Motorola Moto 360 v2 - Avis

Posté par GSX le 23/10/2016 à 12h04

Motorola Moto 360 v2 - Avis

Le 23/10/2016 à 12h04

Le 23/10/2016 à 12h08

Salut dealabsiens, un petit topic pour donner mon avis sur la Motorola Moto 360 v2

Donc, dès la réception de cet appareil, on se rend compte de sa robustesse et de sa qualité. Personnellement, je me fous bien de la boîte. On l'ouvre et on l'oublie immédiatement. LA bonne surprise c'est qu'on a affaire à une vraie montre, pas à un bracelet de geek ou à une Apple Watch qui vous fait ressembler à un acteur de star trek dans les années 1960. Tout est fait pour bluffer et si on ne touche pas l’écran, impossible de dire que c'est une montre connectée. L'attache du bracelet comme le bracelet lui même sont standard en 22 mm, ce qui garanti un choix illimité de bracelets. Il suffit d'aller dans n'importe quelle bijouterie.

Toutes les fonctionnalités annoncées vont à merveille. Seul bémol annoncé par d'autres utilisateurs, c'est un écran déporté, il y a donc peu d'applications propriétaires. Mais je crois raisonnablement que les clients qui mettent ce prix pour un tel objet se renseignent un minimum avant d'acheter. L'autonomie qui reste ridicule pour une montre, se révèle ici une bonne surprise dans le monde des objets connectés. Avec une utilisation assez poussée (nombreux messages, viber, liste des courses, quelques mails et sms), je démarre ma journée à 8h et je la termine à 23h tout en conservant un peu moins de 25% de batterie, le tout avec l'écran allumé en permanence, ce qui est très important car rappelons-le, l'atout principal d'une montre est quand même de donner l'heure. Les critiques quant à la définition du cadran en veille sont assez légères , en effet, difficile de voir les déformations si on est pas collé à l'écran.

Au final, une vraie montre de très belle facture qui prend toute son ampleur quand elle est personnalisée. Une fois configurée à 100%, elle devient un véritable objet de luxe qui attire inévitablement le regard, mais pas pour dire: quel geek avec son boîtier science-fiction au poignet... Elle serait incontournable si les prix étaient inférieur à 300€.

A la prochaine ;)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.