ? Avez-vous eu l'occasion de tester votre souris en ce sens ? Ces précisions me permettront de vous orienter sur la solution la plus adaptée." sérieux ça craint :S -_-'
DarthMoule

Le 20/09/2016 à 11h07

#25 Signaler
Le dysfonctionnement que vous me décrivez est-il également présent sur un autre poste ? Avez-vous eu l'occasion de tester votre souris en ce sens ? Ces précisions me permettront de vous orienter sur la solution la plus adaptée." sérieux ça craint :S -_-'

mmh... une technique pour te faire poireauter le temps que la garantie de 2 ans expire ?...
Je pense qu'il faut être un peu plus ferme au tel et dire que tu as acheté une souris il y a moins de x mois et qu'elle n'est pas fonctionnelle. Que d'après les termes de la garantie de conformité européenne en vigueur, tu demandes à ce que LDLC s'occupe de trouver le problème, et que tu demandes un remplacement. Tu dis juste ça et tu répètes en boucle. Ils te demandent le problème ? Tu dis que tu n'en sais rien que tu n'es pas technicien mais qu'elle n'est pas fonctionnelle (et que c'est à eux de te dire quel est le problème).
Vroom

Le 21/09/2016 à 16h50

#26 Signaler
rhhaaa j ai enfin obtenu le saint graal ---> un bon de retour :3
@DarthMoule j en prends note. ;)

[HS] Pour info

J avais passé une cde chez pclook tard le soir ( 1 hr du mat) j ai validé et j ai payé , - 5 mnts après j ouvre la facture et me rends compte de la boulette ( j ai oublié de modifier la quantité :( )
- Chez pclook il n y a pas possibilité d annuler une commande qu on vient de payer même 2 mnts après :(
-On peut prendre contact avec eux par mail , mais c est bidon , j m explique . A 1hr 05 j ai envoyé un mail pour signaler l' erreur sur ma commande et j ai demandé à ce qu elle soit bloqué.
A 10 hrs ( heure d ouverture) j appel pour savoir si ma commande a bien été bloqué et on me répond qu elle est déjà partie :o :P
Concernant mon mail j obtiendrais une réponse dans la journée (vers 16 hrs) pour me dire.... trop tard c est parti xS
Pendergast

Le 21/09/2016 à 17h01

#27 Signaler

[HS] Pour info

J avais passé une cde chez pclook tard le soir ( 1 hr du mat) j ai validé et j ai payé , - 5 mnts après j ouvre la facture et me rends compte de la boulette ( j ai oublié de modifier la quantité :( )
- Chez pclook il n y a pas possibilité d annuler une commande qu on vient de payer même 2 mnts après :(
-On peut prendre contact avec eux par mail , mais c est bidon , j m explique . A 1hr 05 j ai envoyé un mail pour signaler l' erreur sur ma commande et j ai demandé à ce qu elle soit bloqué.
A 10 hrs ( heure d ouverture) j appel pour savoir si ma commande a bien été bloqué et on me répond qu elle est déjà partie :o :P
Concernant mon mail j obtiendrais une réponse dans la journée (vers 16 hrs) pour me dire.... trop tard c est parti xS

on va pas se plaindre de la rapidité d'expédition ....
ceut

Le 21/09/2016 à 17h03

#28 Signaler
LDLC, ils ont une façon de traiter en SAV qui "sort" de l'ordinaire et qui n'est pas très "catholique".
Ca remonte à l'époque du deal pour le PC LDLC Mercure:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ldlc-mercure-ml1-c1-4-s1-116-celeron-1037u-4go-ddr3-ssd-120go-sans-os/140965?page=6#comment_2365241

Résumé:
La batterie de l'ensemble de leur modèle vendu était HS au déballage, ils n'ont jamais voulu les changer et ont remboursé les gens qui les ont renvoyé sans les prévenir ! -_-'

De plus le remboursement pour plusieurs personnes n'était même pas complet alors que le matériel a été retourné largement avant les 15 jours de rétractation, et il a fallu pour ces personnes-là batailler pour récupérer le montant intégral.
Moi j'ai conservé le PC, la batterie est jetée depuis, il marche super bien en dehors de cela.

