Me supprimer d'internet

Posté par oneil84 le 26/11/2016 à 10h04

Me supprimer d'internet

Le 26/11/2016 à 10h04

pour vivre heureux, vivons cachés. Les internautes ont pris l'habitude d'étaler leur vie privée sur les réseaux sociaux comme Youtube ou Facebook. Mais voir ses données accessibles à tous dérange de plus en plus les utilisateurs, qui se tournent désormais vers des réseaux plus privés

Salut a tous,

Comment se rendre presque totalement anonyme sur internet ?

Vous êtes vous déjà chercher sur google ? surement que oui. nous pouvons retrouvé pas mal de monde sur google, qui nous ramène sur Facebook ou d'autre site, ce qui permet de voir pas mal de chose sur les gents.

quelques idée pour se rendre presque anonyme.

- se crée une nouvelle identité sur le net.
pour cela, il faut utiliser des sites comme : http://fr.fakenamegenerator.com/gen-male-fr-fr.php

- se passer des services google.
Alors avis perso, google est super pour la recherche, nous pouvons avoir un compte, par contre désactiver tous ce qui est syncro historique, mot de passe ....

Par apport a android, pour un utilisateur lambda, c'est presque impossible de s'en passer, car il faut un compte pour le playstore ainsi que la syncro contact agenda.

les utilisateurs de chrome IRON Browser.

- les adresses mail.
Ici je pense que c'est la tache la plus dure car il faut faire la distinction entre les différant site que l'on utilise pour les mètres dans différente boites mail.

mon avis, l’idéal ici c'est de ce crée un nom de domaine, avec par exemple votre nom de famille. pas très anonyme sa ... OUI, MAIS POURQUOI JE VOUS DIT SA ?

car avec un nom de domaine comme celui ci, vous pouvez très facilement dispatché les sites dans des alias mail qui ramène a votre boite principal.

je m’appelle Negan . j'ai une adresse mail en @negan.fr

ma boite principal c'est [email protected] ( celle qui est dans mon navigateur mail )

avec les alias, je peux crée :

[email protected]
[email protected]
assurance@
emploi@
google@
dealabs@
forum@
showroom@
pub@
.
.
.

pour ma part, je peu aller jusqu’à 2000 alias, qui serons rediriger sur ma boite [email protected]

quand je me sent trop spam, je supprime l'alias.

cela ma permis de voir que pas mal de site ou l'on coche " je m'oppose a l'utilisation ...." ne respect pas vraiment cette case.

j'ai un alias, qui commence a être spam, et je souhaite le garder quand même :

alors la, la guerre est déclarer ! dans tes mails, tu as se désabonner de la liste de diffusion, souvent en haut ou en bas, en tous petit.
a l'attaque ! Mais du moment, ou elle a étais diffuser, c'est un combat presque perdu d'avance.

Trop d'objet connecter avec toi, est ont pourras même savoir si ta chier ce matin.

un bon exemple : XIAOMI, j'aime cette marque, j'ai même fais la première bannière du premier site français xiaomi. mais la c'est juste trop, xiaomi a pris la grosse tete, sa part dans tous les sens, bref, ce n'est plus la philosophie d'avant, maintenant il faut être presque connecter h24 a leurs services.

c'est pourquoi j'ai downgrade la rom de mon redmi 1 en version 4.0.3, ce qui me permet d'utiliser mon téléphone comme j'ai envie. cela m’évite aussi de consommé comme un mouton, car il a une bonne rom pour sont matériel, ceci évite les lags .

ce que j'aimerais faire a terme, ce serais de crée un site ou un app, ou l'ont mettrais sont adresse mail est ce site envoie un message a tous les site de liste de diffusion, pour supprimer nos donné perso.

Vous recevez cet e-mail car **********.fr figure dans la base de données CapDecision
Cet e-mail est envoyé par EMAILINGNETWORK SARL, détenteur de la marque Oferting

j’éditerais surement mon poste au fur est a mesure. si vous avez d'autre balise bbcode en stock chez dealabs, merci de me les envoyer en privé.

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jacebrown77

Le 26/11/2016 à 10h11

#1 Signaler
bonjour, je conseille ca aussi: https://deseat.me/ B)
OPC

Le 26/11/2016 à 10h11 (Modifié le 26/11/2016 à 10h12)

#2 Signaler
C'est clair que google et la vie privée ... xS
oneil84

Le 26/11/2016 à 10h14

#3 Signaler
bonjour, je conseille ca aussi: https://deseat.me/ B)

oui je l'ai vue sur hiteck hier, c'est grâce a l'article que sa ma pousser a écrire ce que je fessais.
TIDAV

Le 26/11/2016 à 10h16

#4 Signaler
ben mes pas ton nom sur le net deja !
oneil84

Le 26/11/2016 à 10h24

#5 Signaler
oui il y a des régles de bon sens, comme pas mettre sont nom, mais sur le nom de domaine, sa ne crain pas mais tu cache tes donnée sur le whois
TIDAV

Le 26/11/2016 à 10h29

#6 Signaler
pourquoi le mettre meme en domaine , si tu veut pas etre sur le net , ne mes rien du tous de ta vie reél
oneil84

