Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Monopole de Wifirst

Posté par Thaylor le 26/08/2015 à 15h03

Monopole de Wifirst

Le 26/08/2015 à 15h03

Bonjour à tous,

Je vais prochainement rejoindre une résidence jeune travailleur et je suis assez inquiet de voir que je ne pourrais prendre que wifirst en FAI.
Je sais qu'il devrait n'y avoir qu'une prise RJ45 et qu'il est donc compliqué de passer par un FAI standard.
Quelqu'un est-il déjà passé par la ? Comment contourner cette abomination pompe à fric ? (15/20€ pour de la presque no connexion :|)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek4life

Le 26/08/2015 à 15h05 (Modifié le 26/08/2015 à 15h08)

#1 Signaler
thorgan

Le 26/08/2015 à 15h09

#2 Signaler
A part mettre ces 15/20 euros dans un abonnement de portable et partager la 4G...

Difficile de passer outre, c'est un scandale qui a au moins 7 ans d'âge !
abdou

Le 26/08/2015 à 15h12

#3 Signaler
Etant passé par ceci plusieurs fois, dans toutes les résidences wifirst (sauf pour celles du crous je pense), il y a normalement aussi une prise téléphonique et donc possibilité de souscrire à un autre FAI.
Sauf que la plupart du temps faut ouvrir la ligne et du coup payer des frais supplémentaires.
Thaylor

Le 26/08/2015 à 15h17

#4 Signaler
Etant passé par ceci plusieurs fois, dans toutes les résidences wifirst (sauf pour celles du crous je pense), il y a normalement aussi une prise téléphonique et donc possibilité de souscrire à un autre FAI.
Sauf que la plupart du temps faut ouvrir la ligne et du coup payer des frais supplémentaires.

Dans certains cas il y a la prise téléphonique.. pas dans le miens.
Thaylor

Le 26/08/2015 à 16h36

#5 Signaler
Réponse de free:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour XXX,

Merci de votre intérêt mais ça dépend hélas de la solution choisie par le foyer en question pour les connexions internet. S'il n'y a pas de ligne téléphonique dans votre appartement, il n'y aura en effet aucune possibilité de vous câbler.

Bonne journée.

:'(
readymade

Le 26/08/2015 à 16h52

#6 Signaler
j'ai également habité dans un fjt qui avait basculé sur wifirst, pas de prise internet dans les chambres. Plusieurs solutions :
- capter un hotspot wifi sfr, orange, free, ou bouygues. Si tu ne captes pas, regarde bien les cartes hotspot de chaque opérateur. Si l'un des spots n'est pas très loin trouve une antenne puissante à brancher sur ton pc, pour capter encore plus loin
- tu dis que certaines chambres ont des prises, si elles ne sont pas loin de ta chambre, tu peux cofinancer un abonnement et le gars partagera son wifi
- faire comme moi, avoir un abonnement 4G et faire un partage de connexion smartphone>pc. c'est très limité

Conseil : ne pas s'amuser à télécharger au travail !

Thaylor

Le 26/08/2015 à 17h00 (Modifié le 26/08/2015 à 17h01)

#7 Signaler
j'ai également habité dans un fjt qui avait basculé sur wifirst, pas de prise internet dans les chambres. Plusieurs solutions :
- capter un hotspot wifi sfr, orange, free, ou bouygues. Si tu ne captes pas, regarde bien les cartes hotspot de chaque opérateur. Si l'un des spots n'est pas très loin trouve une antenne puissante à brancher sur ton pc, pour capter encore plus loin
- tu dis que certaines chambres ont des prises, si elles ne sont pas loin de ta chambre, tu peux cofinancer un abonnement et le gars partagera son wifi
- faire comme moi, avoir un abonnement 4G et faire un partage de connexion smartphone>pc. c'est très limité

Conseil : ne pas s'amuser à télécharger au travail !

Merci du conseil j'y pensais justement. :S
Le coup du hotspot peut-être pas mal vu que ce sera quand même dans une grande ville.
Par contre cofinancer une connexion déjà très limité ne me parait pas être un bon plan, surtout qu'il faut une box pour partager à cause des restrictions.

PS: J'ai contacté les community manager de FAI pour qu'ils me trouvent une solution. xD
PS1: J'étais dans un fjt juste avant, il y avait un accès wifi gratuit pas trop mal, en tout cas mieux que ce que j'entends de wifirst et de surcroit il y avait des prises téléphonique.
readymade

Le 26/08/2015 à 17h06

#8 Signaler
Par contre cofinancer une connexion déjà très limité ne me parait pas être un bon plan, surtout qu'il faut une box pour partager à cause des restrictions
ah je pensais qu'il y avait une prise tel dans certaines chambres..
Thaylor

Le 26/08/2015 à 18h32

#9 Signaler
Par contre cofinancer une connexion déjà très limité ne me parait pas être un bon plan, surtout qu'il faut une box pour partager à cause des restrictions
ah je pensais qu'il y avait une prise tel dans certaines chambres..

Nop toute la résidence est "contaminé". :'(
RussianSpetznaz

Le 26/08/2015 à 18h36

#10 Signaler
Moi perso j'suis sur wifirst en cité U et on est en fibre optique ! 5mo/s en téléchargement c'est doux ! ^^
readymade

Le 26/08/2015 à 18h39

#11 Signaler
oui tout dépend de la connexion. perso j'ai tenté de payer 20€ par mois, mais dans ma résidence le réseau wifirst était tout pourri : vitesse et indisponibilité
tu as droit à 24h gratuite chez wifirst, et renseigne toi auprès d'autres résidents sur la qualité du réseau.
Roums65

Le 26/08/2015 à 18h47

#12 Signaler
J'habitais dans ce genre de résidence.....j'ai pris Numericable et ma vie a changé. Le mec est venu couper le câble de la prise wifirst et brancher la sienne (en coaxial). Le tour était joué pdt 2 ans :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.