Le SAV LG est à l'agonie

Posté par superpatate le 28/11/2016 à 16h09

Le SAV LG est à l'agonie

Le 28/11/2016 à 16h09

Depuis très récemment quelque chose comme la moitié des boutiques PSM de la région parisienne refusent de prendre un LG sous garantie pour SAV. Des dires d'un employé d'un PSM (mais ça me semble gros comme explication) il y a trop de plaintes de clients mécontents des délais de réparation qui vont jusqu'à 2 mois d'attente.

Je leur ai moi-même laissé un G3 qui avait la carte mère grillée (classique) et il est revenu après 30 jours avec la mauvaise carte mère, un modèle 2Go au lieu du 3Go. Je jette pas la pierre à LG, c'est SBE le sous-traitant et il n'y a quasiment aucune communication entre les intervenants de la chaine du SAV. Quand vous appelez LG ils vous disent de vous débrouiller avec le sous-traitant, je les ai contactés parce que sur le site de LG il y a la liste de tous les PSM, y compris ceux qui refusent les LG sous garantie, et je leur ai demandé s'ils pouvaient m'indiquer les PSM dans lesquels je pourrais me rendre, ils ont dit "je suis désolé, cette liste c'est tout ce que j'ai, vous devriez les appeler un par un pour demander.

La seule alternative c'est l'envoi par la poste avec les frais d’expédition à la charge du client, ce que j'aurais sûrement dû faire plutôt que me taper 3h de transports.

Un SAV de misère.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 28/11/2016 à 16h26

#1 Signaler
c'est là où je me dis que j'ai bien fait (pour une fois) de pas faire mon radin optimisateur de deal ;)
javais payé le LG G3 au prix fort il y a 2 ans chez DARTY pour 500 euros (50 € de cashback tout de même (creep)) et surtout pour bénéficier de leur garantie de 2 ans. B)

1ere panne en avril 2016 : carte mère HS (grillé ) + batterie = changement en 7 jours
2eme panne en novembre 2016 : GPS ne fonctionnait ^plus = changement en 14 jours (carte mère + coque fissurée (usure classique)

Cependant le LG G3 avec Android 6.0 reste à la ramasse.. jepense qu'il va finir sur EBAY.. dans qq semaines : juste le temps de trouver un bon deal sur un Xiaomi ou Honor 5C

Vreid

Le 28/11/2016 à 16h39

#2 Signaler
Une seule chose à retenir de LG Mobile sur ces 2 derniers années, la marque est franchement à éviter.
Sur le papier, ca envoie du très lourd.
En pratique la fiabilité est dégueulasse et LG s'en lave les mains.

Et c'est un possesseur d'un G2 et d'un feu G4 qui dit ça...
superpatate

Le 28/11/2016 à 16h41

#3 Signaler
Prochaine fois je prends chez Darty aussi. Il fatigue un peu le G3 mais le 3Go tourne encore bien je trouve sous android 6.0, par contre 2Go ça lague bien, c'est comme ça que j'ai remarqué le problème de carte mère, mais bon s'ils le gardent encore 30 jours pour le SAV j'en aurai sûrement acheté un autre avant. Y a pas moyen de garder un smartphone 2 fois 30 jours en SAV, comparé à la durée de vie d'un téléphone c'est trop.
Nero92

Le 28/11/2016 à 16h47

#4 Signaler
Prochaine fois je prends chez Darty aussi. Il fatigue un peu le G3 mais le 3Go tourne encore bien je trouve sous android 6.0, par contre 2Go ça lague bien, c'est comme ça que j'ai remarqué le problème de carte mère, mais bon s'ils le gardent encore 30 jours pour le SAV j'en aurai sûrement acheté un autre avant. Y a pas moyen de garder un smartphone 2 fois 30 jours en SAV, comparé à la durée de vie d'un téléphone c'est trop.

Ou sur AMAZON ;)
J'ai pu changer le ASUS ZE500 de mon père une première fois..
le problème étant récurrent : jai demandé un remboursement.
et ce 11 mois après l'achat !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.