Montre connecté et batterie téléphone

Posté par Wilane le 06/11/2014 à 13h18

Montre connecté et batterie téléphone

Le 06/11/2014 à 13h18

Bonjour, ayant fait l'acquisition du meizu mx3, je voudrais poursuivre en achetant la montre connecté talkband de huawei a 40€ apres ODR ( si quelqu'un a des retours sur le produit, je suis preneur d'ailleurs car les avis internet sont mitigés ). Mais je me pose la question de l'autonomie du télephone : ca doit vider la batterie du téléphone d'avoir le buetooth en permanence. Savez vous si c'est important comme perte ?
Merci !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 06/11/2014 à 13h30

#1 Signaler
Sur mon S3 avec la gear j'ai perdu 10 à 15% d'autonomie.
Entre le bluetooth et le gear manager qui pompe des ressources.
Mais c'est pas catastrophique non plus, de toutes façons je le rechargeais tous les jours.
cyril5689

Le 06/11/2014 à 13h43

#2 Signaler
Moi perso j'ai un bracelet connecté et le bluetooth low energy (sony smartband SWR10) ne consomme quasi rien. Ce sont plutot les applications d'analyse (sony ou samsung ou autre) qui peuvent consommer si elles sont mal optimisées
Wilane

Le 06/11/2014 à 13h48 (Modifié le 06/11/2014 à 13h54)

#3 Signaler
Merci pour vos retour, et le bluetooth low energy c'est bien le 4.0 ?

Edit : Je viens de voir que le bracelet est juste marqué bluetooth 3.0 sur le site officiel de huawei, veut ce dire qu'il consommera plus la batterie de mon tél s'il est connecté en permanence ?
Bobu77

Le 06/11/2014 à 14h24

#4 Signaler
@Wilane : Je pense en effet que du Bluetooth 3.0 risque de drainer ta batterie. En revanche, je ne pense pas que tu aies nécessairement le besoin de le garder constamment en synchronisation. J'utilisais le Jawbone UP24 jusqu'à présent et je n'avais besoin de le synchroniser qu'une à deux fois par jour. J'ai un Garmin Vívosmart depuis hier et il semble que je puisse faire la même chose. Bien sûr, il faut renoncer aux notifications en temps réel, mais est-ce bien utile ? ^^ Je ne les active que lorsque mon téléphone est en train de charger, en dehors de ça, il est dans ma poche, donc pas de souci :)
Wilane

Le 06/11/2014 à 15h09

#5 Signaler
Pour la fonction reveil intelligent, elle n'a pas besoin d'etre connecté au téléphone ?

Quelqu'un a deja essayer en bluetooth 3.0 alors ?

merci de ta réponse bobu77

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.