lecture de blu ray impossible

Posté par ronald.bourgois le 06/09/2016 à 13h24

lecture de blu ray impossible

Le 06/09/2016 à 13h24

Bonjour,

je viens d'acheter sur le net (occas) le coffret La Planète des Singes l’Héritage. Le tout est très bon état, mais le hic c'est que je ne parviens pas à les lires. Mon lecteur : ASUS BC-12D2HT et j'utilise Power Dvd 16 avec la dernième mise à jour. Voilà le résultat quand j'essaye de lancer un des films : http://img4.hostingpics.net/pics/291265DSC0001.jpg

Merci et bonne journée.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 06/09/2016 à 13h42

#1 Signaler
Clairement, pour commencer, faut trouver ce qui est en cause. Je vois 3 hypothèses :
- le BD qui est pourri
- problème hardware de ton lecteur par exemple
- problème software de ton lecteur

T'as un collègue que y'a une XBOX / PS4 / Lecteur Blu-ray pour tester si ça vient bien de ton matos ou du disque ?
Sinon, essaye avec un autre soft de lecture de BD dans un premier temps :
T'as Leawo qui limite à du 1080p mais pour tester ça suffira : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/129901.html
Sinon y'a une bidouille pour que ça marche avec VLC : http://www.kazaam.net/lire-les-blu-ray-avec-vlc/

Si t'arrive à lire le BD par une de ces méthodes, c'est Power DVD qui est en cause, sinon, en fonction c'est soit ton lecteur, soit le BD lui-même :s
Chelios87

Le 06/09/2016 à 13h54

#2 Signaler
Blu-Ray zoné ?
ronald.bourgois

Le 06/09/2016 à 13h55 (Modifié le 06/09/2016 à 13h57)

#3 Signaler
Je viens d'essayer avec le lecteur du salon (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé avant...) ça marche impec'.
Il me reste mon lecteur et le soft, mais je suis sûr et certain que ce premier marche (je lis d'autres blu ray avec) donc il ne reste que Power DVD :(

@Chelios87 aucune idée, on trouve ça ou ?
Vylbrekhin

Le 06/09/2016 à 14h58

#4 Signaler
Essaye un des deux logiciels que je t'ai proposé. Déjà avec VLC tu devrais t'en sortir et pouvoir lire tes BD.
Si c'est confirmé que le problème vient du soft, contacte le support de Power DVD, je pense que c'est le plus simple :s
ronald.bourgois

Le 06/09/2016 à 20h40

#5 Signaler
RE, alors je je n'ai pas réussi a faire donctionner VLC :D

Pour ce qui est de Leawo, il affiche le message d'erreur une demi seconde puis passe direct au bonus et impossible d'ouvrir le menu.

ça vient du lecteur non ? Je ne trouve aucune mise à jour.. |o
Vylbrekhin

Le 07/09/2016 à 9h38

#6 Signaler
Ouais donc a priori c'est logiciel :s
Je crois que t'as pas d'autre choix que de trouver un substitut et / ou contacter le support Power DVD (si t'as une version légale bien sûr) pour voir s'ils ont une solution à ton problème (j'y crois pas mais sur un malentendu...)
ronald.bourgois

Le 07/09/2016 à 20h42

#7 Signaler
nan ce n'est pas une version légal et comme il demande la clef produit pour le support... c'est dingue comment lire un blu ray en 2016 sur un PC c'est la grosse merde. Merci pour ton aide en tout cas :)
Vylbrekhin

Le 08/09/2016 à 9h36

#8 Signaler

ronald.bourgois a écritAfficher l'intégralité de la citation

nan ce n'est pas une version légal et comme il demande la clef produit pour le support... c'est dingue comment lire un blu ray en 2016 sur un PC c'est la grosse merde. Merci pour ton aide en tout cas :)

De rien :) Te reste plus qu'à trouver une alternative logicielle :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.