Montage PC, questions / doutes :

Posté par Astha le 01/12/2016 à 13h30

Montage PC, questions / doutes :

Le 01/12/2016 à 13h30

Le 01/12/2016 à 16h43

Bonjour tous le monde, il ne me manque plus grand chose pour finir de monté mon unité centrale, voila ce qui cloche :

2eme petit doute : Je n'ai pas mis l'installation tool que j'ai enlever pendant que j'ai poser le processeur, je suppose que ce n'est pas grave non plus et que c'était facultatif, le processeur est posé directement sur l'emplacement de la carte mère

3eme GROS doute : En ce qui concerne le câble pour USB 2.0 du panel (sur l'unité centrale, je trouve que ce n'est pas très explicite, il est bien branché ou il faut que je le mette juste a gauche, sur la droite du ROG Ext ? (Je met en photo le pourquoi j'hésite, photo du manuel de la carte mère) Je ne sais pas si c'est un câble 1314 ou 1112 et il y a un message très important sur un câble 1394 (j'ai failli confondre avec le 1314), du coup il faut bien brancher ce câble USB 2.0 sans risque ? Mais ne pas brancher de câble 1394 (que des firmwire apparemment, pourtant ça ne rentre pas dans de l'USB 2.0 je pense ...) sur ces ports USB sinon ça risque d'endommager la carte mère, c'est bien ça ? Ou alors je ne le branche pas tout simplement ?

4eme truc : J'ai reçu une alim avec un câble qui n'est pas pour les prises murales française :x.
Je pense qu'il faut que je rachète un câble, ça sera + simple, mais que faut il que j'achète exactement (peut être des différences de câbles en fonction des W de l'alim, 650 pour la mienne en certifié gold plus)

(10A 250V)
(13A dessous le truc orange)

Il faut que j'achète quoi du coup comme câble ? Un 10A 250V sans me fier au 13A marqué en rouge de l'autre coté la ou ça se branche ?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
1er truc : J'ai un problème au niveau du cache que l'on met derrière l'unité centrale, la ou la carte mère dépasse pour faire les branchements. Le port de l'USB 3.1, il y a un truc "métallique et je ne pense pas que ça soit normal, je joins le lien de la photo, je coupe cette partie métallique ? ( c'est difficile a voir sur la photo mais quand on le voit, on ne voit plus que ça :p, ça fait un genre de rectangle au dessus du port.

http://img4.hostingpics.net/pics/166049IMG01122016032341.jpg

2eme truc : Au niveau de mon alimentation (semi modulaire) j'ai 3 câbles, le 1er se met sur la CM (gros câble, je crois 24 pins), le 2eme PCI-E je suppose sur la carte graphique (ce que j'ai fait) et le 3eme n'a aucun nom et je suppose que c'est celui qui se met sur la carte mère (petit câble de 8 pins) mais je n'en suis pas sur, car ce câble peut rentrer mais au niveau des "encoches" pour les pins, ça n'a pas l'air identique, il y a une sorte de carré et une sorte de rond/carré et ça n'a pas l'air d'être identique (tous les autres câble branchés c'était identique). C'est bien celui la a mettre ou il faut que je reprenne un autre câble que je branche sur mon alimentation et celui-ci je le laisse tel quel sans le brancher ?

http://img4.hostingpics.net/pics/555753thumbnailIMG01122016041639.jpg (celui qui s'emboite)
http://img4.hostingpics.net/pics/775068thumbnailIMG01122016041653.jpg (la ou ça s'emboite de sur ?)

Sinon dans les cables avec mon alimentation, j'avais ça dedans, il faut que je mette plutôt celui-ci ? PSU - CPU :
Je suppose PSU : Power supply Unit et du coup branché au CPU, ça me parait plus logique, mais si c'est pour brancher un autre câble de + sur l'alimentation pour rien ....

http://img4.hostingpics.net/pics/303771thumbnailIMG01122016044310.jpg

Au cas ou ça peut aider, je met la photo du manuel de la carte mère qui parle de ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/426065thumbnailIMG01122016034137.jpg

