Le topic du Zenfone 2

Posté par valentin le 21/04/2015 à 12h58

Le topic du Zenfone 2

Le 21/04/2015 à 12h58

Le 21/04/2015 à 13h01

Je me permet d'ouvrir ce topic pour tout les possesseurs du Zenfone 2 ou futur possesseur ^^

Ce topic est ouvert uniquement pour discuter d’éventuel amélioration du smartphone, d'astuce, recherche d’accessoire,......

Tout HS sera sévèrement sanctionner de coup de fouet |o |o |o |o |o ':) ':) ':) ':) ':)

Pour ma part je possède depuis hier le modèle ZE500CL 8go en blanc ^^

227 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

valentin

Le 25/04/2015 à 10h23

#1 Signaler
je remonte mon topic ;)
El_Turco

Le 25/04/2015 à 10h45

#2 Signaler
Salut,

Que penses-tu du modèle ZE500CL ? Satisfait ?

Pour ma part j'attends le modèle ZE551ML en gris ...
valentin

Le 25/04/2015 à 10h51

#3 Signaler
Oui très satisfait ^^

normalement je reçoit la housse aujourd'hui ^^
Guigeek_bzh

Le 25/04/2015 à 11h39

#4 Signaler
Moi j'aimerai parler des langoustes ... parce que j'adore les coups de fouet :D
valentin

Le 25/04/2015 à 20h46

#5 Signaler
Pour les personnes qui ont pris la version 5 pouces vous pouvez trouver le flip cover ici ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VRRVWPC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

J'ai reçu le mien ce matin il est parfait
Jack

Le 28/04/2015 à 9h42

#6 Signaler
Pour les personnes qui ont pris la version 5 pouces vous pouvez trouver le flip cover ici ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VRRVWPC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Hello,
Toi qui as reçu le flip cover penses tu que le Zenfone peut être utiliser avec le flip sur un support auto de ce type sans le retirer : http://www.amazon.fr/CARBASE-Support-Universel-Fixation-Ventouse/dp/B00QKUBATE/ref=sr_1_32?s=electronics&ie=UTF8&qid=1430206878&sr=1-32&keywords=fixation+auto

Merci d'avance.
valentin

Le 28/04/2015 à 9h51

#7 Signaler

Hello,
Toi qui as reçu le flip cover penses tu que le Zenfone peut être utiliser avec le flip sur un support auto de ce type sans le retirer : http://www.amazon.fr/CARBASE-Support-Universel-Fixation-Ventouse/dp/B00QKUBATE/ref=sr_1_32?s=electronics&ie=UTF8&qid=1430206878&sr=1-32&keywords=fixation+auto

Merci d'avance.

non je ne pense pas ;)

regarde les questions en bas de la page du produit tu va pas être deçu ;)
Jack

Le 28/04/2015 à 13h52

#8 Signaler
Merci pour la réponse.
Ta cover est bien de marque Nillkin? Toutes les fonctions fonctionnent avec?
madpowah

Le 29/04/2015 à 14h20

#9 Signaler
Petite question concernant la recharge : la 1ère recharge s'est effectuée très rapidement comme annoncé mais les 2 dernières que j'ai faite avec le chargeur Asus ont été longues. Entre temps j'ai désactivé quelques appli de base donc je ne sais pas si cela est lié à ça ou si cela peut se configurer. Une idée ?
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08 (Modifié le 01/05/2015 à 16h11)

