Mon futur smartphone

Posté par LeHeron le 02/09/2016 à 10h53

Mon futur smartphone

Le 02/09/2016 à 10h53

Le 02/09/2016 à 11h05

plutôt que de garder un fichier texte qui traîne sur mon bureau je poste ici les spécificités pour le choix de mon futur smartphone, et je compte sur vos bons plans du marché...

J'ai actuellement un forfait SFR avec 1Go de DATA à vie, avec un Samsung S3 Mini optimisé.

Budget 150e max, Chine bienvenue. Occasion bienvenu si état cosmétique irréprochable.

Utilisations :
GPS (rando avec cartes IGN ~10Go, en mode déconnecté et bonne lisibilité au soleil)
Baladeur audio (avec mini DAC usb, donc autonomie 3000maH mini)
Telephonie (allo ça va, ouai et toi ? je fais rien et toi ? ok adtal...)
Photo / Vidéo

Donc Critères:
Android
4G (surtout pour pouvoir le revendre plus tard plus facilement, sinon pour mon utilisation c'est pas indispensable)
Très bonne autonomie avec batterie amovible (je change de tel tous les 5 ans!)
Bon mode photo / Vidéo
Stockage possible avec microSD (si possible sans restriction, sinon 64Go mini)
Bonne lisibilité en extérieur
Écran 5"< 5,2" mais pas plus (j'ai eu un Honor 4x, trop gros et retour vendeur)
Poids contenu.

En gros le smartphone idéal avec lequel je ne lis pas de films, ne joue pas, mes applis c'est les classiques, et Shopmium etc...

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Neo74

Le 02/09/2016 à 10h59

#1 Signaler
Je t'aurais conseillé le G5 mais quand j'ai vu ton budget -_-'

Je peux pas t'aider malheureusement je suis pas friands des "petites" marques en téléphonie mobile...
LeHeron

Le 02/09/2016 à 11h03

#2 Signaler
t'as raison, du coup j'ai mis le budget en premier ;) c'est pas une question de moyens mais de principe...
par contre occasion possible...

cyril5689

Le 02/09/2016 à 11h07 (Modifié le 02/09/2016 à 11h11)

#3 Signaler
Pour faire une petite recherche : http://www.kimovil.com/fr/comparatif-smartphone/f_max_d+eurPrice.200,f_max_d+screenSize.5.4,f_max_ds+value.65536,fe_battery-removable

Sinon, le Xiaomi Redmi 3S pro semblait parfaitement te convenir, mais la batterie n'est pas amovible. Mais si t'es un minimum débrouillard, il y a juste a enlever la coque et à la débrancher : http://www.gizmochina.com/2016/01/18/redmi-3-teardown-see-how-xiaomi-put-in-a-large-4100mah-inside-a-5-inch-device/

Je pense que tu en demandes beaucoup et qu'aucun téléphone ne correspondra à toutes tes attentes. Rien que la batterie amovible ça retire 90% des smartphones du marché. Et ensuite il ne reste que les marques chinoises de seconde zone ou les téléphones bas de gamme.
Si en plus tu veux le conserver 5 ans, il faudra des performances suffisantes. J'estime qu'un quad core A53 à ~1.3Ghz, soit l'équivalent des snapdragon S400-410, ça fait vraiment limite.
LeHeron

Le 02/09/2016 à 11h10 (Modifié le 02/09/2016 à 11h13)

#4 Signaler
Pour faire une petite recherche : http://www.kimovil.com/fr/comparatif-smartphone/f_max_d+eurPrice.200,f_max_d+screenSize.5.4,f_max_ds+value.65536,fe_battery-removable

Sinon, le Xiaomi Redmi 3S pro semblait parfaitement te convenir, mais la batterie n'est pas amovible. Mais si t'es un minimum débrouillard, il y a juste a enlever la coque et à la débrancher : http://www.gizmochina.com/2016/01/18/redmi-3-teardown-see-how-xiaomi-put-in-a-large-4100mah-inside-a-5-inch-device/

c'est marrant je pensais justement à ce modèle...
ça chauffe dans ma tête j'en suis à 88° ^^

geek technicien bricoleur, le remplacement de la batt ne me fait pas peur...
Lorris

