[NETFLIX] Streamer au moins cher sur sa TV ?

Posté par Nadrom le 28/09/2016 à 12h05

[NETFLIX] Streamer au moins cher sur sa TV ?

Le 28/09/2016 à 12h05

Bonjour,

Je fais appel à vous dealabsiens car cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème...

Problème :
J'aimerai accéder à Netflix sur la TV qui se trouve dans ma chambre. Celle-ci n'est pas une Smart TV, contrairement à celle que j'ai dans mon salon, qui me permet de lancer Netflix et de regarder mes séries juste grâce à la télécommande. J'aimerai donc reproduire ce comportement sur la TV de la chambre.

Solutions :
- Google Chromecast : Je n'ai pas de Smartphone Android ni de tablette et je n'ai pas envie de streamer depuis mon PC vu que j'aimerai n'avoir aucun autre matériel d'allumé à part la TV.
- Box Android TV : Après de longues recherches, il se trouve que les Box Android TV qui supportent Netflix en HD (histoire de DRM, etc.) ne sont pas en dessous des 100-150€
- Mini PC : Cela me parait viable... Mais quid des performances ? Est-ce que ça ne "lag" pas trop ? HD supportée ? Prix ?
- Autre solution... ? Je suis tout ouïe :)

Voilà voilà mon budget tourne aux alentours des 50€ !

N'hésitez pas à partager vos expériences, je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses/retours !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MieL

Le 28/09/2016 à 12h11 (Modifié le 28/09/2016 à 12h11)

#1 Signaler
La solution la plus portable, et réutilisable: Chromecast => 30e (ou moins d'occasion)

Ensuite, tu prends un smartphone android très très bas de gamme (car il ne fait qu'envoyer la requête au chromecast) d'occasion.

Ca te permettra de t'en servir sur n'importe quelle TV en déplacement aussi
Nadrom

Le 28/09/2016 à 14h05

#2 Signaler
Bonjour MieL,

Merci beaucoup pour ta réponse mais je pense que je vais me rabattre sur ça : http://www.cdiscount.com/informatique/tuner-tnt-tv-fm/cle-streaming-roku-s-stick/f-10784-auc0829610000978.html

C'est un stick USB que tu mets sur ta TV, qui est sous Android et qui est reconnu par Netflix (donc Netflix en HD) avec télécommande.

Je trouve le principe du Chromecast intéressant mais moins qu'une Box Android TV qui permet de faire plus de choses.
readymade

Le 28/09/2016 à 14h07 (Modifié le 28/09/2016 à 14h10)

#3 Signaler
Il te faudrait un roku par exemple https://www.roku.com/fr-fr/products/roku-express ou un amazon fire stick qui sont compatible hd netflix
ya aussi apple tv. si tu ne prends pas la dernière gen tu peux en trouver des pas chers sans doute
je ne connais pas les box android chinoises apparemment tu as étudié le sujet et c'est pas possible

edit : ah je vois que tu es également tombé sur le stick roku ^^
Nadrom

Le 28/09/2016 à 14h16

#4 Signaler
Il te faudrait un roku par exemple https://www.roku.com/fr-fr/products/roku-express ou un amazon fire stick qui sont compatible hd netflix
ya aussi apple tv. si tu ne prends pas la dernière gen tu peux en trouver des pas chers sans doute
je ne connais pas les box android chinoises apparemment tu as étudié le sujet et c'est pas possible

edit : ah je vois que tu es également tombé sur le stick roku ^^

Je vous ferai un retour je vais commander ça :D
MieL

Le 28/09/2016 à 14h19

#5 Signaler
Effectivement, je ne connaissais pas ces stick "Roku", ça a l'air pas mal par rapport à ton besoin :)
DwayneY

Le 28/09/2016 à 14h21

#6 Signaler
Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut car jamais essayé mais pourquoi ne pas songer à l'utilisation d'un raspberry ?

exemple : http://mymediaexperience.com/raspberry-pi-xbmc-with-raspbmc/
AlanSmitheee

Le 28/09/2016 à 14h32

#7 Signaler
Sauf erreur de ma part tu n'as pas forcément besoin d'un terminal Android pour faire fonctionner le Chromecast. Ça doit aussi fonctionner sur iPhone ou sur Windows phone. (Bon après si t'as un 3310...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.