3eme truc : Le 3eme cable qui se branche a la carte graphique (de l'alimentation juste avant, dont je parlais), il est "bizarre" dans le sens ou il a un autre câble branché a lui (les deux sont des PCI-E), comme pour faire un SLI, il est préférable que je reprenne un câble identique sans celui-ci ou je laisse comme c'est sur la photo ? Car je me dis que peut être l'alimentation envoie + de puissance inutilement a cause de ce genre de choses.

http://img4.hostingpics.net/pics/662962thumbnailIMG01122016041721.jpg

Les petits doutes maintenant :

1er petit doute : Je n'ai pas branché le Q-Connector, j'ai fais sans, c'était facultatif non ? Juste pour aidé pour savoir ou brancher non ?

http://img4.hostingpics.net/pics/611172thumbnailIMG01122016044931.jpg

PS : J'ai oublié deux petits trucs :

1er petit truc : je souhaite pour le moment brancher mon PC a ma TV et le mettre en 1440p 60fps (j’essayerais le 4K aussi mais d'abord 1440p), sauf que je ne sais pas quel câble brancher de l'ordi à la TV (je suppose uniquement un câble sur la carte graphique jusqu'a la TV)

Photos du derrière de ma carte graphique et des ports de ma TV :
http://img4.hostingpics.net/pics/765296thumbnailIMG01122016125830.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/271641thumbnailIMG01122016125842.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/561119IMG01122016130129.jpg

2eme petit truc :

La carte graphique a 3 truc a "insérer", le 1er le truc qui se branche sur la carte mère directement, mais de l'autre coté de la carte, il y a 2 petit cache, que je n'ai pas enlever mais ça peut se brancher a quoi ? (ces deux petit truc qui ont des caches sont en bas a gauche de la carte graphique.

Un GROS Merci d'avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kazuky

Le 01/12/2016 à 14h19

#1 Signaler
Pour l'instant :

1er truc : Je ne vois absolument pas de quoi tu parles
2ème truc : Oui c'est bien le 8 (4+4) de ton alim que tu dois brancher tout en haut
3ème truc : Tu peux le laisser comme cela, mets un serre-cable plastique pour pas qu'il se balade
4ème truc : Acheter pas forcément, il est très probable que tu connaisses qqun qui en a un dans son vieux tiroir (regarde la largeur du cable et prend la même voir plus)
Astha

Le 01/12/2016 à 14h26 (Modifié le 01/12/2016 à 14h27)

#2 Signaler
Pour l'instant :

2ème truc : Oui c'est bien le 8 (4+4) de ton alim que tu dois brancher tout en haut
3ème truc : Tu peux le laisser comme cela, mets un serre-cable plastique pour pas qu'il se balade
4ème truc : Acheter pas forcément, il est très probable que tu connaisses qqun qui en a un dans son vieux tiroir (regarde la largeur du cable et prend la même voir plus)

Merci pour ta réponse, pour le 1er truc, faut zoomer sur la photo, si tu regardes l'USB 3.1, en regardant a droite, tu verras que deux parties métalliques vont au dessus du port, et forme une sorte de rectangle, ils se rejoignent vers le milieu du port
Kahllan

Le 01/12/2016 à 14h38 (Modifié le 01/12/2016 à 14h47)

#3 Signaler
Pour le 1er truc, je pense que ca vient du cache qui a un bout métallique pour caller le trou prévu pour l'USB 3.1 avec le port USB3.1 de la carte mère. Je pense qu'il a été un eu tordu et qu'il faut que tu le remette à l'angle droit avec la face arrière avant de le remettre.

Pour le 1er petit truc un câble HDMI devrait suffire après faudra bien configurer la sortie son pour que ca passe par le HDMI (ou autre si tu veux que ca arrive sur un autre système audio).

Pour le 2eme petit truc je comprends pas trop le lien avec la photo ...
Sur la photo tu as deux ports displayport (les deux en haut à gauche) 2 ports HDMI (en haut à droite) et un port DVI-D (en bas). D'après ton texte, tu parles du connecteurs qui sert uniquement si tu as deux carte graphiques en SLI ou Crossfire (suivant le modèle de carte que tu as).
Pour illustrer :
Astha

Le 01/12/2016 à 14h41 (Modifié le 01/12/2016 à 14h49)

#4 Signaler
Pour le 1er truc, je pense que ca vient du cache qui a un bout métallique pour caller le trou prévu pour l'USB 3.1 avec le port USB3.1 de la carte mère. Je pense qu'il a été un eu tordu et qu'il faut que tu le remette à l'angle droit avec la face arrière avant de le remettre.

