Mon Nexus 5 est mort, vive le ????

Posté par ozedix le 04/01/2016 à 17h17

Mon Nexus 5 est mort, vive le ????

Le 04/01/2016 à 17h17

Le 04/01/2016 à 17h18

Bah voilà, après 2 ans et 2 mois de bons et loyaux services, mon N5 me lâche, pour pas grand chose en plus, le bouton Power (hardbrick soudé à la CM) qui déconne, et après avoir étudié les possibles réparations, je me résigne à passer à la nouveauté.

Mais voilà, la dictature des phablettes est belle et bien active, or moi je reste fidèle à ce format qui me convient bien pour passer dans la poche de jean, se manier d'une main, tout en restant confortable pour lire les news, voir des vidéos et jouer à des jeux...

Quand à l'OS, le stock me va mille fois plus que n'importe quelle surcouche, mais malheureusement le N5x ne m'a pas convaincu, surtout par son prix, sa batterie et sa mémoire limitée.

Bref, je fais survivre mon Nexus a coup d'huile moteur sur le bouton Power (véridique, vive le WD40!) mais je sens que ça va pas durer, il va me lâcher, c'est de plus en plus laborieux chaque jour pour éviter le redémarrage en boucle.

A l'approche des soldes il va falloir se décider bien vite si une offre se présente et voilà, je n'arrive pas à choisir.

Mes principales targets sont (pas d'ordre de préférence en particulier) :

- le One + X, copie quasi conforme du N5, mais du coup un peu peiné de retaper 270€ pour un téléphone qui ne va pas m'apporter beaucoup de nouveauté, sans compter quelques soucis évoqués d'optimisation, mais qui sauront certainement se régler très vite grâce à la communauté One. A mon avis le prix est immuable sur ce modèle.

- le Honor 7, qu'on ne commente plus, mais la surcouche (je l'ai eu en main pendant 3 heures) beurk ! J'ai d'ailleurs essayé de le configurer en stock et c'est pas évident, il faut bidouiller a max pour avoir l'appli tel de google par exemple. C'est sûr que s'il ressort à 230€ ça pourrait me tenter.

- le Z5 compact, rien a redire mais ouille difficile de le trouver à moins de 500€, or franchement ça me ferait mal de taper plus de 400€

Voilà, ça me ferait du bien de connaitre vos avis, surtout de la part des ex Nexus 5, ce qu'ils ont eu après, ce qu'ils ont aimés et pas aimés ?

Merci et @+

74 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

val60

Le 04/01/2016 à 17h20

#1 Signaler
Moi je passe systématiquement mes téléphone sous Nova... du coup, pas de problème d'interfaces...
cyril5689

Le 04/01/2016 à 17h22

#2 Signaler
Clairement si tu cherches du de l'android sans surcouche, bien fluide, il ne reste que le Nexus 5, nexus 5x et le one+ X
Après en surcouche très très light, cela ressemble plus à des petites modifications finalement, il reste tous les téléphone motorola. Le moto X 2ème genération qu'on trouve facilement à moins de 200€ maintenant, avec le même hardware qu'un oneplus One ou oneplus X.
cyril5689

Le 04/01/2016 à 17h23

#3 Signaler
Moi je passe systématiquement mes téléphone sous Nova... du coup, pas de problème d'interfaces...
La surcouche ne se limite pas au launcher. Sur les anciens smartphone samsung, avant le S6 (sous touchwizz donc), même le menu paramètre ram à cause de la mauvaise optimisation.
Romaiiin_10

Le 04/01/2016 à 17h26

#4 Signaler
J'ai un OnePlus X et j'en suis satisfait en tout point, sauf l'autonomie un peu light à mes yeux.
thib3113

Le 04/01/2016 à 17h27

#5 Signaler
Hum, pour la suite je ne sais pas, je suis encore avec mon nexus 5 :), par contre pour le bouton power, tu l'as ouvert pour vérifier ? car sinon le bouton coute 10$ sur ebay, et ça met pas longtemps pour démonter le tel et y accéder . Ensuite si c'est souder, ben il faut tenter de le desouder, dans le pire des cas tu perds ton N5 dans le meilleur des cas tu évite de dépenser 200€ :P
ozedix

