New ROG et Fuite de lumiere

Posté par LeMale le 12/05/2016 à 0h37

New ROG et Fuite de lumiere

Le 12/05/2016 à 0h37

Le 12/05/2016 à 0h40

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon portable ROG G751, et j'ai constaté une fuite de lumière en bas, au milieu de l'écran, cf la photo jointe (juste au dessus du logo ASUS)

http://www.hapshack.com/?v=r7AhF.jpg

Il s'agit de la tâche au dessus du logo ASUS.

J'ai vu sur certains forums que des mecs qui avaient échangés leur modèle se sont retrouvé avec des PC encore pire, genre plus de fuites, ou d'autres soucis (ghosting...) Je précise que ça ne me dérange pas, vu que c'est que sur fond noir, et ça représente une infime partie de la dalle.

C'est mon premier PC un peu tech (dalle 17 pouces IPS FHD), donc je ne m'y connait pas trop.

Devrais-je le renvoyer pour échange? ou ça peut disparaître avec le temps ? je l'ai depuis 4H.

Merci pour vos réponses :3

38 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hayden

Le 12/05/2016 à 10h14

#2 Signaler
et si tu contactes le vendeur ? tu lui expliques, tu vois avec lui :)
MmePatate.

Le 12/05/2016 à 10h15

#3 Signaler
C' est quand même ennuyeux d' avoir un nouveau pc qui a déjà un défaut -_-'
DarthMoule

Le 12/05/2016 à 10h18 (Modifié le 12/05/2016 à 10h19)

#4 Signaler
Quel vendeur ? Regarde des reviews comme noteboockchek la prochaine fois pour t'assurer de la Qualité de la dalle.
Après si c'est un problème inhérent au modèle... L'échanger ne changera rien. Faut plutôt demander un remboursement et te prendre autre chose =/

EDIT: Pour bien voir les fuites de lumière, reprend la photo dans le noir et sans flash =)
thib3113

Le 12/05/2016 à 10h23

#5 Signaler
J'ai un camarade qui a un G751 . Mais il n'a pas de fuites le lumières :/ .
rc-cheap

Le 12/05/2016 à 10h25

#6 Signaler
Si tu demande un échange, pas sur d'avoir mieux à la sortie (c'est la loterie).
Et ce problème est présent sur beaucoup de portables et de TV.
ça ne partira pas avec le temps.
Le mieux est peut-être d'échanger avec un modèle différent.
LeMale

Le 12/05/2016 à 12h17 (Modifié le 12/05/2016 à 12h19)

#7 Signaler
Si tu demande un échange, pas sur d'avoir mieux à la sortie (c'est la loterie).
Et ce problème est présent sur beaucoup de portables et de TV.
ça ne partira pas avec le temps.
Le mieux est peut-être d'échanger avec un modèle différent.

C'est ce que je me dis, je vais reprendre une photo dans le noir et vous montrer

Quel vendeur ? Regarde des reviews comme noteboockchek la prochaine fois pour t'assurer de la Qualité de la dalle.
Après si c'est un problème inhérent au modèle... L'échanger ne changera rien. Faut plutôt demander un remboursement et te prendre autre chose =/

EDIT: Pour bien voir les fuites de lumière, reprend la photo dans le noir et sans flash =)

Ce PC a eu d'excellentes reviews partout :)

J'ai tapé G751 Backlight Bleeding, et j'ai vu sur des forums que certains avaient changé plusieurs fois de machines, sans avoir de dalle parfaite :D

C' est quand même ennuyeux d' avoir un nouveau pc qui a déjà un défaut -_-'

Tout à fait :(

LeMale

Le 12/05/2016 à 12h33 (Modifié le 12/05/2016 à 12h39)

#8 Signaler
Je viens de prendre une photo dans le noir complet, que voici :

http://www.hapshack.com/?v=1ZChH.jpg

Y'a vraiment que le halo verdâtre en bas, au milieu, sinon le reste y'a rien de spécial.

après je suis pas un pro :D
Passin

Le 12/05/2016 à 12h53

#9 Signaler
Des fois en massant la dalle ça peut disparaître ! Attention massage à sec...pas d'huile ! B)

thib3113

Le 12/05/2016 à 13h06

#10 Signaler
Des fois en massant la dalle ça peut disparaître ! Attention massage à sec...pas d'huile ! B)
Avec les pierres ?
LeMale

