"Multiprise ethernet"

Posté par Caniax le 06/04/2016 à 20h01

"Multiprise ethernet"

Le 06/04/2016 à 20h01

Salut,
Je sais que ce que je vais demandé je peux le retrouvé sur internet, mais je me perd vite dans tout ce qui est technique.

Voilà mon problème :
Je suis dans une chambre qui se situe loin du salon (où se trouve ma freebox). Je capte donc très mal, voir pas du tout le Wi-Fi. Je cherche donc un moyen de connecté mon PC et ma PS4 par ethernet. A l'heure ou je vous parle j'ai un câble ethernet géant qui traverse toute la maison jusqu'à ma chambre. Il est relié à mon PC mais je dois le débrancher pour le mettre sur la PS4 quand je veux jouer en ligne.

Pouvez-vous me conseiller une méthode pour pouvoir brancher ces deux machines sans avoir un nouveau câble qui traverse la maison ?
J'ai entendu parler de switcher, routeur, hubs, mais je n'y comprend rien...

Merci de votre aide :)

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

willow49

Le 06/04/2016 à 20h03

#1 Signaler
Clem5990

Le 06/04/2016 à 20h05

#2 Signaler
Si tu as un déja un cable qui arrive dans ta chambre il suffit de prendre un switch : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=switch

Caniax

Le 06/04/2016 à 20h20

#3 Signaler
Ah je connaissais pas les prises CPL, mais vu que j'ai déjà un câble dans ma chambre je pense que ce que m'a conseillé Clem5990 est plus adéquat.
Du moins je suis pas sûr d'avoir compris comment ça fonctionne. Je met le switch dans ma chambre, j'y branche mon grand cable ethernet, et à partir de là je peux mettre deux autre câble, un pour ma PS4 et un pour le PC ?

Y a modèle que vous me conseiller pas trop cher ?
Y a t il des latences ou des pertes au niveau de la connexion ?
nonoTreat

Le 06/04/2016 à 20h22 (Modifié le 06/04/2016 à 20h26)

#4 Signaler
"Multiprise ethernet"

:S :S

Y a modèle que vous me conseiller pas trop cher ?
Y a t il des latences ou des pertes au niveau de la connexion ?

8€ sur le lien de Clem quand même...
Et a moins d'avoir un débit descendant de plus de 1gbps, nan tu n'auras pas de "latence"
djvautrien

Le 06/04/2016 à 20h23

#5 Signaler
Aucune latence , aucune perte de connexion , oui tu met ton cable dans un port et deux autres cables qui vont à tes consoles par contre un conseil prends bien un modèle gigabit qui va te couter dans les 15e après le nombre de port ou l'aspect ca sera ton choix
wwwill

Le 06/04/2016 à 20h23

#6 Signaler
Pour éviter la latence, il te faut un switch et pas un hub.
dimb

Le 06/04/2016 à 20h24 (Modifié le 06/04/2016 à 20h25)

#7 Signaler
Tu prend n'imporrte quel switch et ça fait l'affaire. (un haut débit si t'es fibré) C'est une" multiprise ethernet" ^^
nonoTreat

Le 06/04/2016 à 20h25

#8 Signaler
Pour éviter la latence, il te faut un switch et pas un hub.

un hub ne fait pas de latence non plus ^^ pas en tant que tel

et puis ça se fait plus |D
baba91

Le 06/04/2016 à 20h28 (Modifié le 06/04/2016 à 20h31)

#9 Signaler
Le cpl évite d'avoir un cable qui traverse toute la maison , c'est pas tres jolie mais surtout il peut s'abîmer et donc créer de la perte sur ta connexion (lenteurs/crc) ou une perte total de connexion.

Concernant ton besoin en switch qui est basique. Un switch d'une grande marque a moins de 10 euros suffit , regarde les avis mais cherche en un silencieux et qui consomme peu.