Le 04/01/2016 à 17h37

#6 Signaler
Hum, pour la suite je ne sais pas, je suis encore avec mon nexus 5 :), par contre pour le bouton power, tu l'as ouvert pour vérifier ? car sinon le bouton coute 10$ sur ebay, et ça met pas longtemps pour démonter le tel et y accéder . Ensuite si c'est souder, ben il faut tenter de le desouder, dans le pire des cas tu perds ton N5 dans le meilleur des cas tu évite de dépenser 200€ :P

J'y ai pensé bien sûr mais après avoir lu des témoignages de personnes ayant eu le même problème, la soudure s'avère très difficile et pas concluante. Mais le vrai pb est que moi perso je sais pas faire et je n'ai personne dans mon entourage susceptible de le faire à ma connaissance...
C'est vrai que c'est rageant pour une si petite pièce, en attendant oui je l'ai ouvert et la solution de lubrifier au WD40 fonctionne mais il faut que j'en remette tous les 2/3 jours.... et je pense qu'au bout d'un moment ça va péter définitivement...

Après j'ai déjà changé 2x la batterie, il a fait plouf une fois et l'ecran n'en est pas sorti indemne, sans compter les rayures avec le temps, bref je suis prêt à passer à autre chose ;)
kapsozaure

Le 04/01/2016 à 17h40

#7 Signaler
Pour faire simple, je suis passé d'un Nexus 5 à un Honor 7 et j'en suis très content.

Au départ, je craignais de ne pas me faire à la surcouche logicielle EMUI, mais après quelques heures de prise en main... En fait... Je préfère.

Bref un excellent téléphone pour un prix génial.
val60

Le 04/01/2016 à 17h42

#8 Signaler
La surcouche ne se limite pas au launcher. Sur les anciens smartphone samsung, avant le S6 (sous touchwizz donc), même le menu paramètre ram à cause de la mauvaise optimisation.

Je suis d'accord, mais en l'occurence, dasn son explication, se sont surtout des aspect design qui ressortent
Pendergast

Le 04/01/2016 à 17h43

#9 Signaler
Clairement si tu cherches du de l'android sans surcouche, bien fluide, il ne reste que le Nexus 5, nexus 5x et le one+ X
Après en surcouche très très light, cela ressemble plus à des petites modifications finalement, il reste tous les téléphone motorola. Le moto X 2ème genération qu'on trouve facilement à moins de 200€ maintenant, avec le même hardware qu'un oneplus One ou oneplus X.

Zenfone 2 ?
surcouche légère, excellent device
cyril5689

Le 04/01/2016 à 17h44 (Modifié le 04/01/2016 à 17h51)

#10 Signaler
Après il reste la possibilité de passer sur un xiaomi mi5. Il devrait sortir sous peu.

Zenfone 2 ?

Mais le téléphone est vraiment très grand. Mais c'est vrai que le zenfone est facile à passer sous une rom custom.
ozedix

Le 04/01/2016 à 17h45

#11 Signaler

Je suis d'accord, mais en l'occurence, dasn son explication, se sont surtout des aspect design qui ressortent

Merci, je ne connais pas Nova Launcher mais quid des applis installées en natif ? le Honor est bien garni quand même ! Après je sais qu'on peut rooter pour tout désinstaller mais par experience plus tu bidouilles moins tu sais d'où vient le problème le jour ou il y en a une qui se présente :)
Sinker

Le 04/01/2016 à 18h01

#12 Signaler

Zenfone 2 ?

Il a dit qu'il voulait quelque chose de maniable à une main :D
Pendergast

Le 04/01/2016 à 18h07

#13 Signaler

Zenfone 2 ?

le nexus est large également ...
oligograph

Le 04/01/2016 à 18h21 (Modifié le 04/01/2016 à 18h23)

#14 Signaler

Zenfone 2 ?

le nexus est large également ...

