Publié le 20 juin 2016

[MXQ Pro Amlogic S905] Centralisation de tuto (root, update, astuces)

Bonjour

Je démarre ce sujet concernant cette BOX "MXQ PRO" qui se retrouve sur plein de deal (la mienne achetée via ce deal dealabs.com/bon…777).

1078242-zfSuh
1078242-pK3kE


Mise en garde : sous le terme commercial "MXQ PRO" se décline des tas de box android avec un hardware différent. Donc il est très difficile de s'y retrouver et plein de firmware circulent sur le net

[ROOT de la Box]

la mienne n'était pas rootée : j'ai suivi le tuto dispo ici :cnx-software.com/201…ux/

1/ Activer le menu "options développeurs" en allant dans Parametres->Parametre avancés-> A propos, et cliquer 6 ou 7 fois sur le numero de build

2/ Aller dans "options développeurs" et vérifier que "deboguage USB" est activé

3/ Aller dans parametres->Reseau et noter l'adresse IP de la box (WiFi ou Ethernet)

4/ Télécharger sur votre PC (qui doit être sur le même réseau que votre BOX) le fichier ci-joint : mega.nz/!qEVRXI6L!a03eQ-AYmqHbVn96GUf5SqcswASMMSQlCuj3FQOpUIo

5/ Exécuter sur votre PC le fichier root_u1.bat et saisir l'adresse IP de votre box quand c'est demandé et poursuivre l’exécution du fichier

6/ Votre MXQ PRO doit être rootée : pour vérifier télécharger cette application : play.google.com/sto…=fr

[Utiliser le custom recovery TWRP]

Il est possible d'utiliser le custom recovery TWRP au demarrage de la box : TWRP vous servira pour faire une sauvegarde complète des partitions de la box, restaurer une sauvegarde, flasher un fichier de mise à jour.

1/ télécharger le TWRP issu du site russe 4PDA.ru : cloud.mail.ru/pub…LCn

2/ copier le fichier "S905_TWRP3_ViT.zip" sur une carte SD

3/ votre box étant allumé sous android, insérer votre carte SD dans l'emplecement prévu

4/ lancer l'application "UPDATE&BACKUP" dans les applications présentes sur la box, cliquer sur le bouton SELECT dans la partie "local update", chercher et choisir le fichier "S905_TWRP3_ViT.zip" dans la liste affichée à l'écran, puis cliquer sur le bouton UPDATE : la box redemarre et lance TWRP



[FLASHER un nouveau FIRMWARE]

Il vous faut un câble USB MALE/MALE de ce type comme celui-ci : amazon.fr/Ver…ale

(la suite à venir)

[Astuces diverses]

(la suite à venir)

Informations supplémentaires

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé8478
    bonjour

    j' ai un soucis qd ke regarde la tv (iptv) l' ethernet au bout d' un momment se deconnecte et je suis obligé de redemarrer la box

    une solution ?? (modifié)
  2. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    tu peux faire une sauvegarde de kodi en installant l'extension "backup" => tu sauvegarde ton backup kodi sur une clef usb
  3. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    sur ce site tu as plein de firmware pour cette box (c'est un vrai problème car il y a plein de version de cette box avec des composants différents à chaque fois), tu dois donc essayer plusieurs firmware pour voir celui qui fonctionnera le mieux...

    chinagadgetsreviews.com/?s=…pro
  4. Avatar de adealistrateur
    Merci beaucoup pour le topic ;). (modifié)
  5. Avatar de jl-chicken
    Bonjour

    Un petite question : est ce que bouton reset à l'intérieur de la prise audio fonctionne sur vos box ?

    Merci (modifié)
  6. Avatar de curunoir
    Salut, pour une prise à distance de la box si on n'a pas de clavier BT je conseille teamviewer. (modifié)
  7. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    jlemonnier31

    BonjourUn petite question : est ce que bouton reset à l'intérieur de la p … BonjourUn petite question : est ce que bouton reset à l'intérieur de la prise audio fonctionne sur vos box ? Merci



    Il me semble que le bouton est bien présent, mais impossible de l'utiliser pour flasher cette box (contrairement à une box MXQ S805 ou ce procédé fonctionne bien) (modifié)
  8. Avatar de supprimé215120
    Bonjour
    Comment insérer un serveur payant dessus ?