Le 02/09/2016 à 11h13

#5 Signaler
cyril5689

Le 02/09/2016 à 11h16 (Modifié le 02/09/2016 à 11h17)

#6 Signaler
J'ai complété mon précédent message.
Si ça peut faire pencher la balances, voici les avantages du Xiaomi redmi 3S :
- Dispo en 3Go 32Go de mémoire, ce qui te laisse de la marge niveau ram pour le futur (5 ans)
- Processeur S430 : Le S4XX laisse penser au bas de gamme, mais là, c'est un processeur 8 coeurs supérieur au S616 qui lui est un processeur milieu de gamme.
- batterie 4100mAh, et c'est véritablement bien optimisé donc pas de drain batterie excessif
- Il existe une version internationale avec la bande B20 (800Mhz) pour la 4G Française (Orange, bouygues, SFR)
- C'est un xiaomi, avec la qualité de fabrication et la communauté qu'on connait.
- Il y a des roms/kernel custom, le root, déverouillage du bootloader...Etc pour les plus grand bidouilleurs.
- Port infrarouge (inutile pour certain, mais c'est un plus)
- Redio FM (idem)
- DAS relativement faible
- Dual sim (attention c'est dual sim OU sim + micro SD, même s'il existe une bidouille pour cumuler les 3, c'est du bricolage)

Attention le lien fourni par Lorris c'est la version normale. Pour quelques euros de plus, il y a la version avec B20.
Avantage de la version sans B20 : Plus de rom custom pour le moment puisque l'autre vient de sortir.
DarthMoule

Le 02/09/2016 à 11h19 (Modifié le 02/09/2016 à 11h20)

#7 Signaler
4G toutes bandes ? parce que Xiaomi c'est pas ça (si ?)
EDIT : pas vu le dernier message
Lorris

Le 02/09/2016 à 11h28

#8 Signaler

Attention le lien fourni par Lorris c'est la version normale. Pour quelques euros de plus, il y a la version avec B20.
Avantage de la version sans B20 : Plus de rom custom pour le moment puisque l'autre vient de sortir.

Je savais pas merci pour l'info
LeHeron

Le 02/09/2016 à 13h32 (Modifié le 02/09/2016 à 13h34)

#9 Signaler
- Dispo en 3Go 32Go de mémoire, ce qui te laisse de la marge niveau ram pour le futur (5 ans)
- Processeur S430 : Le S4XX laisse penser au bas de gamme, mais là, c'est un processeur 8 coeurs supérieur au S616 qui lui est un processeur milieu de gamme.
- batterie 4100mAh, et c'est véritablement bien optimisé donc pas de drain batterie excessif
- Il existe une version internationale avec la bande B20 (800Mhz) pour la 4G Française (Orange, bouygues, SFR)
- C'est un xiaomi, avec la qualité de fabrication et la communauté qu'on connait.
- Il y a des roms/kernel custom, le root, déverouillage du bootloader...Etc pour les plus grand bidouilleurs.
- Redio FM (idem)
- Dual sim (attention c'est dual sim OU sim + micro SD, même s'il existe une bidouille pour cumuler les 3, c'est du bricolage)

miam !
donc ce sera un Xiaomi Redmi 3S Pro version B20 !
plus qu'à attendre un megadeal, ptet au moment de la sortie des nouveaux modeles...

oligograph

Le 02/09/2016 à 13h39

#10 Signaler
- Redio FM (idem)

T'as plutôt bien résumé la chose je trouve :D
domino

Le 02/09/2016 à 13h47

#11 Signaler
SweetyRainbow

Le 02/09/2016 à 13h50

#12 Signaler

c'est parce qu’il n'a pas la 4G de chez nous, la fameuse B20 pour le 800MHz
domino

Le 02/09/2016 à 13h51

#13 Signaler
si si c'est dans le descriptif du deal...
sinon en lien direct : http://www.geekbuying.com/item/International-Version-Xiaomi-Redmi-3S-3GB-32GB-Smartphone---Dark-Gray-371273.html
ne pas oublier le code kimovil
LeHeron

Le 03/09/2016 à 11h11

#14 Signaler
le prochain deal avec redmi 3s pro dans les 85-90e je prendrai... et j'y crois pour très bientôt ! (avec les cashback, voucher code et baisse avec venue des versions 4...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.