Meilleur moyen pour vendre un téléphone

Posté par lab92 le 07/07/2016 à 0h42

Meilleur moyen pour vendre un téléphone

Le 07/07/2016 à 0h42

Le 07/07/2016 à 0h42

Bonsoir,
J'ai un bon d'achat à utiliser dans un magasin pour un smartphone mais je n'ai pas envie d'en changer :/

j'aimerais bien en acheter un et le revendre. Le problème c'est que j'ai l'habitude d'être acheteur des sites comme leboncoin, ebay etc mais pas vendeur. J'ai donc regardé les arnaques fréquentes sur ces sites de la part des acheteurs et elles sont légions...

j'ai retenu :
- toujours envoyer au domicile paypal même si l'acheteur demande un autre endroit (ne pas envoyer dans ce cas en fait ) ;
- envoyer avec colis suivi et avec remise contre signature ;
- noter le numéro de série et l'IMEI du smartphone qui est écrit sur la boite avant de l'envoyer ;
- ne jamais faire de remise en main propre avec paypal

ma peur est que l'acheteur fasse comme si il n'y avait rien eu dans la boite que j'envoie en fait :/
paypal a l'air de prendre presque toujours le partie de l'acheteur et de lui rembourser notre argent

Si vous avez des idées ou des expériences rassurantes je veux bien^^

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Killofnight

Le 07/07/2016 à 0h49

#1 Signaler
Privilégie la remise en main propre/liquide, il y a beaucoup d'arnaque avec l'envoi par colis et Paypal, car Paypal donne (presque) toujours raison, en effet, à l'acheteur.
lab92

Le 07/07/2016 à 1h03

#2 Signaler
Privilégie la remise en main propre/liquide, il y a beaucoup d'arnaque avec l'envoi par colis et Paypal, car Paypal donne (presque) toujours raison, en effet, à l'acheteur.

ok merci, c'est pas rassurant ça^^
lab92

Le 16/07/2016 à 12h50

#3 Signaler
je peux rajouter pour ceux qui trouveront utile ces informations : attendre deux jours après validation du payement pour être un peu plus sûr que celui ci ne soit pas fait avec une carte bleue volée
Mogui

Le 16/07/2016 à 12h57

#4 Signaler
Pour plus de sécurité : on oublie paypal, simplement.

Quand je fais une grosse vente, je fais :
- Virement, et envoi à la personne à qui appartient le compte émetteur (pour eviter l'utilisation d'un compte volé)
- Liquide (avec vérification des billets) si retrait en mains propres

Paypal c'est une fumisterie, tu peux te faire avoir de plein de manière !
jama_uk_vibes

Le 16/07/2016 à 12h58

#5 Signaler
Salut,
Sinon tu peux vendre ton bon d'achat afin d'éviter d'aller acheter un smartphone puis de le revendre après :)
À voir avec quelle méthode tu seras le plus gagnant :)
Meris

Le 16/07/2016 à 13h06

#6 Signaler

Beaucoup, je sais pas sur quoi tu t’appuie pour dire cela.

Sur le net, c'est biaisé car on vois seulement les gens qui se plaignent d'avoir été arnaqué mais jamais qlq va venir poster pour dire que la vente c'est bien passé.

Faudrait savoir le % d'arnaque, si c'est 1/10 000 ou bien 1/1 000...etc, bref difficile à savoir.

Sinon si ton tel à la revente coûte moins de 200€, tu peux passer par le net, ya pas trop de risque.

Les arnaque sur le net, c'est surtout pour des objets neuf ou ceux très facilement revendable, des objet à 500€ et + comme les Apple, ordinateur portable, appareils photo.
dealadict

Le 16/07/2016 à 13h10

#7 Signaler
Salut,
Sinon tu peux vendre ton bon d'achat afin d'éviter d'aller acheter un smartphone puis de le revendre après :)

D'accord avec ça, autant vendre directement ton bon d'achat, quitte à y perdre un peu, c'est moins risqué.
readymade

Le 16/07/2016 à 13h20 (Modifié le 16/07/2016 à 14h01)

#8 Signaler
la vente à distance ; c'est soit cher car commission ebay ou priceminister, soit risqué via leboncoin car possibilité d'annulation de paiement.
Perso je préfère la remise en main propre, et paiement liquide bien sur. si tu as la possibilité de trouver un acheteur pour ton bon d'achat ce serait encore mieux, car choisir le bon produit à revendre ce n'est pas forcément évident aussi
Calcifer16

Le 16/07/2016 à 13h59

#10 Signaler
pour avoir vendu quelques téléphone d'occassion, leboncoin en tête, tu mets une annonce gratuite avec 3 photos et un prix un poil plus haut que ce que tu souhaite vendre car les acheteurs on tendance a négocier le prix.

EBay jamais eu de soucis, par contre une commission de 11% sauf si paiement en espéce ou virement bancaire la comission est de 7,5% le reste étant du a paypal.

En résumé EBay grosse visibilité si c'est un phone récent et leboncin visibiité réduite mais de bonne surprise ( j'ai vendu un note 3 en 2h a un prix très correct )
Kahou

Le 16/07/2016 à 14h05

#11 Signaler
forum hardware c'est très bien
lab92

Le 18/07/2016 à 21h50

#12 Signaler
merci à tous pour vos réponses !

j'aurais bien aimé vendre le bon d'achat mais il vient du sav car tel en panne et il est soumis à 10 000 conditions qui peuvent décourager un acheteur qui doit choisir un tel avec

c'est clair que sur internet on vcit en premier lieu ce qui s'est mal passé et donc ca fait peur^^

"Sinon si ton tel à la revente coûte moins de 200€, tu peux passer par le net, ya pas trop de risque."
c'est entre les deux donc ca va je pense

après je peux mettre une annonce et aller l'acheter dès que j'ai un acheteur car comme ca si le modèle se vend pas j'en choisit un autre :)

11% de commission c'est énorme Oo je pensais pas que c'était autant

j'ai regardé le site hardware mais il faut avoir un compte de plus d'un an pour vendre et mon bon sera plus valable^^
Crossover

Le 19/07/2016 à 11h21

#13 Signaler
Salut,

Comment ? C'est galere de trouver une personne.
Qwr

Le 26/07/2016 à 13h45

#14 Signaler
Salut pour info si tu te fais payé avec paypal, exige un payement en mode donation.
Celui si ne peux pas être refund ni contester ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.