    Meeci (modifié)
  9. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    mise à jour du topic : [Utiliser le custom recovery TWRP] (modifié)
  10. Avatar de supprimé145038
    Merci beaucoup pour ces tutos.
    Je suis entrain de chercher un moyen d'installer Plex Media Server sur mon MXQ Pro.
    Je ne sais pas si le rootage du MXQ pro pourrait m'aider à faire cela ?
    Si jamais vous avez un tuto je suis preneur. (modifié)
  11. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    Si l'application ne demande pas les droit root, ça ne sert à rien de rooter la box pour cela. (modifié)
  12. Avatar de supprimé145038
    En fait l'application Plex Media Server n'est disponible que pour le nvidia shield sur le store.
    J'ai testé d'installer l'apk mais ça ne fonctionne pas.

    Edit : Je viens de voir sur apkmirror.com/apk…ad/ qu'il fallait avoir android 6.0, du coup ma question est, est il possible d'installer android 6.0 sur le MXQ pro ? merci pour ta réponse (modifié)
  13. Avatar de steevevs09
    Bonjour a tous,

    curunoir tu indique d'utiliser teamviewer, j'ai essayer mais je n'ai pas le controle a distance (modifié)
  14. Avatar de curunoir
    Tu as installé l'appli teamviewer quick support sur la box ? (modifié)
  15. Avatar de supprimé145038
    @curonoir, j'ai testé avec teamviewer quick support, effectivement j'arrive a m'y connecter mais dès que je ferme l'application pour aller sur autre chose la connexion se ferme. (modifié)
  16. Avatar de supprimé318280
    bonjour j'ai une box ainsi et la led bleu clignote et je n'ai aucun signal a ma tv pouvez vous m'aide. Merci (modifié)
  17. Avatar de supprimé318366
    bonsoir je vous explique j'ai une boxtv android MXQ-4K et quand je veut regarder netflix ou mycanal ou molotov tv la box me dit DRM Widevine manquant

    mon systeme et android 5.1 et sur mon autre box en android 6 impecable donc je cherche le firmware pour la formater et changer de 5 a 6 merci (modifié)
  18. Avatar de jl-chicken
    Bonjour,

    je n'ai plus l'utilité de ce boitier, je le mets donc en vente pour 15€ avec les frais de port.
    Me contacter en MP (modifié)
  19. Avatar de supprimé339671
    bonjour j'ai une box mxq pro 4k et je n'arrive pas du tout regarder les chaines la dessus instaler une addon sa fonctionne pas du tout alors comment faire aider moi svp (modifié)
  20. Avatar de supprimé355182
    Bonjour,
    Je souhaiterais connecter un clavier et une souris en wifi sur ma MXQ Pro... quelqu'un pourrait il m'aider...? d'avance un très grand merci... (modifié)
  21. Avatar de manu_dl
    rheuten

    Bonjour,Je souhaiterais connecter un clavier et une souris en wifi sur ma … Bonjour,Je souhaiterais connecter un clavier et une souris en wifi sur ma MXQ Pro... quelqu'un pourrait il m'aider...? d'avance un très grand merci...


    En wifi ??? En bluetooth tu veux dire ? (modifié)
  22. Avatar de supprimé355182
    en wifi... (modifié)
  23. Avatar de SebduVar
    Bonjour.
    Comment reconnaître si c'est un S905 ou S905X ???
    Car je viens de télécharger un firmware en S905X.
    A mon avis si je l'installe et que c'est pas pour du S905 = Brick.

