Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

le moins cher des photo-phones ???

Posté par trumpet le 28/11/2016 à 17h40

le moins cher des photo-phones ???

Le 28/11/2016 à 17h40

Le 28/11/2016 à 17h46

J'ai depuis un bon bout de temps, un Galaxy s3 qui me prend le chou parce qu'il est Lennnnnnnnnnnt, se vide vite.

J'aimerais ne pas remettre + que ce que j'avais mis pour ce téléphone (150€ à 200€ à la louche), mais avoir un appareil photo vraiment sympa.
Le reste.......m'importe peu. Je ne suis pas un serial gamer, j'ai peu d'applis, mais j'aimerais bien avoir un capteur photo digne d'un compact.

J'ai cru comprendre qu'il y avait les moto G4 + (d'après ce que j'ai pu voir ici et là, seulement lui et pas les G4, G4 play qui ne sont pas du tout aussi doué en photo......) pas loin des 200€....donc idéalement un poil trop cher, et trop gros (4.7 à 5" c'est l'idéal)

N'y en a-t'il pas d'autres moins chers mais doués en photo ? Sony se débrouillait pas mal fut un temps...mais maintenant ?

Merci ;)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

joes80

Le 28/11/2016 à 17h41 (Modifié le 28/11/2016 à 17h51)

#1 Signaler
OnePlus 3T |D

Edit: comment ça j'ai flingué un critère :p
trumpet

Le 28/11/2016 à 17h44

#2 Signaler
Merci pour ta réponse rapide.......Euuuuh, mais ça explose totalement mon budget....200 max, 150 idéal ;-)
Juxv6

Le 28/11/2016 à 18h26 (Modifié le 28/11/2016 à 18h28)

#3 Signaler
salut,
truc important à préciser c'est si tu acceptes les achats sur les site "chinois", ou si tu préfères les revendeurs gros revendeurs français (amazon, darty, etc).
j'suis noob en tél, mais ayant regardé de pret pour acheter un tél "pas cher" entre 100 et 130e,
vendredi dernier y'avait sur le market place amazon, le alcatel idol 3 pour 99e, son capteur est correct pour le prix il me semble (13Mpx)
trumpet

Le 28/11/2016 à 21h06

#4 Signaler
Merci,

L'achat chinois ne me rebute pas, mais à part le très haut de gamme je n'ai pas l'impression que Xiaomi soit tiptop en matière de photo.
Les redmi ont l'air d'avoir tout pour eux sauf cet aspect pour lequel ils semblent être moyens.

Bon prix pour l'idol3...Mais j'avoue que je préfère mettre un poil plus pour du neuf et sur un modèle dont les problèmes de fiabilité (ici l'écran) ne sont pas trop présents.
pv31

Le 29/11/2016 à 20h51

#5 Signaler
bonjour,

J'ai les même critères que toi pour le prix et les photos, j'ai regardé le redmi pro mais je suis tombé sur le Coolpad Cool1, tu peux voir un test trés trés possitif ici
https://sinodroidtv.net/2016/10/28/video-test-complet-du-coolpad-cool1-concu-avec-leeco/#respond

Il y a d'autre test moins enthousiastes mais en général tres positifs sur la qualité des photos.

Le gros défaut est l'impossibilité de mettre une carte SD.
X.LINK

Le 29/11/2016 à 21h32 (Modifié le 29/11/2016 à 21h34)

#6 Signaler
@trumpet:

Si tu peux mettre CyanogenMod sur ton phone ce serait top, tu vas te rendre compte a quel point les ROM constructeurs ne sont pas optimisees...
Pour l'avoir fait sur un S3, c'est totalement fluide et ca n'a rien a envier sur ce point aux haut de gamme actuels et encore moins au moyen de gamme.

Android en vrai est assez leger, un Cortex A9 a 1.4Ghz fait parfaitement l'affaire pour Android 6.

