Nexus 5 VS Galaxy S4

Posté par GuillaumeL le 06/10/2014 à 17h10

Nexus 5 VS Galaxy S4

Le 06/10/2014 à 17h10

Bonjour,

Désirant faire l'acquisition d'un tout nouveau smartphone d'ici la fin du mois je me suis pas mal intéressé aux téléphones sous Android.

Avec un budget de 200€ d'origine je me suis dit qu'il valait peut etre mieux réévaluer celui ci à 250-260€ afin de miser sur la qualité et le long terme (& avoir les mise à jour).

Après vous avoir pas mal suivi et voyant les prix de ces deux mobiles diminuer je me suis mis en tete de faire l'achat d'un Nexus 5 ou d'un Galaxy S4, alors ....

1/ Y a t il mieux en rapport qualité/prix sur ce segment du marché
2/ Quel est le plus intéressant des deux (pour mi-fin Octobre 2014)
3/ Quid du One Plus One ? Vraiment meilleur ? Fiable ?

Merci à tous :D

PS : si ce message n'est pas adapté ou mal placé merci de me le signaler ;)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Regmuse

Le 06/10/2014 à 17h21

#1 Signaler
Attends l'arrivée du Nexus 6 d'ici à quelques semaines. S'ils shootent le prix du nexus 5 comme ils l'ont fait à l'époque sur le nexus 4, tu ne te poseras pas de question.
KurbY

Le 06/10/2014 à 17h26

#2 Signaler
Yop !

Je te mets ma contribution, même si elle ne répondra pas complètement à tes questions :)

Les 2 téléphones ont globalement des caractéristiques équivalentes. Pour comparer en détail chaque caractéristique, tu peux utiliser la fonction 'compare' de gsmarena : http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5705&idPhone2=5125

J'ai moi-même un nexus 5, dont je suis vraiment content. Je l'avais acheté à sa sortie, pour son très bon rapport qualité / prix, et surtout pour avoir un téléphone mis à jour et sans surcouches (j'avais avant un Nexus 4). J'en suis toujours autant satisfait. Ma seule déception est peut-être la durée de vie de la batterie un peu faible, difficile de tenir la journée avec une utilisation vraiment intensive.
Au niveau de prix, Google a l'habitude de sortir chaque année, en fin d'année (donc bientôt) un nouveau téléphone. Je n'ai pas bien suivi en détail, je ne sais pas si il y aura finalement un Nexus 6, ou si Google se contentera d'une édition Play d'un constructeur. Enfin bref, est-ce que dans les semaines à venir le Nexus 5 neuf sera déstocké, comme l'avait été le Nexus 4 à la sortie du Nexus 5 ?

Pour le One Plus, connait pas :)
GuillaumeL

Le 06/10/2014 à 17h32

#3 Signaler
Le risque d'attendre n'est pas trop grand quand on sait qu'il y a une rupture de stock possible ?
J'ai cru lire par endroit que certains sites n'en avaient déjà plus ...

Concernant la batterie du Nexus 5, qu'est ce que tu entend par utilisation vraiment intensive ?
Qu'est ce qui, par exemple, permet de vider totalement la batterie en une journée ?

Merci déjà pour vos premières réponses vraiment rapides :D
soper

Le 06/10/2014 à 17h43

#4 Signaler
Pour moi le gros plus des nexus c'est d'avoir toujours la dernière version d'android. C'est quand même un sacré atout qui fait que même si le LG G2 se trouve souvent un peu moins cher que le Nexus 5 et qu'il est identique en un peu mieux, je préfère prendre le nexus 5 pour android, comme ca meme 1an apres j'ai toujours un phone dernier cris coté software.
Pyros

Le 06/10/2014 à 17h44

#5 Signaler
Tu peux par exemple jouer à Ingress (écran + data + GPS) : tu vides la batterie en moins de 2H... :)

sinon une consultation FB + mails régulière, un peu de jeux, de la radio en streaming (pas de FM)... et hop à 16h maxi t'es à sec... :)

mais bon, ça serait le cas avec beaucoup de tel :)
Regmuse

Le 06/10/2014 à 17h47

#6 Signaler
Le risque d'attendre n'est pas trop grand quand on sait qu'il y a une rupture de stock possible ?
J'ai cru lire par endroit que certains sites n'en avaient déjà plus ...

Tu es sur DL, s'il y a un rabais dessus, tu seras un des premiers à le savoir donc ça t'évite la rupture de stock.

Là où tu as plus d'incertitude, c'est sur le fait que google fasse un destockage sur le nexus 5 mais bon, tu ne perds rien à patienter de toute façon. La technologie évolue et les prix baissent, c'est pas à un ou deux mois près (sauf si ton téléphone est hs évidemment !).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.