Mon nouveau projet PC

Posté par Yehoo le 29/06/2015 à 21h19

Mon nouveau projet PC

Le 29/06/2015 à 21h19

Bonsoir tout le monde :D

Bon, ça fait déjà un moment que j'essaye de monter mon premier PC. Je travaille toujours sur mon ordinateur portable HP que j'ai été en 2009 et il faut dire qu'il lui reste pas trop de temps à vivre. x)

Avant tout, J'ai un budget d'environ 2500€, périphériques compris. Il sera principalement conçu pour les nouveaux jeux, comme The Witcher III.

Niveau utilisation, à côté de gaming, ce sera pour développer mes propres jeux. ça fait 1 ans que je bosse sur l'ordinateur portable de travail de mon frère, qui est très bien d'ailleurs, mais la carte Quadro 2000K, niveau rendement des level design et maintien des fps, c'est pas top top.

Je travaille actuellement sur CryEngine, Unreal Engine 4, Maya, 3D Studio Max et Game Maker.

Donc je veux quelque chose de très puissant.

J'ai beaucoup cherché sur internet et pour jouer + développer des jeux, il vaudra mieux prendre un processeur avec un bon nombre de coeurs. Sur les sites US ils disent tous que côté jeux, le 5820K est over kill parce que pour jouer il n'apporte pas beaucoup d'avantages face au 4790K.

Mais je veux bien passer à la DDR4 car c'est la nouveauté.

Bref, j'ai ça pour le moment :

Config :
- Intel i7-5820K
- Corsair Vengeance 16 Go 3000 Mhz DDR4
- MSI Gaming 7 Motherboard
- MSI/Gigabyte GTX 980 Ti
- Corsair RM Series 1000W
- Fractal Design R5 /w window black
- Corsair H100i GTX
- 2x Samsung EVO 850 500 Go SSD
- 3 To WD black

Périphériques :
- Corsair Vengeance K95 RGB
- Logitech G502

Pour l'alimentation, je ne suis pas encore sûr pour le corsair... Si vous connaissez d'autres marques je suis preneur !
Les ventilo pareil. Aucune idée.

J'ai déjà un écran PC Asus vg248qe 144hz 1080P

Dans Un ou deux ans après le montage de ce PC, je vais probablement acheter une 2ème gtx 980 Ti pour passer en SLI pour 4k, avec un nouvel écran.

Ce qui m'intrigue... C'est l'arrivé de Skylake... Est-ce que pour mon utilisation il va révolutionner quelque chose? Où il y aura pas trop de changement par rapport au Haswell-E?

Voilà, j'aimerais bien avoir vos conseils ! :D

Merci !

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 29/06/2015 à 22h03 (Modifié le 30/06/2015 à 0h05)

#1 Signaler
Yo

Depuis Sandy Bridge, aucune génération de CPU n'a été vraiment influente en jeu
En applicatif les gains ne sont pas mirobolants d'une gen à une autre non plus (au max 15%)

Skylake est par contre prometteur en OC et températures car 14nm

Perso j'attends les tests et review pour me prononcer définitivement, mais je pense pas qu'entre Haswell, et Skylake il y aura pas une différence notable IG ou en applicatif
Ton i7 5820K aura certainement encore de longs jours devant lui
Yehoo

Le 29/06/2015 à 23h34

#2 Signaler
Ouais. Je vais pas acheter tout de suite. Je vais plutôt attendre la sortie de Skylake pour regarder les comparaisons et voir s'il y aura de vrais impacts.

Autre question... Pour l'utilisation des moteurs graphiques et logiciels de design, 16 Go de ram suffit ou il faut prendre 24/32 Go?
twistedmind

Le 29/06/2015 à 23h38

#3 Signaler
Ouais. Je vais pas acheter tout de suite. Je vais plutôt attendre la sortie de Skylake pour regarder les comparaisons et voir s'il y aura de vrais impacts.

Autre question... Pour l'utilisation des moteurs graphiques et logiciels de design, 16 Go de ram suffit ou il faut prendre 24/32 Go?

