LG G4 obtenu en renouvellement SFR : Désimlocké d'origine ?

Posté par GregLu le 15/09/2015 à 21h35

LG G4 obtenu en renouvellement SFR : Désimlocké d'origine ?

Le 15/09/2015 à 21h35

Hello,

J'aurais besoin d'une confirmation si possible car j'ai une connaissance française qui a obtenu un G4 via SFR en renouvellement ... La seule chose qu'elle sait me dire c'est que SFR lui a certifié qu'il était désimlocké et ce dernier possède seulement le petit logo SFR sur la boîte à côté du numéro IMEI.

Ya des chances que ça soit bien le cas ? Je vais de toute façon tester avec ma carte Belge mais ma vois je voulais une certitude d'habitués français :)

Merci par avance les gars ;)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 16/09/2015 à 8h42

#1 Signaler
salut

en général les téléphones achetés ou renouvelés en boutique opérateur sont simlocké sur cet opérateur
je ne pense pas que le G4 fasse exception à cette règle
GregLu

Le 16/09/2015 à 10h54

#2 Signaler
Pourtant lors de ma visite à Béziers il y a peu en boutique SFR ils vendaient le G4 à 689 EUR nu ... J'avais regardé comme ça par curiosité mais c'est ça que ça me semblait bizarre ^^
Aurel34

Le 16/09/2015 à 11h34

#3 Signaler
renouvellement = réengagement = simlocké.

Mais y'a moyen de le désimlocker assez rapidement gratuitement.
GregLu

Le 16/09/2015 à 11h45

#4 Signaler
Oui avec un code de désimlockage, mais du coup le logiciel est un peu brandé SFR nope ? :( (J'avoue que la dernière fois que j'ai eu un appareil brandé c'était un N95 8GB :P)

Parce que dans l'absolu ça me dérange pas mais bon ...
Asenna

Le 16/09/2015 à 11h52

#5 Signaler
Oui avec un code de désimlockage, mais du coup le logiciel est un peu brandé SFR nope ? :( (J'avoue que la dernière fois que j'ai eu un appareil brandé c'était un N95 8GB :P)

Parce que dans l'absolu ça me dérange pas mais bon ...
oui, il y a la surcouche opérateur (rom modifiée par sfr pour les applis)
comme dit précédemment si acheté nu c'est desimlocké si renouvellement c'est bloqué.
Pour desimlocké c'est soit:
-payant dans différentes boutiques de téléphone.
-gratuit si le téléphone est acquis depuis plus de 3 mois (dans ton cas il faut appeler sfr).

GregLu

Le 16/09/2015 à 12h05

#6 Signaler
Ben à priori ici il est bien désimlocké, la personne me l'a encore confirmé ...

A voir si les mobiles nu vendu en boutique ont le carré SFR près de l'IMEI ?

Je verrais sur place demain de toute façon ça sera plus simple :)
Garrison

Le 17/09/2015 à 11h11

#7 Signaler
En fait ça dépend si c'est un coffret SFR, ou un coffret pour SFR: dans le premier cas, il est netlocké (oui car simlocké il n'y a que le premier iphone qui l'était, c'est un abus de langage), dans le deuxième ya juste un petit sticker sur le packaging histoire de dire ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.