    Pour info, j'ai acheté cette box d'occasion, et aucune spécificité n'est indiqué.
    Même l'appli «hardware info» ne l'indique pas. (modifié)
  24. Avatar de supprimé828197
    Bonjour, je ne sais pas si ma question est bien dans ce forum mais impossible de trouver un site qui peut m'aider donc je me tourne vers vous.
    J'ai commandé un box Android mxq-4k mais mon chien m'a tué ma télécommande, j'en ai commandée une autre mais je ne sais pas comment la configurer sur ma box, sachant que la box ne s'allume pas sans la télécommande. Auriez vous un conseil à me donner ou un site qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup de votre réponse.
  25. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    Cela dépends de la nouvelle télécommande, je sais que les logitech harmony reconnaît la box mxqpro...
  26. Avatar de minstea
    Bonjour à vous,

    Tout d'abord merci pour ce Topic super intéressant!
    Possédant la même box, j'en suis plus ou moins content ( à par quelques lenteurs parfois), je l'utilise essentiellement en tant que Media Center Via Kodi et un DD externe.

    DD externe qui me pose d'ailleurs problèmes: Formaté sous ExFat (étant sur Mac et pour un soucis de transfère de fichier volumineux) ce dernier refuse depuis quelques temps d'être reconnue par ma Box!
    J'ai tout essayé mais en vain!

    Anyone can HELP Please !!!

    En vous remerciant par avance de vos réponse.
  27. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    Il est reconnu par ton Mac en le branchant dessus ? Si oui le mieux serait de faire une raz de ta box
  28. Avatar de minstea
    Oui parfaitement. Reconnu également par mon autre PC!
    Vraiment que sur Android ou cela plante !
  29. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    donc je ferais une raz de la box : tu vas dans les paramètres android de la box, dans sauvegarde et restauration et tu selectionnes restauration usine ou un menu qui y ressemble (faire une sauvegarde avant si tu as des choses perso sur la box)
  30. Avatar de minstea
    D'accord, merci, je vais essayer!
    Par contre je peux dire adieu à ma bibliothèque Kodi ??
  31. Avatar de minstea
    Un grand Merci pour ses réponses précieuses !!!
  32. Avatar de supprimé871632
    Bonjour, bon post merci, quand je branche un câble USB Mâle/Mâle entre le PC et la Box je tombe sur le Menu de Boot et USB_Bruning_Tool ne m'affiche rien, faut-il un cable specifique ? Merci.
  33. Avatar de Clem39
    Bonjour, rien de neuf sur cette box ? Ma wifi a toujours été hyper lente sur cette android TV. Vous avez une solution ?
  34. Avatar de minstea
    Clem39il y a 9 h et 46 min

    Bonjour, rien de neuf sur cette box ? Ma wifi a toujours été hyper lente s …Bonjour, rien de neuf sur cette box ? Ma wifi a toujours été hyper lente sur cette android TV. Vous avez une solution ?


    Bonjour,

    Passe plutôt par une connexion filaire!
  35. Avatar de supprimé1152145
    bonjour
    je viens d'acquérir une box mxq pro 4k mais lorsque je vais sur googleplay et que je clic sur connexion rien ne ce passe.
    Auriez vous une idée sur l'origine de cela?Car du coup je ne pas mettre d'applications merci d'avance
  36. Avatar de minstea
    Clem3927/12/2018 23:31

    Bonjour, rien de neuf sur cette box ? Ma wifi a toujours été hyper lente s …Bonjour, rien de neuf sur cette box ? Ma wifi a toujours été hyper lente sur cette android TV. Vous avez une solution ?


    Tu as essayé avec une connexion filaire ? Pour ma part ça facilité la fluidité du débit
  37. Avatar de supprimé1152145
    bonjour oui je suis en rj45.mais lorsque je fais connexion ya juste le bruit du clic.(netflix et you tube fonctionnent)
  38. Avatar de supprimé1190251
    bonjour tous
    Est ce que vous savez si le port ethernet supporte le 1gb /s si oui comment activer le flux, j'ai pas trouvé dans les parametres
  39. Avatar de ilikedealabs
    Auteur(e)
    Il n'y a pas de gigabit sur cette box
  40. Avatar de supprimé1211385
    Bonjour je possede la box mxq pro max elle fonctionne à peu près bien sauf au démarrage elle éteint la tv 3 à 4x ensuite c bon. Sinon sur la télécommande il n'y a pas toute les fonctions pouvez vous m'aider surtout pour le bug de démarrage Merci
Avatar de