Apres tu peux le laisser allumer H-24 ou l’éteindre quand tu ne l'utilise pas .

norme 10/100 : Les box internet (freebox par exemple) gère le 1000 base-t mais il sert juste pour les débit local (transfert de fichier et autre) mais ne change en rien ta connexion internet

ports : 5 (une arrivée + ps4 + pc + 2 libre ) ou 8 ports

prix :
10/100 5-8 ports : 7-12 euros
10/100/1000 5-8 ports : 15 -30 euros
Caniax

Le 06/04/2016 à 20h29

#10 Signaler
"Multiprise ethernet"

:S :S

Ahahaha, j'ai honte. xD

Bon merci beaucoup de votre aide je vais donc partir sur un switch.
Gengis

Le 06/04/2016 à 20h40

#11 Signaler
Même situation que toi, j'ai opté pour un switch. Suis le lien de Clem5990 tu trouveras ton bonheur ;)
thib3113

Le 06/04/2016 à 23h41

#12 Signaler
Hum, j'ai vécu ça aussi, et j'ai opté pour du cpl chez mes parents, et des cpl wifi . De cette façon, j'ai accès au wifi partout dans la baraque (il faut quand même 3 points wifi pour le bordel), et juste le pc fixe principal et la TV branché à la box :) , ça évite les vilains câbles partout :)

un cable éthernet, soit tu l'accroches au mur/plafond, et le jour où tu pète un bout il faut tout défaire (ou alors resertir une prise ethernet, mais c'est pas pour les gens lambda, et c'est pire si tu abime le cable au milieu), ou alors tu fais une gaine en plastoc, mais pareil pas terrible, surtout si c'est pas la première, ou alors tu fais passer par les murs (c'est le must sur du long terme je pense, mais il faut l'envie) .
Caniax

Le 07/04/2016 à 16h48

#13 Signaler
Je suis passé chez Electrodépot cet aprés-midi et j'ai trouvé ça : http://www.electrodepot.fr/switch-routeur-d-link-des-1005d-10-100-mbps.html
Ça convient à mon problème ou pas ? (Je l'ai pas encore acheté)
Krug

Le 07/04/2016 à 16h53

#14 Signaler
Oui et non. Non car c'est un routeur, donc ça sert à se connecter à internet. Oui car il se trouve que ce routeur a un switch intégré, et qu'il n'est pas spécialement plus cher qu'un switch "simple".

Dans tous les cas ça fera l'affaire pour une "multiprise ethernet" ;)
Freetzee

Le 07/04/2016 à 17h03

#15 Signaler
C'est surtout qu'il est en 10/100 Mbps uniquement, vu la différence de prix autant prendre un switch gigabit.
ils ont un TPlink apparemment chez electro depot à 19 euros,

Et n'oublie pas d'acheter 2 cordons RJ45 supplémentaires si tu ne les as pas déjà pour faire tes branchements
Krug

Le 08/04/2016 à 9h12

#16 Signaler
C'est surtout qu'il est en 10/100 Mbps uniquement, vu la différence de prix autant prendre un switch gigabit.
ils ont un TPlink apparemment chez electro depot à 19 euros,

Et n'oublie pas d'acheter 2 cordons RJ45 supplémentaires si tu ne les as pas déjà pour faire tes branchements

La différence de prix, c'est du simple au double là.

Et vu son niveau en réseau (il veux juste avoir internet), je ne vois pas ce qui justifie le gigabit.
baba91

Le 08/04/2016 à 19h37

#17 Signaler
Le gigabit sert juste au transfert local (pc vers box et pc vers pc) et il est tres pratique pour les gros volume (film etc ...)
eureux

Le 08/04/2016 à 21h06

#18 Signaler
Oui, le gigabit n'est pas une question de connaissance, c'est juste le standard en 2016. Un TP-LINK TL-SG105 se trouve à 13 euros, il n'y a pas de raison de sacrifier 90% de performance en voulant prendre moins cher.
baba91

Le 08/04/2016 à 21h14 (Modifié le 08/04/2016 à 21h16)

#19 Signaler
standard 2016 ? 90% de performance ?

il faudrait m'expliquer la .

si il n'a pas la fibre ou un gros débit le 10/100/1000 ne sert a rien sauf au débit local avec équipement comptable (carte reseau , cordon , switch)
nonoTreat

Le 09/04/2016 à 16h07

#20 Signaler

si il n'a pas la fibre ou un gros débit le 10/100/1000 ne sert a rien sauf au débit local avec équipement comptable (carte reseau , cordon , switch)

C'est utile s'il a un NAS en local et que tous les ports réseaux entre le PC et le NAS sont en giga |D
SRG

Le 10/04/2016 à 13h45

#21 Signaler
Pour info il y a des boitiers CPL qui ont plusieurs prises ethernet (et permettent donc de cumuler la fonctionnalité CPL avec, finalement, un switch directement intégré = moins de boitiers, moins de câbles).

thib3113

Le 10/04/2016 à 17h53

#22 Signaler
Pour info il y a des boitiers CPL qui ont plusieurs prises ethernet (et permettent donc de cumuler la fonctionnalité CPL avec, finalement, un switch directement intégré = moins de boitiers, moins de câbles).