#10 Signaler
je voulais faire le même topic mais puisqu'il existe déjà :)
du coup je me permet de rajouter quelques retours postés sur le deal de vente: http://www.dealabs.com/bons-plans/zenfone-2/113392?page=1

voici ci-après:
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#11 Signaler
Le menu ingénieur ne marche pas chez moi
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#12 Signaler
Moi je parie plutôt sur une erreur dans la fiche technique et que tous sont compatibles avec le 700
oui, comme le tuner radio qui n'est pas mentionné dans les specs, pourtant, je l'utilise tous les jours ;)
Déjà répondu dans les pages précédentes, oui, la radio FM est présente sur le 551 (je l'ai, version 4Go/32Go). Il faut brancher le casque pour faire antenne.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#13 Signaler
Je continue les tests: le player de musique Asus a une ergonomie très … basique.
J'ai constaté des hoquets dans le décodage d'un FLAC stocké sur la microSD, chose qui n'arrive jamais avec JetAudio Plus, et… qui ont cessé quand j'ai coupé l'écran. Ça peut arriver en cas de manipulation du téléphone. Allez comprendre. Probablement une initialisation de la base de données du player (j'ai quelques milliers de titres et c'était le premier lancement)
Par contre… la vache, le rendu enterre JetAudio Plus en configuration «sortie de carton»: le son a la pêche, même sur un CD pas au top des techniques de masterisation (Muse - The 2nd Law). Si quelqu'un a un iBasso ou autre vrai baladeur, je serais curieux de comparer :)
Ah, et bonne nouvelle pour moi: c'était quasi impossible de trouver le bon point de contact entre mon casque (Focal Spirit One S) et le GS3, chiant mais un peu plus stable sur le Sony: là, tout se passe bien quand on rentre la Jack entièrement, y compris le bouton de commande et le micro. Asus a visiblement utilisé une prise avec des contacts compatibles Apple? En tout cas, c'est un sacré soulagement en usage nomade!
Sinon, à part ça, j'ai souvent constaté des soucis de traduction dans la constellation d'applications Asus (sérieux, Samsung est un petit joueur à côté, en tout cas sur GS3c'est vraiment le boxon. Pire, si on ne fait pas gaffe, avec les applis en bundle d'éditeurs partenaires, on peut vite se retrouver avec les doublons!), pouvant parfois prêter à confusion (exemple, le mode smart saving battery: le bouton est marqué «activer» lorsque c'est activé… du coup, au début, je le désactivais en voulant l'activer) et plusieurs bugs mineurs qui sentent que l'équipe de dev a encore du taff sur l'interaction de différentes fonction (exemple: l'écran de veille pendule qui se met en position portrait alors que l'appareil est posé en paysage, parce que la dernière appli affichée, qui peut être le bureau, ne gère pas la rotation)
Le seul truc qui me manque vraiment du Galaxy S3, c'est le mode de maintien allumé l'écran tant qu'on a les yeux devant. Qu'ust-ce que c'est confortable, ça! Par contre, il y a d'autres fonctions, comme le verrouillage de certaines applis (pratique de protéger par exemple les paramètres) ou la mise en veille par double tap, et j'en oublie.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#14 Signaler
Pour connaitre les nouveautés des mises à jour il faut aller sur:
http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=forumdisplay&fid=39&filter=typeid&typeid=199
La dernière de 90Mo n'a pas encore été renseignée
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#15 Signaler
Nouvelle mise à jour ce matin (environ 90mo).
C'est pas encore 5.1 mais au moins il y a un du suivi.
Ah oui bien vu! Encore une! Dès le déballage, il y a eu une MAJ, 2.14.40.19_20150415…
On est maintenant en 2.15.40.10_20150425

Pour connaitre les nouveautés des mises à jour il faut aller sur:
http://www.asus.com/zentalk/forum.php?mod=forumdisplay&fid=39&filter=typeid&typeid=199
La dernière de 90Mo n'a pas encore été renseignée
Les joies d'être un early adopter… ;)
J'espère que le transfert de ficher en MPT est stabilisé, parce que c'est un peu la cata (montage/démontage incessant, copies qui plantent) xS
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h08