Tu as vraiment besoin de 2x 500 Go ssd + 3 To de HD ? Car sinon autant investir dans la ram, tu risques d'en avoir bien plus besoin
Yehoo

Le 30/06/2015 à 2h20

#4 Signaler

Tu as vraiment besoin de 2x 500 Go ssd + 3 To de HD ? Car sinon autant investir dans la ram, tu risques d'en avoir bien plus besoin

j'ai déjà un SDD Evo 850 chez moi. Donc ça me fait "économiser" 150€ environ. ^^
Après c'est vrai que je pourrai prendre 1 To pour l'instant comme HDD.

Concernant les ram, je m'y connais pas trop... Il y a une marque de référence ou ils sont tous pareils?
nonoTreat

Le 30/06/2015 à 10h52 (Modifié le 30/06/2015 à 10h53)

#5 Signaler

Concernant les ram, je m'y connais pas trop... Il y a une marque de référence ou ils sont tous pareils?

Pas de différences notables d'une marque à l'autre sur les perfs ou la fiabilité

C'est plus une affaire de visu et de feeling avec la marque en question
Yehoo

Le 30/06/2015 à 17h32

#6 Signaler

Pas de différences notables d'une marque à l'autre sur les perfs ou la fiabilité

C'est plus une affaire de visu et de feeling avec la marque en question

ça marche ! merci :)
Syu63

Le 30/06/2015 à 17h42 (Modifié le 30/06/2015 à 17h45)

#7 Signaler
L'alim de 1KW, si tu penses rajouter une CG seulement bien plus tard, tu dois pouvoir économiser dessus et la revendre non ?

Ce que je veux dire, acheter une "plus légère", que tu revendras pour acheter la nouvelle plus tard sans doute moins cher.

Sinon, Antec et Corsair, je n'ai que des "vieilles" mais j'ai jamais eu le moindre souci avec :)

Corsair HX1000 et Antec HCP 1200, elles ont mangé des watts dans des conditions pas toujours drôles et elles tiennent encore bien le coup :)

Pour la RAM, tu peux peut-être prendre 32Go (après, je sais pas trop ce que coûte la DDR4).
playgeek

Le 30/06/2015 à 17h53

#8 Signaler
voila ce que tu dois savoir même si ta config est a la foi parfaitement equilibre tout en etant très bonne (inutile d'avoir mieux que ta config de nos jours au dessus ca serait jeter de l'argent par les fenetre)

en processuer comme je vois que tu a besoin de beaucoup de puissance et que le prix n'est pas un souci garde le tiens car les processeurs amd comme le FX-8370E sont excellent pour celui qui a un bodget très juste (mais ca ne change rien au faite qu'ils soient excellent car ils s'overlock très bien et resiste mieux a l'overkloage que les processeurs intel et tu verra encore plus la difference) mais comme les cpu amd sont grave en 32 mm c'est certe bien pour l'epoque qu'ils sont sorti et pour leures prix mais ca a tendance a chauffer un peu plus et a consommer un peu plus mais contrairement a ce que disent les gens la difference entre eux et les cpu directement concurencable de chez intel de consommation est vraiment minime

en suite pour les cg c'est excatement la même chose en clair quand on veux avoir les performance d'une haut de gamme mais pas le budget qui suit alors la R9 290X voir la 7970 ghz edition sont très bonne mais si on a un budget plus consequent alors mieux vaut se tourner du cote de la 970 gtx ou la 980 gtx car leures consomations est plus maitriser mais cela se paye (mais niveaux fiabilite les deux se vallent ca depend surtout de ce qu'il y a entre la chaise et la table)

en refoissisement au vue de ton utilisation il y a pas a chier prend toi du water colling comme par exemple de chez corsair (une marque très bien faite crois moi)

en boittier si tu a de l place alors le corsair obsidian 900D ou ausinon le 350D carbide de chez corsair un conseil evite les boitier concu pour le silence car ca confine l'air dans le boitier et a la longu c'est mauvaus pour les composant

en disque dur pour le stockage comme la technilogie n'eolue pas en dehord de la densite des disque dans le disque dur alors la moins cher suffira largement mais privilegie les dd de 7XXX tour minute

en ssd un conseil attend un peu (genre 2 ou 3 ans) car c'est une technologie en pleins boom et sur la longueur c'est pas encord tout a fais viable (surotut pour ton usage)

ppour le lecteur cd dvd ou blue ray ca depend si tu a envie de riper toutes ta collection de dvd ou de blue ray alors prend toi un lecteur qui lit les blue ray (environs 50€) ou alors un absique a 10-15 € suffira ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmplement car ca n'a pas evoluer depuis la sortie de xp

mais aussi tu peux te servir de tes baie 5.25" pour te prend un lecteur de carte multi format ce qui te sera très pratique

en allim la reference c'est corsair a partir qu'elle est minimum bronze tu n'aura aucun souci a te faire niveaux rendement inutile de prendre aussus de la norme bronze u ne verai pas la difference quand tu va l'utiliser
Syu63

