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Le SAV LG est à l'agonie

Posté par superpatate le 28/11/2016 à 16h09

Le SAV LG est à l'agonie

Le 28/11/2016 à 16h09

Depuis très récemment quelque chose comme la moitié des boutiques PSM de la région parisienne refusent de prendre un LG sous garantie pour SAV. Des dires d'un employé d'un PSM (mais ça me semble gros comme explication) il y a trop de plaintes de clients mécontents des délais de réparation qui vont jusqu'à 2 mois d'attente.

Je leur ai moi-même laissé un G3 qui avait la carte mère grillée (classique) et il est revenu après 30 jours avec la mauvaise carte mère, un modèle 2Go au lieu du 3Go. Je jette pas la pierre à LG, c'est SBE le sous-traitant et il n'y a quasiment aucune communication entre les intervenants de la chaine du SAV. Quand vous appelez LG ils vous disent de vous débrouiller avec le sous-traitant, je les ai contactés parce que sur le site de LG il y a la liste de tous les PSM, y compris ceux qui refusent les LG sous garantie, et je leur ai demandé s'ils pouvaient m'indiquer les PSM dans lesquels je pourrais me rendre, ils ont dit "je suis désolé, cette liste c'est tout ce que j'ai, vous devriez les appeler un par un pour demander.

La seule alternative c'est l'envoi par la poste avec les frais d’expédition à la charge du client, ce que j'aurais sûrement dû faire plutôt que me taper 3h de transports.

Un SAV de misère.

10 commentaires

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Nero92

Le 28/11/2016 à 16h26

#1 Signaler
c'est là où je me dis que j'ai bien fait (pour une fois) de pas faire mon radin optimisateur de deal ;)
javais payé le LG G3 au prix fort il y a 2 ans chez DARTY pour 500 euros (50 € de cashback tout de même (creep)) et surtout pour bénéficier de leur garantie de 2 ans. B)

1ere panne en avril 2016 : carte mère HS (grillé ) + batterie = changement en 7 jours
2eme panne en novembre 2016 : GPS ne fonctionnait ^plus = changement en 14 jours (carte mère + coque fissurée (usure classique)

Cependant le LG G3 avec Android 6.0 reste à la ramasse.. jepense qu'il va finir sur EBAY.. dans qq semaines : juste le temps de trouver un bon deal sur un Xiaomi ou Honor 5C


Vreid

Le 28/11/2016 à 16h39

#2 Signaler
Une seule chose à retenir de LG Mobile sur ces 2 derniers années, la marque est franchement à éviter.
Sur le papier, ca envoie du très lourd.
En pratique la fiabilité est dégueulasse et LG s'en lave les mains.

Et c'est un possesseur d'un G2 et d'un feu G4 qui dit ça...
superpatate

Le 28/11/2016 à 16h41

#3 Signaler
Prochaine fois je prends chez Darty aussi. Il fatigue un peu le G3 mais le 3Go tourne encore bien je trouve sous android 6.0, par contre 2Go ça lague bien, c'est comme ça que j'ai remarqué le problème de carte mère, mais bon s'ils le gardent encore 30 jours pour le SAV j'en aurai sûrement acheté un autre avant. Y a pas moyen de garder un smartphone 2 fois 30 jours en SAV, comparé à la durée de vie d'un téléphone c'est trop.
Nero92

Le 28/11/2016 à 16h47

#4 Signaler
Prochaine fois je prends chez Darty aussi. Il fatigue un peu le G3 mais le 3Go tourne encore bien je trouve sous android 6.0, par contre 2Go ça lague bien, c'est comme ça que j'ai remarqué le problème de carte mère, mais bon s'ils le gardent encore 30 jours pour le SAV j'en aurai sûrement acheté un autre avant. Y a pas moyen de garder un smartphone 2 fois 30 jours en SAV, comparé à la durée de vie d'un téléphone c'est trop.

Ou sur AMAZON ;)
J'ai pu changer le ASUS ZE500 de mon père une première fois..
le problème étant récurrent : jai demandé un remboursement.
et ce 11 mois après l'achat !
superpatate

Le 21/12/2016 à 2h20 (Modifié le 21/12/2016 à 2h34)

#5 Signaler
Mes mésaventures avec LG ne s'arrêtent pas là, étonnamment mon téléphone n'a mis que 5 jours pour être réparé par SBE (est-il vraiment réparé ?) et il a été expédié en chronopost le 7 décembre.

Sauf qu'il n'est jamais arrivé chez PSM (j'y suis allé 2 fois, 2h de RER à chaque fois parce qu'ils ne répondent pas au téléphone, même quand la boutique est vide). Depuis je me bats pour essayer de localiser mon téléphone en appelant quotidiennement LG. Tout ce que je souhaite c'est obtenir le numéro de suivi Chronopost au départ de chez SBE, ce n'est pas une demande excentrique.