#16 Signaler
en tout cas, la MAJ m'a réinitialisé 1 ou 2 options d'affichage. Rien de grave.
Et bouffé 10% de batterie (12% même en comptant la fin du démarrage des applis et synchros après déverrouillage de la SIM) :P (et fais une chaufferette dans la poche quand le j'y ai mis pendant la longue phase d'optimisation des applications)
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#17 Signaler
Quelqu'un sait comment activer le rétro-éclairage des touches sensitives, je trouve pas. :|
Merci. ;)
Il n'y en a pas |D
Tiens, impossible de jouer à Angry birds Epic (oui je sais, chacun ses vices :P), le jeu freeze lors de la première attaque ennemie…
J'espère que c'est un cas isolé!!!
Apparemment avec certains jeux qui ne sont pas optimisé pour le processeur intel, ça crash ou ne fonctionnent pas du tout.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#18 Signaler
Quelqu'un sait comment activer le rétro-éclairage des touches sensitives, je trouve pas. :|
Merci. ;)
Y a pas de rétro-éclairage d'après les vidéos que j'ai vu,c'est nul comme concept !!!
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#19 Signaler
Premiers retours concernant la batterie : je l'ai chargé cette nuit, je l'ai utilisé normalement et pas intensivement (je suis au taf), pas appelé, quelques jeux (candy crush), un peu de web et j'ai déjà plus que 47% de batterie..
Quel firmware ?
Il faut le dernier, WW_ V2.15.40.10_20150425 pour corriger le drain de batterie.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#20 Signaler
Il faut le dernier, WW_ V2.15.40.10_20150425 pour corriger le drain de batterie.

40% de batterie consommé en 4H30.
Environnement:
- GSM très mauvais
- data par WiFi

Usage:
- un court appel
- 20 minutes d'angry bird
- des sms, 2 comptes mail
- un peu de web, quelques minutes tout au plus (le temps de répondre à une enquête satisfaction Darty sur cette commande. Banzaiiii!!!)
- tuner FM sur casque environ 3H sur les 4H30

J'ai passé un coup de cleaner tout à l'heure, et je pense que je vais virer 2 ou 3 applis qui laissent en permanence des services en arrière plan même si elles n'ont pas été utilisées.

Comme je le disais tout à l'heure, c'est la première fois que mon Zenfone reste autant de temps débranché, donc la batterie n'est pas encore au taquet de ses perfs.

Par contre, avec un chargeur conventionnel (je n'utilise le chargeur boost qu'en cas d'urgence, car ce truc va flinguer la batterie très vite, vu comment l'utilisation de ce chargeur fait chauffer tout l'étage d'alimentation) et un mauvais câble microUSB, c'est la deuxième fois que je me réveille avec entre 25 et 30% de batterie en moins le matin!!!
Et, branché sur un PC portable un peu ancien (USB2), avec la radio et un écran de veille (l'horloge) animé, la charge ne monte que très lentement, c'est plus un moyen de maintenir la batterie.

Donc, comme tout gros hardware, firmware de hier ou pas, ça reste un GROS consommateur d'énergie. Mais ça, ce n'est clairement pas une surprise, c'est inévitable ;)
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#21 Signaler
il faut également gérer les applis qui démarrent toutes seules, avec le "Gestionnaire de démarrage" et après il faut utiliser l'"Economiseur d'energie" en "optimisé" pour améliorer tout ça.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#22 Signaler

Alors pour ma part
- j'ai la wifi activé mais je suis en H+/4G (la 4G est pas très bien captée au taf)
- la luminosité est en automatique et je crois qu'il l'a fixe par défaut à 50%
- en appli push, j'ai Gmail, Fb, Hangouts et surement d'autres qui ne le disent pas forcément
- j'ai installé des jeux qui peuvent être un peu gourmand, mais je n'ai pour le moment joué qu'à candy crush une trentaine de minutes
- j'ai navigué sur internet
- j'ai tenté d'écouter de la musique mais bon Free Mobile et la 3G c'est :S :S :S
- j'ai aussi téléchargé qq applications

Edit : et je suis à 32%. Après la je ne fais rien de particulier pour nettoyer la ram ou autre, je veux voir combien de temps en mode normal ^^
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h09