Pour la batterie, il y a plein de sites ou tu peux avoir une batterie neuve officielle pour 10E. Faut juste prendre les vendeurs ultra fiables ou aller en boutique.
geek59

Le 30/11/2016 à 11h56

#7 Signaler
tu veux un bon apn.

Mais tu sors les photos ensuite ou ça reste stocké ou pour les réseaux sociaux?

si ça se limite à ça, pas besoin de magnifiques photos non plus. Mon fils a le redmi 3 pro par exemple qui fait des photos très corrects et il m'a coûté 120 € environ en import.
jojo35170

Le 30/11/2016 à 12h01

#8 Signaler
Si tu es pas réfractaire à Windows mobile, tu as le microsoft lumia 950 (XL)

Avec un bon deal, tu peux l'avoir pour 200€
X.LINK

Le 30/11/2016 à 14h00

#9 Signaler
Windows Mobile est a fuir.

En plus d'avoir peu d'apps, Microsoft a abandonne le support.
jojo35170

Le 30/11/2016 à 15h01

#10 Signaler

Le support est pas abandonné -_-', ils sont juste arrêté la production de téléphone microsoft. Il y a des mises à jours tous les mois

L'auteur cherche un bon photophone et n'as pas besoin d'appli spécifique et le 950 reste un des meilleurs en photos pour son prix
lylibicky

Le 30/11/2016 à 15h16

#11 Signaler
un poil plus cher que ton budget mais le samsung galaxy A5 est pas mal du tout.
ebacem

Le 30/11/2016 à 15h18 (Modifié le 30/11/2016 à 15h20)

#12 Signaler
Tu peux trouver du Sony Z3 en provenance de Chine sur eBay (probablement du reconditionné) pour 210€.
Sinon j'ai vu passer un deal sur le Sony M5 qui a l'air bien en photo aussi.
Edit : voici le deal sur le M5 : https://www.dealabs.com/bons-plans/sony---xperia-m5-noir-16gb/289343
229€... un peu au dessus de ton budget donc
oneil84

Le 30/11/2016 à 15h19

#13 Signaler
je ne savais pas que le oneplus 3 fesais de telle photos ...

le shoot manu se fais bien dessus ? on peu decendre a combien en vitesse?
X.LINK

Le 30/11/2016 à 19h37

#14 Signaler

Le support est pas abandonné -_-', ils sont juste arrêté la production de téléphone microsoft. Il y a des mises à jours tous les mois

L'auteur cherche un bon photophone et n'as pas besoin d'appli spécifique et le 950 reste un des meilleurs en photos pour son prix

Il est abandonne a moitie: http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/windows-phone-grand-public-microsoft-abandonne-officiellement-plateforme-20160929

Le grand public ne recevra que des mises a jour et aucun nouvel appareil ne sortira pour eux et du cote des entreprises, Microsoft continuera a la fois le systeme d'exploitation et les appareils.

Ca veut ainsi dire que Windows Mobile est redevenu ce qu'il etait avant Android: un OS pour PDA.

Du coup, si ils abandonnent pour le grand public, personne ne voudra developper des apps dessus et meme de les mettre a jour. Ce n'est pas perenne.
trumpet

Le 01/12/2016 à 19h22

#15 Signaler
Waouh merci pour toutes ces réponses !!!

Je ne passerais pas sous windows mobile, mais c'est vrai qu'ils ont fait de bons appareils pour la photo.

Dire après que je ferai des tirages : je n'en sais rien mais j'ai envie de pouvoir le faire (il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir faire des photos de moments précis, mais le temps que le S3 sorte de sa veille et veuille bien passer en mode appareil photo......c'était trop tard).

