nas medion qui freeze

Posté par Pyros le 23/04/2014 à 23h15

nas medion qui freeze

Le 23/04/2014 à 23h15

Salut
depuis quelques jours mon nas medion acheté via dealabs est pas au top

Après un reboot, soft ou harde reset :
FTP OK
ouverture de l'interface web OU accès via cifs = plantage, il ne répond jamais... Les leds restent ok sur le boitier et le ping répond encore. Dès le plantage, le ftp répond plus

pas moyen d'ouvrir la backdot car il faut passer par le serveur http...

une idée de diagnostic ?

PS : il reste 880 Gig de libre...

merci d'avance

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 23/04/2014 à 23h47

#1 Signaler
T'as essayé ca :

Pyros

Le 24/04/2014 à 6h34

#2 Signaler
Oui c'est ce que j'appelais soft ou hard reset...
Leili

Le 24/04/2014 à 7h17

#3 Signaler
Depuis que j'ai le mien, je rencontre des problèmes.
Exemple: je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour pouvoir y accéder....
ou bien le répertoire admin avec des droits limités et demande de mot de passe est accessible sans contrainte depuis mon téléphone en wifi (alors que sur pc portable et mediacenter pas de problème il me demande bien mon mot de passe....)

bref pour le prix 2To 65€ ca va mais pour faire de la synchronisation, on repassera.....

En tout cas j'espere que tu trouvera la solution a ton problème et n’hésites pas a la poster ici, ca pourrai servir a d'autre :S
Pyros

Le 24/04/2014 à 9h47

#4 Signaler
ce qui est con, c'est qu'il faut passer par le site web pour activer la backdoor et donc ouvrir l'accès ssh...
donc un peu galère pour déboguer le bordel...
surtout que je l'ai jamais bidouillé ni quoi que ce soit... Il a commencé à planter après avoir collé ptet 300 go de donnée d'un coup ... mais comme déjà dit, il est pas à saturation...
j'ai fais du ménage après reboot par ftp et ça change rien...

par contre la fonction dlna fonctionne encore... enfin jusqu'à ce que je tente d'y acceder par web ou cifs...

Kvn

Le 24/04/2014 à 16h54

#5 Signaler
T'as bien laissé 10 secondes le reset ? (parce qu'il a 3 tempos de reset... 0s, 3s (un beep) et 10s (un autre beep + 3 beeps en lachant le bouton)
Pyros

Le 24/04/2014 à 17h10

#6 Signaler
oui oui, les bips sont assez fort pour pas laisser le doute :)
et j'ai bien eu les 3 bips...
et au reboot, il était avec le login admin/1234 et en dhcp alros qu'avant il était en ip fixe... donc la re-init a eu lieu...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.