Leap motion - le futur de la souris?

Posté par iblack le 17/10/2013 à 19h33

Leap motion - le futur de la souris?

Le 17/10/2013 à 19h33

Hello les geeks et geekettes,

J'ai découvert le "Leap Motion" sur le site internet de la fnac:

http://www4.fnac.com/Guides/High-tech/leapmotion/Default.aspx#bl=HGACBAN3

La vidéo de présentation à l'air pas mal, mais est-ce une vraie révolution (Apple inside ^^) ou un énième gadget qui finira vite dans un tiroir?

Si quelqu'un connait ce produit qu'il nous donne son avis là-dessus ;)!

À vos claviers!

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yotz

Le 17/10/2013 à 19h35

#1 Signaler
iblack

Le 17/10/2013 à 19h37

#2 Signaler

Ah wai, j'avais pas vu que ça coutait 90 euros en plus!

A ce prix, il aurait fallu qu'il soit irréprochable en effet ... :|

Merci pour ton avis Yotz
Yotz

Le 17/10/2013 à 19h42

#3 Signaler
J'avais vu une autre alternative à la souris sur Kickstarter (un objet qu'on mettait au doigt, je vais voir si je peux retrouver, ça avait l'air pas trop mal ^^ On en avait parlé sur le forum d'ailleurs il me semble)

Mais bon je préfère notre bonne vielle souris |o
iblack

Le 17/10/2013 à 19h45

#4 Signaler
J'avais vu une autre alternative à la souris sur Kickstarter (un objet qu'on mettait au doigt, je vais voir si je peux retrouver, ça avait l'air pas trop mal ^^ On en avait parlé sur le forum d'ailleurs il me semble)

Mais bon je préfère notre bonne vielle souris |o

C'est l'effet "Minority Report" que je trouvais cool dans le leap motion.
En fait, il n'en ait rien et à chaque logiciel il faut apparemment des gestes spécifiques et des réglages particuliers ... xS
Antonyyy

Le 17/10/2013 à 20h02

#5 Signaler
M'ouais bof quand même, moi ce qui me dérange sur ce genre de trucs, c'est que dès que tu vas bouger la main ou autre, il va se passer un truc quoi. Tu pourras plus tousser tranquil', bouger tranquil', fin le bordel |D

(Oui je fais beaucoup de gestes devant l'écran moi |D )
iblack

Le 17/10/2013 à 20h09

#6 Signaler
M'ouais bof quand même, moi ce qui me dérange sur ce genre de trucs, c'est que dès que tu vas bouger la main ou autre, il va se passer un truc quoi. Tu pourras plus tousser tranquil', bouger tranquil', fin le bordel |D

(Oui je fais beaucoup de gestes devant l'écran moi |D )

Tu peux le désactiver si tu dois t'adonner à des activités "privées", je pense ;)

Plus sérieusement, ça n'a pas l'air de valoir grand-chose le gadget
Antonyyy

Le 17/10/2013 à 20h15

#7 Signaler
Ouais mais bon, si faut penser à le désactiver au moindre mouvement, c'est relou ':)
toutrisque

Le 17/10/2013 à 20h46

#8 Signaler
Ouais mais bon, si faut penser à le désactiver au moindre mouvement, c'est relou ':)
FAPFAPFAPFAPFAP |o
oui pour toi çà risque de poser un ((petit) mais (répétitif)) problème |D
iblack

Le 17/10/2013 à 20h50

#9 Signaler
FAPFAPFAPFAPFAP |o
oui pour toi çà risque de poser un ((petit) mais (répétitif)) problème |D
:D
silentauben

Le 17/10/2013 à 21h25 (Modifié le 17/10/2013 à 21h25)

#10 Signaler
DEs constructeur pc veulent l'intégrer sur leurs portables, je crois avoir entendu parler de HP.

edit : c'est bien HP

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/envy-17-leap-motion-special-edition-p17275/hp-envy-17-leap-motion-special-edition-annonce-pour-octobre-n31118.html
iblack

Le 17/10/2013 à 21h42

#11 Signaler
DEs constructeur pc veulent l'intégrer sur leurs portables, je crois avoir entendu parler de HP.

edit : c'est bien HP

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/envy-17-leap-motion-special-edition-p17275/hp-envy-17-leap-motion-special-edition-annonce-pour-octobre-n31118.html

Au lieu de mettre des gadgets, ça serait bien qu'ils commencent à régler les problèmes de chauffe de leur pc. Quoique, avec les températures de ces derniers jours, je regrette un peu mon ancien pc HP ':)
BruceFeuillette

Le 18/10/2013 à 9h01

#12 Signaler
Le concept est super intéressant, le prix moins.
On pourrait penser que ça serait sympa pour les personnes ayant des problèmes de canal carpien ou autre, mais devoir rester les bras en l'air n'est pas plus ergonomique.
Bref, dans le cadre de présentations pour faire défiler des infos ou montrer des objets en 3D pourquoi pas, mais sur le reste...
goldoz

Le 18/10/2013 à 11h50

#13 Signaler
Le concept est effectivement intéressant pour certaines utilisations, pas pour tout. Et pour l'instant, il n'est pas abouti...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.