Le 12/05/2016 à 13h07

#11 Signaler
Des fois en massant la dalle ça peujavascript:;t disparaître ! Attention massage à sec...pas d'huile ! B)

:D

C'est juste au dessus du logo "ASUS", peut-être un point de pression?
thib3113

Le 12/05/2016 à 13h09

#12 Signaler
Des exemples de massages pour ton ordi :

Ou si c'est un mac, le massage de grand mère :
DarthMoule

Le 12/05/2016 à 13h16

#13 Signaler

Y'a vraiment que le halo verdâtre en bas, au milieu, sinon le reste y'a rien de spécial.

T'as des fuites de lumière plus légères dans les coins inférieurs aussi. Enfin t'as clairement pas un noir uniforme.. et je confirme la belle fuite de lumière en bas =)
Si tu cherches "backlight bleed G751" effectivement bcp ont fait des échanges, y a eu du pire en terme de fuite de lumière, ou du pire en ghosting...
à mon avis ça vient du modèle =/
Passin

Le 12/05/2016 à 13h27

#14 Signaler
Des fois en massant la dalle ça peujavascript:;t disparaître ! Attention massage à sec...pas d'huile ! B)

:D

C'est juste au dessus du logo "ASUS", peut-être un point de pression?
Oui je pense que c'est le cas.
LeMale

Le 12/05/2016 à 13h30 (Modifié le 12/05/2016 à 13h31)

#15 Signaler
Des exemples de massages pour ton ordi :

Ou si c'est un mac, le massage de grand mère :

tu sais que j'ai un Macbook Air que j'ai voulu remplacer par un PC de dealbasien, à base de SSD et de GTX, donc je me prend le haut de gamme Asus, et PAF, des soucis :D

ALors que sur mac, j'ai jamais eu un zeste de problème.

Je vais demander un échange, et si jamais le second a un soucis, je renonce.

T'as des fuites de lumière plus légères dans les coins inférieurs aussi. Enfin t'as clairement pas un noir uniforme.. et je confirme la belle fuite de lumière en bas =)
Si tu cherches "backlight bleed G751" effectivement bcp ont fait des échanges, y a eu du pire en terme de fuite de lumière, ou du pire en ghosting...
à mon avis ça vient du modèle =/

c'est ce que je me suis dis aussi, d'autres ont eu pire :D

Je peux pas prendre un autre pc gamer que ce modèle là hélas.

DarthMoule

Le 12/05/2016 à 13h34 (Modifié le 12/05/2016 à 13h35)

#16 Signaler
Juste pour info :
Our measurements show a very good brightness distribution of 93%, but you can, unfortunately, see some screen bleeding at the lower edge when you look at dark picture content.
http://www.notebookcheck.net/Asus-G751JY-T7009H-Notebook-Review.133178.0.html

C'était déjà décrit dans les reviews =)
et dans les commentaires de la review aussi... l'écran est vraiment pas bon =/

J'espère que tu auras quand même un meilleur modèle =)
qtx49

Le 12/05/2016 à 13h48

#17 Signaler
Ca ne vient pas du modéle ,c'est un default de fabrication de la dalle utiliser.N'importe quel PC utilisant cette dalle aurait le méme probléme.

Visibement la réglette de led servant au rétroéclairage se trouve sur le bas de l'écran.Le probléme c'est que les films diffusant la lumiere sont plus ou moins pincé au milieu de l'ecran.

Vous pouvez reproduire ce probléme simplement en appuyant sur votre écran de portable sur le bas de la dalle.vous allez voir que ca va faire pareil.

Je connais bien ce probléme vu que je travaille dans le SAV et qu'il m'est arrivé de changer des tubes CCFL ou des réglettes Led sur des dalles intactes mais dont le rétroéclairage ne fonctionnait plus.Tube cassé ou led en cours circuit.

C'est trés dur a faire et surtout de repositionner la réglette sans qu'elle appui sur les films.
Normalement en usine le positionnement est parfait donc aucun probléme mais la visiblement il y a eu un soucis de fabrication et de réglage des machines.