Le 26/11/2016 à 10h35

#7 Signaler
car cela permet d'avoir des alias mail pro et perso, quand je parle de me supprimer d'internet, cela veux dire évité que mes donnée ne circule librement et vienne empieté sur ma vie IRL .

le nom de domaine ma jamais fait défaut, même si il est réele.

par contre la ou il est très avantageux c'est les alias.

car ce qui connaissent [email protected] ne connaissent pas [email protected]

comprend tu ?
Skylander

Le 26/11/2016 à 10h55

#8 Signaler
TIDAV

Le 26/11/2016 à 10h56

#9 Signaler
tu a tors il me semble , une fois que tu rentre n importe quel donner sur le net , meme si tu mes ton domain , on peut te retrouver et d envoyer des spam ou autre genre d info
Piwaye

Le 26/11/2016 à 10h57 (Modifié le 26/11/2016 à 10h57)

#10 Signaler
https://deseat.me/ ne marche pas chez moi, après avoir rentré mon compte google j'ai une animation de chargement en boucle depuis 15 minutes, c'est normal ?
ekirock

Le 26/11/2016 à 10h57

#11 Signaler
car cela permet d'avoir des alias mail pro et perso, quand je parle de me supprimer d'internet, cela veux dire évité que mes donnée ne circule librement et vienne empieté sur ma vie IRL .

le nom de domaine ma jamais fait défaut, même si il est réele.

par contre la ou il est très avantageux c'est les alias.

car ce qui connaissent [email protected] ne connaissent pas [email protected]

comprend tu ?

lol les robots vont spammer tout ce qui est en @negan.fr donc si
meh

Le 26/11/2016 à 11h11

#12 Signaler
comment tu fait pr avoir 2000 alias ? je veux fr pareil stp
Jabberwock

Le 26/11/2016 à 11h30

#13 Signaler
il manque [email protected] dans ta liste, à réserver à certains spammeurs uniquement ':)
oneil84

Le 26/11/2016 à 11h58 (Modifié le 26/11/2016 à 12h00)

#14 Signaler
les robots ne viennent pas, comme j'ai pas d'hebergement web ;)

lucille <3 ^^

tu t'inscrit chez ovh pour avoir l'offre nom de domaine sans espace de stockage,

cela te donne droit a 5 adresse principal en @cequetuveux.fr avec 2go de stockage
et 2000 alias, que tu redirige ou tu veux, ( sur tes boites mail, meme externe a ovh )
Lestanquet

Le 26/11/2016 à 12h03

#15 Signaler
passer par une appli ou un log tiers qui te demandent des autorisations c'est le chat qui se mord la queue.

Perso je suis d'accord sur le fond mais je pense qu'il est déjà trop tard.
oneil84

Le 26/11/2016 à 12h12

#16 Signaler
passer par une appli ou un log tiers qui te demandent des autorisations c'est le chat qui se mord la queue.

c'est a dire ? j'ai pas compris pour quelle appli tu parle :|
oxilame

Le 26/11/2016 à 12h44

#17 Signaler
https://deseat.me/ ne marche pas chez moi, après avoir rentré mon compte google j'ai une animation de chargement en boucle depuis 15 minutes, c'est normal ?

pareil .
NetJulien

Le 26/11/2016 à 12h59 (Modifié le 26/11/2016 à 13h02)

#18 Signaler
Deseat, ça part d'un bon sentiment, mais perso ma boite GMail est toujours vide, mes mails sont récupérés sur mon PC.. Et comme Deseat cherche dans nos mails pour trouver où on s'est inscrit, il peut chercher longtemps... Ca doit être pour ça qu'il tourne en boucle chez moi aussi, du coup révocation de son autorisation à se connecter à mon compte ( https://security.google.com/settings/security/permissions ) :D

Sinon, j'ai beau m'inscrire sur pas mal de sites, je suis très rarement spammé, GMail remplissant parfaitement son rôle de ce point de vue là B)

pour ma part, je peu aller jusqu’à 2000 alias, qui serons rediriger sur ma boite [email protected]
quand je me sent trop spam, je supprime l'alias.
Jusqu'au jour où tu oublies que tu as utilisé un alias pour un autre site, que tu le supprimes et que tu ne puisses plus accéder au service :)
sandiego

Le 26/11/2016 à 13h02

#19 Signaler

lucille <3 ^^

tu t'inscrit chez ovh pour avoir l'offre nom de domaine sans espace de stockage,

cela te donne droit a 5 adresse principal en @cequetuveux.fr avec 2go de stockage
et 2000 alias, que tu redirige ou tu veux, ( sur tes boites mail, meme externe a ovh )

un lien pour cette offre "nom de domaine sans espace de stockage" stp?
GiveMeMoreDeals

Le 26/11/2016 à 13h07

#20 Signaler
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de permettre de vous supprimer du net ;)

Pour vous en convaincre, renseignez vous sur les canvas fingerprints et cookies traceurs
134414319011174

Le 26/11/2016 à 13h12

#21 Signaler
sinon j'ai pas tout lu mais :

