NAS ? Dock d'accueil ? Boitier externe ?

Posté par phenetas le 21/05/2016 à 18h33

NAS ? Dock d'accueil ? Boitier externe ?

Le 21/05/2016 à 18h33

Hello,

J'avais besoin de stockage depuis un moment, et j'ai acheté via le deal CDiscount d'il y a quelques jours, 2 DD 1To pour 29€/pièce (-30% en bon).

Et... la question... quoi que j'achète pour les mettre dedans ??

Le besoin c'est du stockage, je n'ai pas besoin de cloud privé, je n'ai pas besoin d'avoir accès 24/24 aux disques.
En revanche chez moi, il n'y a que des PC portables et une TV. J'aimerais donc qu'il y ai tout de même possibilité d'accéder sur le réseau local aux données.

Donc, mes besoins sont :

- accéder aux données en sans fil sur le réseau local.
- pas besoin d'y avoir accès en permanence, je suis ok et je préfère me lever pour allumer les disques quand j'en ai besoin, et les éteindre après.
- j'ai besoin de fiabilité, donc j'aimerais avoir mes disques en miroir. Je peux le faire à la main, mais un truc qui gère le RAID 1 serait un plus.

Du coup, je prend un NAS, un dock d'accueil à deux baies, deux boitiers externes, autre chose que je ne connais pas encore ??

Merci d'avance.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 21/05/2016 à 18h44

#1 Signaler
Hum, en sans fil sur ton réseau local, tu as quoi comme box ?

Moi j'ai ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124198.html
Mais je l'utilise pas en réseau, je le branche directement .
Mais je pense que ma freebox le gèrerais :P .

Sinon pour un NAS, pour 2 baies, ça va te couter la peau des .... :P . Pour un synology de 2 baies, de cette année, ça commence à 150€ :/ .
phenetas

Le 21/05/2016 à 19h41 (Modifié le 21/05/2016 à 19h41)

#2 Signaler
Merci pour ta réponse.

Ce genre de dock fait partie de mes hésitations. Est ce que c'est fait pour garder deux disques en permanence dedans ? Il n'y a quand même aucune protection des disques, ils sont à l'air libre.
Ça ne pose pas de soucis ?

Que penser du nas D-link a 71€ sur Amazon ?
thib3113

Le 21/05/2016 à 19h45

#3 Signaler
Hum, je ne sais pas trop, ça dépend où tu le met j'imagine , et de ton utilisation :D .

Pour le NAS, je ne sais pas, je n'ai testé que des synology, et ça fait tout juste un mois que je les aient :P . A voir avec des sysrézo qui trainent sur le forum :)
_NumeroDix

Le 04/12/2016 à 15h42

#4 Signaler
on peut avoir les 2 DD accessibles en même temps en USB ?, ou un seul à la fois ?

moi ca ne me derange pas de les avoir à l'air libre ( 1- ils sont mieux refroidis , 2- actuellement ce sont mes Sata qui sont posés à meme le sol !! 3 mon chien est mort 4- je n'ai pas de femme de menage qui vient dans ces locaux etc..)

nan, mais serieusement, j'aimerais vraiment savoir si tous les slots sont accessibles en meme temps ( ca doit etre possible vu que ca sert a faire du clonage, qui doit etre possible via un soft donc...)

et j'aimerais aussi ( si c'est possible.. :o) avoir un retour sur une carte PCI USB3 qui fonctionne , les 2 que j'ai achetées à 10€ fonctionnent de maniere alternative
si qq en à une...
merci beaucoup
thib3113

Le 04/12/2016 à 21h20

#5 Signaler
on peut avoir les 2 DD accessibles en même temps en USB ?, ou un seul à la fois ?

moi ca ne me derange pas de les avoir à l'air libre ( 1- ils sont mieux refroidis , 2- actuellement ce sont mes Sata qui sont posés à meme le sol !! 3 mon chien est mort 4- je n'ai pas de femme de menage qui vient dans ces locaux etc..)

nan, mais serieusement, j'aimerais vraiment savoir si tous les slots sont accessibles en meme temps ( ca doit etre possible vu que ca sert a faire du clonage, qui doit etre possible via un soft donc...)
Chez moi, les deux sont accessibles en meme temps :) (comme 2 disques durs en USB :) )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.