Maj Android 7.0

Posté par vince6993 le 30/08/2016 à 9h43

Maj Android 7.0

Le 30/08/2016 à 9h43

Hello !
J'ai enfin reçu la Maj OTA Android 7.0 ce matin sur mon Nexus 5X !!!
Téléchargée et installée dans la foulée, je la trouve très fluide pour l'instant.
J'ai remarqué pas mal de modifications dans les paramètres, qui sont plutôt pratique (ajout d'infos dans le titre du paramètre, suggestions de paramètres...)
Le panneau de notifications et la barre d'état ont été modifiés et sont bien plus personnalisables.
Le partage d'écran fonctionne bien également mais n'est pas compatible avec toutes les applications.
La batterie à l'air de se vider moins vite,à vérifier dans le temps...
L'Easter Egg est sympa, il n'a rien à voir avec les précédents ! Il faut capturer des chats en les attirant avec de la nourriture ^_^

Et vous, l'avez-vous reçu ? Vous en pensez quoi ? :D

66 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

denz146

Le 30/08/2016 à 10h05

#1 Signaler
Rien reçu pour ma part !
vince6993

Le 30/08/2016 à 10h32

#2 Signaler
Rien reçu pour ma part !
Tu as quel Nexus ? 5X, 6P, 6 ? :)
SweetyRainbow

Le 30/08/2016 à 10h39

#3 Signaler
J'ai même pas le droit à la 6 sur mon S5... alors penser à la 7 xS
denz146

Le 30/08/2016 à 10h44

#4 Signaler
Nexus 5X.
Mais bon ça peut prendre un peu de temps à arriver.
C'est quand même le gros avantage des nexus la mise à jour android ! A peine sortie qu'on peut mettre à jour.
Punisher

Le 30/08/2016 à 11h01

#5 Signaler
Ba si j'ai marshmallow sur mon s5... il sort d'où le tien :P
SweetyRainbow

Le 30/08/2016 à 11h02

#6 Signaler
Ba si j'ai marshmallow sur mon s5... il sort d'où le tien :P

:o ! Je te me MP
pouillou42

Le 30/08/2016 à 11h13

#7 Signaler
Pour ma part je suis sur zenfone 2 et je suis toujours en 5 alors la 7 sa me fait rire? :|
Des possesseurs de zenfone 2 ont pu installer la 6 ou même la 7? Je fais mon tel cette aprem donc si une rom approuvée traîne sur le net je suis intéressé (avec tuto si possible)
Sinon la 7 elle a quoi de mieux que ses précédentes, niveau autonomie on est gagnant?
vince6993

Le 30/08/2016 à 11h19

#8 Signaler
Pour ma part je suis sur zenfone 2 et je suis toujours en 5 alors la 7 sa me fait rire? :|
Des possesseurs de zenfone 2 ont pu installer la 6 ou même la 7? Je fais mon tel cette aprem donc si une rom approuvée traîne sur le net je suis intéressé (avec tuto si possible)
Sinon la 7 elle a quoi de mieux que ses précédentes, niveau autonomie on est gagnant?
La version 7 est disponible uniquement pour le Nexus pour le moment, il faudra attendre que les constructeurs l'adaptent à leurs téléphones pour les autres.
roazhon91

Le 30/08/2016 à 11h27

#9 Signaler
Lg g4 non mis à jour. Tout ça pour vendre le pauvre G5 qui fait un bide commercial
thib3113

Le 30/08/2016 à 11h35 (Modifié le 30/08/2016 à 11h43)

#10 Signaler
Alors, selon certains sites, les téléphones de 2014 n'auront pas Nougat (7.0) ... sauf le Nexus 6 .

Donc si vous avez acheté votre téléphone en 2014 et avant, il va vous falloir trouver une rom qui mette Nougat sur votre téléphone :) .

perso j'ai Nougat depuis mars sur mon nexus 6P (enfin N), et je pense que je vais laisser mon Nexus 5 sous marshmallow :) (largement suffisant pour son utilisation) .

Lg g4 non mis à jour. Tout ça pour vendre le pauvre G5 qui fait un bide commercial
ah ? tu as lu ça où ?

j'ai fait quelques recherches, et pas mal de sites pensent que le lg g4 sera mis à jour :) (après, certains cpu de 2014 posent problème pour android 7.0, possible que le G4 en ai un) ?

Mais en général, c'est plutot digne de samsung ce genre de choses ... ne mettre à jour ses téléphones qu'une fois (qu'une majeure d'android), pour pousser à changer tous les 2 ans ...
vince6993

Le 30/08/2016 à 11h46

#11 Signaler
Alors, selon certains sites, les téléphones de 2014 n'auront pas Nougat (7.0) ... sauf le Nexus 6 .