Mais ne fonctionne pas toujours dans les vieilles maisons .... chez ma grand mère j'ai testé plusieurs CPL avant d'en trouvais un qui passais
Benjamin59

Le 10/04/2016 à 18h35 (Modifié le 10/04/2016 à 18h37)

#23 Signaler
Et j'ajouterai pour les CPL qu'il faut aussi voir les puces qu'ils ont. Certains CPL 300/500 mbps ont en faite des puces qui ne gèrent que 100 mbps....

Moi j'ai les devolo 1200+ et je suis tranquille depuis ! netgear, tplink et compagnie, pour ma vieille maison, c’était pas top ;) et t'as des deals dessus parfois, faut looker

Rien ne t'empêche d'en prendre, de tester en gardant tout intact et renvoyer si ça ne va pas.
baba91

Le 11/04/2016 à 5h21

#24 Signaler

C'est utile s'il a un NAS en local et que tous les ports réseaux entre le PC et le NAS sont en giga |D

on est d'accord
Krug

Le 11/04/2016 à 9h14 (Modifié le 11/04/2016 à 9h15)

#25 Signaler

Merci de nous expliquer le gain :P
D'une on ne sait même pas si son PC gère le gigabit. De deux, s'il demande une "multiprise ethernet", je doute qu'il sache faire un transfert réseau ou qu'il aie un NAS ;)

Pour finir et répondre aux autres : les CPL, ça n'est plus le même budget :(
eureux

Le 11/04/2016 à 10h18 (Modifié le 11/04/2016 à 10h18)

#26 Signaler

Merci de nous expliquer le gain :P

Factuellement: Le gain, c'est 100% plus rapide pour quelques euros de plus.

Usage: Avoir les films d'un cote, les lires de l'autre, avec un NAS ou une box ADSL/fibre favorisant ses usages. Autre exemple, enregistrer un film sur une box/magneto, et le récupérer dans le PC.

Standard: Son PC compatible? Le gigabit est la norme depuis 10 ans / 2006: Quasi tous les appareils depuis 2006 sont en Gigabit: PS3, PC, Freebox, .... il n'y a que des appareils à très bas cout (comme le Raspberry PI ) ou périphérique à usage controlé/limité comme une webcam

Obsolescence/écologie: Quand on achète une multiprise, on ne sait pas tous les usages futur, il s'agit du truc qu'on se traine de déménagement en déménagement, et qui servira successivement dans la cuisine, le salon et la chambre... Qui te dis qu'il n'aura jamais de transfert a faire, jamais de fibre/cable, jamais d'enregistreur, jamais de jeux video déporté et tout autre usage possible? Ce n'est en rien une question de compétence, on ne parle pas d'un switch manageable ici, juste d'un bete switch gigabit "on branche ça marche", et qu'il n'aura pas besoin de changer "parce que c'est lent et ça rame" dans 2 ans, 6mois ou une semaine....
Faut penser parfois un peu à la planète et ne pas acheter en neuf des produits qui finiront prochainement à la poubelle car déjà dépassé et remplacé pour la plupart des usages usuels présents et à venir.
En occasion seulement, écologiquement ça passe, (mais pas économiquement à terme)

deportivo79

Le 11/04/2016 à 10h30

#27 Signaler
Dans tous les cas si sont cable ne le dérange pas il est préférable de prendre un switch, car la perte est minime par rapport a du wifi ou du CPL, surtout que son utilisation doit être pour du gaming PS4 et PC
Krug

Le 11/04/2016 à 11h16 (Modifié le 11/04/2016 à 11h19)

#28 Signaler

Factuellement: Le gain, c'est 100% plus rapide pour quelques euros de plus.

