Microsoft : Windows 10 gratuit meme pour les copies piratées......

Posté par loolou le 18/03/2015 à 23h16

Microsoft : Windows 10 gratuit meme pour les copies piratées......

Le 18/03/2015 à 23h16

Le 18/03/2015 à 23h28

Les sources:
http://www.theverge.com/2015/3/18/8241023/windows-10-free-for-software-pirates
http://www.reuters.com/article/2015/03/18/us-microsoft-china-idUSKBN0ME06A20150318
:3
pour contrer le piratage chinois de son OS..........
Que celui qui n a jamais piraté me jette la premiere disquette........

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

valentin

Le 18/03/2015 à 23h16

#1 Signaler
Mdr toi tu a pas une version windows légale |o |o |o |o |o
flobordeaux33

Le 18/03/2015 à 23h18 (Modifié le 18/03/2015 à 23h23)

#2 Signaler
trop bien je vais enfin passer en 64bits
Microsoft aura mis le temps pour comprendre...
loolou

Le 18/03/2015 à 23h18

#3 Signaler
Mdr toi tu a pas une version windows légale |o |o |o |o |o
je m attendais a celle-la.....manque de bol et contrairement a toi,elle l est..... ^^
valentin

Le 18/03/2015 à 23h20

#4 Signaler
comment peut tu savoir si mon windows est pirate ou officiel ^^
loolou

Le 18/03/2015 à 23h21

#5 Signaler
comment peut tu savoir si mon windows est pirate ou officiel ^^
je te pose la même ^^...
loolou

Le 18/03/2015 à 23h23

#6 Signaler
trop bien!!!
Tu t es grilled..... :D
flobordeaux33

Le 18/03/2015 à 23h25

#7 Signaler
trop bien!!!
Tu t es grilled..... :D
non j'ai un win7 officiel mains en 32 bits alors que mon laptop à 8 GB de ram... Du coup il n'en utilise que 4 depuis 2 ans. Là c'est sûr je ne vais pas me faire prier cet été par contre.
Ohfu

Le 18/03/2015 à 23h28

#8 Signaler
La migration est gratuite uniquement la première année ^^
NetJulien

Le 18/03/2015 à 23h30

#9 Signaler
Je la connais la clé CD du Windows XP de la photo :)
readymade

Le 18/03/2015 à 23h36 (Modifié le 18/03/2015 à 23h36)

#10 Signaler
Microsoft veut passer tout le monde sur Windows 10 pour encourager son nouvel ecosysteme basé sur les services abonnement. Windows 10 sera la pierre angulaire et l'aboutissement de cette nouvelle stratégie (déjà lancée depuis qq années avec OneDrive, Office). D'ailleurs la marque Windows 365 a recemment été déposée.
Bien sur l'acquisition sera toujours possible (risqué de passer tout en mode abonnement) mais la grosse interrogation est :
> ceux qui auront cette mise à jour gratuite, le sera t-elle à vie (ou abonnement 1 an gratuit car Windows 10 sera en MAJ gratuite que la 1ère année)
> et meme si c'est à vie comment faire pour réinstaller windows (en cas de pb) quand on a profité de cette offre de gratuité?

On en saura plus durant l'été voire avant puisque c'est cet été que sortira Windows 10. Microsoft veut livrer début juillet les fabricants pour qu'ils puissent équiper les PC de la rentrée
loolou

Le 18/03/2015 à 23h38

#11 Signaler
Microsoft veut passer tout le monde sur Windows 10 pour encourager son nouvel ecosysteme basé sur les services abonnement. Windows 10 sera la pierre angulaire et l'aboutissement de cette nouvelle stratégie (déjà lancée depuis qq années avec OneDrive, Office). D'ailleurs la marque Windows 365 a recemment été déposée.
Bien sur l'acquisition sera toujours possible (risqué de passer tout en mode abonnement) mais la grosse interrogation est :
> ceux qui auront cette mise à jour gratuite, le sera t-elle à vie (ou abonnement 1 an gratuit car Windows 10 sera en MAJ gratuite que la 1ère année)
> et meme si c'est à vie comment faire pour réinstaller windows (en cas de pb) quand on a profité de cette offre de gratuité?