- se crée une nouvelle identité sur le net.
pour cela, il faut utiliser des sites comme : http://fr.fakenamegenerator.com/gen-male-fr-fr.php

tu sais que c'est interdit par la lois l'ursupation d'identité ?
jean330

Le 26/11/2016 à 13h12 (Modifié le 26/11/2016 à 13h12)

#22 Signaler
Quelles sont les solutions pour récupérer ces mails en local sur l'ordinateur et pourtant y avoir accès online sur le téléphone ?
NetJulien

Le 26/11/2016 à 13h15 (Modifié le 26/11/2016 à 13h17)

#23 Signaler
Il faut utiliser un logiciel de messagerie et le configurer pour qu'il ne supprime pas les mails lors de la récupération.
Perso j'utilise Thunderbird, ce réglage se trouve dans les paramètres du compte

EDIT: ou bien choisir le mode de connexion comme le fait remarquer oneil84 :)
https://netoxygen.ch/faqs/quelle-difference-entre-pop-et-imap/
oneil84

Le 26/11/2016 à 13h15

#24 Signaler
moi j'utilise le protocole imap
jean330

Le 26/11/2016 à 13h20 (Modifié le 26/11/2016 à 13h21)

#25 Signaler
Ca t'oblige à laisser les mails visible online chez gmail ou autre...
oneil84

Le 26/11/2016 à 13h20 (Modifié le 26/11/2016 à 13h22)

#26 Signaler

lucille <3 ^^

un lien pour cette offre "nom de domaine sans espace de stockage" stp?

https://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr.xml

mon nom est valide de 2015 a 2022 et j'ai payer 58€

Ca t'oblige à laisser les mails visible online chez gmail ou autre...

chez ovh, mais ovh ne regarde pas les mails ....

sinon, oui il te faut host chez toi, mais lourd a mettr en oeuvre
GiveMeMoreDeals

Le 26/11/2016 à 13h22

#27 Signaler
Quelles sont les solutions pour récupérer ces mails en local sur l'ordinateur et pourtant y avoir accès online sur le téléphone ?

https://mailinabox.email/ ;)
jean330

Le 26/11/2016 à 13h23 (Modifié le 26/11/2016 à 13h23)

#28 Signaler
2go c'est vite rempli, à un moment donné il faudra les évacuer quelque part.
Peut être la seule solution est d'avoir son serveur de mail personnel ?

edit : grillé
oneil84

Le 26/11/2016 à 13h28

#29 Signaler
2go c'est vite rempli, à un moment donné il faudra les évacuer quelque part.
Peut être la seule solution est d'avoir son serveur de mail personnel ?

edit : grillé

je n'ai jamais remplie les 2go de mail, car je trie tous les jours, les mails administratifs vont dans un répertoire sécuriser est supprimer, les pub a la poubelles.

en gros tous les jour ils sont classer, puis je peu les classer aussi en local sur thunderbird, dans un répertoire local. ils switch sur le répertoire.
jean330

Le 26/11/2016 à 13h31

#30 Signaler
Pas le temps de trier, tous les mails restent dans l'inbox personnellement. J'enregistre juste de côté ce qui est intéressant (administratif ou autre)
oneil84

Le 26/11/2016 à 13h36

#31 Signaler
entait, le plus dur c'est de le faire la première fois, comme quand tu scan tes papier administratif, après c'est super rapide a faire, tous en les regardants.
jean330

Le 26/11/2016 à 13h41

#32 Signaler
dans des boites comme gmail, pas besoin de trier, la recherche est quasi instantanée. Rien à voir avec outlook par ex.
Je scanne aussi les papiers, avec un scanner à chargeur (indispensable)
Lestanquet

Le 26/11/2016 à 13h42

#33 Signaler

c'est a dire ? j'ai pas compris pour quelle appli tu parle :|
peu importe ... ne serait-ce que deseat me.
oneil84

Le 26/11/2016 à 13h47

#34 Signaler
c'est pour cela qu'une applis web qui ne retient pas les emails des user serais bien.

comme je le disais, l'user qui rentrerais sont mail enverrais automatiquement a toutes les plateformes d'emailling un mail leurs disant , stop ...
Lestanquet

Le 26/11/2016 à 14h01

#35 Signaler
Le truc le plus chiant ce sont les spam chez moi, horrible.
Jabberwock

Le 26/11/2016 à 14h53

#36 Signaler
c'est pour cela qu'une applis web qui ne retient pas les emails des user serais bien.

comme je le disais, l'user qui rentrerais sont mail enverrais automatiquement a toutes les plateformes d'emailling un mail leurs disant , stop ...

En fait, ce qu'il te faut pour ça, c'est un système type signal spam, mais amélioré permettant en option d'envoyer un message de désabonnement automatique à toutes les plateformes de mailing déjà signalées "x fois" comme "SPAM" par des utilisateurs.
Message de désabonnement définitif si ça existe, ou à répéter tous les "x jours" parce que certaines plateformes sont un peu dures de la feuille, ou alors les "prospecteurs" te réinscrivent tous les "x jours" automatiquement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.