#23 Signaler
Pour l'instant je t'avoue que je ne suis pas du tout convaincu. C'est quoi une appli un "nice" ?
Un abus de langage: nice est en quelque sorte l'orchestrateur de la gestion des priorités dans les appels kernel. En pratique, quand tu as un Un*x (Android inclus) tu peux voir les processus en pause, en attente, et nice, c'est à dire actif avec une priorité basse donc interruptible.
Sur nos smartphones, quand je vois le nombre de services qui tournent de façon pas toujours sollicitée, je suppose qu'ils ont une priorité très basse, donc, occupe de la RAM en attendant d'attraper quand ils en ont besoin, un cycle d'horloge libre.
L'exemple qui m'amusait du temps où il était à la mode de faire du calcul distribué (SETI, décodage du génome, etc…) c'était ces logiciels de calcul: justement, les processus se mettaient sur les fils d'attente du CPU en priorité nice la plus basse, pour ne pas laisser le moindre temps idle. un nice bien optimisé du coup.
(j'espère être clair dans mes explications, pas forcément évident de vulgariser la gestion des fils, interruptions, et cyles CPU gérés au travers du kernel :) )
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h10

#24 Signaler
Pour le probleme de batterie, il est bien réel en tout cas. De ce que j'ai pu lire, la majorité des sites l'ayant testés (au niveau international) sont décus de la batterie.
ASUS a d'ailleurs confirmé qu'ils étaient déjà en train de bosser sur un patch correctif pour résoudre ce souci de batterie et qu'il serait prochainement disponible via une future mise à jour. Donc pas de panique pour les Zenfone ^^ ça devrait aller mieux dans les prochaines semaines.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h10

#25 Signaler
L'écran ne se rallume pas quand je finis un appel et que je l'éloigne de mon oreille... C'est normal ?
Personne n'a rencontré ce souci?
ça serait sympa de me repondre....
Reçu hier silver cdiscount, j'ai juste testé en appelant mon fixe, il se rallume bien. A voir sur plusieurs appel...
Ben moi ça ne marche pas du tout,ça me fait flipper
Réinit usine et si tjs pas => garantie !
Je viens de réinitialiser et toujours rien :/....Il s'éteint quand j'appelle mais ne se rallume pas quand je le reture de mon oreille
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h11

#26 Signaler
j'viens d'essayer avec le miens de chez boulanger et ça semble aller correctement...
t'es sur t'as pas un param à la con d'activé (genre le délai de vérouillage à 5 ou 15 sec ou pire immédiatement)?
c'est quoi ton pb exactement?

moi j'ai call ma messagerie et en approchant le tel de mon oreille il s'éteint bien ... et si je l'écarte il se rallume pour par exemple taper des choses au clavier.
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h11

#27 Signaler
[/citer]Quand j'appelle,il s'eteint bien quand j'approche mon oreille du tel mais quand je le retire,il ne se rallume pas.donc si je veux raccorcher,je dosi le rallumer avec le bouton d'allumage ce qui est très desagreable [/citer]
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h11

#28 Signaler
Si ça fonctionne bien pour l'éteindre, y a pas de raison que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas... Çà sent bien un mauvais paramètre ou effectivement un film protecteur mal mis.
T'as essayé de faire la manip avec ta main... Appelles ta messagerie et essais.
Regardes aussi tes réglages ?
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h11

#29 Signaler
Je pense qu'il doit y avoir des applis sur le PS permettant de tester le capteur de proximité (recherche proximity sensor, ça doit bien exister)
pascr001

Le 01/05/2015 à 16h21 (Modifié le 01/05/2015 à 16h24)

#30 Signaler
donluigio

Le 01/05/2015 à 19h27

#31 Signaler
Salut, tout d'abord question de noob : on fait comment pour créer des regroupements d'appli sur le "bureau" ?