WTF : http://www.phonearena.com/phones/size/Asus-ZenFone-2,Google-Nexus-5/phones/9050,8148#/phones/size/Asus-ZenFone-2,OnePlus-X,Google-Nexus-5X,Google-Nexus-5,Motorola-Moto-X-2014/phones/9050,9781,9593,8148,8897
Guerriero

Le 04/01/2016 à 18h25

#15 Signaler
Salut,

l'antenne de mon nexus 5 déconne, c'est compliqué a changer soi-même ?
doudoudou

Le 04/01/2016 à 18h48

#16 Signaler
J'ai aussi un N5 que je compte garder tant qu'il marchera... dans ton cas (et dans le mien si je devais en racheter un), je dirai one + X.
Double SIM ou extension de mémoire.
Joli design assez classe (même si l'absence de rebord en plastique m’inquiéterait en cas de choc).
Pas de surcouche particulière qui rame.
L'appareil photo semble quand même bien meilleur que celui du N5.
Pour la batterie... ce sera surement comme pour le N5. correct sans plus. installe greenify (aucun regret d'avoir payer pour cette appli), elle fait des merveilles.
Dommage, il ne sera pas compatible avec la nouvelle bande 4G 700MHz mais bon c'est le cas de la plupart des téléphones je pense.

J'avais aussi envisagé un LG G4s à 160€ (je te laisse trouver le deal en question) mais maintenant que j'ai gouté à un téléphone sans surcouche, je ne me vois plus revenir en arrière.

Le one+x est sans doute plus cher mais avec les économies réalisées sur ton forfait grâce aux nombreux deal de décembre, tu devrais pouvoir te faire un petit plaisir ;)
ozedix

Le 04/01/2016 à 18h52

#17 Signaler
Salut,

non c'est facile http://lmgtfy.com/?q=changer+antenne+nexus+5
Guerriero

Le 04/01/2016 à 19h24

#18 Signaler
Salut,

C'est bon je l'ai changer mais toujours pas de réseau :(
geek4life

Le 04/01/2016 à 19h25

#19 Signaler
Motorola c est très bien
thib3113

Le 04/01/2016 à 19h30

#20 Signaler

J'y ai pensé bien sûr mais après avoir lu des témoignages de personnes ayant eu le même problème, la soudure s'avère très difficile et pas concluante. Mais le vrai pb est que moi perso je sais pas faire et je n'ai personne dans mon entourage susceptible de le faire à ma connaissance...
C'est vrai que c'est rageant pour une si petite pièce, en attendant oui je l'ai ouvert et la solution de lubrifier au WD40 fonctionne mais il faut que j'en remette tous les 2/3 jours.... et je pense qu'au bout d'un moment ça va péter définitivement...

Après j'ai déjà changé 2x la batterie, il a fait plouf une fois et l'ecran n'en est pas sorti indemne, sans compter les rayures avec le temps, bref je suis prêt à passer à autre chose ;)

Oo, en deux ans mon nexus 5 n'as rien. Enfin, un connecteur qui devient capricieux et une fissure du bouton power jusqu'à l'écran, mais je n'ai jamais rien changé ... faut arréter de les brutaliser les appareils :P . Sinon pour souder/déssouder faut avoir le matos, après c'est pas dur :P
Azael

Le 04/01/2016 à 19h38

#21 Signaler
Je suis passé du Nexus 4 au OnePlus X, j'en suis très content.
Très fluide (même si j'ai connu quelques freeze mais c'est très rare), ça n'apporte pas grand chose par rapport à un Nexus mais c'était ce que je recherchais personnellement.

Le téléphone n'est pas trop grand, a une batterie et des photos corrects. Je ne suis pas déçu.
ozedix

Le 04/01/2016 à 21h28 (Modifié le 04/01/2016 à 21h29)

#22 Signaler

Oo, en deux ans mon nexus 5 n'as rien. Enfin, un connecteur qui devient capricieux et une fissure du bouton power jusqu'à l'écran, mais je n'ai jamais rien changé ... faut arréter de les brutaliser les appareils :P . Sinon pour souder/déssouder faut avoir le matos, après c'est pas dur :P

Tu sais pour un tel utilisé en vadrouille tous les jours pendant plus de 2 ans sans aucune protec (j'aime pas ça) je suis assez content de sa durée de vie |D. C'est sûr si je change le bouton power il peut encore tenir mais combien de temps jusqu'à la prochaine panne/bug? la bête n'est plus toute jeune quand même xS.
Sinon souder/dessouder c'est surement pas dur mais j'ai jamais fait et j'ai pas le matos donc je me vois pas aller acheter ce matos pour un résultat plus qu'hypotéthique (2 mecs qui l'ont tentés sur un autre forum ont dit que ça avait foiré).
Nan je crois que vraiment il me faut tourner cette page :P
ozedix

