RésoluLinkedin - reçu notification sur mon autre compte !!

Posté par op75 le 29/06/2015 à 9h02

RésoluLinkedin - reçu notification sur mon autre compte !!

Le 29/06/2015 à 9h02

Bonjour à tous

J'ai un compte LinkedIn lié à un compte email. J'ai postulé à des annonces cette nuit. Je viens de me rendre compte ce matin que j'ai reçu les notifications sur un des mes autres emails!!!
Comment est ce possible? Ce mail là est celui que j'utilise pour les pubs etc..

C'est la première fois que cela arrive et je n'ai jamais utilisé cet adresse pour LinkedIn et d'habitude je reçois les notif sur celui dedié au travail.

Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois faire svp.

Compté piraté, virus ou intrusion de LinkedIn par un moyen que je ne connais pas sur mon ordi.. un peu psycho xS mais je ne comprends pas..

merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate

Le 29/06/2015 à 16h26

#1 Signaler
Je ne sais pas ^^
Djulaie

Le 29/06/2015 à 16h29

#2 Signaler
tu n'as pas mis ton mail poubelle en mail de secours ?
Estomago

Le 29/06/2015 à 16h29

#3 Signaler
Linkedin fait souvent des liens entre tes différentes boîtes mails (pour chopper les adresse dans ta contact list, te proposer d'ajouter en contact pro des contacts que tu aurais sur une boîte mail, etc.).

C'est bien pratique dans certains cas, mais j'imagine que ça te fait aussi un lien bien ancré pour les notifications! Plus t'inscris de boîte mail, plus tu reçois potentiellement des notifications dans tous les sens
op75

Le 29/06/2015 à 16h32

#4 Signaler
tu n'as pas mis ton mail poubelle en mail de secours ?

ben non et puis j'ai reçu des mails dans l'autre "officielle" les copies de la messagerie je mpais des amis en même temps

et sur le mail poubelle les notifications aux offres d'emploi postulé..

trop bizarre
BrickOPath

Le 29/06/2015 à 16h34

#5 Signaler
ou alors tu étais trop fatigué cette nuit et tu t'es trompée :P
sha

Le 29/06/2015 à 16h34

#6 Signaler
peut etre une meprise de ta part à un moment dont tu ne te serais pas rendu compte .
ou un bot qui associt ton IP à ton mail ...il m'est arrivé de recevoir du spam de site( 1min après la visite) sur lesquels je mettais les pieds pour la premiere fois ,pas membre , pas inscrit ,rien.
je ne me souviens plus du nom de la société qui gere ce bot et revend les infos aux sites affiliés ,ça a été une decouverte... :S
les sociétés mettent en commun leurs data pour cerner le client...pas bien

+
op75

Le 29/06/2015 à 16h34

#7 Signaler
Linkedin fait souvent des liens entre tes différentes boîtes mails (pour chopper les adresse dans ta contact list, te proposer d'ajouter en contact pro des contacts que tu aurais sur une boîte mail, etc.).

C'est bien pratique dans certains cas, mais j'imagine que ça te fait aussi un lien bien ancré pour les notifications! Plus t'inscris de boîte mail, plus tu reçois potentiellement des notifications dans tous les sens

j'avais mes deux messageries ouvertes penses tu que finalement un lien c'est fait? C'est la première fois que je reçois des mails sur ma messagerie poubelle... si oui c'est flippant. ma messagerie officielle est lié à mon compte LinkedIn depuis 10piges..

merci d'avoir tous répondu :)
op75

Le 29/06/2015 à 16h38

#8 Signaler
peut etre une meprise de ta part à un moment dont tu ne te serais pas rendu compte .
ou un bot qui associt ton IP à ton mail ...il m'est arrivé de recevoir du spam de site( 1min après la visite) sur lesquels je mettais les pieds pour la premiere fois ,pas membre , pas inscrit ,rien.
je ne me souviens plus du nom de la société qui gere ce bot et revend les infos aux sites affiliés ,ça a été une decouverte... :S
les sociétés mettent en commun leurs data pour cerner le client...pas bien

+

une méprise en indiquant mon email quelque part sur LinkedIn? Si c'est la deuxième solution, est ce qu'il y a qlq choses à faire?