Sinon, prise en main sympa, je m'attendais à avoir un pavé et il est assez léger et plus fin que ce que j'imaginais, donc bonne surprise. Il reste malgré tout très, voir trop grand pour moi :-/
Mais il est agréable et fluide.
Pour la batterie, j'ai débranché hier soir vers 20h, trifouillé, installé des applis, un peu de surf, laissé le wifi, le bluetooth et la data activée. J'ai écouté de la musique ~ 1h via bluetooth, et il me reste 47% de batterie 24h après.
En veille il consomme queudale, par contre avec l'écran allumé ça pompe sévère.
pascr001

Le 02/05/2015 à 1h30

#32 Signaler
Pour regrouper des applis, tu les glissés l'une sur l'autre... et in regroupement ça se créer automatiquement.
hugo25

Le 02/05/2015 à 9h08

#33 Signaler
Bonjour, je viens de recevoir le zenfone 2 de chez cdiscount et pad de proposition de 100go sur Google drive, comment ça c'est passez pour vous ?
donluigio

Le 02/05/2015 à 14h05 (Modifié le 02/05/2015 à 18h25)

#34 Signaler
Pour regrouper des applis, tu les glissés l'une sur l'autre... et in regroupement ça se créer automatiquement.

Je vais tester ça, merci ! -> Testé et approuvé, top, en plus il détecte le style d'appli et donne le nom adequat au groupe, nickel !

--

D'ailleurs, j'ai essayé de coller la micro sd 32go que j'avais sur mon s3mini, et elle n'est pas reconnue.
Y a une manip, du genre la formater avant ou c'est juste qu'elle n'est pas compatible ?
mantek

Le 02/05/2015 à 19h07

#35 Signaler
Pour info je cours avec mon smartphone (micoach) et avec le zenfone 2 je ne me voyais pas me trimballer la bête dans la poche.
Sauf que cet après midi je suis tombé par hasard sur cela chez decathlon
http://www.decathlon.fr/brassard-smartphone-ab22-noir-id_8335596.html
Je mets le zenfone dedans et merveille cela lui va :o
Pour le prix j'ai pris. J'ai pas eu le courage d'aller le tester avec ce temps pas terrible (puis ya le rugby à la télé :P ) mais pour le prix cela m'a l'air d'être un bon plan )
adosteam

Le 02/05/2015 à 23h43

#36 Signaler
Merci pour le topic !
Alors pour continuer mes retours, tout fonctionne très bien avec une fluidité à tout épreuve (soit cher entre appli ne pose aucun problème, même pour des jeux)
Le gros problème c'est vraiment la batterie ! La a l'heure actuelle en utilisation classique, il tient à peine 10h d'affiler.
De même la nuit en mode avion j'ai perdu plus de 50% de batterie alors que je ne l'ai pas touché.

Je sais pas ce qu'il se passe avec mon modèle, mais j'espère que ça va aller mieux par la suite car il est vraiment top sinon !
Et je ne demande pas la lune, simplement de tenir largement une journée ^^
adosteam

Le 02/05/2015 à 23h44

#37 Signaler
Par ailleurs, je trouve que les menus sont vraiment très gros, vous sa et s'il est possible d'augmenter la résolution de l'écran pour tous les menus ? (je n'ai trouvé qu'un moyen de diminuer la taille du texte mais les menus restent en énorme)
FSKT

Le 03/05/2015 à 0h01 (Modifié le 03/05/2015 à 0h04)

#38 Signaler
Je vais vous faire un petit retour mais mitigé de mon côté et je vais être plutôt franc, n'en déplaise à certains :-).

Modèle concerné : le plus gros (4Go de ram, 299€ en préco). Couleurs gris *1 et 2* rouges pour deux de mes connaissances.