On en saura plus durant l'été voire avant puisque c'est cet été que sortira Windows 10. Microsoft veut livrer début juillet les fabricants pour qu'ils puissent équiper les PC de la rentrée
Merci pour l info claire et précise B)
Rafidi

Le 19/03/2015 à 2h52

#12 Signaler
Comment vous faites pour savoir si on a une copie piratées ou non ? Dans le cas où quelqu'un nous a donné (vendu) le PC. -_-'
flobordeaux33

Le 19/03/2015 à 3h27

#13 Signaler
Comment vous faites pour savoir si on a une copie piratées ou non ? Dans le cas où quelqu'un nous a donné (vendu) le PC. -_-'
Tu fais les MAJ windows update et tu le sauras très vite :D
readymade

Le 19/03/2015 à 3h39

#14 Signaler
Grâce à Microsoft genuine. De toute façon Microsoft propose l'absolution. Tout le monde sera beau et gentil après cette mise à jour gratuite Windows 10 mais il faudra toute faire preuve de repentance
tarentulle

Le 19/03/2015 à 3h57 (Modifié le 19/03/2015 à 3h58)

#15 Signaler
Tu fais les MAJ windows update et tu le sauras très vite :D

? j'ai toujours utilisé des versions crackés de windows depuis 15ans, jamais eu de soucis pour les maj! ils faut etre fou ou inconscient pour pas faire de mises à jour de son OS
le_peon_lambda

Le 19/03/2015 à 4h05

#16 Signaler
C'est un peu bizarre quand même cette politique, je regrette d'avoir dernièrement acquis 3 licences Windows 8.1 Pro sur ebay.
Certes le but était "intéressé" de ma part : avoir des licences légitimes quand W10 sortira, mais il signifiait aussi ma volonté de rémunérer MS et de les "récompenser" de l'arrivée d'un OS que j'ai enfin envie de découvrir.

Mais là je me dis que j'aurais mieux fait de garder mon argent au chaud avec mes Windows 7 sans licence qui fonctionnent nickel depuis au 3 ans, puisqu'il n'y a plus besoin de licence valide pour obtenir W10 -_-'
mammouthz

Le 19/03/2015 à 4h39

#17 Signaler
C'est comme voler une voiture, et réussir le contrôle technique sans carte grise
NetJulien

Le 19/03/2015 à 21h55 (Modifié le 19/03/2015 à 21h56)

#18 Signaler
Petite mise à jour : http://www.minimachines.net/actu/non-microsoft-noffrira-pas-windows-10-aux-pirates-27673

Les versions sans licence de ces systèmes permettront tout simplement de passer à un Windows 10 sans licence…
Microsoft le déclare simplement : « Les PC sans licence officielle pourront passer à Windows 10 mais la mise à jour ne changera pas l’état de leur licence ». En clair, la moulinette n’autorisera pas plus les Windows Update et autres fonctionnalités liées à la présence d’une clé valide.
silentauben

Le 19/03/2015 à 21h59

#19 Signaler
Que celui qui n a jamais piraté me jette la premiere disquette........

j'ai plus de disquette, je peux lancer un disque dur? |D
Ludo057

Le 19/03/2015 à 22h24 (Modifié le 19/03/2015 à 22h24)

#20 Signaler
Petite mise à jour : http://www.minimachines.net/actu/non-microsoft-noffrira-pas-windows-10-aux-pirates-27673

Les versions sans licence de ces systèmes permettront tout simplement de passer à un Windows 10 sans licence…
Microsoft le déclare simplement : « Les PC sans licence officielle pourront passer à Windows 10 mais la mise à jour ne changera pas l’état de leur licence ». En clair, la moulinette n’autorisera pas plus les Windows Update et autres fonctionnalités liées à la présence d’une clé valide.
C'était trop beau :| -_-' :'(
readymade

Le 21/03/2015 à 18h25

#21 Signaler
C'est un peu bizarre quand même cette politique, je regrette d'avoir dernièrement acquis 3 licences Windows 8.1 Pro sur ebay.
Certes le but était "intéressé" de ma part : avoir des licences légitimes quand W10 sortira, mais il signifiait aussi ma volonté de rémunérer MS et de les "récompenser" de l'arrivée d'un OS que j'ai enfin envie de découvrir.