Donc si vous avez acheté votre téléphone en 2014 et avant, il va vous falloir trouver une rom qui mette Nougat sur votre téléphone :) .

perso j'ai Nougat depuis mars sur mon nexus 6P (enfin N), et je pense que je vais laisser mon Nexus 5 sous marshmallow :) (largement suffisant pour son utilisation) .
Ils ne mettent pas à jour le 5 il me semble ...
thib3113

Le 30/08/2016 à 11h47

#12 Signaler
Yep, mais les portages pour le nexus 5 existent déjà :) . (avec quelques bugs) .
vince6993

Le 30/08/2016 à 11h51

#13 Signaler
Yep, mais les portages pour le nexus 5 existent déjà :) . (avec quelques bugs) .
Evidemment, mais c'est pas officiel ^_^
J'ai remarqué un bug ce matin d'ailleurs :
Le paramètre "Toujours afficher le pourcentage" pour la batterie se réinitialise à chaque fois que j'ouvre le System UI Tuner...
thib3113

Le 30/08/2016 à 11h55

#14 Signaler
Evidemment, mais c'est pas officiel ^_^
J'ai remarqué un bug ce matin d'ailleurs :
Le paramètre "Toujours afficher le pourcentage" pour la batterie se réinitialise à chaque fois que j'ouvre le System UI Tuner...
Je n'ai pas dit que ça l'était :) . j'ai parlé du 6, pas du 5 :) .

Ah oui même bug chez moi :)
roazhon91

Le 30/08/2016 à 11h57

#15 Signaler

ah ? tu as lu ça où ?

j'ai fait quelques recherches, et pas mal de sites pensent que le lg g4 sera mis à jour :) (après, certains cpu de 2014 posent problème pour android 7.0, possible que le G4 en ai un) ?

Mais en général, c'est plutot digne de samsung ce genre de choses ... ne mettre à jour ses téléphones qu'une fois (qu'une majeure d'android), pour pousser à changer tous les 2 ans ...
j'ai vu ça sur Frandroid je crois
thib3113

Le 30/08/2016 à 12h01

#16 Signaler
j'ai vu ça sur Frandroid je crois
Pourtant ils disent que c'est fortement probable qu'il l'est.... ya juste pas de confirmation pour le moment ...
Isukthar

Le 30/08/2016 à 12h48 (Modifié le 30/08/2016 à 13h29)

#17 Signaler
Le souci c'est que pour Nougat, Qualcom et Google arrêtent le support de certaines puces dont les snapdragon 800/801 donc par exemple le Z3 / Z3 compact n'auront pas Nougat (alors que le Z3 était justement utilisé pour Sony pour les developer preview de Nougat...).
On sait pas d'où vient cette limitation, peut être de l'encryption des données.
Kvn

Le 30/08/2016 à 12h55

#18 Signaler
rien encore pour moi, 5x
thib3113

Le 30/08/2016 à 13h25

#19 Signaler
Le souci c'est que pour Nougat, Qualcom et Google arrêtent le support de certaines puces dont les snapdragon 800/801 donc par exemple le Z3 / Z3 compact n'auront pas Nougat (alors que le Z3 était justement utilisé pour Sony pour les developer preview de Nougat...).
On sait pas d'où vient cette limitation, peut être de n'encryption des données.
Qualcom à dit que ce n'était pas sa faute :) .

rien encore pour moi, 5x
modifié ? (root ?)
Kvn

Le 30/08/2016 à 13h44 (Modifié le 30/08/2016 à 13h45)

#20 Signaler
rien encore pour moi, 5x
modifié ? (root ?)

nan, stock... mais bon, c'est jamais chez nous le monde exactement en même temps pour pas saturer les serveurs je pense !
thib3113

Le 30/08/2016 à 13h46

#21 Signaler
nan, stock... mais bon, c'est jamais chez nous le monde exactement en même temps pour pas saturer les serveurs je pense !
non c'est sûr, mais j'ai vu pleins de n5x être mis à jour .... sinon, essaye de t'inscrires à la béta, et tu devrais rapidement recevoir l'update :) https://www.google.com/android/beta?u=0
kingmk

Le 30/08/2016 à 16h34 (Modifié le 30/08/2016 à 16h38)

#22 Signaler
Il y a pas mal de feature que le G4 avait, non ? Fenêtres partagées, et pas mal de choses que les constructeurs tiers ont rajouter... en fait c'est juste pour remetre les Nexus au même niveau de fonctionnalité (additionnelles) que les constructeurs surtout ^^ :|
thib3113

Le 30/08/2016 à 16h37

#23 Signaler
Il y a pas mal de feature que le G4 avait, non ? Fenêtres partagées, et pas mal de choses que les constructeurs tiers ont rajouter... en fait c'est juste pour remetre les Nexus au même niveau de fonctionnalité (additionnelles) que les constructeurs surtout ^^ :|
Sauf que nous ça en chie pas comme un samsung par exemple :) .