Pour commencer, j'en attendais beaucoup de ce smartphone, je dirais même trop finalement... A réception, j'ouvre la boite et là, petite déception du plastique luisant sur les côté. Ça s’abime et plutôt vite à un tel point que même à la fabrication ils ont déjà fait une rayure visible à la lumière. Les défauts ne s'arrêtent pas là et ma déception grandi quand je vois un légé poc sur la partie inférieure gauche sur le pourtour noir luisant. Et puis, petit à petit et au fur et à mesure de l'utilisation j'ai retrouvé de plus en plus de petits défauts de moulage du plastique que ce soit sur la coque arrière ou sur le pourtour. Enfin et là ça a été le défaut de trop, il y a une petite marche d'escalier entre l'écran et la partie luisante en bas (celle qui fait des beau effets à la lumière). Il semblerait que l'emboutissage ne soit pas au point et ça a dû gondoler un peu (la pièce plastique doit être trop grande et elle a gondolé). Le plus embêtant c'est que ça ne donne pas le même effet sur toute la largeur... L'écart le plus important se trouvait entre le bouton retour et home. Ce défaut, je ne suis malheureusement pas le seul à l'avoir. Sur deux de mes connaissances qui viennent de recevoir l'appareil en même temps que moi, les deux avaient le même problème mais un peu différent (gondolement à des endroits différents et moins présents). Enfin, dernier défaut constaté, petit bug lors d'un rechargement, il me croyait en USB et m'indiquait 4h de charge alors que je le chargeais avec son chargeur d'origine à 2A...

Sinon, pas sur le miens directement mais un autre modèle que j'ai eu en main d'une autre personne, j'ai pu aussi constater un bootloop lors de la dernière mise à jour. L'écran s'éteignait et la mise à jour semblait s'arrêter. Rien ne se passait lors d'un appuis sur les touches. Je redémarrais le smartphone et il recommençait la mise à jour puis s'éteignait... Il m'a fallu faire des appuis sur les touches de son pour éviter que l'écran s'éteigne et pouvoir enfin terminer cette mise à jour correctement.

Sinon pour le reste il est plutôt bien voir même très bien et réactif et je le recommanderai sans hésiter dans quelques mois quand ils auront corrigés leurs chaines de fabrication.

Pour finir, je pense qu'Asus a voulu se la jouer un peu trop grand et a trop voulu le comparer aux autres flagship. J'en attendais peut être de trop venant de ce modèle...
adosteam

Le 03/05/2015 à 1h50

#39 Signaler
C'est marrant je n'ai pas du tout cette impression (ptetre qu'ils viennent pas de la même chaîne de production) mais j'ai le même modèle et je trouve que la finition est très bien faite, je n'ai aucun soucis à ce niveau là..
Aucun poc, aucune rayure et pas de "gondolage" de la partie basse du smartphone
pascr001

Le 03/05/2015 à 15h06 (Modifié le 03/05/2015 à 15h08)

#40 Signaler
n'oubliez pas le prix non plus ... 299€ pour un modèle 32Go (je ne parle même pas des 4Go de RAM)
On ne peut pas (trop |D ) le comparer à un phone qui vaut entre 700 et 1200€ (pour ne pas citer les HTC, LG, Samsung et autre Iphones).

Pour la batterie, c'est le cas pour tous les téls qui ont une batterie NON amovible. En effet, les autres téls ne font guère mieux avec 3000mAh. ;)
Ce que les constructeurs n'ont pas encore compris ... et cela grandement à cause de ceux qui veulent des tél de plus en plu fin (ridicule à mon senset dangereux car phone affaibli!!) ... c'est qu'ils faut qu'ils mettent des batteries (amovible ou non finalement) plus grosses : des 4000 ou 4500mAh ne serait pas un luxe pour ces phones à qui on en demande toujours plus!!

Me concernant, je commence juste à l'utiliser et pour le moment : RAS. Je le trouve très très réactif et vraiment agréable à l'utilisation...
Faudra que je fasse de vrai tests sur la partie photo qui pourra peut être un des ses points faible (à voir et à confirmer?)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.