RésoluLicence Windows 8 changement HDD

Posté par NukSooKhao le 04/09/2016 à 21h50

RésoluLicence Windows 8 changement HDD

Le 04/09/2016 à 21h50

Le 04/09/2016 à 21h51

Bonjour,

Le disque dur de mon pc portable Sony a lâché, je suis sur le point de le changer mais comment faire pour activer Windows étant donné que je n'ai pas la licence sur le PC comme sur les Windows 7.....

Merci

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Solid.Snake

Le 04/09/2016 à 22h01

#1 Signaler
Appelle Microsoft au numéro qui te sera indiqué lors de la phase d'activation.
sha

Le 04/09/2016 à 22h04

#2 Signaler
salut , il me semble que depuis 7 , la licence est liée à la carte mère et plus au HDD , donc normalement une fois la ré-install faite , il devrait s'activer tout seul .

Vylbrekhin

Le 05/09/2016 à 8h55

#3 Signaler
salut , il me semble que depuis 7 , la licence est liée à la carte mère et plus au HDD , donc normalement une fois la ré-install faite , il devrait s'activer tout seul .

Je confirme. 9 chances sur 10 que ça se passe comme ça. Sinon, coup de fil à Krosoft.
Pastek

Le 05/09/2016 à 8h58 (Modifié le 05/09/2016 à 9h19)

#4 Signaler

Et quand on change de carte mère ça se passe comment ?

Edit : avec Windows 10.
lechat_orange

Le 05/09/2016 à 8h59

#5 Signaler
ba t appel crosoft au numéro indiqué |D |D |D
nicolaspopy

Le 05/09/2016 à 9h01

#6 Signaler
Sur windows 10, la clé est liée au compte Microsoft utilisé pour s'identifier.
Donc plus ce souci.
Sur Windows 8, je ne sais pas.

Pourquoi tu n'es pas passé à Windows 10 pendant la période gratuite ?
loic.b

Le 05/09/2016 à 9h02 (Modifié le 05/09/2016 à 9h18)

#7 Signaler
Essai d'installer Windows 8, tu verras bien si il est activé automatiquement, attention à bien installer la même version 32/64 famille/pro...

A télécharger ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
M.PATATE

Le 05/09/2016 à 9h03

#8 Signaler
deportivo79

Le 05/09/2016 à 9h17

#9 Signaler

Et quand on change de carte mère ça se passe comment ?
On paye une nouvelle licence, ou on appel Microsoft pour "prouver" qu'il s'agit bien du même PC, et si ils sont gentils ils activent ^^
Pastek

Le 05/09/2016 à 9h18

#10 Signaler
Donc plus ce souci.

Je suppose que du coup ça gère un nombre de licences car tu peux associer plusieurs matériels avec le même compte.
78chris

Le 05/09/2016 à 9h19

#11 Signaler
Si le PC a un BIOS UEFI la licence est dans le BIOS sinon il faut le numéro de licence.

Pour les versions OEM en théorie en cas de changement de DD la licence est perdue mais en général on arrive à obtenir de MS l'activation.
miradroid

Le 05/09/2016 à 9h20

#12 Signaler
La licence est intégrée dans l'UEFI, lors de l'installation la clé ne te sera pas demandée, et l'activation faite seule.
loic.b

Le 05/09/2016 à 9h20

#13 Signaler
Donc plus ce souci.

Je ne pense pas que cela se passe comme ça !
krapo

Le 05/09/2016 à 9h32

#14 Signaler
J'ai recemment changé de config sans changer de disque dur avec win10 installé dessus, j'avais peur de devoir tout reinstallé, mais c'est passé.

Si l'installation etait dans l'UEFI, je n'aurais pas pu
Vylbrekhin

Le 05/09/2016 à 9h36 (Modifié le 05/09/2016 à 9h36)

#15 Signaler
Donc plus ce souci.

Non. D'ailleurs tu n'as aucune obligation de lier un compte à ton matériel (perso je l'ai jamais fait). Depuis 8 c'est censé être possible de lié son matos à un compte.
En revanche, non. Un compte Krosoft ne permet pas de gérer les licences.

Passer à Windows 10, c'est pas forcément du goût de tout le monde, c'est un choix, ça se respecte.

Si le PC a un BIOS UEFI la licence est dans le BIOS sinon il faut le numéro de licence.

Pour les versions OEM en théorie en cas de changement de DD la licence est perdue mais en général on arrive à obtenir de MS l'activation.

En gros c'est ça voilà. Y'a de grandes chances que ta licence soit OEM pour le coup, d'après ce que tu décris.

Ce que je te suggère :
- Change de HDD et regarde si tu peux l'activer comme ça à chaud.
- Si ça marche pas, appelle le support Microsoft ou le numéro d'activation et expose ton problème. Normalement, en négociant un peu, t'arrives à obtenir une activation ;)
NukSooKhao

Le 13/09/2016 à 9h35

#16 Signaler
Hello ! Merci à tous pour vos conseilles :)

J'ai téléchargé une version Windows 8.1 sur le site Microsoft, j'ai enlevé le disque dur défectueux, j'ai installé le nouveau, commencé l'installation...

J'ai pas eu de demande de licence pendant l'installation, une fois le PC connecté sur mon réseau, l'activation c'est faite toute seul !

Voila ma petite experience concernant le changement d'un disque dur pour un système Windows 8.

Merci encore pour votre aides.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.