Nettoyage smartphone android

Posté par jos le 29/06/2016 à 21h20

Nettoyage smartphone android

Le 29/06/2016 à 21h20

ola, voila malgré un nettoyage avec genre appli clean master, mon smartphone est plutôt long à la détente, avez-vous des "indispensables" ou idées à me soumettre pour améliorer les perfs ?

merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sachifus

Le 29/06/2016 à 21h24

#1 Signaler
Salut ! C'est peut-être assez radical, mais la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation. Tu perdras toutes tes données mais tu devrais retrouver la fluidité d'origine :). Il faut évidemment sauvegarder les choses importantes au préalable du coup.
jos

Le 29/06/2016 à 21h35

#2 Signaler
Trop radical, la méthode douce me conviendrai mieux :)
Mr-geof

Le 29/06/2016 à 21h47

#3 Signaler
Fait le ménage dans tes applications,regarde se qui prend le plus de ram et vire les si tu t'en sert pas trop.
T1t0une

Le 29/06/2016 à 22h09

#4 Signaler
Les apps style Clean Master ça sert à rien. La seule méthode que je connaisse c'est le nettoyage manuel (surtout dans les paramètres d'application, où on peut vider le cache).
hastyle

Le 29/06/2016 à 22h15

#5 Signaler

root, titanium backup, reinstall, restore...
rek1n

Le 29/06/2016 à 22h49 (Modifié le 29/06/2016 à 22h50)

#6 Signaler

root, titanium backup, reinstall, restore...

+1, ce que je ferai :
- Réinitialiser en supprimant toutes les données.
- rootage
- Avec l'appli "root unistall" tu peux désinstaller les applications système casse couille (dropbox, orange, sfr, gnagnagna...).

Au final ça prend pas trop de temps si tu fait une sauvegarde de toutes tes photos sur carte SD et tes contacts sur la sim.
Ensuite les applis ça se réinstalle rapidement... En 30min c'est bouclé et tu repart sur un truc tout neuf :)
jos

Le 30/06/2016 à 4h23

#7 Signaler
Finalement elles ne servent pas à grand chose toutes ces applications si au final faut tout recommencer -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.