Migration Mail Free > Zimbra ?

Posté par Alleto le 21/10/2014 à 12h20

Migration Mail Free > Zimbra ?

Le 21/10/2014 à 12h20

Le 21/10/2014 à 12h24

Bonjour,

Contexte :

J'ai une adresse mail Free qui date de plusieurs années. Je consulte mes mails en POP sur :

- Outlook Windows : Avec une suppression auto des mails sur serveurs après 30 jours
- sur terminaux Android : configuré également en POP avec suppression serveur sur "Jamais". Je raffraichi manuellement quand je souhaite les consulter.

Tout ça en POP

Cela me permet de consulter mes mails sur mon PC et qu'ils soient également consultables sur mes terminaux Android car Outlook les aura pas supprimé du serveur.

Question :

Lorsque je me connecte sur le Webmail de Free, on me propose toujours de migrer mon compte Webmail vers Zimbra.

Mais je ne comprend pas ce que cela va changer dans mon utilisation hormis que j'aurai un quota de données plus importants.

Pourrais je toujours passer en POP ?

Avez vous déjà migrer vos comptes mail Free vers Zimbra ?

Merci à vous :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wizard31

Le 22/10/2014 à 22h00

#1 Signaler
zimbra c'est à la place de imp en webmail, ça ne change strictement rien à ton accès en pop ou impa.
Alleto

Le 23/10/2014 à 13h40

#2 Signaler
Ah ok merci à toi. Je pensais que cette migration impliquait bien plus
philoo-59

Le 23/10/2014 à 15h20 (Modifié le 23/10/2014 à 15h21)

#3 Signaler
A vérifier, mais il me semble qu'en migrant tu auras un espace bien plus important. Mon frère avait été ennuyé avec ça (manque d'espace, boite pleine)

Ensuite, la consultation sous zimbra est quand meme plus pratique que sur l'ancienne interface. Pourquoi s'en priver ?

Philippe
FrenchyEve

Le 24/10/2014 à 15h31

#4 Signaler
j'ai un (antique) email @libertysurf.fr qui est maintenant en zimbra chez free (apres etre passé chez alice entre autres)
ca reste du webmail, pas trop de soucis avec sauf qu'il faut s'authentifier 2 fois et que y'a des moments où le 1er sas bug (mais probablement parce que justement c'est de l'héritage d'anciens prestataires etc donc ils doivent pas trop se faire suer avec )
Alleto

Le 24/10/2014 à 15h34

#5 Signaler
Merci à vous :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.