Nettoyer l'écran d'un smartphone

Posté par Mik35 le 01/10/2016 à 11h34

Nettoyer l'écran d'un smartphone

Le 01/10/2016 à 11h34

Bonjour,

Depuis plusieurs années je nettoie l'écran de mes smartphones avec un chiffon pour lunettes, plutôt pas mal car doux pour l'écran. Mais de temps en temps j'utilise un peu d'alcool à 70° sur un coton histoire de bien le nettoyer.

Je n'ai jamais rien constaté après utilisation mais j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas utiliser de produits type alcool par exemple (dissolvant aussi mais là ça se comprend mieux). Apparemment le risque est de faire sauter le revêtement contre les traces de doigts.

Avez-vous des retours dessus sur l'utilisation de l'alcool ? Sur mon A5 2016 je l'ai nettoyé 3 - 4 fois avec de l'alcool à 70 et je n'ai pas l'impression qu'il prend davantage les traces de doigts... (après je fais ça rapidement : coton avec alcool et quelques secondes plus tard je passe le chiffon pour enlever les traces laissées par l'alcool à 70)

Merci :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 01/10/2016 à 11h45 (Modifié le 01/10/2016 à 11h47)

#1 Signaler
Je ne sais pas mais en tout cas moi c'est chiffon pour lunettes (ou lingette microfibres) plus eau déminéralisée pour tous mes écrans. Et c'est largement suffisant, pas besoin d'alcool.
Mik35

Le 01/10/2016 à 11h53

#2 Signaler
Je ne sais pas mais en tout cas moi c'est chiffon pour lunettes (ou lingette microfibres) plus eau déminéralisée pour tous mes écrans. Et c'est largement suffisant, pas besoin d'alcool.

Merci de ta réponse. C'est ce que je fais aussi mais c'est vrai que de temps en temps je me dis qu'il faut passer "au grand nettoyage" et là je prends de l'alcool à 70. Je vais penser à l'eau déminéralisée, ça me semble pas mal :)
DOCKY99

Le 02/10/2016 à 9h33

#3 Signaler
Idem que passin , je lave la vitre du smartphone avec les lingettes microfibre a lunette.
Si vraiment la vitre est dégueulasse, je mets du produit à vitre et nettoie avec un chiffon microfibre.

le dissolvant est a oublié direct car très risqué si tu va sur des parties plastiques (risque de trace indélébile , effacement d'impression et autres...)
J'ai jamais essayé alcool a 70 car je que j’utilise plus haut est suffisant pour moi.
Passin

Le 02/10/2016 à 9h47

#4 Signaler
Le produit à vitre ne doit pas être mieux que l'alcool à 70. :(
PuppetM

Le 02/10/2016 à 10h17

#5 Signaler
Toujours la même méthode pour tous mes écrans (phone,pc,tv)
Chiffon légèrement humide et chaud pour nettoyer et ensuite chiffon doux pour essuyer.
Jamais eu le moindre problème ;)
davjam

Le 02/10/2016 à 10h37

#6 Signaler
J'ai acquis ce produit il y a peu :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00846UAZM/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1475397356&sr=8-1&pi=SX200_QL40&keywords=nettoyant+smartphone&dpPl=1&dpID=51Xkvu3jWOL&ref=plSrch

Sans odeur et très efficace... Même l'écran du pc (mat) ou l'écran de tv... Ça marche nickel.
Passin

Le 02/10/2016 à 10h40 (Modifié le 02/10/2016 à 10h55)

#7 Signaler
J'ai acquis ce produit il y a peu :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00846UAZM/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1475397356&sr=8-1&pi=SX200_QL40&keywords=nettoyant+smartphone&dpPl=1&dpID=51Xkvu3jWOL&ref=plSrch

Sans odeur et très efficace... Même l'écran du pc (mat) ou l'écran de tv... Ça marche nickel.
"Produit naturel, Pas de produits chimiques, Aucun acide, Pas d'alcool..."

C'est de l'eau déminéralisée? |D
davjam

Le 02/10/2016 à 11h48 (Modifié le 02/10/2016 à 11h50)

#8 Signaler
Je ne sais si c'est du marketing ou pas effectivement :D
Mais toujours est-il que le produit est très "doux", n'agresse pas... Ça ne sent rien, on dirait de l'eau oui ^^
Pourtant c'est aussi efficace si ce n'est plus efficace qu'une solution alcoolisée... Bluffant
Mik35

Le 02/10/2016 à 17h42

#9 Signaler
Intéressant ce produit :) En tout cas je vais arrêter l'alcool pour éviter de virer le traitement contre les traces de doigts, même si depuis plusieurs années je n'ai pas l'impression d'avoir enlever cette couche de traitement malgré l'application occasionnelle de l'alcool.

Le rêve serait un écran qui ne prenne pas les traces de doigts et si possible les poussière :D
MieL

Le 02/10/2016 à 17h45

#10 Signaler
Toujours la même méthode pour tous mes écrans (phone,pc,tv)
Chiffon légèrement humide et chaud pour nettoyer et ensuite chiffon doux pour essuyer.
Jamais eu le moindre problème ;)
Je rejoins cet avis, c'est efficace et sans risque (à priori?)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.