Mais là je me dis que j'aurais mieux fait de garder mon argent au chaud avec mes Windows 7 sans licence qui fonctionnent nickel depuis au 3 ans, puisqu'il n'y a plus besoin de licence valide pour obtenir W10 -_-'
Tu as fait le choix d'être réglo. N'en sois pas désolé car c'est une bonne et louable attitude
stduf

Le 21/03/2015 à 18h31

#22 Signaler

oui ça pue, car windows a toujours fait payer son OS , et si une maj est offerte, c'est qu'elle cache par la suite un abonnement un peu comme le xbox live . si tu veux pas t'abonner, désactivation au bout de x mois "de test offert" de l'OS ou hyper bridage de celui ci .
readymade

Le 21/03/2015 à 19h12

#23 Signaler
La licence gratuite pendant 1 an sera valide a vie http://m.nextinpact.com/news/92837-non-windows-10-ne-sera-pas-vendu-sous-forme-dun-abonnement.htm
Par contre autour de Windows 10 il y aura des services additionnels qui seront payant comme Office, One. Ces services pourront etre en partie freemium comme c'est le cas aujourd'hui chez Microsoft (office sur son compte web Microsoft, OneDrive), Google et bon nbre d'acteurs du web et du mobile. Ces abonnements n'étant utiles que pour apporter des fonctionnalités supplémentaires.

Pour résumé pas d'inquiétude pour cette licence Windows 10 gratuite. Elle sera complète et sera le socle de l'écosystème Microsoft pour vendre des services. Pour la MAJ a partir de version piratée, c'est autre chose et c'est bien normal ! Peut que dans ce cas ce sera un Windows 10 Bing a l'image du Windows 8.1 Bing gratuit pour le constructeur
readymade

Le 21/03/2015 à 21h40

#24 Signaler
Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire de la marque Windows 365 qu'ils déposé il y a peu. Pas obligés de l'utiliser mais bon quand même. Suis impatient!!
jul.jet.1

Le 21/03/2015 à 21h47 (Modifié le 21/03/2015 à 21h48)

#25 Signaler
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit.
Datamining, backdoors... que du bonheur.
stduf

Le 21/03/2015 à 22h00

#26 Signaler
donc Microsoft se tire une bal dans le pieds , vu que la version de base win 10 sera offerte . et donc le support physique de l'OS se vendront quasi plus (à part les éventuelles versions avec office inclus etc..) !
seb01380

Le 21/03/2015 à 22h01

#27 Signaler
L'info a été démenti. Une copie pirate qui passera à Windows 10 restera une copie pirate.
readymade

Le 21/03/2015 à 22h17 (Modifié le 21/03/2015 à 22h25)

#28 Signaler
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit.
Datamining, backdoors... que du bonheur.
La vraie question est as t-on plus a y gagner qu'a y perdre. Le datamining et alors? D'ailleurs toutes les grosses boites en font, que l'offre soit payante ou non. Et c'est tant mieux. Recueillir les infos, les analyser, pour mieux comprendre les usages et adapter les offres je suis pour. Recueillir des infos pour pouvoir faire uniquement de la revente d'infos (comme tout ces jeux/appli sur Facebook) c'est moyen et encore ca me dérange pas si j'y gagne. Après tout personne ne m'obligera a acheter les produits des sociétés qui ont acheté la base, et concernant mes infos je n'ai pas grand chose a me reprocher.

Je suis pas en train de dire que tout est beau que Microsoft n'a rien a se reprocher. On fait souvent le procès a Microsoft alors chez les géants du Web et du mobile c'est pas mieux.
Pourquoi Android est proposé gratuitement aux constructeurs? Pour que Google puisse leur faire payer le droit d'utiliser le pack d'appli Google et pour qu'android soit présent sur les 3/4 des Smartphone ce qui du coup permettra a Google de générer des revenus sur les services payants qu'ils proposent à l'utilisateur final qui je le rappelle a son libre arbitre. C'est un modèle économique et une stratégie qui ne me dérange pas du tout, et que Microsoft fasse comme Google et tant d'autres boites du secteur me dérange pas également
Pastek