Maintenant combien de dalles ont été fabriquer présentant ce probléme ??
10000,100000,1 million ??

Si tu le renvoi en SAV il vont changer la dalle ou le portable mais rien ne dit quelle sera mieux .

Le pire c'est que physiquement ta dalle n'a rien,c'est juste que les piéces sont mal ajusté.

LeMale

Le 12/05/2016 à 13h52

#18 Signaler
Ca ne vient pas du modéle ,c'est un default de fabrication de la dalle utiliser.N'importe quel PC utilisant cette dalle aurait le méme probléme.

Visibement la réglette de led servant au rétroéclairage se trouve sur le bas de l'écran.Le probléme c'est que les films diffusant la lumiere sont plus ou moins pincé au milieu de l'ecran.

Vous pouvez reproduire ce probléme simplement en appuyant sur votre écran de portable sur le bas de la dalle.vous allez voir que ca va faire pareil.

Je connais bien ce probléme vu que je travaille dans le SAV et qu'il m'est arrivé de changer des tubes CCFL ou des réglettes Led sur des dalles intactes mais dont le rétroéclairage ne fonctionnait plus.Tube cassé ou led en cours circuit.

C'est trés dur a faire et surtout de repositionner la réglette sans qu'elle appui sur les films.
Normalement en usine le positionnement est parfait donc aucun probléme mais la visiblement il y a eu un soucis de fabrication et de réglage des machines.

Maintenant combien de dalles ont été fabriquer présentant ce probléme ??
10000,100000,1 million ??

Si tu le renvoi en SAV il vont changer la dalle ou le portable mais rien ne dit quelle sera mieux .

Le pire c'est que physiquement ta dalle n'a rien,c'est juste que les piéces sont mal ajusté.

que préconises-tu, donc? :)
DarthMoule

Le 12/05/2016 à 13h55 (Modifié le 12/05/2016 à 13h56)

#19 Signaler
Ca ne vient pas du modéle ,c'est un default de fabrication de la dalle utiliser. [...]

si c'est un problème au niveau de l'assemblage, c'est bien un problème inhérent au modèle...
Après certains constructeurs utilisent le même type de dalle pour plusieurs modèles, mais ce qu'il doit comprendre c'est surtout ta conclusion : un échange ne résoudra "probablement" pas le problème.
thib3113

Le 12/05/2016 à 13h56

#20 Signaler

tu sais que j'ai un Macbook Air que j'ai voulu remplacer par un PC de dealbasien, à base de SSD et de GTX, donc je me prend le haut de gamme Asus, et PAF, des soucis :D
j'ai le G750SX depuis presque 3 ans, et pas un zeste de problème, et avant j'avais le G74SX qui n'a jamais eu de problème, puis a rencontré une tasse de thé ...
LeMale

Le 12/05/2016 à 13h57 (Modifié le 12/05/2016 à 13h57)

#21 Signaler
Ca ne vient pas du modéle ,c'est un default de fabrication de la dalle utiliser. [...]

si c'est un problème au niveau de l'assemblage, c'est bien un problème inhérent au modèle...
Après certains constructeurs utilisent le même type de dalle pour plusieurs modèles, mais ce qu'il doit comprendre c'est surtout ta conclusion : un échange ne résoudra pas le problème.

je matte les forums.

En plus, je l'ai eu chez... Cdiscount :D

SInon je garde mais avec un bon d'achat.

j'ai le G750SX depuis presque 3 ans, et pas un zeste de problème, et avant j'avais le G74SX qui n'a jamais eu de problème, puis a rencontré une tasse de thé ...

que ferais tu à ma place? :)
thib3113

Le 12/05/2016 à 13h58

#22 Signaler
ça dépend, tu peux te passer de ton ordi pendant un bon moment ?

Si oui :
- tu le renvois en SAV

Si non (et que ça te dérange pas trop) :
- RAF, tu gardes :)
LeMale

Le 12/05/2016 à 14h04

#23 Signaler

Si oui :
- tu le renvois en SAV

j'en demande un autre directement sinon :D

J'ai encore mon mac, donc ça me dérange pas.