ça ajoute des fonctionnalités tierces dans le programme principal, en les accouplant bien, et en les travaillant pour les optimiser . Certaines des applications tiers n'intègre pas la base d'Android :) .
kingmk

Le 30/08/2016 à 16h40

#24 Signaler
Sauf que nous ça en chie pas comme un samsung par exemple :) .

ça ajoute des fonctionnalités tierces dans le programme principal, en les accouplant bien, et en les travaillant pour les optimiser . Certaines des applications tiers n'intègre pas la base d'Android :) .

Ah oui pas cons ! ;)
Mais il y a aussi le trucs du "verified root"... -_-' C'est plus un Googloid qu'un Android. :'(

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Aaah... Samsung et leur Alpha 2014/2015/2016... et 2017 pour Nougat bien-sûr ! |D
cyril5689

Le 30/08/2016 à 16h42 (Modifié le 30/08/2016 à 16h44)

#25 Signaler
C'est sur que globalement, Android pioche dans les surcouches ou dans les roms customs afin d'y intégrer les meilleurs fonctionnalités en les optimisant.
Maintenant dans une surcouche et aussi parfois dans les roms custom, il y a aussi de belles merdes qui alourdissent et qui surchargent Android. Ces fonctionnalités là ne sont pas intégrées |D

On peut donc estimer que Google écoute d'une part la communauté (les roms custom) et d'autre part les constructeurs (surcouches), pour savoir quelles fonctionnalités ils souhaitent voir intégrer dans la prochaine version d'Android.
thib3113

Le 30/08/2016 à 16h47

#26 Signaler
Mais il y a aussi le trucs du "verified root"... -_-' C'est plus un Googloid qu'un Android. :'(
Aaah... Samsung et leur Alpha 2014/2015/2016... et 2017 pour Nougat bien-sûr ! |D
Ben ce sont des notions de sécurité après :/

Le problème du root, c'est qu'il c'est généralisé pour un oui pour un non .... alors que le root est une abération, et ne doit jamais être utilisé ....

ce que les gens ne comprennent pas avec le root c'est que rooter son téléphone, c'est enlever toutes ses défenses, et faire confiance à quelqu'un d'autre .... sauf que les développeurs font ce qu'ils veulent ....

De cette manière, le root est aussi de moins en moins utile ... perso je ne l'utilisais que pour les backups, et depuis android 6, plus besoins de backups ... donc bon :P
kingmk

Le 30/08/2016 à 16h49

#27 Signaler

Maintenant dans une surcouche et aussi parfois dans les roms custom, il y a aussi de belles merdes qui alourdissent et qui surchargent Android. Ces fonctionnalités là ne sont pas intégrées |D

Sisi, il y a d’innombrable services et apps de google qui sont là pour ça :D |D
thib3113

Le 30/08/2016 à 16h49 (Modifié le 30/08/2016 à 16h50)

#28 Signaler
il y a aussi de belles merdes qui alourdissent et qui surchargent Android. Ces fonctionnalités là ne sont pas intégrées |D
étonnant d'ailleurs que android n'intègre pas la technologie yeux ouverts de samsung .... qui sert à que pouic xD .

Après, le fait qu'elles soient intégrées dans l'OS, ça fait que c'est google qui le gère, donc c'est lui qui le développe, et résous les bugs, ça fait donc moins de taff aux constructeurs ...

lesquels ? Tu as juste les applis basiques d'un téléphone (en service connecté google, certes)
kingmk

Le 30/08/2016 à 16h51 (Modifié le 30/08/2016 à 16h52)

#29 Signaler
Ben ce sont des notions de sécurité après :/

Le problème du root, c'est qu'il c'est généralisé pour un oui pour un non .... alors que le root est une abération, et ne doit jamais être utilisé ....

ce que les gens ne comprennent pas avec le root c'est que rooter son téléphone, c'est enlever toutes ses défenses, et faire confiance à quelqu'un d'autre .... sauf que les développeurs font ce qu'ils veulent ....