Le 30/06/2015 à 21h47

#9 Signaler
CPU AMD, sans parler de la consommation, c'est encore à la ramasse il me semble, non ?

Pour la CG, je pense qu'il a besoin de CUDA, donc de Nvidia ;)

Pour les HDD, s'il a 1To de SSD, ses HDD en 5200rpm seront amplement suffisants AMHA :)
Yehoo

Le 01/07/2015 à 14h37 (Modifié le 01/07/2015 à 14h38)

#10 Signaler
Pour l'alim, je suis pas vraiment trop doué pour vendre mes trucs en occas. x) C'est pour ça je préfère acheter celle qui convient à ce que je voudrai faire après, day one comme on dit. ^^

Pour le HDD, je pense que je vais pas en acheter car j'ai celui dans la tour que j'utilise actuellement (1 To 7200 tpm caviar blue). Donc il ne me reste qu'un 2ème SSD et j'ai ce qu'il faut pour le stockage. :D

Le ram oui, je verrai combien de Go j'aurai vraiment besoin. ^^

voila ce que tu dois savoir même si ta config est a la foi parfaitement equilibre tout en etant très bonne (inutile d'avoir mieux que ta config de nos jours au dessus ca serait jeter de l'argent par les fenetre)

en processuer comme je vois que tu a besoin de beaucoup de puissance et que le prix n'est pas un souci garde le tiens car les processeurs amd comme le FX-8370E sont excellent pour celui qui a un bodget très juste (mais ca ne change rien au faite qu'ils soient excellent car ils s'overlock très bien et resiste mieux a l'overkloage que les processeurs intel et tu verra encore plus la difference) mais comme les cpu amd sont grave en 32 mm c'est certe bien pour l'epoque qu'ils sont sorti et pour leures prix mais ca a tendance a chauffer un peu plus et a consommer un peu plus mais contrairement a ce que disent les gens la difference entre eux et les cpu directement concurencable de chez intel de consommation est vraiment minime

en suite pour les cg c'est excatement la même chose en clair quand on veux avoir les performance d'une haut de gamme mais pas le budget qui suit alors la R9 290X voir la 7970 ghz edition sont très bonne mais si on a un budget plus consequent alors mieux vaut se tourner du cote de la 970 gtx ou la 980 gtx car leures consomations est plus maitriser mais cela se paye (mais niveaux fiabilite les deux se vallent ca depend surtout de ce qu'il y a entre la chaise et la table)

en refoissisement au vue de ton utilisation il y a pas a chier prend toi du water colling comme par exemple de chez corsair (une marque très bien faite crois moi)

en boittier si tu a de l place alors le corsair obsidian 900D ou ausinon le 350D carbide de chez corsair un conseil evite les boitier concu pour le silence car ca confine l'air dans le boitier et a la longu c'est mauvaus pour les composant

en disque dur pour le stockage comme la technilogie n'eolue pas en dehord de la densite des disque dans le disque dur alors la moins cher suffira largement mais privilegie les dd de 7XXX tour minute

en ssd un conseil attend un peu (genre 2 ou 3 ans) car c'est une technologie en pleins boom et sur la longueur c'est pas encord tout a fais viable (surotut pour ton usage)

ppour le lecteur cd dvd ou blue ray ca depend si tu a envie de riper toutes ta collection de dvd ou de blue ray alors prend toi un lecteur qui lit les blue ray (environs 50€) ou alors un absique a 10-15 € suffira ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmplement car ca n'a pas evoluer depuis la sortie de xp

mais aussi tu peux te servir de tes baie 5.25" pour te prend un lecteur de carte multi format ce qui te sera très pratique

en allim la reference c'est corsair a partir qu'elle est minimum bronze tu n'aura aucun souci a te faire niveaux rendement inutile de prendre aussus de la norme bronze u ne verai pas la difference quand tu va l'utiliser

pour le boitier, c'est vrai? Je savais pas ça du tout... ça me refroidit un peu ce que tu viens de dire. :|

Ceux que tu me proposes sont bien trop gros x), et ils sont conçus pour du watercooling, non?