Ou je mendie un bon d'achat :D
thib3113

Le 12/05/2016 à 14h05

#24 Signaler

Si oui :
- tu le renvois en SAV

Tu vas avoir un bon d'achat de 20€ valable 24h ... du Cdiscount quoi ....

Après, avec Cdiscount, je pense que tu risque d'avoir qqc de pire en retour SAV :/
LeMale

Le 12/05/2016 à 14h15

#25 Signaler

Si oui :
- tu le renvois en SAV

Après, avec Cdiscount, je pense que tu risque d'avoir qqc de pire en retour SAV :/

xD

Deja le PC est arrivé sans boite, j'ai halluciné :D

ils ont collé l'étiquete directement sur la boite du pc ...
thib3113

Le 12/05/2016 à 14h23

#26 Signaler
xD

Ouep, pour économiser .... j'ai horreur de ce système ... je pref LDLC, au moins, pour deux DD, tu as une boite énorme qui arrive :D (et la boite avais souffert, mais vu la taille, les HDD n'ont rien eu .
Mika54

Le 12/05/2016 à 14h27

#27 Signaler

Si oui :
- tu le renvois en SAV

xD

Ouais c'est leur nouvelle mode ça |o
LeMale

Le 25/05/2016 à 20h36 (Modifié le 25/05/2016 à 20h37)

#28 Signaler
J'ai reçu le nouvel exemplaire, arrivé sans boite encore une fois, (alors que la conseillère m'avait dit prendre en compte ma remarque)

Et...

Tout pareil que l'autre (son qui grésillé et fuite de lumière ) , mais en plus, quand je met une video en plein écran, l'image est flou.

Vous savez si y'a un paramètre Nvidia à régler?

Je suis vraiment déçu de Asus.

2 PC haut de gamme et plein d'emmerdes

Je vais garder mon mac je crois... -_-'
thib3113

Le 25/05/2016 à 20h37

#29 Signaler
Hum, tu as fait toutes les mises à jour ? pour l'image flou, ça peut être un problème de connection du cable, c'est pas forcément grave :D
LeMale

Le 25/05/2016 à 20h47 (Modifié le 25/05/2016 à 20h49)

#30 Signaler
Hum, tu as fait toutes les mises à jour ? pour l'image flou, ça peut être un problème de connection du cable, c'est pas forcément grave :D

Uniquement quand je passe une vidéo en plein écran, sinon ce n'est pas flou.

Le son qui grésillé c'est souci connu sur les forums ROG, mais sans solutions (à priori)

Et la fuite d'écran, j'ai la même que la dernière fois (au milieu, au dessus du logo Asus), mais une autre en plus sur la droite.

Photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464202002-img-2008-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464202017-img-2007.jpg

Je vais pas leur en demander un troisième quand même |o
thib3113

Le 25/05/2016 à 20h59

#31 Signaler
Ben si tu as du temps, fait le :D
LeMale

Le 25/05/2016 à 21h09

#32 Signaler
Ben si tu as du temps, fait le :D

tu penses quoi des photos ? :)
thib3113

Le 25/05/2016 à 21h11

#33 Signaler
ça ressemble à un pc sur lequel on aurait appuyé, c'est étrange :/
LeMale

Le 25/05/2016 à 21h43

#34 Signaler
ça ressemble à un pc sur lequel on aurait appuyé, c'est étrange :/

transport sans boite?
thib3113

Le 25/05/2016 à 21h47

#35 Signaler
Ou le syndrome du bébé PC secoué ?
LeMale

Le 25/05/2016 à 21h59

#36 Signaler
Ou le syndrome du bébé PC secoué ?

:(

ou alors je prend un acer predator :D
thib3113

Le 25/05/2016 à 22h01

#37 Signaler
Tu peux pas demander un remboursement pour prendre le G752 ? (son ssd M2 me rend tout chose... mais la version que je veux est à 3k€, j'hésite à vendre mon corps, mais pas sur que ça rapporte)
LeMale

Le 25/05/2016 à 23h16

#38 Signaler
Tu peux pas demander un remboursement pour prendre le G752 ? (son ssd M2 me rend tout chose... mais la version que je veux est à 3k€, j'hésite à vendre mon corps, mais pas sur que ça rapporte)

J'ai 40% dessus reversé en bon d'achat :D

Lol, on sait jamais hein ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.