M2 note vs Honor 4X

Posté par Backpedftw le 09/08/2015 à 17h28

M2 note vs Honor 4X

Le 09/08/2015 à 17h28

Hello, j'ai vraiment besoin d'un avis de la part des pros smartphone chinois.

J'hésite vraiment entre ces 2 téléphones.

J'ai regardé pas mal de test et de vidéo et la seule chose qui me fait hésiter c'est l'interface.

Flyme OS ça a l'air tellement nul à chier :S :S :S :S surtout en comparaison au Emotion UI :3

Merci :) :)

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

google

Le 09/08/2015 à 17h37

#1 Signaler
m2 note écran igzo sharp magnifique
tittoine

Le 09/08/2015 à 18h07

#2 Signaler
meizu m2 note pour moi :)
Passin

Le 09/08/2015 à 18h21

#3 Signaler
Quels sont les points négatifs de Flyme OS, pour conclure que c'est à chier?
Backpedftw

Le 09/08/2015 à 19h34

#4 Signaler
Des problèmes de traductions apparemment ? Et j'aime pas du tout l'interface, les icônes sont très très laides. Après j'en ai jamais eu un en main..

Et le M1 note par rapport au M2 note ?
google

Le 09/08/2015 à 19h40 (Modifié le 09/08/2015 à 19h41)

#5 Signaler
Des problèmes de traductions apparemment ? Et j'aime pas du tout l'interface, les icônes sont très très laides. Après j'en ai jamais eu un en main..

en fait si ta pas besoin de la 4g et du port micro sd le m1 note est le même en plus puissant est moins cher 160€ ici avec le code MEIZU20 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/meizu-m1-note-bleu-4g/f-144040203-meizum1notebl.html#mpos=0|cd mais le code ne marche pas il faut contacter cdiscount
Backpedftw

Le 09/08/2015 à 19h43

#6 Signaler

en fait si ta pas besoin de la 4g et du port micro sd le m1 note est le même en plus puissant est moins cher 160€ ici avec le code MEIZU20 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/meizu-m1-note-bleu-4g/f-144040203-meizum1notebl.html#mpos=0|cd mais le code ne marche pas il faut contacter cdiscount

Je suis chez SFR alors la 4G ne fonctionne pas sur le M2 note ( 800 MHZ manquante :( )
google

Le 09/08/2015 à 19h48 (Modifié le 09/08/2015 à 19h52)

#7 Signaler

Je suis chez SFR alors la 4G ne fonctionne pas sur le M2 note ( 800 MHZ manquante :( )
ah OK donc ça devient au même pas de 4g dans les 2 cas moi je serais toi j'prendrais le m1 note contact cd pour le code sinon ta le k3 note à 141,08€ fdpi sur gearbest depuis l'entrepôt Europe avec le code LK3FRGB
Backpedftw

Le 09/08/2015 à 19h52

#8 Signaler

ah OK donc ça devient au même pas de 4g dans les 2 cas moi je serais toi j'prendrais le m1 note contact cd pour le code sinon ta le k3 note à 141,08€ fdpi sur gearbest depuis l'entrepôt Europe avec le code LK3FRGB

J'aimerais payer en plusieurs fois en fait donc Cdiscount c'est parfait :P

Comment contacter Cdiscount stp ?
google

Le 09/08/2015 à 19h57 (Modifié le 09/08/2015 à 19h57)

#9 Signaler

J'aimerais payer en plusieurs fois en fait donc Cdiscount c'est parfait :P

Comment contacter Cdiscount stp ?
Backpedftw

Le 09/08/2015 à 19h59

#10 Signaler
Merci beaucoup :)

à ton avis je peux déjà commander et leur demander une remise de 20€ sur un virement ou pas ?
google

Le 09/08/2015 à 20h11 (Modifié le 09/08/2015 à 20h12)

#11 Signaler
Merci beaucoup :)

à ton avis je peux déjà commander et leur demander une remise de 20€ sur un virement ou pas ?
non jamais attend contact les pour qu'il règle le soucis du code en tt cas 160€ c'est une super affaire
Passin

Le 09/08/2015 à 20h54

#12 Signaler

Oui certaines lignes ne sont pas très bien traduites ou pas du tout même. Mais bon ce n'est pas dérangeant je trouve.
Pour les icones, si vraiment ça ne te plait pas, tu peux installer un autre "Launcher", par exemple Nova launcher.
Sinon il y a pleins de thèmes différents sur le store de meizu. ;)