LDLC, SAV autant au top que Cdiscount donc bon courage -_-'

Idem pour ma part c'est blacklisté aussi ce magasin

christodu59

Le 21/09/2016 à 17h20 (Modifié le 21/09/2016 à 17h21)

#29 Signaler

[HS] Pour info

En méme temp c'est la loi. Que UFC que choisir a milité pour crée.

Qu'une commande aprés avoir était passer, ne plus étre annulé il faut donc attendre la reception pour faire la retractation (ou refusé le colis)

et oui on pense que UFC pense a nous défendre, mais il milite par moment pour faire l'inverse.

PS : certain site ne l'applique pas car au final sa leur coute car il paye l'envoie pour au final que le colis leur revient. Et surement que un jour UFC va s'attaqué au site qui ne respecte pas la loi.
FrenchyEve

Le 21/09/2016 à 17h27 (Modifié le 21/09/2016 à 17h28)

#30 Signaler
ldlc passe par le sav des constructeurs lui aussi, en tout cas c'était le cas y'a qques années , et fait pas de geste commercial contrairement à amazon qui va en général t'envoyer un exemplaire neuf ou presque pendant qu'ils renvoient ton zinzin au constructeur
du coup j'avais eu une passe sur une carte mere, encore sous garantie => renvoi chez eux à mes frais de la carte mere hs nue => envoi au sav du constructeur à taiwan ou autre => 2 mois d'attente => retour de la carte réparée => renvoi chez moi
Au final j'avais changé de pc avant de recevoir la carte mere réparée un bon trimestre apres son envoi en sav :'(

A titre de comparaison, je suis passée 3x directement par les sav constructeurs :
- Logitech : ils te renvoient une souris neuve et veulent meme pas l'ancienne :3
- Asus : ils t'envoient un écran de remplacement qui est livré par le gars qui vient récuperer l'ancien. Seul défaut, ils vérifient clairement pas assez le matos qu'ils renvoient en remplacement, m'a fallu 3 échanges pour enfin avoir un écran nickel .Mais au moins j'avais tjrs un écran !
- Pny : SAV europe situé à ... Bordeaux ! Envoi d'une carte graphique HS, réception chez moi d'une carte neuve moins de 10j apres la date d'envoi, soit traitement chez eux en 4j + les délais d'acheminement dans chaque sens. :3
- Philips : me manquait un adaptateur pour faire fonctionner un kit sans fil avec des enceintes, envoi illico de la piece manquante de hollande par mail express.

En conclusion, je fais le forcing pour passer en direct par le constructeur (conseil : toujours enregistrer son matos sur le site du constructeur dès réception, ca augmente les chances de pouvoir passer par eux sans intermédiaires) , à une exception, Ubaldi, qui est un des rares e-marchand a conserver un site de maintenance propre, et qui donc répare une bonne partie des pbms sur l'électroménager / l'audiovisuel sur place plutot que de l'envoyer au bout du monde. (expérience vécue avec un lecteur BR en panne, une grosse semaine chez eux et il était de retour, clairement le meme appareil, avec les pieces HS changées et 100% fonctionnel, si il avait été renvoyé chez philips ca me rajoutait 2 semaines mini)
Vroom

Le 03/10/2016 à 15h32

#31 Signaler
J ai édité le titre mon problème a été résolu , j en ai reçu une neuve ^^

@FrenchyEve , moi j ai testé le SAV d Asus y a pas longtemps pour une carte graphique , j ai voulu passé par eux directement mais ils ont refusé :(
D accord avec toi concernant l enregistrement du matos directement sur le site du constructeur , moi je fais ça depuis que je me suis fait refilé par une grande enseigne un dd vendu neuf mais qui provenait du marché gris xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.