Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Livebox Play ondes

Posté par Casey le 06/09/2016 à 19h23

Livebox Play ondes

Le 06/09/2016 à 19h23

Le 06/09/2016 à 21h10

Bonjour la communauté,

Alors je me permet de poser une question ici, assez précise sur un sujet particulier qui ne parle pas à beaucoup de monde (ou dont tout le monde se fout), mais qui m'importe assez pour poster cette question sur le forum.

La Livebox Play avait une particularité qui était d'émettre des ondes en continue et notamment celles du DECT même lorsqu'aucun appareil n'était appairés.
Apparemment, depuis une mise à jour, ce problème est résolue mais j'aimerais que quelqu'un me confirme que la box n'émet plus d'ondes DECT ou autre lorsqu'on ne les sollicitent pas.

Pour répondre à cette question, il faut qu'une personne possède une Livebox Play mais également, un détecteur d'ondes. Je suis conscient que cela restreint les possibilités mais si une seule personne réunie ces deux éléments, peut-elle me confirmer que Orange a solutionné ces émissions d'ondes non désirées.

Ayant des enfants de bas âge, j'essaye le plus possible d'appliquer un principe de précaution et de limiter ces ondes au maximum, je ne peux évidemment pas l'appliquer à 100%, donc je ne souhaite pas lever un débat avec des "et quand tu utiles ça, t'as aussi des ondes...". J'essaye de faire au mieux et posséder une box qui émet des ondes dont je n'ai pas besoin me semble inutile.

Voilà, merci à vous et bonne soirée/journée...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Anakin17

Le 06/09/2016 à 19h37

#1 Signaler
Et si tout simplement tu contactais le Service Commercial/Technique d'Orange ??

#jdcjdr

Casey

Le 06/09/2016 à 19h44

#2 Signaler
Et si tout simplement tu contactais le Service Commercial/Technique d'Orange ??

#jdcjdr

Ben parce qu'ils ne doivent pas savoir, s'ils me disent qu'il n'y a pas d'ondes, je sais pas si je les croirai et qu'ils doivent s'en foutre royalement...
Anakin17

Le 06/09/2016 à 19h49

#3 Signaler
Alors contacte le fabricant de la Box : ZTE, Sagem ou je ne sais pas qui ! Lui aura les données techniques ! Quand on pense qu'il suffit d'un bon firmware pour gérer la planification du Wifi entre autres...

Skritox62

Le 06/09/2016 à 21h26

#5 Signaler
Contacter le fabricant ou le revendeur c'est pas forcément le mieux à faire, il faudrait qu'un labo ou site high tech indépendant fasse eux même les mesures afin d'avoir une vraie analyse. Ca m'interresse aussi si quelqu'un trouve des infos.
Casey

Le 08/09/2016 à 19h26 (Modifié le 08/09/2016 à 21h58)

#6 Signaler
J'ai posé la question au service technique d'Orange, comme je disais plus haut, ils n'en savent rien et sortent un discours officiel disant que oui, il y a des ondes, mais que ce n'est pas dangereux pour la santé etc... donc, je pense que ma question reste censée et que le seul moyen d'avoir l'info, c'est un test réel avec une livebox et un détecteur.

J'ai trouvé ça sur le forum d'Orange, mais je souhaiterais que quelqu'un puisse confirmer
https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/D%C3%A9sactiver-DECT-dans-Livebox-Play/m-p/831195#M21746

J'ai demandé ce qu'apportais la mise à jour SG30_sip-fr-5.15.6.1, pensant qu'ils avaient le listing des améliorations sur chaque maj. Sa réponse a été générale en disant qu'elle apportait des amélioration au niveau du service téléphonique de la Livebox...
turarr

Le 08/09/2016 à 23h00

#7 Signaler
Quand on pense qu'il suffit d'un bon firmware pour gérer la planification du Wifi entre autres...

L'admin' de la livebox play le fait d'origine au passage, si ca peut aider

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.