Mots de passe sécurisés

Posté par BruceFeuillette le 20/09/2015 à 9h48

Mots de passe sécurisés

Le 20/09/2015 à 9h48

Le 20/09/2015 à 9h48

Bon, il fallait que je fasse un post, ça fait un moment que ça me gave.
Ça devient franchement irritant tous ces sites qui prétendent vous demander des mots de passe "sécurisés" et qui vous font mettre des mots de passe plus faible que celui que vous comptiez mettre.
Sans compter les contraintes ridicules du type "chiffres et lettres". Et si je veux mettre 4 caractères spéciaux ?

Je viens de me battre avec le Social Club de Rockstar. J'utilise un générateur de mots de passe et j'ai entré leurs contraintes : majuscule, minuscule, chiffre et caractères spéciaux dans la liste suivante : "_*;.-!$^”
Sauf que ça ne passe pas. Ah oui, la liste est fausse !!
Il faut aller fouiller dans la FAQ pour découvrir qu'ils n'acceptent que les _.
Cool. Prise en compte de la contrainte et hop, formidable !!
Votre mot de passe doit comporter 8 - 16 caractères
Et si j'en veux 20 ?
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de contraintes aberrantes et peu claire sur les stratégies de mot de passe.

Bref, de plus en plus souvent les sites nous imposent leurs conditions de sécurité, qui sont ennuyeuses pour tout le monde :
- pour Mme MICHU, parce qu'elle ne comprend pas ce que veut dire alphanumérique (ta mère !) et caractère spécial et que chaton ne passe pas, mais c'est pour son bien et c'est tant mieux
- pour les utilisateurs avancés, et là c'est plus gênant, parce qu'on nous demande des mots de passe qui se trouvent avec des dictionnaires basiques. De a à Z et de 0 à 9, ça ne va pas chercher bien loin.
Surtout quand les banques se contentent de 4 à 6 chiffres...

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 21/09/2015 à 8h29

#1 Signaler
Il y a certains sites qui ont des règles tellement pourries (comme l'image ci-dessous) qu'à chaque fois que je veux m'y connecter je fais Mot de passe oublié vu qu'à la connexion ils ne te rappellent pas qu'elles étaient les règles... -_-'
Thibou

Le 21/09/2015 à 8h34 (Modifié le 21/09/2015 à 8h34)

#2 Signaler
Totalement d'accord ! -_-'

Le top du top c'est la Caf qui t’envoie le mot de passe par la poste quand tu fais "Mot de passe oublié". |o J'ai des envies de meurtre à chaque fois. :|
Carter

Le 21/09/2015 à 8h37

#3 Signaler
Totalement d'accord ! -_-'

Le top du top c'est la Caf qui t’envoie le mot de passe par la poste quand tu fais "Mot de passe oublié". |o J'ai des envies de meurtre à chaque fois. :|

Et en plus ça met 3 plombes à arriver, et ça a prix ... pour rien finalement... car sms ou mail, c'est aussi bien ... -_-

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.