La plupart des téléopérateurs chez LG n'ont aucun pouvoir, ils ne peuvent même pas contacter un sous-traitant donc ils m'envoient vers SBE sur un 0892 surtaxé à 35 centimes la minute. J'ai passé 15 minutes à essayer toutes les combinaisons du serveur vocal afin de parler à quelqu'un, en fait ils ont caché cette possibilité, il faut dire qu'on appelle pour un téléphone portable et qu'on a pas l'IMEI, si vous dites que vous avez l'IMEI un message enregistré dit juste que le téléphone a été expédié.
Quand j'ai enfin trouvé la bonne combinaison je reste 10 bonnes minutes à attendre parce que tous les opérateurs sont en ligne... au milieu de l'après-midi en semaine. Je rappelle le lendemain avec le même résultat.

Bref, j'abandonne parce que j'en ai marre de payer pour récupérer mon bien. Je rappelle LG qui essaye encore de m'inciter à appeler SBE, je refuse parce que c'est leur sous-traitant, leur problème, et que la loi est claire "Le numéro de téléphone destiné à recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d’une réclamation ne peut pas être surtaxé" et je ne suis même pas sûr que SBE, en tant que prestataire traitant directement avec les clients de LG (et d'autres), ait le droit d'avoir un numéro surtaxé.

Finalement je parviens à tomber sur un responsable chez LG qui dispose de pouvoir étendus et qui peut contacter SBE, il me dit qu'il va s'occuper de mon dossier, qu'on me rappellera. Personne ne rappelle mais de toute façon je prends l'initiative de les appeler quotidiennement. Je découvre que le responsable est parti en congé paternité et que tous ses dossiers restent en suspend le temps de son congé.

J'essaye à chaque étape de garder mon calme, souvent les opérateurs ne font eux aussi que subir la politique de LG, ils répondent "je comprends bien" quand on les met face à une évidence embarrassante, ou "vous prêchez un converti" quand je dénonce l'absurdité du gel des dossiers du monsieur en congés.

J'en suis à un point où j'ai une connaissance anormale du fonctionnement interne de l'entreprise, je connais même les prénoms et fonctions de certaines personnes alors que tout ce que je veux depuis le départ c'est récupérer mon téléphone réparé. Je ne suis pas là pour faire un audit de la boite.

Je crois que je vais refourguer d'ici quelques jours le dossier à mon assistance juridique parce qu'on tourne en rond. A chaque appel les opérateurs insistent pour me faire appeler le numéro surtaxé de SBE à 35 centimes la minute qui ne répond pas, ce n'est pas normal. C'est un logo LG qu'il y a sur mon téléphone, pas un logo SBE.

Bref, l'aventure continue.

Ps: n'achetez pas de téléphone chez LG (Mais si vous avez un Huawei le SAV suit exactement le même parcours).
roazhon91

Le 21/12/2016 à 2h40

#6 Signaler
LG c'est de la daube en général. Pour mon lave linge ils ont été à la ramasse et pas moyen d obtenir raison avec ces abrutis. Bref pour moi apres le g4 c est terminé pendant un bon moment
superpatate

Le 21/12/2016 à 3h06 (Modifié le 21/12/2016 à 14h36)

#7 Signaler
LG c'est de la daube en général. Pour mon lave linge ils ont été à la ramasse et pas moyen d obtenir raison avec ces abrutis. Bref pour moi apres le g4 c est terminé pendant un bon moment

Bonne chance avec le G4, j'espère qu'il sera pas touché par le problème du boot loop parce que j'ai vu beaucoup de gens à qui LG a refusé la prise en charge sous prétexte d'oxydation (alors que le problème est connu et reconnu par LG), ils inventent n'importe quoi pour se défausser comme de dire que le téléphone a été soumis à de la transpiration dans une poche ou qu'il est resté dans une pièce humide comme la cuisine. En gros il a servi comme n'importe quel téléphone.
Aekanta

Le 21/12/2016 à 3h47 (Modifié le 21/12/2016 à 3h50)

#8 Signaler
Cependant le LG G3 avec Android 6.0 reste à la ramasse..

http://forums.androidcentral.com/lg-g3/425073-high-temperature-property-off-option-thermal-daemon-mitigation-off-option-tweaks-does-work.html

Ca a littéralement donné une nouvelle vie à mon G3 (16GB/2GB). De manière surprenante, Il chauffe (beaucoup) moins qu'avant, et la réactivité n'a juste rien à voir, que ce soit sous Android 5 ou 6.

Évidemment, je ne prends aucune responsabilité en cas de pépin suite à l'application de ce conseil, cela reste une modification importante de la gestion de la température du téléphone.

C'est un des téléphones que j'ai préféré, mais après coup je regrette de ne pas avoir pris la version 32GB/3GB
raphayoun

Le 21/12/2016 à 6h48

#9 Signaler
Ahlala vous me faites peur. Je viens de faire envoyer mon G4 par PSM la semaine dernière. Il a été atteins du bootloop.
roazhon91

Le 21/12/2016 à 9h00

#10 Signaler
Pour le bootloop ils ont sûrement du avoir des gens à les trainer en justice surtout si ils ont refusé de faire jouer la garantie.

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