Concernant le Watercooling... C'est pas trop cher? Et très dur à faire?
Gwynbleidd

Le 01/07/2015 à 14h50 (Modifié le 01/07/2015 à 15h01)

#11 Signaler
Niveau RAM, 16go c'est bon. Après j'utilise principalement Unreal Engine et Unity 3D (GameMaker aussi, mais bon, ça demande pas autant de ressource que les deux premiers) donc je sais pas trop pour Maya et cie.

En tout cas sur mon laptop, 16 go suffisent "amplement" pour tout ce qui est développement de jeux-vidéo, donc là aussi j'imagine.

Après niveau CG je partirai sur un SLI de 970, le SLI de 980 ayant un rapport perf/prix moindre.

Mais bon, après c'est une question de budget, c'est toi qui voit. Mais pour le prix d'une 980ti, t'as presque deux 970. Donc pour le prix de ton SLI de 980ti, t'as un SLI 4-way de 970. xD
deportivo79

Le 01/07/2015 à 14h58

#12 Signaler
Pour l'alim, je suis pas vraiment trop doué pour vendre mes trucs en occas. x) C'est pour ça je préfère acheter celle qui convient à ce que je voudrai faire après, day one comme on dit. ^^

Pour le HDD, je pense que je vais pas en acheter car j'ai celui dans la tour que j'utilise actuellement (1 To 7200 tpm caviar blue). Donc il ne me reste qu'un 2ème SSD et j'ai ce qu'il faut pour le stockage. :D

pour le boitier, c'est vrai? Je savais pas ça du tout... ça me refroidit un peu ce que tu viens de dire. :|

Ceux que tu me proposes sont bien trop gros x), et ils sont conçus pour du watercooling, non?

un - Corsair H100i GTX c'est déja faire un peu de watercooling ^^
Yehoo

Le 01/07/2015 à 15h07

#13 Signaler

un - Corsair H100i GTX c'est déja faire un peu de watercooling ^^

Oui ça je sais :) mais les boitiers que playgeek m'a proposé sont conçus pour du pure watercooling genre avec les tubes et tout non? ^^

Et pour le H100i, une fois acheté et installé, il faut rien faire après? Ou il faut l'entretenir de temps en temps?

Désolé j'ai aucune expérience avec tout ça. ^^

Niveau RAM, 16go c'est bon. Après j'utilise principalement Unreal Engine et Unity 3D (GameMaker aussi, mais bon, ça demande pas autant de ressource que les deux premiers) donc je sais pas trop pour Maya et cie.

En tout cas sur mon laptop, 16 go suffisent "amplement" pour tout ce qui est développement de jeux-vidéo, donc là aussi j'imagine.

Après niveau CG je partirai sur un SLI de 970, le SLI de 980 ayant un rapport perf/prix moindre.

Mais bon, après c'est une question de budget, c'est toi qui voit. Mais pour le prix d'une 980ti, t'as presque deux 970. Donc pour le prix de ton SLI de 980ti, t'as un SLI 4-way de 970. xD

Clair ! :D
Pour le SLI je verrai bien. Je sais que c'est trop cher une seule 980 Ti mais avec mon budget actuelle ça devrait aller x)

Merci ! :D
ajm

Le 01/07/2015 à 17h30 (Modifié le 01/07/2015 à 18h15)

#14 Signaler
........<<en ssd un conseil attend un peu (genre 2 ou 3 ans) car c'est une technologie en pleins boom et sur la longueur c'est pas encord tout a fais viable (surotut pour ton usage)>>........
Sans vouloir vous vexer, vous vous trompez . C'est une vieille légende colportée par la rumeur Avez-vous eu déjà un ssd? |D
De là a dire que le ssd n'est pas viable, c'est méconnaître la technologie du stockage flash. => https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-sandisk-ultra-plus-256-go--6999-/132692?comment=2039355
Je vous invite à lire attentivement le topic: SSD, la révolution du stockage sur HFR : un MUST. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-revolution-stockage-sujet_764789_1.htm. :3 :|

Sur quels critères, vous vous basez pour lui dire qu'un ssd n'est pas viable et qui sous-entend que
la technologie de stockage Flash est susceptible de ne pas durer, de ne pas continuer à exister, que les ssd vont disparaitre bientôt.?