Le 21/03/2015 à 22h52

#29 Signaler
donc Microsoft se tire une bal dans le pieds , vu que la version de base win 10 sera offerte . et donc le support physique de l'OS se vendront quasi plus (à part les éventuelles versions avec office inclus etc..) !
La nouvelle stratégie de MS ce n'est plus de gagner des sous avec l'OS mais tous les services qui utilisent cet OS. Donc ils mettent Win10 gratuit pour qu'il y ait énormément de monde qui l'utilise, comme ça beaucoup de développeurs vont développer des applications pour, éventuellement payantes sur lequel MS prend une commission, et pour vendre du OneDrive, Office, Azure et compagnie...
En plus Win8 est mal passé du coup ils ont un parc pas du tout homogène et ils ont tout intérêt à ce que la majorité soit sur la dernière version.
Korb

Le 21/03/2015 à 22h58

#30 Signaler
Surtout les achats sur le store.
stduf

Le 02/06/2015 à 11h01

#31 Signaler
Avez vous remarqué l'icône en barre de taches en bas à droite pour proposer la mise à niveau vers win10?

est ce toujours payant par la suite ? certaines fonctions, application payantes ?
apache

Le 02/06/2015 à 11h06

#33 Signaler
je suis bien deg d'avoir payer win 8, si j'avais su je l'aurai ramassé par terre . Trop bon trop con
CaptainSG8

Le 02/06/2015 à 11h09

#34 Signaler
Avez vous remarqué l'icône en barre de taches en bas à droite pour proposer la mise à niveau vers win10?

est ce toujours payant par la suite ? certaines fonctions, application payantes ?

si tu clic dessus ca te propose quelque chose ?
cyril5689

Le 02/06/2015 à 11h11

#35 Signaler
je suis bien deg d'avoir payer win 8, si j'avais su je l'aurai ramassé par terre . Trop bon trop con
Je vois pas bien l’intérêt... Si tu avais une version pirate, le fais de migrer vers windows 10 ne ferait pas de toi un bon citoyen, ça resterai une version pirate...
Tu peux toujours télécharger windows 10 illégalement si tu le souhaites.
cyril5689

Le 02/06/2015 à 11h12

#36 Signaler

si tu clic dessus ca te propose quelque chose ?
Ça propose juste de s'inscrire pour la mise à jours gratuite le jour de la sortie.
C'est écrit blanc sur bleu:
- C'est gratuit
- Ce n'est pas une version d'essai
- Ça n'engage à rien, on peu rester en windows 7/8 si on le souhaite.
opteron144

Le 02/06/2015 à 11h14 (Modifié le 02/06/2015 à 11h14)

#37 Signaler
Pour ceux avec des versions piratés : n'espérez pas trop car si Microsoft à mis en place cette réservation (absurde pour du dématérialisé en quantité illimité donc) c'est surement pour pouvoir faire le tri dans les numéros de série. Et vue que les versions piratées ont des numéros dupliqués ça m'étonnerais qu'ils ne les bannissent pas d'ici Juillet |o
readymade

Le 02/06/2015 à 11h15

#38 Signaler
Ca devrait être dispo pour fin juillet début août
Surkin

Le 02/06/2015 à 11h16 (Modifié le 02/06/2015 à 11h20)

#39 Signaler
un bon plan pour un windows 7 officiel ? afin de passer à windows 10 :) Ebay non?
Pastek

Le 02/06/2015 à 11h23

#40 Signaler
Ca devrait être dispo pour fin juillet début août
29 juillet officiellement.

Pour ceux avec des versions piratés : n'espérez pas trop car si Microsoft à mis en place cette réservation (absurde pour du dématérialisé en quantité illimité donc) c'est surement pour pouvoir faire le tri dans les numéros de série. Et vue que les versions piratées ont des numéros dupliqués ça m'étonnerais qu'ils ne les bannissent pas d'ici Juillet |o
C'est pas absurde c'est une sorte de bêta privée mais sur la version "finale" (je mets entre guillemets car ce Win10 sera en perpétuel évolution ensuite). En cas de gros problèmes lors de la sortie au moins ça limite les dégâts.
Je vois pas trop de quel tri tu veux parler et ce que la limite peut apporter pour cette raison là.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.