Salut capitaine premier degré |D

Usage: Avoir les films d'un cote, les lires de l'autre, avec un NAS ou une box ADSL/fibre favorisant ses usages. Autre exemple, enregistrer un film sur une box/magneto, et le récupérer dans le PC.

Ho, pardon, je ne t'avais pas reconnu capitaine premier degré. On se serait pas déjà vu ? |o

Standard: Son PC compatible? Le gigabit est la norme depuis 10 ans / 2006: Quasi tous les appareils depuis 2006 sont en Gigabit: PS3, PC, Freebox, .... il n'y a que des appareils à très bas cout (comme le Raspberry PI ) ou périphérique à usage controlé/limité comme une webcam

Le gigabit est économique (et donc intégré dans TOUS les PC) depuis 2010.Donc on a pas le droit d'avoir un vieux PC c'est ça ? sort de ta bulle, l'informatique existait dans les années 2000 /FACEPALM
Je connais des gens qui sont en galère niveau thunes et qui préfèrent s'acheter une console plutôt que de renouveler un pc qui fonctionne toujours (qui a dit Obsolescence/écologie ? :D) . Pardon pour eux, ils essayeront de se faire discret pendant que tu déblatères tes conneries.

Obsolescence/écologie: Quand on achète une multiprise, on ne sait pas tous les usages futur, il s'agit du truc qu'on se traine de déménagement en déménagement, et qui servira successivement dans la cuisine, le salon et la chambre... Qui te dis qu'il n'aura jamais de transfert a faire, jamais de fibre/cable, jamais d'enregistreur, jamais de jeux video déporté et tout autre usage possible? Ce n'est en rien une question de compétence, on ne parle pas d'un switch manageable ici, juste d'un bete switch gigabit "on branche ça marche", et qu'il n'aura pas besoin de changer "parce que c'est lent et ça rame" dans 2 ans, 6mois ou une semaine....
Faut penser parfois un peu à la planète et ne pas acheter en neuf des produits qui finiront prochainement à la poubelle car déjà dépassé et remplacé pour la plupart des usages usuels présents et à venir.
En occasion seulement, écologiquement ça passe, (mais pas économiquement à terme)

- le produit est déjà produit et en stock, et je vois pas ce que l'écologie à a foutre la dedans. Il n'est même plus en production, la dernière version date d'il y a 5 ans. Donc l'impact sur la planète...

- J'ai des switchs 100Mb qui me servent pour mes lans, je vois pas le soucis. Et même s'il n'en n'a plus besoin, le don/la revente/le stockage pour dépannage futur, ça existe. Marre des bien pensants qui condamne l'acte d'achat. C'est ce qu'on en fait par la suite qui est bien ou mal.

- il est pleinement compatible avec une installation gigabit (recyclage dans une cuisine par exemple ? Ha, pardon, tu voulais transférer 40Go de données sur ton frigo connecté |o)

- un 100mb sera résolument moins cher, quoi qu'on en dise (on peut même penser en trouver un d'occaz presque gratuit)

- l'USB 3, c'est rapide aussi pour des transferts

Pour finir, moi je lui expose des options, il choisira ce qu'il voudra, je m'en fiche. Mais il ne faut pas penser que tout le monde fait des transferts réseau, a un NAS chez lui, et les compétences pour le faire, etc... (j'ai un réseau d'une vingtaine d'appareils cablés chez moi et une partie est en 100mb. So what ?). Surtout s'il vit encore chez ses parents et que le seul moyen de choper internet pour lui est de tirer 20m de cable dans la baraque. Tu supposes et tu juges. J'avance des faits basés sur ce qu'il nous a expliqué (mais peut être que ça ne reflète pas la réalité ?). Pas besoin de donner dans l'intégrisme. ;)
eureux

Le 11/04/2016 à 11h58

#29 Signaler
Il ne faut pas s'énerver comme comme cela pour si peu... tu n'as qu'a pas reposer pas la question si tu n'aime pas lire la réponse! Parce que de la à virer aux insultes et mauvaise fois...
Quand on atteint le point godwin, l'intelligence s'arrete, donc l'intégriste te salut, bye
Krug

Le 11/04/2016 à 13h05

#30 Signaler
Salut ! xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.