NAS SYNOLOGY (DS214play).To buy or not to buy now...

Posté par Serteck le 10/01/2014 à 6h10

NAS SYNOLOGY (DS214play).To buy or not to buy now...

Le 10/01/2014 à 6h10

Bonjour,

Je m'apprête à acheter ue NAS Synology dans les jours qui arrivent, sûrement le DS214play (http://www.synology.com/fr-fr/products/overview/DS214play) ou DS214+ avec 2DD WD 3to RED WD30EFRX.

Je pense prendre un synology car le DSM semble très ergonomique et pas difficile à prendre en main pour un première expérience. De plus, le DSM 5 va bientôt sortir (en tt cas fin janvier pour la bêta) et il y aura pas mal d'améliorations semble-t-il (http://www.hardwarezone.com.my/feature-synology-unveils-dsm-50-beta)...
Je recherche un NAS assez véloce, qu'il semble être, et axé sur le multimédia(il n'a pas HDMI,est-ce nécessaire alors que je lirai vidéos, musiques,... via la (FREE)box ?!). J'ai vu qu'il pouvait transcoder les vidéos à la volée, mais il ne le fait pas sur les pistes DTS par contre(cause licence) (Attrappe-couillon ?!).
Des avis sur la qualité du produit ?!

Les disques WD sont-ils bons ? J'ai vu que ceux-ci accusaient d'un mauvais retour il y a quelques mois...

Est-ce aussi le moment d'acheter ? Le prix va-t-il baisser pendant les soldes ou pas la peine d'attendre ? Je trouve le tout pour 530-540 à peu près sur Redcoon ou Pixmania.

Merciiii :D

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Serteck

Le 14/01/2014 à 13h40

#1 Signaler
J'ai acheté le produit hier avec l'apport de mon ami sur RDC ! On se donne 50 euros chacun grâce aux crazy soldes ! J'ai voulu me faire rembourser de la différence pour un produit, mais ça a été refusé car j ai pris 2 DD en bundle au lieu de 2 DD 1 par 1 grmpf... Bon, ce n'était pour pas grand chose.
|D
adealistrateur

Le 14/01/2014 à 13h43

#2 Signaler
Excellent choix ;). N'hésite pas si tu as des questions ;).
gaulthier

Le 14/01/2014 à 14h19 (Modifié le 14/01/2014 à 14h20)

#3 Signaler
Pour un budget moindre (moins de 260€ en 2*3To RED) j'ai opté pour le DS214SE et c'est déjà très bon niveau multimédia avec un boitier android ou ma bbox. (là c'est du simple partage de fichier ça fonctionne très bien (par contre jamais testé deux flux en même temps)).

Si tu as le budget évidemment le play sera au top :3
fruityfranck

Le 14/01/2014 à 14h31

#4 Signaler
Pour un budget moindre (moins de 260€ en 2*3To RED) j'ai opté pour le DS214SE et c'est déjà très bon niveau multimédia avec un boitier android ou ma bbox. (là c'est du simple partage de fichier ça fonctionne très bien (par contre jamais testé deux flux en même temps)).

Si tu as le budget évidemment le play sera au top :3

Tu as trouve ou ce tarif?
Serteck

Le 14/01/2014 à 14h38

#5 Signaler
J'ai eu le budget grâce au Noêl surtout :)
Et puis, je ne veux plus me restreindre car le futur peut réserver de drôles de surprise dont on pourrait s'en abstenir...
Et puis, grâce à ce site, j'achète ce dont j'ai envie maintenant en faisant tout de même de sacrées économies !

Le DS214SE est pas mal aussi ! Ce qui me gênait avec ce produit c'était la RAM, mais pour un usage privé, c'est amplement suffisant ! Là vraiment pour moi, c'est un caprice réfléchi ^^

Je te remercie Adeal, c'est mon tout premier usage. Je débute en tant que NAS user :p
J'ai toujours mis les mains dans le cambouis avec l'informatique, ça me fera encore une corde à mon arc ! Et je vais avoir plein de questions !!

Je me suis inscrit à http://www.nas-forum.com/forum/ qui semble être une très bonne communauté aussi !
Au fait, il y a une conférence sur Paris pour le DSM 5.0 qui sortira ce mois-ci !

Il faudra que je prépare mes DD RED, regarder les configurations très attentivement et en vogue la galère !
gaulthier

Le 14/01/2014 à 18h29

#6 Signaler

[/citer]
Tu as trouve ou ce tarif?[/citer]
Sur dealabs ! Si je me souviens bien :
C'était en décembre sur rue du commerce le nas + 1 dd 3To = 236 € - le code amis à 10 % soit 213 € fdpin

et le disque à 110€ - 15 € (code promo) sur priceminister fdpin

avec les différents cashback (dont un 9% chez priceminster + une platinium night) j'arrive encore a grapiller une trentaine d'euros.

en refaisant les calculs on arrive à moins de 280 € et non 260 € comme annoncé plus haut, je pensais avoir eu plus de cashback xD

DamDam

Le 15/01/2014 à 22h48

#7 Signaler
Très bon NAS chez Synology, j'ai un 213J qui tourne et ça marche impeccablement bien. DSM est complet et permet beaucoup de choses. configurable à volonté. Moi je m'en sert pour diffuser les BR/musique sur la TV et les PC et rien à dire (ça saccade quelques fois, mais c'est à cause de mon réseau pourrave :'()
M1k3

Le 02/02/2014 à 19h49

#8 Signaler
Salut DamDam, comment diffuses-tu tes BR à partir de ton NAS sur ta télé? Je compte justement m'acheter un 213J (vous n'avez d'ailleurs pas un bon plan? xD), et je me pose la question pour lire mes mkv sur ma télé!

Merci
Pschiiit

Le 27/02/2014 à 11h20

#9 Signaler
attention il parait que le 214play ne transcode pas en DLNA :/ (et ne gère par pistes DTS à cause d'un problème de licence)
DamDam

Le 07/03/2014 à 12h56

#10 Signaler
Salut DamDam, comment diffuses-tu tes BR à partir de ton NAS sur ta télé? Je compte justement m'acheter un 213J (vous n'avez d'ailleurs pas un bon plan? xD), et je me pose la question pour lire mes mkv sur ma télé!

Merci

Oups je viens de voir que tu m'a répondu ^^
Ben pour la diffuser, j'utilise un WD TV LIve (que j'ai choppé à 50€), ça évite le décodage DNLA je crois

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.