La seule chose que je sais et que j'avais mes deux messageries ouvertes et c'est le distinguo qui m'etonne aussi mp dans l'officiel puis les notif pour le job dans la poubelle...
Cutbono

Le 29/06/2015 à 16h41

#9 Signaler
Est ce que a l'origine, ta messagerie officiel n'a pas été crée avec la messagerie "poubelle" ? c'est quoi comme messagerie gmail, hotmail, laposte.... ?
op75

Le 29/06/2015 à 16h43

#10 Signaler
Est ce que a l'origine, ta messagerie officiel n'a pas été crée avec la messagerie "poubelle" ? c'est quoi comme messagerie gmail, hotmail, laposte.... ?
Non messagerie officielle créée il y a fort longtemps plus de 10 ans :) Yahoo puis la poubelle Hotmail environ 5 ans..
Estomago

Le 29/06/2015 à 16h44

#11 Signaler

j'avais mes deux messageries ouvertes penses tu que finalement un lien c'est fait? C'est la première fois que je reçois des mails sur ma messagerie poubelle... si oui c'est flippant. ma messagerie officielle est lié à mon compte LinkedIn depuis 10piges..

Dans la section de linkedin "Ajouter des relations" (https://www.linkedin.com/fetch/importAndInviteEntry?trk=nav_responsive_sub_nav_add_connections) tu peux inscrire une adresse email autre que celle avec laquelle tu as créé ton compte, si à un moment donné tu as inscris ta seconde adresse, dans ce cas tu as ton explication :)
op75

Le 29/06/2015 à 16h51 (Modifié le 29/06/2015 à 17h00)

#12 Signaler

Dans la section de linkedin "Ajouter des relations" (https://www.linkedin.com/fetch/importAndInviteEntry?trk=nav_responsive_sub_nav_add_connections) tu peux inscrire une adresse email autre que celle avec laquelle tu as créé ton compte, si à un moment donné tu as inscris ta seconde adresse, dans ce cas tu as ton explication :)

Je viens de vérifier ton lien non je n'ai jamais fait cela. Justement le distinguo était bien d'un coté mail pro et d'un autre les conneries :)

C'est bien la première fois que je reçois la dessus. ce qui m'étonne est qu'au final en 15 min j'ai reçu la notif des mes mps sur la pro et les notif de l'autre, donc ce n'est pas comme si c'etait un back up car mauvais fonctionnement de la première. LinkedIn n'a normalement pas du tout cette adresse Hotmail...

Attends je viens de vérifier sur ton lien et quand je vais sur l'icone Hotmail je vois mon adresse Hotmail!!!! jamais je l'ai rentré dedans c'est quoi ce bordel, je vois"
Commencez en ajoutant votre adresse e-mail" mon adresse Hotmail et le bouton continuez.

l'adresse en dessous de la principale (genre la back up) est une autre adresse Yahoo mais que j'ai rentré..

Mais c'est quoi ce truc comment c'est possible le truc du bot?
Mogui

Le 29/06/2015 à 22h25

#13 Signaler
Perso quand j'ai changé mon mdp linkedin, sur lequel j'ai configuré mon mail perso, mon mail pro a aussi recu un mail pour indiquer le changement, alors que je ne l'ai jamais renseigné.

Linkedin fait simplement le rapprochement, et à mon avis c'est aussi ton cas.
op75

Le 29/06/2015 à 23h48

#14 Signaler
Perso quand j'ai changé mon mdp linkedin, sur lequel j'ai configuré mon mail perso, mon mail pro a aussi recu un mail pour indiquer le changement, alors que je ne l'ai jamais renseigné.

Linkedin fait simplement le rapprochement, et à mon avis c'est aussi ton cas.

merci Mogui je trouve cela dingue quand même.

Merci à tous pour vos explications ;)

bonne soirée

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.