Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Mise à jour HP et non reconnaissance des cartouches

Posté par grisby2 le 24/08/2016 à 14h08

Mise à jour HP et non reconnaissance des cartouches

Le 24/08/2016 à 14h08

Le 24/08/2016 à 14h50

Hello,

Je rencontre un soucis avec mon imprimante hp LaserJet Pro MFP M277n. Mon mari a fait la mise à jour demandée par l'imprimante (directement sur cette dernière et non une mise à jour des drives) et depuis l'imprimante ne reconnait plus aucune des 4 cartouches compatibles qui fonctionnaient parfaitement préalablement.

Aucun doute sur le fait que HP est lancé cette mise à jour dans le but de contrer la vente de cartouches compatibles.. Du coup je suis totalement coincée.

Quelqu'un saurait-il comment revenir en arrière, si cela est possible??

Merci par avance

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 14h12 (Modifié le 24/08/2016 à 14h12)

#1 Signaler
J'ai cru que Paygeek s'etait encore amusé... ^^

Tes cartouches sont des génériques ? Si oui, il est possible (je dis bien "possible") que cela vienne de là.

Tu as fait quelle MAJ ? Tu as la référence ? Peut être qu'on peut d'aider à trouver la MAJ d'avant
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h16

#2 Signaler
J'ai cru que Paygeek s'etait encore amusé... ^^

Tes cartouches sont des génériques ? Si oui, il est possible (je dis bien "possible") que cela vienne de là.

Tu as fait quelle MAJ ? Tu as la référence ? Peut être qu'on peut d'aider à trouver la MAJ d'avant
Mes cartouches viennent de chez cartridge world et tout fonctionnait parfaitement avant cette &§$!§ de mise à jour....
Le truc est que la mise à jour s'est effectuée sur le micrologiciel de l'imprimante elle-même.
Je ne sais pas exactement laquelle c'est, peut être celle-ci:
http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Color-LaserJet-MFP-M277-series/7089945/model/7089946

Comme rien ne s'est installé sur l'ordi lui même, difficile de savoir...
N4RCO

Le 24/08/2016 à 14h21

#3 Signaler
j'ai cherché un peu , pas trouvé grand chose

Essayer de Contacter HP peut être ?
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 14h22

#4 Signaler
Quel est le driver utilisé ? Un générique ? ou celui de ton imprimante ?

Idem que N4RCO, je cherche...
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h23 (Modifié le 24/08/2016 à 14h23)

#5 Signaler
Le driver est celui de l'imprimante

j'ai cherché un peu , pas trouvé grand chose

Essayer de Contacter HP peut être ?
je vais retenter mais le premier essai n'a pas été concluant...
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 14h26 (Modifié le 24/08/2016 à 14h39)

#6 Signaler
As tu un message d'erreur sur ton écran d'imprimante ?

Parfois je rencontre ce problème au boulot, c'est parce que ce sont des cartouches génériques.
Quand on essaie avec cartouches HP, ça fonctionne.... mais encore faut il en avoir (et c'est pas donné)

Question, t'as pas un CD d'install de base avec ton imprimante ?

As tu redémarré ton imprimante après l'install ?
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h42

#7 Signaler
Oui le message d'erreur est Erreur mémoire consommable
Je n'avais pas de CD d'installation avec l'imprimante.
J'ai trouvé la version du micrologiciel:20160129

J'ai eu HP au tel qui me soutient qu'il n'est pas possible de revenir à une version antérieure (en même temps ce n'est pas dans leur intérêt, j'imagine que cette version avait pour objectif de rendre inutilisable les cartouches compatibles)
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 14h47

#8 Signaler
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h49

#9 Signaler
Avec des cartouches hp je n'ai pas de doute que cela fonctionnera mais le prix est dément versus des compatibles.... :'( :'(
sha

Le 24/08/2016 à 14h53

#10 Signaler
salut , je viens de voir qu'il existe un " bouton caché" pour faire un reset de la machine ( dans ce cas sur une serie pro 276) , peut être qu'il est possible de faire de même , surement que ça ne permet pas un retour à l'ancien micrologiciel :( , il est certain que ça remet tout à zero ( perte de config) -_-' .

https://www.youtube.com/watch?v=UcNm9qyVdHc

lire le descriptif de la vidéo !
et à toi de voir si tu le sens ou pas ^^
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h55

#11 Signaler
salut , je viens de voir qu'il existe un " bouton caché" pour faire un reset de la machine ( dans ce cas sur une serie pro 276) , peut être qu'il est possible de faire de même , surement que ça ne permet pas un retour à l'ancien micrologiciel :( , il est certain que ça remet tout à zero ( perte de config) -_-' .

https://www.youtube.com/watch?v=UcNm9qyVdHc

lire le descriptif de la vidéo !
et à toi de voir si tu le sens ou pas ^^

Oui je l'ai trouvé et testé, mais cela ne ré-initialise pas ma machine.... -_-'
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 14h56

#12 Signaler
T'as essayé de rester appuyée plus ou moins longtemps ?
grisby2

Le 24/08/2016 à 14h59

#13 Signaler
T'as essayé de rester appuyée plus ou moins longtemps ?
Oui, et même des deux côtés de la machine au cas où cela varierait selon les modèles... Je ne sais plus quoi faire...
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 15h04

#14 Signaler
Cartouches HP xS
grisby2

Le 24/08/2016 à 15h07

#15 Signaler
Cartouches HP xS
Je suis verte! Légalement ils ont droit de faire un truc pareil??
SweetyRainbow

Le 24/08/2016 à 15h10

#16 Signaler
Ca je ne sais du tout
sha

Le 24/08/2016 à 15h18

#17 Signaler
Cartouches HP xS
Je suis verte! Légalement ils ont droit de faire un truc pareil??

ça se fait sur les consoles de jeux sans aucune conséquences pour eux :(

ensuite à voir si la mise à jour était obligatoire ou volontaire , et si il a fallu accepter les termes du contrat avant l'install

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.