Cyanogen : ouh là oui, ça m'a vraiment tenté, mais ça me fout un peu les jetons (m'enfin je n'ai plus grand chose à perdre) en voyant des gens qui ont dit qu'après un dur travail, ils avaient réussi à installer Cyanogen mais un petit détail ne fonctionnait plus : la carte Sim n'était plus prise en compte -_-'
X.LINK (ou les autres copains) si tu as un lien vers une manip Cyanogen pas trop difficile à effectuer et assez sure (parce que j'ai du mal à savoir quel Cyanogen mettre sur un Galaxy S3) je suis preneur !!! (Je suppose que je dois sauvegarder mes SMS quelque part, mes photos et bien vérifier que mes contacts ont été synchronisés avec mon compte Google).
Mon Galaxy S3 est devenu 10 fois plus lent (j'exagère un peu, mais pas beaucoup) qu'à son départ, alors que sur les 16Go il en reste encore 4 de libre.....

Pour l'entrée de gamme j'avais lu des critiques positive sur l'APN d'un Sony Xperia E5 (m'enfin 01.net en disent du bien, frandroid dit que c'est pas passable (pas mal mais ça reste de l'entrée de gamme quoi :/...))....L'idée c'est quand même de faire mieux que le Galaxy S3 pour le prix que j'avais payé celui-ci neuf grâce aux deals proposés sur notre site préféré...c'est à dire 170€ d'après mes souvenirs....
X.LINK

Le 01/12/2016 à 22h33 (Modifié le 03/12/2016 à 16h38)

#16 Signaler
Pas de soucis je vais faire le tuto ici etant donne que ca peut profiter a d'autres.

La procedure peut paraitre longue, mais tout y est decrits pas a pas. De plus, la grosse majorite du tutoriel ne sera fera qu'une seule fois, apres c'est beaucoup plus simple pour changer de ROM.
Hors telechargements, la totalite du tutoriel ne prend qu'une heure a faire.
Quelques pre-requis:

- Faites tous vos backups, virez tout ce qu'il y a sur votre carte SD et retirez cette derniere de votre phone !
- Assurez vous que votre telephone est charge a 100%, il est preferable de le laisser sur la prise secteur tant que l'on ne vous dit pas de l'enlever
- Vous aurez besoin d'un lecteur de carte microSD

Alors ce que je vais dire en dessous n'est valable QUE pour le Galaxy S3 en version GT-I9300:
Tout d'abord, ne soyez pas surpris si je vous demande de telecharger et d'installer une ROM Samsung. Celle-ci sert a mettre integralement a jour le phone, y compris certaines parties qu'une mise a jour OTA ne peut pas faire (modem, RIL, etc). D'un autre cote, ca force la suppression de fichiers que meme un reset d'usine ne peut purger.

I Telechargements

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
- Telechargez cette ROM Samsung (Regular Download): http://www.sammobile.com/firmwares/download/40420/I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF/ -> Le fichier telecharge devrait etre un .tar.md5 ou un zip le contenant, pas plus.
{
Pour ce faire, creez vous un mail jetable chez YOPmail pour creer un compte Sammobile si vous ne voulez pas utiliser votre adresse mail: http://www.yopmail.com/fr/
}

- Telechargez aussi les fichiers suivants:
{
L'utilitaire Odin: http://dl.sammobile.com/Odin3-v3.11.1.zip
Les drivers USB Samsung: https://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407585249
Le recovery: https://dl.twrp.me/i9300/twrp-3.0.2-1-i9300.img.tar
La ROM Cyanogen: https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/186859/cm-13.0-20161115-SNAPSHOT-ZNH5YAO2Y2-i9300.zip
Les Google APPs: http://opengapps.org/
{Selectionnez les reglages suivants:
ARM
6.0
pico
}
}
II Mise a niveau complete du telephone

- Remettre a zero votre telephone en faisant une "Remise aux reglages d'usine" depuis les parametres Android -> Pas forcement necessaire, mais autant virer ce qui pourrait deranger apres
{
Apres le redemarrage eteignez votre telephone
}

- Installez Odin et les drivers USB sur votre PC

- Demarrez ensuite Odin en mode administrateur (clic droit sur l'icone d'Odin -> Executer en tant qu'administrateur)

- Assurez vous qu'il n'y ait rien d'autre de branche sur les ports USB que votre souris et votre clavier; et que votre fente de carte SD soit vide sur les laptops. Puis, connectez votre telephone a votre PC, de preference sur un port USB 2

- Demarrez votre telephone en "Download Mode". Pour ce faire, allumez votre telephone en maintenant les touches Home, Power et Volume Bas jusqu'a ce que le Download Mode s'affiche.

