Liaison PC / TV (HDMI / OTA / ...)

Posté par xtremdown le 10/09/2015 à 19h46

Liaison PC / TV (HDMI / OTA / ...)

Le 10/09/2015 à 19h46

Le 10/09/2015 à 19h46

Salut la communauté :p!

Petite question du jour, je voudrais relier mon PC à ma TV.

BGduWeb : "bah utilise la prise HDMI"

Merci BGduWeb, seulement mon PC est a 4 mètres en linéaire de ma TV, 6.5 mètre en longeant les murs (c'est mieux si on veux pouvoir passer l'aspi tranquille et pas bousiller le PC et la TV en trébuchant sur le cable).

Pour les cas d'utilisation, ma TV me sert a regarder films / séries le plus souvent en stream via Popcornt*me.
J'avoue que si je pouvais jouer a TW3 sur ma TV je serais pas déçu non plus.

Je ne sais pas si il me faut un amplificateur HDMI, si un dongle HDMI suffirait.
Quel solution me recommandez vous?

Merci de votre retour (d'expérience), je suppose ne pas être le seul ici à avoir ce problème.

Mr X

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SmashGeek

Le 10/09/2015 à 19h50

#1 Signaler
Je suis intéressé aussi en plus mon pc est à peu près a la même distance de ma TV que toi (oui je sais on s'en fout) |D
xtremdown

Le 10/09/2015 à 19h56

#2 Signaler
Je suis intéressé aussi en plus mon pc est à peu près a la même distance de ma TV que toi (oui je sais on s'en fout) |D
Le premier qui trouve une solution la poste ici =)
xtremdown

Le 10/09/2015 à 21h47 (Modifié le 15/09/2015 à 20h38)

#3 Signaler
Apparemment, pas/peu de perte jusqu'a 10m.

Je pense donc investir dans un cable :
noir plat
http://www.amazon.fr/dp/B00OUO0L8I/ref=asc_df_B00OUO0L8I28742251/

blanc normal
http://www.amazon.fr/CSL-m%C3%A2le-m%C3%A2le-compatible-blindage-contacts/dp/B00OUL7N3M/

je vais creuser un peu.
A priori, HDMI1.4 est suffisant pour du 1080p, le 2.0 nécessaire pour du 4k.
Attention tout de même, pas 4K 60fps a bas coût (donc je m'oriente vers un cable plutot standard, suffisant a mes besoins, et surtout moins cher)

la solution d'un média center existe aussi, mais j'ai peur que cela ne suffise pas pour jouer :)

EDIT : j'ai acheté le câble blanc (mur blanc) je fais un retour sur celui ci bientôt
xtremdown

Le 17/09/2015 à 18h27

#4 Signaler
Reçu
ça marche nickel pour le moment... aucune latence a déploré pour le moment... je suis plutot curieux de voir ça mixé avec une petite manette de 360 (la manette xbox one ne permet pas de jouer sans fil) afin d'avoir un affichage sur ma TV et le jeux qui tourne sur mon PC =)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.