Backpedftw

Le 09/08/2015 à 21h10

#13 Signaler

Oui certaines lignes ne sont pas très bien traduites ou pas du tout même. Mais bon ce n'est pas dérangeant je trouve.
Pour les icones, si vraiment ça ne te plait pas, tu peux installer un autre "Launcher", par exemple Nova launcher.
Sinon il y a pleins de thèmes différents sur le store de meizu. ;)

Merci pour ta réponse :)

De toute façon je verrais bien car mon choix est fait et il se portera sur un Meizu, maintenant reste à savoir si j'opte pour la puissance et la beauté ou le port SD et les fréquences 4G
ClemS

Le 10/08/2015 à 11h03 (Modifié le 10/08/2015 à 11h03)

#14 Signaler
J'ai le Meizu m2 note, n'aimant pas l'interface Flyme OS j'ai mis le launcher de google et ça passe bien ;).

Si tu as des questions, i'm here ;).
google

Le 10/08/2015 à 13h45

#15 Signaler
alors ta contacter cdiscount?
Backpedftw

Le 12/08/2015 à 1h16 (Modifié le 12/08/2015 à 1h16)

#16 Signaler
Désolé d'avoir oublié ce topic, je vais pas souvent sur le forum -_-'

Finalement j'ai pris le M2 Note Google un peu plus cher et un peu moins puissant mais au moins j'aurais la 4G et le port SD :D

Merci Clem, ce dont tu parles c'est bien " Google Now Launcher " sur le play store ? Car c'est super beau comme ça *_*

Je reçois mon Meizu ce matin normalement, je vous fais le feedback demain du coup.

Merci beaucoup de m'avoir aidé :3
ClemS

Le 12/08/2015 à 1h23 (Modifié le 12/08/2015 à 1h24)

#17 Signaler
@Backpedftw Oui le launcher qui est disponible sur le play store ;).
Après dès que tu reçois ton téléphone n'oublies l'application "sécurité" pour régler les paramètres / autorisations des applications.
Notamment pour les notifications.

Après, n'oublies pas que la touche physique "home" du téléphone est à la fois tactile pour faire "back" ;).
google

Le 12/08/2015 à 1h25

#18 Signaler

Finalement j'ai pris le M2 Note Google un peu plus cher et un peu moins puissant mais au moins j'aurais la 4G et le port SD :D

Merci Clem, ce dont tu parles c'est bien " Google Now Launcher " sur le play store ? Car c'est super beau comme ça *_*

Je reçois mon Meizu ce matin normalement, je vous fais le feedback demain du coup.

cool B)
et pour le launcher c'est bien ça
sinon tu la acheté ou et pour combien?
Backpedftw

Le 12/08/2015 à 2h10

#19 Signaler
@Backpedftw Oui le launcher qui est disponible sur le play store ;).
Après dès que tu reçois ton téléphone n'oublies l'application "sécurité" pour régler les paramètres / autorisations des applications.
Notamment pour les notifications.

Après, n'oublies pas que la touche physique "home" du téléphone est à la fois tactile pour faire "back" ;).

Ok super merci. Pour la touche physique j'avais vu ça, c'est ce que je redoute le plus (avec la fermeture des applications en glissant le doigts vers le haut).
Ça va me changer d'Android Stock ça c'est sûr (Motorola Moto G) :|

cool B)
et pour le launcher c'est bien ça
sinon tu la acheté ou et pour combien?

B)

193€ sur Cdiscount, certes j'ai payé plus cher que sur un site chinois mais je le reçois aussi et j'aurais pas de problème d'apk google store, langue française etc...
Backpedftw

Le 13/08/2015 à 0h53

#20 Signaler
Salut ! J'ai enfin reçu mon Meizu est pour le moment je suis satisfait.
Dommage dans les paramètres, beaucoup de choses sont en anglais...

Et j'approuve totalement Frandroid sur le fait que la coque arrière est méga glissante, le nombre de fois où il m'a glissé des mains en 4 h d'utilisation ...

J'ai mis le launcher de Google et c'est niquel comme ça :3

Par contre vous pouvez me dire comment mettre la carte sim ? J'y arrive vraiment pas...

J'ai une micro sim. Et j'arrive pas à la placer dans le premier port du couloir...

Merci
ClemS

Le 13/08/2015 à 11h21

#21 Signaler
@backpedftw, il faut une nano sim ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.