Des ssd à problèmes, il y'en a eu et il y'en aura toujours comme pour tout. Un ssd agé de quelques années, n'est pas le même qu' aujourd'hui. Le ssd est actuellement viable et fiable

Aprés quelques déboires, le matériel et les firmwares ont beaucoup évolué pour plus de fiabilité, de performances et un tarif abordable. :3 :3
C'est pourquoi on voit des constructeurs annoncer des garanties de 10 ans sur leur ssd.

Pour le monde professionnel, il y'a bien longtemps que le ssd a été adopté dans des utilisations quotidiennes même si ils sont beaucoup plus chérs et trop chèrs.

"Surtout pour ton usage" Erreur camarade !.Grace au ssd, sa configuration sera plus équilibrée. Un ssd va booster son système
d'exploitation grâce surtout à des latences foudroyantes.Le HDD est un goulot d'étranglement pour sa configuration : Elle sera bridée. Un ssd pour l'OS est obligatoire.

C'est bien simple. Une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus revenir en arrière... revenir sur un pc dont le système est sur un HDD devient un véritable calvaire. . Essayez de faire ça ! http://horyax.fr/les-ssd-une-arnaque-organisee.html ;)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

j'ai déjà un SDD Evo 850 chez moi. Donc ça me fait "économiser" 150€ environ. ^^
Après c'est vrai que je pourrai prendre 1 To pour l'instant comme HDD..
Largement suffisant un SSD Evo 850 500 GB pour le système d'exploitation et vos logiciels préférés. ;)
Le ssd samsung Evo 850 de 500GB à 140-150 euros TTC environ pour équiper votre configuration pour longtemps.

Cette flash TLC V-nand gravée en 40nm a une durée de vie facilement doublée soit 2000 cycles Effacements/Programations par
rapport à l'ancienne flash TLC du SSD 840 evo gravée en 19nm donné lui pour 1000 cycles E/P regardez içi ;)

93, 5 années avec 20 GB d'écriture par jour. On sera tous morts avant la fin du 850 EVO. |o N'ayez pas peur du SSD.http://www.anandtech.com/show/8747/samsung-ssd-850-evo-review/4

Syu63

Le 02/07/2015 à 15h30 (Modifié le 02/07/2015 à 15h30)

#15 Signaler
J'ai un H100i premier du nom, sur le fonctionnement, c'est du watercooling, mais ça n'a rien à voir côté installation et entretien (tu l'installes, et pof c'est fini).
Un watercooling digne de ce nom c'est quelques heures de montage, de remplisage, de tests d'étanchéité, de l'entretien régulièrement.

+1 pour le SSD, la technologie est au point, pas besoin d'attendre (surtout que tu l'as déjà :), les gens disaient déjà ça quand les premières générations sont sorties... Et pourtant, j'ai un Vertex premier du nom qui fonctionne comme au premier jour :p

Enfin pour le boitier, prend un boitier qui te plait, pas besoin d'un 900D ou autre pour accueuillir 1 seul CPU + 1 ou 2 CG... Sachant que les calories du CPU vont directement à l'extérieur avec le H100i GTX, une ventilation bien pensée sera amplement suffisante.
Yehoo

Le 03/07/2015 à 1h17

#16 Signaler
J'ai un H100i premier du nom, sur le fonctionnement, c'est du watercooling, mais ça n'a rien à voir côté installation et entretien (tu l'installes, et pof c'est fini).
Un watercooling digne de ce nom c'est quelques heures de montage, de remplisage, de tests d'étanchéité, de l'entretien régulièrement.