- Odin devrait normalement reagir et un carre bleu s'afficher avec quelque chose comme: 0:[COMx]

- DESACTIVEZ LA CASE "Re-partition" !!! -> C'est hyper important et c'est le moment le plus dangereux du tutoriel

- Cochez la case AP (ou PDA)

- Cliquez sur le bouton AP/PDA et selectionnez la ROM Samsung en .tar.md5 que vous aviez telecharge

- Cliquez sur Start. Ca va prendre du temps mais quand ce sera fini (~10min) y'aura marque "PASS !" en vert.

- Fermez Odin et remettez votre phone sur le secteur

- Demarrez votre phone une fois, puis eteignez-le.

III Installation du Recovery

- Rouvrez Odin, toujours en mode administrateur

- Re-Branchez votre phone sur le PC, demarrez votre phone en Download Mode. Vous connaissez la routine, Odin doit donc reagir en detectant le phone

- DESACTIVEZ LA CASE "Re-partition" !!! -> C'est hyper important et c'est le moment le plus dangereux du tutoriel

- Cochez la case AP (ou PDA)

- Cliquez sur le bouton AP/PDA et selectionnez le recovery en .img.tar que vous aviez telecharge (twrp-3.0.2-1-i9300.img.tar)

- Cliquez sur Start, ca prend environ 1 min et attendre que "PASS !" en vert s'affiche.

- Fermez Odin. Eteignez le phone une fois qu'il aura termine de redemmarer si il le fait.

IV Installation de CyanogenMod

- Metez directement la ROM CyanogenMod et les Google Apps que vous aviez telecharge sur la carte microSD.

- Mettez la carte SD dans votre phone et branchez votre phone sur la prise secteur

- Vous allez redemarrez votre phone en mode Recovery, pour ce faire, appuyez sur les touches Home, Power et Volume Haut jusqu'a ce que vous voyez ca (le menu du recovery):

- Ce menu est tactile, allez sur Wipe puis Advanced et selectionnez:
{
Dalvik Cache
System
Data
Internal Storage
Cache
SURTOUT PAS "MICRO SDCARD" !!!
}
Puis faites le slide to wipe, ca va prendre un peu de temps (~ 5 min)

- Revenez au menu principal -via la touche retour tactile- du Recovery et selectionnez Install

- Cliquez la ou y'a marque "Storage"

- Selectionnez MicroSD card

- Normalement, vous devriez voir deux fichiers devant l'affichage, choisissez la ROM CyanogenMod: cm-13.0-20161115-SNAPSHOT-ZNH5YAO2Y2-i9300.zip

- Cliquez dessus et faites un Swipe to Flash. Ca devrait durer environ 15 min.

- Une fois l'installation reussie, revenez dans le menu Install

- Vous devriez toujours voir les deux fichiers, choisissez cette fois les Google Apps: open_gapps-arm-6.0-pico-20161201.zip

- Cliquez dessus et faites un Swipe to Flash. Ca devrait durer environ 2-3 min.

- Une fois revenu sur le Menu Principal, selectionnez "Reboot", puis selectionnez "Power Off"

Felicitations ! Vous avez installe CyanogenMod !

Il ne vous reste plus qu'a demarrer votre phone normalement.
trumpet

Le 01/12/2016 à 23h28

#17 Signaler
Bon..........Y a plus qu'à :

1 - Te dire un grand merci
2 - Se lancer ;-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.