Pour le 1er petit truc un câble HDMI devrait suffire après faudra bien configurer la sortie son pour que ca passe par le HDMI (ou autre si tu veux que ca arrive sur un autre système audio).

Pour le 2eme petit truc je comprends trop le lien avec la photo ...
Sur la photo tu as deux ports displayport (les deux en haut à gauche) 2 ports HDMI (en haut à droite) et un port DVI-D (en bas). D'après ton texte, tu parles du connecteurs qui sert uniquement si tu as deux carte graphiques en SLI ou Crossfire (suivant le modèle de carte que tu as).

Merci de ta réponse.
Pour la photo, je me suis trompé, je devais la mettre ailleurs, j'édite :)

Si j'ai bien compris, il faudrait donc qu'il reparte a droite du port USB 3.1, qu'il retourne a l'intérieur, pas dans le port forcement mais a coté, c'est bien ça non ^^?
Micky45

Le 01/12/2016 à 14h52

#5 Signaler
Pour le premier truc, il faut que tu démonte la carte mère, tu retire la plaque io shield (plaque metal souple). tu redresse les pattes, elles doivent être en contact avec l'extérieur du port usb, pas dedans.
Astha

Le 01/12/2016 à 15h02 (Modifié le 01/12/2016 à 15h07)

#6 Signaler
Pour le premier truc, il faut que tu démonte la carte mère, tu retire la plaque io shield (plaque metal souple). tu redresse les pattes, elles doivent être en contact avec l'extérieur du port usb, pas dedans.
J'ai réussi a le refaire sans ouvrir, tout enlever niveau câble et remettre. J'ai reussi a le tordre et le remettre a droite a l'intérieur, je pense que c'est réglé pour ce cas, merci Micky45 et Khallan

Pour l'instant :

Pour le 2eme truc, ce n'est pas grave si les "encoches" ne correspondent pas et que ça rentre quand même ?
Pour le câble, il faut surement un câble alimentation bien spécifique en ampère et volt non ?
Karshick

Le 01/12/2016 à 15h28

#7 Signaler
Pour le 3eme point : Si le cable est "séparé" en 2 (6pins + 2pins), c'est car certaines CG ont des connecteurs 6pins et d'autres 8pins. Du coup, avec ce genre de cable tu peux t'adapter à toutes les situations.

1er doute : Oui, c'est juste la pour t'aider à raccorder le boitier à la CM.

Pour le branchement TV / CG : je ne sais pas ci ca change pour du 1440p mais en temps normal, on met juste un cable HDMI sur la CG vers la TV.
Astha

Le 01/12/2016 à 15h32

#8 Signaler
Pour le 3eme point : Si le cable est "séparé" en 2 (6pins + 2pins), c'est car certaines CG ont des connecteurs 6pins et d'autres 8pins. Du coup, avec ce genre de cable tu peux t'adapter à toutes les situations.

Pour le branchement TV / CG : je ne sais pas ci ca change pour du 1440p mais en temps normal, on met juste un cable HDMI sur la CG vers la TV.

Merci pour tes réponses, je laisse donc le 2eme qui a 6+2 pins sur le même câble dans le vide, utilité pour du SLI je suppose. Pas besoin de remettre un autre câble sur le boitier et brancher uniquement celui-ci pour la carte graphique.
Karshick

Le 01/12/2016 à 15h36

#9 Signaler

Merci pour tes réponses, je laisse donc le 2eme qui a 6+2 pins sur le même câble dans le vide, utilité pour du SLI je suppose. Pas besoin de remettre un autre câble sur le boitier et brancher uniquement celui-ci pour la carte graphique.

Nope, ca a rien à voir avec le SLI :D
C'est juste que certaines CG sont plus gourmandes que d'autres.

Petit exemple (pour une GTX 1060) :

- http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-1060-6-go-133179.html (Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 broches => 6pins)
- http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1060-gaming-6-go-133810.html (Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 8 broches => 6pins + 2pins)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.