Le 04/01/2016 à 21h31 (Modifié le 04/01/2016 à 21h31)

#23 Signaler
Salut,

C'est bon je l'ai changer mais toujours pas de réseau :(

t'as essayé ta sim dans un autre tel ?
SuperMamie

Le 04/01/2016 à 23h23

#24 Signaler
J'ai eu le même soucis de bouton power après 2 ans, ainsi qu'un collègue de boulot le lendemain.
Mais pour les 2, on a réussi à ouvrir et à faire tout re-marcher (on n'a pas eu à démonter très loin, en gros la coque arrière et on a un peu soufflé et secoué dans le bouton).

Pas de conseil tel de mon côté, je reste sur mon Nexus 5 jusqu'à sa mort définitive B)
thib3113

Le 05/01/2016 à 0h45

#25 Signaler

Pas de conseil tel de mon côté, je reste sur mon Nexus 5 jusqu'à sa mort définitive B)

Moi jusqu'à sa mort définitive aussi :P, après avoir tenter de réparer les pièces qui ont des problèmes, ou si google sort un nexus bien :) ( pas un huawei ou un 5x ... )

Moi je le préfère avec une coque, je suis un grand stressé de mon téléphone ( toujours l'écran coté cuisse dans la poche, jamais le mettre dans les poches arrières, ni le poser n'importe où, j'ai même une applis sur la montre qui me dit quand je m'en éloigne ). J'avais pris la grosse coque de google à l'époque, ça fait un téléphone en forme "pavé" en gros tu fait des angles droits tout autour du téléphone ( par rapport au nexus 5 ), et j'ai beau le faire tomber, voir donner des coups de pieds dedans, il survit :P
Fluckysan

Le 05/01/2016 à 9h16

#26 Signaler
J'ai été dans le même cas que toi (par contre je l'ai fait tombé moi) :p
J'adore pourtant changer mon matos mais j'étais très satisfait de mon Nexus 5 et j'avoue que c'est pour le moment le téléphone que j'aimais le plus (rapport qualité / prix imbattable, Android pur, MAJ etc) !

Pour ma part je suis passé sous LG G4 et j'en suis content, même si je trouve la qualité des matériaux un peu légère pour le prix ...
La surcouche ne se remarque pratiquement pas, l'écran est très beau et LG va bientôt MAJ pour Marshmallow (théoriquement en train)
ozedix

Le 05/01/2016 à 10h20

#27 Signaler
J'adore pourtant changer mon matos mais j'étais très satisfait de mon Nexus 5 et j'avoue que c'est pour le moment le téléphone que j'aimais le plus (rapport qualité / prix imbattable, Android pur, MAJ etc) !

Pour ma part je suis passé sous LG G4 et j'en suis content, même si je trouve la qualité des matériaux un peu légère pour le prix ...
La surcouche ne se remarque pratiquement pas, l'écran est très beau et LG va bientôt MAJ pour Marshmallow (théoriquement en train)

oui c'est vrai j'y ai pensé a celui là mais 400€ / 5.5 pouces.
Je vais regarder de plus près merci.
Backpedftw

Le 05/01/2016 à 13h58

#28 Signaler
J'ai reçu mon Honor 7 et j'en suis complètement amoureux
Mehdi77

Le 05/01/2016 à 14h09

#29 Signaler
Je suis passé d'un N5 à un moto G 3eme génération, tu peux l'avoir à 180€, il fait 5", et il fait ce qu'on lui demande : fonctionner sans lag, bonne autonomie (après une journée de musique en streaming + surf, j'arrive à 35% de batterie et je peux passez la soirée sereinement sans me dire qu'il faut que je le recharge).

Points négatif : pas de nfc ni de wifi 5ghz, et un poil gros, mais à part ça pour moi c'est tout bon si tu cherche un téléphone fiable et équivalent au N5 (et solide ! il est déjà tombé plusieurs fois, pas une égratignure ! )

Bref, je te le conseil. Sinon à voir avec le one plus X qui fait 5" et qui semble plutôt pas mal :)
cyril5689

Le 05/01/2016 à 14h13

#30 Signaler
Je suis passé d'un N5 à un moto G 3eme génération, tu peux l'avoir à 180€, il fait 5", et il fait ce qu'on lui demande : fonctionner sans lag, bonne autonomie (après une journée de musique en streaming + surf, j'arrive à 35% de batterie et je peux passez la soirée sereinement sans me dire qu'il faut que je le recharge).