+1 pour le SSD, la technologie est au point, pas besoin d'attendre (surtout que tu l'as déjà :), les gens disaient déjà ça quand les premières générations sont sorties... Et pourtant, j'ai un Vertex premier du nom qui fonctionne comme au premier jour :p

Enfin pour le boitier, prend un boitier qui te plait, pas besoin d'un 900D ou autre pour accueuillir 1 seul CPU + 1 ou 2 CG... Sachant que les calories du CPU vont directement à l'extérieur avec le H100i GTX, une ventilation bien pensée sera amplement suffisante.

Parfait ! :D

Je reste sur le fractal R5 avec fenêtre alors ! Il me plaisait bien surtout pour la silence qu'il offre.
Oui de toute façon le SSD est un must pour le travail qui je vais effectuer. L'ordinateur de mon frère avait un HDD normal et quand j'ai installé le EVO 850 dessus, c'était le jour et la nuit.

Après pour le stockage je verrai bien s'il faudra en acheter un 2ème ou non. :)

Le HDD que j'ai déjà (Caviar Bleu 750 Go 7200 tpm) suffira à votre avis pour tout le reste? Jeux, films, etc...

Aussi, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont acheté une 980 Ti Gigabyte/MSI. Histoire d'avoir un avis personnel. :)
nonoTreat

Le 03/07/2015 à 10h56

#17 Signaler
Attention à la version fenêtre ! Elle offre moins d'isolation phonique que la version normale |D
Yehoo

Le 03/07/2015 à 14h36

#18 Signaler
Attention à la version fenêtre ! Elle offre moins d'isolation phonique que la version normale |D

Bordel xD

Mais il sera plus silencieux que les autres quand-même? x)
nonoTreat

Le 03/07/2015 à 14h37

#19 Signaler

Bordel xD

Mais il sera plus silencieux que les autres quand-même? x)

Alors là je n'en sais rien du tout
Yehoo

Le 05/07/2015 à 3h19

#20 Signaler
Ah ^^

Alors, je redemande au cas où :D

Si quelqu'un possède la 980 Ti de MSI ou de Gigabyte et/ou le Fractal Redefine R5 avec fenêtre, j'aimerais bien avoir votre avis ! ^^
Arioch77

Le 05/07/2015 à 4h07

#21 Signaler
Concernant l'alim 1KW est inutile, 550/650W suffisent sans sli, avec un dual SLI 750/850W suffit si tu fait pas de voltmod.

1KW c'est bon pour une Quadri SLI

Corsair a de bon produit mais cher pour ce que c'est, tu as de model aussi bien ailleur, Cooler Master VS et EVGA Supernova G2 sont tres réputé outre atlantique et bien moins cher que corsair.
Yehoo

Le 14/07/2015 à 2h39

#22 Signaler
Concernant l'alim 1KW est inutile, 550/650W suffisent sans sli, avec un dual SLI 750/850W suffit si tu fait pas de voltmod.

1KW c'est bon pour une Quadri SLI

Corsair a de bon produit mais cher pour ce que c'est, tu as de model aussi bien ailleur, Cooler Master VS et EVGA Supernova G2 sont tres réputé outre atlantique et bien moins cher que corsair.

ça me semble très juste 850 W pour un SLI 980 Ti. Je pense que pour SLI 980 ce aurait été bon, mais d'après les tests, les 980 Ti tirent le même watt qu'une Titan X. C'est à dire 330W en, jouant.

Yehoo

Le 11/08/2015 à 1h50 (Modifié le 11/08/2015 à 2h12)

#23 Signaler
Bon les gars, j'ai presque tout acheté, il me reste l'alim, la GPU (j'attends un bon code de cdiscount) et le ventilo du proc.

Vous pensez que les calculateurs des watts sur internet sont précis? Parce que quand je mets SLI 980 Ti OC et i7 5820 oc à 4.0 Ghz, ça me met 1200 watts, et me conseille un truc à 1500 watt.

J'ai paniqué pour être franc xD

Vous me conseillez quoi? Je vais pas prendre deux 980Ti tout de suite, je vais d'abord en prendre une puis la 2ème en 2016 quand les prix baisseront. Je prends une alim 850 watt maintenant et une fois j'achète la 2ème GPU, je vends celle-là et je prends une à 1300-1500 watts? Ou vaut mieux prendre la grosse maintenant? Si je prends la grosse, ma facture électricité va pas exploser?