De cette manière, le root est aussi de moins en moins utile ... perso je ne l'utilisais que pour les backups, et depuis android 6, plus besoins de backups ... donc bon :P

Les mods sous LG ? Le root c'est la vie ! Après on le deroot ^^
Mais il me sembles que les premiers Android, n'était pas root et c'est ce cher Googloid qui l'a fait. non ?
thib3113

Le 30/08/2016 à 16h52

#30 Signaler
Mais il me sembles que les premiers Android, n'était pas root et c'est ce cher Googloid qui l'a fait. non ?
Ben android c'est du linux, donc ya du root :)
lyon3980

Le 30/08/2016 à 16h53

#31 Signaler
vous pensez qu'il y'aura une mise a jour android pour le samsung galaxy note 4? merci
thib3113

Le 30/08/2016 à 16h56

#32 Signaler
vous pensez qu'il y'aura une mise a jour android pour le samsung galaxy note 4? merci
Tu as déjà eu la maj marshmallow non ? si oui, alors tu ne l'auras pas .. du moins pas officiellement .
kingmk

Le 30/08/2016 à 16h59 (Modifié le 30/08/2016 à 17h01)

#33 Signaler
Ben android c'est du linux, donc ya du root :)

Mais "linux est rooté" non ? On peut modifier ce que l'on veut. Plus Android après 2.3, il faut le rooté pour modifier certaines choses...
Et c'est pour cela que les jeux android sont de plus en plus bloqué aux téléphones rooté et les jeux de plus en plus cher/PayToWin... :|
Le root c'est pas "normal" maintenant sous android.

il y a aussi de belles merdes qui alourdissent et qui surchargent Android. Ces fonctionnalités là ne sont pas intégrées |D
étonnant d'ailleurs que android n'intègre pas la technologie yeux ouverts de samsung .... qui sert à que pouic xD .

Après, le fait qu'elles soient intégrées dans l'OS, ça fait que c'est google qui le gère, donc c'est lui qui le développe, et résous les bugs, ça fait donc moins de taff aux constructeurs ...

lesquels ? Tu as juste les applis basiques d'un téléphone (en service connecté google, certes)

D’innombrables services qui ne s'arrête pas... le play musique qui tourne toujours. Je me souviens pas trop sur le G4 je n'ai plus ces choses :P et ça s'est peux être amélioré (ou c'est plus discret ^^).
thib3113

Le 31/08/2016 à 10h19

#34 Signaler
Mais "linux est rooté" non ? On peut modifier ce que l'on veut. Plus Android après 2.3, il faut le rooté pour modifier certaines choses...
Et c'est pour cela que les jeux android sont de plus en plus bloqué aux téléphones rooté et les jeux de plus en plus cher/PayToWin... :|
Le root c'est pas "normal" maintenant sous android.

Sur Linux, le seul qui a les droits root, c'est l'administrateur |D . mais ça veut dire qu'en cas de soucis, il sera capable de totalement réinstaller la machine .... ce qui n'est pas le cas sur android |D .

D’innombrables services qui ne s'arrête pas... le play musique qui tourne toujours. Je me souviens pas trop sur le G4 je n'ai plus ces choses :P et ça s'est peux être amélioré (ou c'est plus discret ^^).
hum, perso j'utilise le play musique, mais je ne le vois pas me pomper de la batterie/data quand il n'est pas lancé ... :P
vince6993

Le 06/09/2016 à 9h57

#35 Signaler
D'autres ont reçu la Maj ?
SweetyRainbow

Le 06/09/2016 à 10h00

#36 Signaler
Vous pensez qu'il y aura un jour la 6 sur Samsung S5 ? xD
avant d'avoir la 7 quoi ... ^^
math69

Le 06/09/2016 à 10h15

#37 Signaler

sur mon s5 j'ai la 6.0.1
SweetyRainbow

Le 06/09/2016 à 10h17

#38 Signaler

sur mon s5 j'ai la 6.0.1

Tu as une surcouche opé ?
thib3113

Le 06/09/2016 à 10h23

#39 Signaler
Si tu en as une, vire la :) .

Samsung est déjà lent pour les updates, avec une surcouche opé, tu n'auras jamais les majs xD (et la surcouche opé ajoute juste des applications préinstallées)
math69

Le 06/09/2016 à 10h32

#40 Signaler

sur mon s5 j'ai la 6.0.1

Comme je n'y connais strictement rien sur tel je n'ai rien modifié. Je l'ai acheté il y'a 1 ans neuf et je le laisse faire

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.