RésoluRien

Posté par GinoDelpino le 27/08/2013 à 11h49

RésoluRien

Le 27/08/2013 à 11h49

Le 20/05/2014 à 17h19

Rien

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

infotek76

Le 27/08/2013 à 11h50 (Modifié le 27/08/2013 à 11h51)

#1 Signaler
Ce n'est jamais bon de laisser ses mots de passe enregistrés quelque soit le site ;)

1ere règle en info !
Capable

Le 27/08/2013 à 11h51 (Modifié le 27/08/2013 à 11h52)

#2 Signaler
Slt chez moi les mdp sont cachés sous chrome. toi ils sont en clair ? bizarre !!! -_-'

edit: ah je viens de voir qu'en cliquant dessus on peut les afficher !
Frann

Le 27/08/2013 à 11h51

#3 Signaler
C'est enregistré en local il me semble donc à moins d'avoir accès à tout le pc physiquement ou par un controle à distance, je suis pas sur que ça craigne grand chose.

Après, ça reste Google mais bon, perso je les fais enregistrer la plupart du temps ;)
MmT

Le 27/08/2013 à 12h01 (Modifié le 27/08/2013 à 12h06)

#4 Signaler
Très facile de récupérer les MdP de ton navigateur. C'est juste un moyen pour te faciliter la vie en faites plus que de la sécurité.

Moi personnellement j'utilise un gestionnaire de mot de passe: https://lastpass.com/index.php
J'utilise l'extension chrome qui va avec, je ne génère plus que des MdP très forts et pas besoin de les mémoriser l'application remplira automatiquement les champs pour toi. De plus t'y aura accès partout, il suffit de te connecter sur le site... Enfin si t'es un peu parano pense à une solution de ce type.

Je t'ai fais genre explication très sommaire la.

Enfin bref, si t'as des questions n'hésite pas.
storme_old

Le 27/08/2013 à 12h07

#5 Signaler
Ce n'est jamais bon de laisser ses mots de passe enregistrés quelque soit le site ;)

1ere règle en info !

+1000
Pastek

Le 27/08/2013 à 13h30

#6 Signaler
Moi personnellement j'utilise un gestionnaire de mot de passe: https://lastpass.com/index.php
J'utilise l'extension chrome qui va avec, je ne génère plus que des MdP très forts et pas besoin de les mémoriser l'application remplira automatiquement les champs pour toi. De plus t'y aura accès partout, il suffit de te connecter sur le site... Enfin si t'es un peu parano pense à une solution de ce type.
Après faut juste faire confiance à ce genre d'extension... ':)
jijiba

Le 27/08/2013 à 14h03

#7 Signaler
pour ma part, j'utilise keepass sur une clé USB :
un mot de passe maître à retenir pour accéder à l'ensemble des mots de passe
un générateur de mots de passe de sécurité variable à la convenance de chacun

seul problème, il faut avoir sa clé USB en permanence sur soi en cas de mobilité.
MmT

Le 27/08/2013 à 14h47

#8 Signaler
@Pastek, Je fais confiance à l'extension et au site qui est très fiable. Après oui, c'est comme tout. Quand tu fais un achat sur le net il faut avoir confiance dans le site.

Enfin tout ça pour dire que dans c'est cas la tu as pas de solution miracle, moi même étant un peu parano j'ai mis en place la double authentification. Pour accéder à mes MdP je dois d'abord tapper un MdP maître qui pour ma part faire 27 caractères puis je dois ensuite mettre un code généré sur mon portable (je fais la même chose pour mes boîtes mails d'ailleurs). Oui je peux aussi me faire voler mon portable c'est vrai ! Mais bon c'est nettement plus sécurisé que enregistrer son MdP sur Chrome ma fois. Enfin je suis toujours preneur de ta solution.

Après c'est l'équivalent d'un keepass au niveau des fonctionnalités pour ce qui est du MdP maître, le générateur de MdP (pour ma part 32 caractères minimum si le site ne met pas de limite), la double authentification, auto-connexion etc etc...

Après comme le dit @jijiba si tu n'as pas ta clé ou que tu te la fais volée et bien t'es niqué (tu te fais pas forcement voler tes MdP comme c'est encrypté) si t'as mis des MdP compliqués. Moi c'est une application multi-plateforme que sa soit navigateur, OS, OS mobile et même sur clé USB donc j'y est tout le temps accès.

PS: Je travaille pas pour la société mais c'est une de mes applications phare sous Chrome.

|D Désolé pour les mini-pavés
Gladiator

Le 27/08/2013 à 15h01

#9 Signaler
A peu près d'accord avec MmT.

Y a aussi Dashlane dans le même genre.
MmT

Le 27/08/2013 à 15h11

#10 Signaler
A peu près d'accord avec MmT.

Y a aussi Dashlane dans le même genre.

Je connaissais pas celui la pour le coup :) Il faut savoir que j'ai pris longtemps avant de prendre cette décision (que je regrette pas du tout avec du recul) car de toute façon il fallait trouver autre chose que enregistrer les MdP sur son navigateur directement.

Sinon il te reste toujours la solution du post-it très répandue en entreprise |D |D |D
Gladiator

Le 27/08/2013 à 15h15

#11 Signaler
Le "soucis" c'est qu'y a une partie qui est devenu payante...
Du moins pour les nouveaux inscrit.
En m'étant inscrit avant le passage en version de base gratuite et version premium payante, je bénéficie du service premium gratuitement! ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.