Aussi, je vais pas OC le proc aussi tout de suite... Le Cosair H110i GT va m'être utile aussi tout de suite? Ou prendre par exemple un Cooler Master Evo 212 pour le moment et une fois je commence à OC je prends le watercooling?

Merci :D
jean330

Le 11/08/2015 à 3h07

#24 Signaler
Sinon ma plaque vitrocéramique fait 1200w je crois, si ca peut aider :o |D
Yehoo

Le 11/08/2015 à 16h31

#25 Signaler
Sinon ma plaque vitrocéramique fait 1200w je crois, si ca peut aider :o |D

Passe ! :D
Minos953

Le 11/08/2015 à 16h36

#26 Signaler
Ah ^^

Si quelqu'un possède la 980 Ti de MSI ou de Gigabyte et/ou le Fractal Redefine R5 avec fenêtre, j'aimerais bien avoir votre avis ! ^^
Version avec fenêtre plus bruyante car panneau non isolé phoniquement
Yehoo

Le 11/08/2015 à 17h27

#27 Signaler
Ah ^^

Version avec fenêtre plus bruyante car panneau non isolé phoniquement

Ouais, mais je pense qu'il sera plus silencieux que la concurrence tout de même. Enfin, j'attends jeudi pour la recevoir ^^
vsicard

Le 11/08/2015 à 18h22

#28 Signaler
Salut,

Quelques pistes vu ton besoin :
Un Xeon, style e5-2620-v3, ça serait pas plus performant pour ton développement ?
Pas moyen d'avoir 2 cartes ? Une 970 ou 980 pour jouer, et une Quadro pour ton développement ? Sauf si la quadro apporte rien, je sais pas... Peut-être une Titan X qui verrait ses 12Go pleinement exploité ?
16 Go de DDR4 minimum en 4x4Go à mon avis.
Vu le budget, full SSD. A la limite un DD classique pour tout ce qui est film/photo, mais pas de DD classique pour stocker ton dev.
L'alimentation de 1000 watt parait totalement disproportionné. Une 980Ti seul va monter à 230 watt à tout casser. Une 750 watt suffit largement si tu comptes avoir un SLI de 980Ti.
Yehoo

Le 12/08/2015 à 1h38

#29 Signaler
Salut,

Quelques pistes vu ton besoin :
Un Xeon, style e5-2620-v3, ça serait pas plus performant pour ton développement ?
Pas moyen d'avoir 2 cartes ? Une 970 ou 980 pour jouer, et une Quadro pour ton développement ? Sauf si la quadro apporte rien, je sais pas... Peut-être une Titan X qui verrait ses 12Go pleinement exploité ?
16 Go de DDR4 minimum en 4x4Go à mon avis.
Vu le budget, full SSD. A la limite un DD classique pour tout ce qui est film/photo, mais pas de DD classique pour stocker ton dev.
L'alimentation de 1000 watt parait totalement disproportionné. Une 980Ti seul va monter à 230 watt à tout casser. Une 750 watt suffit largement si tu comptes avoir un SLI de 980Ti.

Il est pas à ~600€ le Xeon? ^^" Je le trouve hyper cher.
Je trouve aussi que la Titan X est hyper chère en France... Environ 1200€ pour une seule carte, je pourrais ajouter 100-150€ pour un SLI 980Ti. Après j'avoue qu'il y a 6Go de différence, mais quand-même.

Mon frère a un ordi portable HP élite avec Quadro 4000M, donc pas vraiment besoin d'en prendre une pour mon PC (j'utilise son ordi quand il n'est pas à la maison pour mon travail, donc au pire si je trouve que la 980Ti fera un travail moins efficace que sa 4000M, je continuerai sur son ordi).

Sinon pour le wattage, 850 pour un SLI, alors que sur les sites comme eXtreme Power Supply, on m'affiche 1300w, je comprends plus rien x) Il faut que je regarde encore plus.
De toute façon, pour le moment, vu que je prendrai une seule 980Ti, je vais prendre la EGA Supernova G2 850w Gold, après on verra comme ça se passe.

