No bootable device

Posté par pouillou42 le 27/04/2016 à 8h33

No bootable device

Le 27/04/2016 à 8h33

Bonjour,

J'ai craqué sur le deal du Acer v nitro 17 pouces. Le hic un DD pourri 5400 trs/min que je souhaite remplacer par un ssd intel.
J'ai cloné mon DD sur le ssd, j'ai ouvert le pc, remplacer le DD par le ssd. Dans le bios il est reconnu vu que je vois son nom et au moment d'allumer l'ordinateur j'ai le message suivant "no bootable device". Après des recherches sur internet il faut convertir le ssd en gpt alors je vais essayer mais si vous avez la réponse merci pour vos conseils :3 :3

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Aerox_

Le 27/04/2016 à 8h34

#1 Signaler
Lors du clonage as tu copier le secteur d’amorçage ? Je sais que sur clonezilla il demande si on veut le faire, et il faut le faire
Hayden

Le 27/04/2016 à 8h39

#2 Signaler
Pour ma part, j'ai fait la même manip que toi, y'a pas si longtemps, et même résultat...
J'ai fini par réinstaller un système tout propre sur mon nouveau SSD;
Si il y a une autre solution, je ne la connais pas ^^
Wykett

Le 27/04/2016 à 8h41

#3 Signaler
Pour ma part, j'ai fait la même manip que toi, y'a pas si longtemps, et même résultat...
J'ai fini par réinstaller un système tout propre sur mon nouveau SSD;
Si il y a une autre solution, je ne la connais pas ^^

Jamais eu la manip à faire mais je ferai pareil.
Vu ton explication, tu l'as fait directement donc aucune données ou autres choses donc préfère une réinstall clean.
bob34

Le 27/04/2016 à 9h17

#4 Signaler
Salut
Alors j'ai eu plusieurs fois le cas après clonage d'un dd et j'ai eu 2 problèmes différents.

1 - Le secteur d'amorçage du dd n'est pas bon. Solution : Lancer l'installation windows (depuis un disque d'installation windows un clé usb ou l'utilitaire acer) tenter une réparation automatique du démarrage et si ça ne fonctionne pas il faut aller à l'invite de commande et utiliser la commande bootrec pour refaire le secteur d'amorçage.
Voici un lien qui explique la procédure (marche très bien pour win 10) : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm

2 - Le second cas que j'ai eu c'est clonage vers un dd tout neuf et les partitions n'étaient pas actives donc impossible de booter. J'ai utilisé la commande diskpart pour activer ces partitions. Là je te laisse chercher sur google le fonctionnement de diskpart et comprendre comment ça marche.

Tiens nous au courant si ça marche.
pouillou42

Le 27/04/2016 à 14h21

#5 Signaler
Merci pour vos comm's
J'ai pas eu le temps de réessayer mais je vais partir sur une installation clean, vu que lordi est neuf sa ira bien y'a rien d'important..c'est pour greffer un ssdvintel 960go que j'avais eu a 160 € lors des erreurs @-60℅ sur tout le site de cdiscount :3 :3 :3
pouillou42

Le 01/05/2016 à 18h51

#6 Signaler
Salut à tous,

Alors je vous cache pas sa a été la merde mais j'y suis arrivé.
J'ai gravé win 10 sur dvd, mis le ssd dans le portable (partition gpt et non mbr, pas vraiment d'intérêt mais il y'était), boot à partir du dvd, sa a marché direct !! Résultat je me retrouve avec un windows 'nu', la suite de logiciel Acer avait lair pas mal. Je vais voir pour les retéléchargés. La j'installe AVG comme antivirus il est gratos 6 mois sa me laisse le temps de me familiarisé avec la bécane et de tomber sur BitDefender j'ai trouvé qu'il allait vraiment bien :)
Pour acer je vais voir si je peux les retéléchargés ou vous avez une meilleure idée ? Au fait j'avais vu Office gratuit un an vous savez comment je peux le récupérer?
J'ai toujours l'ancien DD au cas ou et y'a tout dessus :)))
pouillou42

Le 04/05/2016 à 7h20 (Modifié le 04/05/2016 à 7h21)

#7 Signaler
Je me parle a moi même si sa peut aider qqs personnes. On peut DL le logiciel acer care centre, il ma fait toute les maj et dans mon gestionnaire de périphérique tout est bien identifié niquel sa évite de DL TS les pilotes un par un xD
Concernant lordi sa tourne au top super écran son et tout..le démarrage de la bestiole prend 5-10 sec jusqu'au mot de passe et 10 sec après c'est OK.. Le ssd sur portable c'est terrible j'en ai tjr eu sur le fixe alors d'origine avec le 5400 sa me paraissait long et sa faisait du bruit.
La tout va mieux. 8go de RAM sa tourne bien on verra si un jour je passe a 16 pour le moment pas besoin. Bon deal a tous @+ |D
Édit : je vais réinstaller office et aller voir si y'a une clé ou qqc, 1 an c'est tjr sa de pris

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.