Points négatif : pas de nfc ni de wifi 5ghz, et un poil gros, mais à part ça pour moi c'est tout bon si tu cherche un téléphone fiable et équivalent au N5 (et solide ! il est déjà tombé plusieurs fois, pas une égratignure ! )

Bref, je te le conseil. Sinon à voir avec le one plus X qui fait 5" et qui semble plutôt pas mal :)

Pour l'équivalent à un Nexus 5 on repassera. Le processeur et la puce graphique du moto G 3(s410) sont quand même à des années lumière de ce que propose le nexus 5 avec le S800.
ozedix

Le 05/01/2016 à 14h47 (Modifié le 05/01/2016 à 14h47)

#31 Signaler

Pour l'équivalent à un Nexus 5 on repassera. Le processeur et la puce graphique du moto G 3(s410) sont quand même à des années lumière de ce que propose le nexus 5 avec le S800.

oui je confirme très bon tel, c'est ce qu'à ma femme mais pas le poids face au Nexus en perfs. Merci quand même Mehdi pour ton avis ^^
xmix

Le 05/01/2016 à 14h50 (Modifié le 05/01/2016 à 14h51)

#32 Signaler
Je suis passe de N5 a RN2 prime avec CM 12.1 bah franchement pour le prix :3 :3

Mais trop grand pour toi je pense

Édit : Si tu joue beaucoup le n5 est au dessus
GregLu

Le 05/01/2016 à 22h48

#33 Signaler

oui c'est vrai j'y ai pensé a celui là mais 400€ / 5.5 pouces.
Je vais regarder de plus près merci.
Le G4 se trouve à moins cher que ça ;)

Et 5.5 dans la compacité de ce dernier n'est franchement pas une grosse diff, après 2 semaines tu ne voudras plus changer pour peu que tu n'aies pas des petites mains :)
cyril5689

Le 05/01/2016 à 22h54

#34 Signaler
le G4 neuf à moins de 400€ ? Tu as un lien ?
Kaeld

Le 05/01/2016 à 22h58

#35 Signaler
J'avais le même prob sur le N5, bouton on/off qui déconnait et qui rebootait non stop le téléphone. Je suis passé au Honor 7, un vrai changement je te l'assure.

Ps: J'ai aussi acheté un bouton on / off que j'ai changé sur le N5 et tout remarche ;)
Stamper

Le 05/01/2016 à 23h20

#36 Signaler
Prends un IPhone 6....

Ok, je sors => |D
quentingraignon

Le 06/01/2016 à 0h04

#37 Signaler
Je suis avec le Nexus 5 aussi actuellement et j'aimerai passer sous un Mi 5 de Xiaomi car niveau rapport qualité/prix il a l'air sympa. En revanche ce qui m'en repousse c'est le SAV ! Aucun SAV ou du moins il est en chine, et ça me fait peur :/
Mon Nexus 5, j'ai eu un problème, j'ai appelé le SAV Google, ils m'ont envoyé un Motorola pendant 2 semaines et hop ils m'ont renvoyé mon Nexus comme neuf ! Au top frenchement !
En revanche le Xiaomi me fait peur, si j'ai une cacahuete, comment je fais ? Je parle pas un brin chinois xD
Bref, moi je te dirai "go Mi 5", j'aime pas les OPO, question de gout ;)
ozedix

Le 06/01/2016 à 11h29

#38 Signaler
J'avais le même prob sur le N5, bouton on/off qui déconnait et qui rebootait non stop le téléphone. Je suis passé au Honor 7, un vrai changement je te l'assure.

Ps: J'ai aussi acheté un bouton on / off que j'ai changé sur le N5 et tout remarche ;)

hardbrick ? parce que moi c'est la hardbrick qui déconne (le petit poussoir blanc soudé à la CM sur lequel vient presser le bouton physique)
cyril5689

Le 06/01/2016 à 11h30

#39 Signaler
j3rom3

Le 06/01/2016 à 11h31 (Modifié le 06/01/2016 à 11h32)

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.