Merci pour ta réponse ! :)
vsicard

Le 12/08/2015 à 11h07

#30 Signaler
Le Xeon est assez cher, mais je pense qu'il y a un intérêt pour le développement de jeux vidéos.
Mais visiblement l'objectif premier sera de jouer à terme sur un écran 4k. Et si le portable de ton frère suffit pour développer, pas besoin de prendre une config monstrueuse à 2500€ dès le début.
Je te suggère donc une config assez classique, avec un budget beaucoup plus petit que celui prévu, avec finalement une 980 pas ti, voir une 970. Ca fera tout tourner au max sur ton 1080p pendant plusieurs mois et la 980ti t'apportera rien. Faut voir comment réagissent tes logiciels de dev avec une 970/980 à la place de la Quadro. Si ça tourne très mal avec une carte "grand public", faudra prévoir l'achat d'une petite Quadro.
Avec la HBM qui pointe le bout de son nez, c'est mieux d'attendre le jour où tu commanderas ton écran 4k. Tu auras alors le choix entre faire un SLI de 980 si tu la prends, revendre la 970 pour partir sur du plus gros : 980ti, SLI de 980ti, autre carte très haut de gamme qui sortirait pour du 4k.
Ca te laisse énormément de marge niveau budget après. Un i7-4790k suffit largement, avec 16Go de DDR3.
En SSD, faut voir la taille des fichiers que tu utilises pour ton développement. Déjà je te conseille un 250Go pour l'OS et les logiciels (hors jeux). Ensuite, un seul 500Go, ou plusieurs, ou directement un 1To pour le dev + les jeux.
En disque dur, c'est suivant le stockage de film, photo, etc. Du fichiers pas souvent sollicité.
En alimentation, regarde les tests. Le i7 monte à 90watt. Une 980Ti, la plus grosse de chez Nvidia, consomme 230 watt max en charge. Sans overclocker, le i7+980Ti, ça fait 310 watt, un peu de truc à côté, tu seras à 400w max en conso réelle à pleine charge. Donc à partir de 550 en certifié bronze tu as ce qu'il faut.
Yehoo

Le 12/08/2015 à 16h48

#31 Signaler
Le Xeon est assez cher, mais je pense qu'il y a un intérêt pour le développement de jeux vidéos.
Mais visiblement l'objectif premier sera de jouer à terme sur un écran 4k. Et si le portable de ton frère suffit pour développer, pas besoin de prendre une config monstrueuse à 2500€ dès le début.
Je te suggère donc une config assez classique, avec un budget beaucoup plus petit que celui prévu, avec finalement une 980 pas ti, voir une 970. Ca fera tout tourner au max sur ton 1080p pendant plusieurs mois et la 980ti t'apportera rien. Faut voir comment réagissent tes logiciels de dev avec une 970/980 à la place de la Quadro. Si ça tourne très mal avec une carte "grand public", faudra prévoir l'achat d'une petite Quadro.
Avec la HBM qui pointe le bout de son nez, c'est mieux d'attendre le jour où tu commanderas ton écran 4k. Tu auras alors le choix entre faire un SLI de 980 si tu la prends, revendre la 970 pour partir sur du plus gros : 980ti, SLI de 980ti, autre carte très haut de gamme qui sortirait pour du 4k.
Ca te laisse énormément de marge niveau budget après. Un i7-4790k suffit largement, avec 16Go de DDR3.
En SSD, faut voir la taille des fichiers que tu utilises pour ton développement. Déjà je te conseille un 250Go pour l'OS et les logiciels (hors jeux). Ensuite, un seul 500Go, ou plusieurs, ou directement un 1To pour le dev + les jeux.
En disque dur, c'est suivant le stockage de film, photo, etc. Du fichiers pas souvent sollicité.
En alimentation, regarde les tests. Le i7 monte à 90watt. Une 980Ti, la plus grosse de chez Nvidia, consomme 230 watt max en charge. Sans overclocker, le i7+980Ti, ça fait 310 watt, un peu de truc à côté, tu seras à 400w max en conso réelle à pleine charge. Donc à partir de 550 en certifié bronze tu as ce qu'il faut.

Oui, pour la carte graphique, je verrai d'ici Octobre pour une petite promo chez Cdiscount ou autre (genre les 80€ ou 100€ à partir de 500€ d'achats). parce que je me vois pas mettre 750-800€ dans une seule carte. Mais tant que j'ai un budget ~700 pour la GPU, je préfère prendre la plus grosse et la plus récente, qui est la 980Ti. Après on verra.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.